Afficher la version complète : Repro 2015
Canardeur13
30/04/2015, 09h53
Il trutte aussi plus fort , les gars vous avez deja des ailé des femelle pure ou meme des males tu recroise et ainsi de suite t arrive avec le temps
Jérémy60
30/04/2015, 10h12
5eme génération, ca a pu trop d'interet (pour moi je precise). L'interet des chili c'est que ca trutte dejà à fond en aout, mais plus tu monte en génération et moins ca trutte de bonne heure... c'est pour ca que l'ajout de bavette est interessant :D
Canardeur13
30/04/2015, 11h21
Jen ai deja comme cela , et dans ce cas la les femelles sont vraiment extra de vrai aimant a sarcelle, par contre les 5 emes de ce meme sont utilisable toute la saison et ca trutte deja tot septembre, puis les femelles me paraissent plus approprié car bien bavarde et pas.trop.criarde donc interressant pour la fin de saison ! Si tu prefere j ai fait repro une femelle chili Super top et une femelle hyb mimi avec un hyb chili hiver qui tape bien et bavard et un caro sur une hiver! C est croisement sont top pour mon type de chasse! Par contre poir les bavettes pas encore trouvé la souche extra
Jérémy60
30/04/2015, 11h35
je travail justement sur des bavette cette année. 3 souche à l'essaie on verra bien.
Une femelle chili/hiver 1ere génération sur un male bavette trutte aigu
Une femelle hiver/caro 2eme sur un male bavette trutte un peu grave
Une femelle bavette souche trutteux sur un male hiver/chili 2eme.
Canardeur13
30/04/2015, 12h16
mal de bavette devrai enlever le jaune du bec, curieux de connaître le résultat du 2 eme ex ! Sinon ca devrait rramone
Canardeur13
30/04/2015, 12h18
Une cane d entretien?
Jérémy60
30/04/2015, 12h18
le deuxieme exemple j'espere recupérer de l'aigu dans le trutté ;)
mais encore faut il qu'elle ponde celle la lol.
La premiere couve 9 depuis dimanche ;)
Canardeur13
30/04/2015, 12h24
Pas sur que sa fonctionne!
Jérémy60
30/04/2015, 12h26
pourquoi cela??
Canardeur13
30/04/2015, 12h35
Le trutte un peu grave du mal risque de te ramène un trutte normal, sinon metFemelle caro /hiver
J ai croisé une autruche avec un hiver, ça marche pas mal le seul inconvénient c'est que ça tiens pas bien sur la palette, alors je les recoupé 14 fois avec un escargot de bourgogne et la ça va beaucoup mieux, et ça chante super fort et toute la nuit des le mois d août en plus, cette année je le recoupe avec du kangourou, je suis impatient de voir le résultat.............:/: Des souche comme ça c très rare, je la garde pour moi c tellement bon ça :fou:
Jérémy60
30/04/2015, 12h38
Je comprends pas trop... ce que je souhaite c'est rendre le trutté plus aigu que ce qu'il n'est actuellement. Façon je garde absolument tous les jeunes pour voir ce qu'il en sort
sarcelle29
30/04/2015, 12h44
Tu met un mal pur de souche sauvage et tu aura ce que tu recherche niveau chant
Jérémy60
30/04/2015, 12h45
pas aussi tot dans la saison aussi ;)
Tu peux me sortir n'importe quel sarcelle pure, le plus vaillant qui soit, il ne sera pas vaillant debut aout ;)
Jérémy60
30/04/2015, 12h46
t'inquiete pas j'ai des pure, de tres bonne souche aussi ;)
Mais les pures je les laisse pure ;)
sarcelle29
30/04/2015, 12h47
Sa c'est sur, en aout ceux qui sont prêt, chante que à la pose, par contre a partir de mis septembre sa commence a tourner
Jérémy60
30/04/2015, 12h54
oui oui ;)
là c'est pour le DPM, donc dès debut aout tu peux faire la difference ;)
sarcelle29
30/04/2015, 12h57
Je chasse aussi sur dpm mais on voit très peut de sarcelle en aout par chez nous.
Jérémy60
30/04/2015, 12h57
ok ok. Ba nous en aout c'est sarcelle hiver, souchet et sarcelle été ;)
Canardeur13
30/04/2015, 13h20
C est vrai que vous chasser debut aout?
Canardeur13
30/04/2015, 13h21
! C est pour cela que le chili le mignon ou laysan sont interressant
tonnayre
30/04/2015, 13h35
sauf que le chili et le laysan sont interdits:cri::))
Canardeur13
30/04/2015, 13h47
Oui c est interdit a la chasse
Jérémy60
30/04/2015, 14h21
Ba oui c'est sur le DPM
Canardeur13
30/04/2015, 19h41
Les 2 derniers mois ouye! Vivement chlouverturo
Naissance cette aprem 6 petite cendree sur 6 pere rattrapage dil y a 2 ans trop content. Naissance de 16 canetons chanteuses, 4 hibryde sh, 2 hibryde pilet. Voila pour commencé 5 sh qui couvent, 3 hibryde hiver/caro qui couvent. 1 er oeufs de chipeaux ce matin, pilet couvent et pond. Voila mon point repro pour le moment.
clemsliv
01/05/2015, 17h04
Chipeaux j'ai toujours mes deux canes qui couvent ensemble.
Deux grosses bavettes recouvent (2eme ponte) + 2 petites bavettes + 3 canes chili/hiver.
6 AUTRES nids de sarcelle sont en train de se remplir (4 à 6 oeufs), premier oeuf de siff cette semaine, enfin, je commençais à me poser des questions...
Et puis j'ai une cane col sauvage qui commence à pondre, elle est avec un mâle chipeau, je verrai bien ce que ça donne.
Ma cane pilet n'a pas couvé, je vais mettre les oeufs en couveuse, dommage...
Canardeur13
01/05/2015, 17h22
Chipeaux j'ai toujours mes deux canes qui couvent ensemble.
Deux grosses bavettes recouvent (2eme ponte) + 2 petites bavettes + 3 canes chili/hiver.
6 AUTRES nids de sarcelle sont en train de se remplir (4 à 6 oeufs), premier oeuf de siff cette semaine, enfin, je commençais à me poser des questions...
Et puis j'ai une cane col sauvage qui commence à pondre, elle est avec un mâle chipeau, je verrai bien ce que ça donne.
Ma cane pilet n'a pas couvé, je vais mettre les oeufs en couveuse, dommage...
ah le premier oeuf de siffleur debut mai oufff, TU VA BIEN DORMIR LOL:)
vincent 50
01/05/2015, 20h56
Je les ai a nouveau miré, il en reste 10 sur les 12 de départ. => affaire a suivre
Je les ai a nouveau mirés, les 10 sont toujours dans la course. dernière ligne droite, éclosion prévue le 9 mai...
Bonsoir à tous !
Moi ça n'a commencé à pondre que depuis un semaine. J'en suis à 5 œufs d'hiver, 1 d'été et 1 de nonette
Fin de couvaison pilet aujourd'hui, tjs rien ce soir, je verrai bien demain, et les premières sh arrive cette semaine en couveuse, et une deuxième couvée de chanteuses...
Canardeur13
02/05/2015, 20h21
Ma chanteuse de l année qui m avait fait 4 caneton sur 16! Ne s occupe pas du tout de ces canetons resultat 2 mort écrasé par elle et l autre mort de froid! Elle recommence à pondre ! 2 eme ponte? Peu importe me reste 2 couvee de chanteuse qui devrait pas tarder! 1 femelle de siff qui couve toujours , 2 oeuf chez une autre siffleur, 2 hyb chichi et mimi couvenr touj
Mathis12-03
02/05/2015, 21h30
Moi sh couve, 7 oeufs et ma siffleur pond, 5 et je mire les oeufs de cv sous ma poule dans la semaine
Jérémy60
03/05/2015, 08h48
Ouais quand c'est des petite niché comme ça souvent les mère ont tendance à délaissé les jeune pour faire une seconde couve
sarcelle29
03/05/2015, 10h25
Quand c'est comme sa mieux vaut ramasser les canetons
Canardeur13
03/05/2015, 11h43
Jai assez de cv tampis j laisse faire i reste encore 2 nichee de chanteuse on verra
Sifflou deul canche
03/05/2015, 17h40
très bon weekend pour mes siffleurs, 2 nouveaux nids avec 2 oeufs chacuns + 1 cane couve sur 9 depuis une semaine et j'ai plusieurs fois vu mes mâles cocher les femelles.ca devrait pas tarder pour les restantes.
Chipeaux souchets sh ras
CANARDOUZE13
03/05/2015, 19h22
Bonjours les gars pour arrivée cet aprem 3 petit de chanteuse rapide reste 2 œufs femelle repris le nid j espère demain 2 de plus.et mon 1 œuf de sarcelle
Canardeur13
03/05/2015, 20h20
Canardouze sa demarre au bon moment
Jérémy60
03/05/2015, 20h23
La lune ny est pas pour rien ;-)
Canardeur13
03/05/2015, 20h32
La lune n a rien a voir dans tout ca , sinon moi aussi j aurai des canes qui demarre c est comme la fameuse pleine lune en periode de chasse soit disant c est une nuit de migration selon les anciens , be non c est juste qu il voyait bien donc pas besoin de lunette ! La lunette n etait pas repandu avant !
Jérémy60
03/05/2015, 22h18
Mdr pas du tout d.accord avec toi... La lune est essentielle pour la migration. Bien sur il faut que les condition météo soit également de la partie mais la lune est très importante.
Jérémy60
03/05/2015, 22h22
Et tu na pas du lire cet article paru il y à un ou deux ans sur un ancien chasseur de la baie d'authie sud où il notait absolument tout les coup de gibier et date. Et bien une grande partie de ces coup de gibier tombaient aux même phase lunaire. Je cross qu'il y en à un pic 4 jour avant la pleine lune, un autre11j après. Enfin faudrait que je regarde exactement. Mais dire que la lune na rien à voir c'est en peu passé à côté de l.histoire de la hutte
sarcelle29
03/05/2015, 22h22
La saison passer, c'est à chaque pleine lune que l'on voyer le plus d'oiseaux.
Ils ce sont deplacer principalement avec les lunes car ils n'avait pas de bonne condition de migration autrement on en aurait vu plus régulièrement
sarcelle29
03/05/2015, 22h24
En général c'est 3 jour avant 3 jour après, du moins pour la bécasse
Canardeur13
04/05/2015, 07h24
Be ecoute encore une si vraiment la lune etait un facteur de migration pourquoi cette annee on a pas assisté au grand deboulage que ce soit oct et nov? Si vraiment la migration se faisait par pleine lune on ferait que les pleines lune ! Les gars les oiseaux du gibier migrent principalement à cause des rarifications des ressources energetique sur le lieu de gagnage ( ca becqte jusqu a qu etre pret , ou jusqu a qu il y est plus grand chose a manger ou par coup de froid au cul!! L instint gregaire prime sur la lune ! Rappelez vous l episode 2010 etvon reparlera encore de la migration par pleine lune ! Cette annee par eu de migration par pleine mais par lune noir!
Canardeur13
04/05/2015, 07h28
Pour te dire les oiseau sont rester en hollande on le sait tous ! Mes meilleur nuit cette annee par nuit noir ! Ce que disaient les huttiers ya 30 n est peut etre plus valable aujourdhui ya qua comparé avant ya encore 10 ans les mec i faisait la passer et i faisait 20 30 canard tranquille (hors periode de migration )
allouette
04/05/2015, 07h40
Attention il y a plusieurs veines de migration en bretagne c est surtout les anglais et ds le nord pays scandinave et russie dans le 13 plutot russie il me semble...
Canardeur13
04/05/2015, 07h42
Tu me dis que la pleine lune et les conditions climatiques doivent etre bonne pour que ca bougent: tu rajoute donc plusieurs éléments à la migrations je m explique : dans les conditions climatiques on pense au vent ( est ou nordé), temperature (froide ou basse), on peut ajouter aussi le raccourcissement des jours, et peut etre d autres chose aussi! Ca fait beaucoup de conditions craiment importante pour une migration , alors que la lune n est pas une co dition encore une fois ya qu a comparé nos saisons ! Peut etre que le lieu de chasse y fait
Canardeur13
04/05/2015, 07h44
Il y a les pays bas l allemagne en decallant vers l est jusqu'a peut etre la russie maus pas sur
sarcelle29
04/05/2015, 07h52
La saison passer, mes plus belles nuit tte par pleine lune, sauf une par lune noir la nuit du 18 au 19 novembre avec un vent de sud est, petit deboulage de siff au matin par petit paquet, c'est meme la seul nuit ou j'ai vu le plus de siffleur
Canardeur13
04/05/2015, 07h59
Il y a dn france la voix atlantique , la voix rhin rhone
sarcelle29
04/05/2015, 08h05
La voix atlantique est diviser entre les anglais et les scandinave, les scandinave coupe au niveau de la baie du Mont st Michel et prenne la vilaine pour arriver en Loire atlantique ou golf du Morbihan, cela on les vois très rarement dans les cote d'Armor ou Finistère, et il y a les anglais qui soit s'arrête en Bretagne et ensuite descende sans s'arrêter quand les conditions sont bonne ou alors saute la Bretagne pour s'arrêter en Charente
Canardeur13
04/05/2015, 08h15
Tu vois comme c est compliqué ! Peut etre que vous aurez par pleine lune de l arrivage mais ce n est pas la meme chose de partout ! D ailleur je te pose la question y a t il eu grosse migration poiur toi?
sarcelle29
04/05/2015, 08h25
De grosse migration nan, il y a u quelque petit mouvement en novembre décembre et c'est tous
Jérémy60
04/05/2015, 08h36
Ne me fais pa dire ce que je n'est pas dis. Je dis pas qu'il ne faut que la lune. Une nuit où les condition climatique sont bonne mais nuit noire ne sera pas aussi giboyeuxße qu'une nuit avec les même condition et de la lune..
Euh oui par chez nous Ya eu de belle nuit quand même.
Encore une fois dire que ça ne migre que quand ils manquent de bouffe c'est se voile la face. En été ils manquent de bouffe@ les .
Les grive c'est pareil le pic de migration c'est toujours quand Ya de la lune.
Si tu pense que ça na rien à voir c'est que tu ne prend pas de note donc rien ne sert à discutés désolé.
Jérémy60
04/05/2015, 09h12
Petite précision je parle de migration et non de prélèvement. Car souvent les nuit de migration optimale ne sont pas les meilleure nuit pour la chasse. Car la visibilité est bonne donc les oiseaux volent bien plus haut.
tonnayre
04/05/2015, 09h29
c'est en allant à la hutte que l'on sait s'il y a eu du gibier.
faut toujours y croire et on a souvent de bonnes surprises, même avec des conditions qui ne semblent pas terrible;)
Jérémy60
04/05/2015, 09h58
Je ne dis pas le contraire loin de la. Tu sais Jy vais en moyenne 2 à 4 fois par semaine peu importe le temps. Je parle de migration et non pas de prélèvement.
Tiens c'est bisard le pic de limicole depuis un bout de temps c'est cette semaine. La lune ny est évidemment pour rien ;-)
La grande bredouille
04/05/2015, 10h00
Dans mon secteur les anciens ne fesait jamais la nuit de pleine lune ils disaient et disent encor pour certains que c'est perdre sont temps.
"Repro trop tot, repro de brico" et ba c'est bien vrais car 10 oeufs de sarcelle tous claire!
Canardeur13
04/05/2015, 10h04
Pense ce que tu veut , essayer de revenir au ancien sujet sur les lunes etc on s aperçois encore une fois que c est une peu du 50 50 donc dur dur dur a dire ! Yen a qui migrent en aout d autre non c est aussi du a la lune ? Non donc on ne peut youjours pas affirmer ca ! Enfin chacun fait comme il veut
Canardeur13
04/05/2015, 10h07
Et ne comparons pas les limicoles et les canards et le reste ! !!!soyons serieux
Jérémy60
04/05/2015, 10h25
Ah parce que pour toi c'est pas la même chose@ dans toute les espèce la migration se passe pareil tu à lales vrai migrateurs, souvent les plus jeune, puis les migrateurs à regret, qui eux vont migrer avec le froid ou le manque de nourriture.
Canardeur13
04/05/2015, 10h26
Comparons ce qui est comparable! Malgres tout personne ne peut affirmer avec certitude que la pleine lune ameliore la repro ou a une influence sur touteces choses la ! Les gars je veut bien vous laisser dire que le canard avec une belle visibilité par pleine lune et conditions favorable au niveau vent tzmperature bougent mais de la a affirmer et avoir ces croyance la ! Chui pas d accord
allouette
04/05/2015, 10h32
Comparons ce qui est comparable! Malgres tout personne ne peut affirmer avec certitude que la pleine lune ameliore la repro ou a une influence sur touteces choses la ! Les gars je veut bien vous laisser dire que le canard avec une belle visibilité par pleine lune et conditions favorable au niveau vent tzmperature bougent mais de la a affirmer et avoir ces croyance la ! Chui pas d accord
heu ne pas oublier le marnage plus important en pleine lune qd meme
Jérémy60
04/05/2015, 10h44
Je ne dis pas non plus la pleine lune! La lune tout court. Après je dis simplement que la lune est importante pour beaucoup de chose.
La grande bredouille
04/05/2015, 12h06
A chacun son opignon, a chacun son expérience...
Moi je dit que la lune a un grand effet sur la repro. La lune arrive tout les nids se remplisses. J ai une bonne repro chaque année depuis des decénies. Et a chaque fois grosse ponte a la lune et beaucoup de naissance la pleine lune qui suit.mais bon canardeur a l aire d un grand expert...!!!!! J adore
Jérémy60
04/05/2015, 15h20
ah enfin quelqu'un qui fait attention à tout cela :D
Canardeur13
04/05/2015, 15h24
J ai jamais prétendu sa ni le l ai dit! Beuze50 moi par pleine lune mes nids ni ne se remplissent ni autre chose ! C est oour ca que sur ce sujet la je suis pas daccord! Pourquoi moi et bien d autres n'arrivons pas au meme conclusion ou meme observation? Si cest vraiment la lune aurait un effet sur tout cela pré cités plus haut , tout le monde serai d'accord sur ce point et aurait les meme résultat et observations! C'est pour cela qun peut pas réellement affirmer que la lune améliore ou provoque, ou meme facilite la repro eclosion etc !je dois pas avoir la meme lune que toi beuze50 vu que t es un expert houhouhoua
Canardeur13
04/05/2015, 15h30
Beuze je vais te le prouver hier 98% aujourshui pleine lune demain 98% de plzinz lune ,en fin d apres midi je vais encore verifier mes nids et je t affirmerais que rien n a changé pas plus que ce matin et pas plus qu hier !
Une chose est sur les gars c est que la lune ça excite... :)
Je viens de trouver un nid de siffleur demonté avec un œufs à l entrée cassé :( et j ai vu la femelle en sortir, c est elle la coupable SAÀLOPE!!!!!!! Le nid une heure avant n avais pas encore l œuf à l entrée...
Mathis12-03
04/05/2015, 18h00
J'ai reçu 5 oeufs de SH hybride par un ami après l'abandon de son nids, j'ai décidais de les mettre sous ma poule sa doit pas être plus dur que les faisans ?! Le problème c'est que il y a déjà 5 oeufs de CV (environ deux jours de décallage dans l'éclosion prévu entre les sh et les cv) n'ayant pas d'autre choix soit je vire les oeufs de cv mais serai à contre coeur ou alors quand les cv naissent je les mets en éleveuse en attendant les sh prévu 2ou3j après pouvais vous me dire la meilleur obtient ou je mets les cv ou sh en incubateur avant la naissance (celui ci n'ai pas très performant à ampoule) merci d'avance
sarcelle29
04/05/2015, 18h57
Salut, mirer pilet 12/12, sh pur 8/8, chipeau 3/3 9/9 10/11, souchet 9/11 e 1/1 sous pilet et siffleur 10/10 9/9 et en éclosion cv demi voix grave.
Perso c'est a la lune noir d'y a 15jr que bcp de mes coinc on declencher leur ponte
J ai jamais prétendu sa ni le l ai dit! Beuze50 moi par pleine lune mes nids ni ne se remplissent ni autre chose ! C est oour ca que sur ce sujet la je suis pas daccord! Pourquoi moi et bien d autres n'arrivons pas au meme conclusion ou meme observation? Si cest vraiment la lune aurait un effet sur tout cela pré cités plus haut , tout le monde serai d'accord sur ce point et aurait les meme résultat et observations! C'est pour cela qun peut pas réellement affirmer que la lune améliore ou provoque, ou meme facilite la repro eclosion etc !je dois pas avoir la meme lune que toi beuze50 vu que t es un expert houhouhouatu savais pas canardeur que la lune donne de la force aux poussins pour l eclosion!!!!
Poste 547 canardeur. Tu sais c est comme quand tu fai une belle nuit et que le voisin dit c pas possible moi j ai rien vue.il y a de bonne hutte de bon huttier, il y a de bon parc et de mauvais. Par exemple je pousse aucun canard a l aliment repro ben sa reproduit super bien!!!! D autre mette du repro a outrance et on 10 canetons a la fin....blabla blabla...
Oui sarcelle 29 il est toujour question de lune pleine lune ou nouvelle lune
Canardeur13
04/05/2015, 20h17
Mdr à peine le caneton sort il siffle comme un adulte ! Les gars a mon trkste regret j ai la surprise de vous annoncer que j ai trouver dans les nichoires rien de plus avec la pleine lune !!! Beuze j texplique l aliment repro j en ai donner qu au siffleur et dans lon parc sarcelle ca couvent alors,,,,, tu parle pour rien ! Beuze on va te dercerner la médaille du meilleur huttier de la hv et le meilleur eleveur de la hv
Non canardeur je ne suis meilleur que personne.je t en laisse la gloir l ami.
Canardeur13
04/05/2015, 20h44
On a des avis different et on doit quand meme les prendre ene compte ! Je ne cherche pas la gloire mais bcp de canard moihabah lol ya rien de mechant peut etre que pour toi c est comme ca et d autre c est autrement ce qui m interresse dmc est de comprendre au maximum certaines choses dans la migration car malgré tout on peut calculer anticiper regarder toute les meteo les vents la lune pas la lune le froid pas le froid les prévisions de mouvement et on se fait avoir par contre comme disait mon pere "faut y etes"! Peu importe le vent le froid la souffrance la solitude le boulot la famille soit y et tu tuera ! Di tu calcule tes nuits pour les vents d est ou nordé tu pourra te gratter la cartouche, ,,
Je chasse de tout temp. Et perso je ne cour pas les nuit de deboulage.je prefere la semaine qui suit... Beaucoup plus interressante a observé et chasser pour ma part. Pourtant je taf en exterieur pret d une baie.la migration n est pas vraiment previsible mais bon il y a quelque facteur qui peuve laissé prevoir un mouvement qui ne sont pas toujour exact. Et tant mieu sinon la chasse aux g e serait beaucoup moin passionante. A part pour les chasseur de bidoche bienssure....!!
Canardeur13
04/05/2015, 21h49
On se comprend enfin on est des mordu et on lache pas toujours à l 1ffut f ela moindre info sur ceux qui s est vu prélevé ou sa risque d etre bon tels jours etc ! D ailleur j ai min male siffleur qui commence la mue on dirait bien !!!
sarcelle29
04/05/2015, 21h53
En chassant par tous temps on a de belle surprise.
Chez moi ce sont surtout les mal chip qui sont en mue, siff et souchet commence aussi
Canardeur13
04/05/2015, 22h25
Des chipeau couvent ? Souchet sarcelle siffleur?
sarcelle29
05/05/2015, 07h55
Des chipeau couvent ? Souchet sarcelle siffleur?
Oui j'ai 2 canne chipeau qui couve et j'ai 3 œuf en couveuse, en souchet j'ai une qui couve et une qui en ait à 10 œuf donc pour demain elle couve, en siff j'en ait 2 sur le nid plus une que j'ai arreter (0/10), par contre en sh pur j'ai que mes 2 jeune qui on pondu et qui couve, les vieilles ne declenche pas
Jérémy60
05/05/2015, 08h02
Bon ca y est naissance de 6/6 oigne (hybride 4eme génération :))
Canardeur13
05/05/2015, 08h24
Tu vois quand la femelle couve le mal se met en mue !
Jérémy60
05/05/2015, 08h28
Pas d'accord... les chipeau sont généralement les premiers à faire leur mue, que ce soit au printemps ou à l'automne ;)
Mon male chipeau jeune de l'année à entamer sa mue alors que ses femelles ne couvent pas encore ;)
sarcelle29
05/05/2015, 08h42
Pas d'accord... les chipeau sont généralement les premiers à faire leur mue, que ce soit au printemps ou à l'automne ;)
Mon male chipeau jeune de l'année à entamer sa mue alors que ses femelles ne couvent pas encore ;)
Mes mal chipeau avait commencer leur mue avant que leur canne ponde, et ils seront fini en couleur debut septembre normalment
Canardeur13
05/05/2015, 08h51
Be moi c est mon male de sarcelle (sa femelle ne couvent pas ) et mon siffleur (couvent) ! Je parlais pour le siffleur qui des que sa femelle niche il demarre sa mue! Dsl si je me suis mal exprimé
Jérémy60
05/05/2015, 09h12
Ba je pense tout simplement que c'est la période rien d'anormale. Moi mon vieux male siffleur qui est accouplé avec une femelle 3eme génération n'a pas demarer sa mue en debut de couvaison. Elle à commencer à couver aux alentour du 10 avril. Et il etait encore parfaitement paré jusque ya un peu pres 8 jours. La il a quelques plume en mue mais rien de bien méchant.
La femelle vient juste d'avoir ses petits que je lui ai retirer. Il va pouvoir s'occuper a nouveau de la femelle ;)
La grande bredouille
05/05/2015, 10h44
Pour moi 6 sarcelles couve, une cane siffleur en ponte puis c'est tout.
Hier soir, chez moi il y a eu un bel orage, ce matin j ai retrouvé ma canne de pilet sorti de son nid, les œufs éparpillé et en plus elle était à terme samedi :( même bordel avec une canne siffleur, ça démarre fort fait ch....!
Canardeur13
05/05/2015, 11h41
Oui frotman g vu la meteo ils ont annoncé l orage pendant quelque jour jusqu au nord ! Fait d elq place en couveuse au cas ou!
j y ai bien pensé, mais il aurai fallu que je le fasse aussitôt, je viens de voir ma canne sifflou se remettre sur le nid??? je sais pas ce qu'elle branle!?! pour les oeufs de pnard je crois que c'est mort...
a ton avis est ce qu'a cette époque on peux encore isolé un couple??? j’hésite a isolé un couple de pnard...
sarcelle29
05/05/2015, 11h49
Oui tu peut encore les isolés, par contre tu décale un peut leur ponte si jamais ils n'avait pas encore pondu
le couple que je voudrai isolé n'a pas encore pondu, par contre dans le parc ou je veux les mettre il y a une bavette qui couve, ca craint???
sarcelle29
05/05/2015, 12h01
Si elle est dans un nid, normalment il n'y a aucun soucis
Canardeur13
05/05/2015, 12h05
Tu veyt dire que les oeufs rester longtemps sous la pluie ?
Canardeur13
05/05/2015, 12h06
Lomgtemps decouvee?
j'imagine qu'elle est parti du nid cette nuit
sarcelle29
05/05/2015, 12h18
Met les quand même en couveuse, j'ai déjà u le cas, j'avais mis les œufs froid en couveuse, tous les embryon n'étais pas encore mort.
La grande bredouille
05/05/2015, 12h21
tu ten est aperçu a quel heure?
Canardeur13
05/05/2015, 12h48
Couveuse avec oeut etre un peu de perte
tu ten est aperçu a quel heure?
7h30 ce matin
La grande bredouille
05/05/2015, 17h29
Je pense que tu n'a pas trop de souci a te faire. Ma couveuse et tombé en panne
dans la nuit donc je m'en suis aperçu le matin.
Les œufs était complétement froid je les ai remis aussitôt dans une autre couveuse sans grandes convictions et il n'y y a pas eu de souci.
Bonne chance mais sa ne coute rien d'essayer.
La grande bredouille
05/05/2015, 17h32
Par contre un coup d'orage pour les œufs sa craint.
sarcelle29
05/05/2015, 19h04
Naissance 11/11 cv demi voix grave et 9 pilet en eclosion
CANARDOUZE13
05/05/2015, 19h05
Un peut déçu pour moi c 3 canetons chanteur rapide lebas et 9 canetons chanteur voie grave dans l ensemble ca va j espère qu il ni aura pas trop de mâles.encore des petits qui arrive dans les jours a venir demi voie grave,cour-cri et hybride pilet
malichon**
05/05/2015, 19h33
bonsoir a tous une cendrée peut elle faire deux couvée dans l'année car première couvée tous claire
bonsoir a tous une cendrée peut elle faire deux couvée dans l'année car première couvée tous claire
sans problème, j ai eu le cas l'annee derniere
Salut à tous, pour moi la repro est toujours aussi calme. Les sarcelles ne se sont toujours pas déclarées. Les hybride pilet couvent et les siffleurs et chipeaux sont toujours aussi frileux. En espérant que le mois de mai leur donne de bonnes idées.
sarcelles 4/6 et 6/7 pilets 7/8 encore à venir sarcelles,siffleurs,rieuses
tonnayre
06/05/2015, 15h33
cane pilet couve 11
cane chipeau couve 10.
2 canes siffleur dans le même nid couve 14.
cane sarcelle couve 11.
pour le reste, ça pond. un nid de sarcelle abandonné avec 7 oeufs car 1 de cassé et la cane n'y va plus.
sarcelle29
06/05/2015, 18h45
Naissance 7/9 pilet
Canardeur13
06/05/2015, 18h48
2 sh qui couve , 1 sh 4 oeuf , 1 siffleur qui couve l autre 5 oeuf!
Mathis12-03
06/05/2015, 19h53
Sarcelle qui couve 7 oeufs , siffleur 8 oeufs et ma poule 5 oeufs de cv et 5 oeufs de sarcelle hybride je pense enlevé les cv pour que la poule couve jusqu'au sarcelle (environ 2j de plus) c'est bien ?
sarcelle29
06/05/2015, 20h16
Si ta une bonne poule couveuse, tu peut lui laisser le tous
Mathis12-03
06/05/2015, 21h29
OK mais il faudra que j'enlève les petits CV à la naissance pour qu'elle continu à couver les oeufs de sarcelle prévu 2ou3 jours après les CV ?! Je mire les sarcelle dans la semaine
j'ai mirer mes oeufs hier
sarcelle 9/9
siffleur 9/9 mais j'en ai fissuré un croyais vous que cet oeuf et mort?
NEMROD62
07/05/2015, 08h45
un oeuf félé a la poubelle sinon tu vas souillé les autres
l\'zef062
07/05/2015, 08h51
chl 80 pour l oeuf fissure met un ptit morceau de scotch transparant crois moi je l ai deja fe et sa marche attend pas
vernis a ongle ou tu correcteur blanko
J'ai une canne de pilet qui est sorti de son nid, ses œufs son foutu et elle, elle est toute maigre et je trouve très affaibli, elle a passé pratiquement toute la couvée sans sortir de son nid, c'est grave docteur???
non ces normal et t'imquiete elle et sortie pour manger
Canardeur13
07/05/2015, 16h28
Elle devait tres bien couvee
Ça fait deux jours qu'elle est plus sur le nid... Et ça fait 35 jours qu'elle couvait, je pense bien que c est cuit...
a 24/25 jours tu aurrai du regarder sans quoi t'est œufs pensse quil son claire tu mire a 7/8 jours sa t'evitera de laisser couver pour rien
Je crois que je vais faire ça à l avenir... Ça me fait ch... Je sais pas si elle va recouver du coup
Canardeur13
07/05/2015, 17h18
C est vrai que mirer evite les mauvaise surprise!
Jérémy60
07/05/2015, 19h07
C'est pas très bien de laisse comme ça tu à intéressé à la surveillé car elle à de quoi être affaibli. À mon avis c'est mort pour seconde couve. Tu sais c'est des machine bien huilé si ça né pas au moment voulu ça va pas naître 10 jour plus tard.
Naissance 9 hibryde hiver/ chili dont 2 blanche. Mirage 50 oeufs de sarcelle hiver pur 45 bon. Mes autres canes siffleur et pilet se mettre a pondre.
sarcelle29
07/05/2015, 20h41
Salut, j'ai bien une hybride sarcelle qui couve ses œuf depuis le 9 avril, (naissance prevu le week dernier) je pensai les degager aujourd'hui et surprise c'est entrain d'éclor
allouette
07/05/2015, 21h33
Salut, j'ai bien une hybride sarcelle qui couve ses œuf depuis le 9 avril, (naissance prevu le week dernier) je pensai les degager aujourd'hui et surprise c'est entrain d'éclor
hybrique s il y a du mignon x gen dur de dire la date ... ca peut tendre a 28 j :fou:
sarcelle29
07/05/2015, 21h43
Ya pas de mignon dedans, c'est la sœur de la tienne
Sifflou deul canche
07/05/2015, 22h43
Chez moi bonne surprise en rentrant pour le weekend,
1 nid de chipeau avec 2 oeufs enfin :)
1 nouveau nid de siff avec 4 oeufs
ma couvée de chanteuse en cours d'éclosion
j'ai miré ma vieille siff 1/10 de bon (mis en couveuse) mais elle me fait toujours ca avant de faire une bonne deuxième couvée....
Donc chez moi tous les siff pondent
Sifflou deul canche
07/05/2015, 22h44
j'ai une question j'ai retrouvée un oeuf de sarcelle pure dans mon bassin en changeant l'eau ...
Qu'en pensez vous ? pas de nid formé en plus dans ce parc...
La semaine dernière j ai retrouvé aussi un œuf dans un bassin à sh, je l ai mis en couveuse ça coûte rien d essayer...
tout depand du temps quil a passée dans l'eau
Mathis12-03
08/05/2015, 10h12
Mauvaise nouvelle pour les oeufs de sarcelle qui était sous ma poule 4 de mangés et le 5eme fissuré donc je l'ai miré (5j) et rien donc poubelle et elle a aussi mangée 1 oeufs de cv sur les 5 je sais plus si je dois lui laisser ou en incubateur car ils sont bien féconds !? :triste:
En revanche je voulais mirer ceux de ma sarcelle et ma siffleur mais elle n'était pas du tout contente donc j'ai peur quelle quitte le nids si je leurs en prends 1 ou 2 ?!
oeuf jusqua 1 jour dans leau pas de soucis, apres cest foutu. Ta quoi comme poule? Car moi mes cayennes aucun soucis. Naissance de 8 pilet sur 8. Et 10 canetons court cri. et surprise ma cane sh desailé dil y a 2 ans vient de pondre jy croyait pas.
Mathis12-03
08/05/2015, 12h15
C'est une poule naine je sais pas si je dois lui laisser les 4 oeufs de cv du coup ?
Mathis12-03
08/05/2015, 12h18
J'ai également profité que ma siffleur sorte du nids pour mirer 5 oeufs de 4 jours mais ils sont tous clair est ce que c'est trop tot ou c'est mort ?
4 jours tu commence a voire un peut ces juste mais ces possible en qua de doute mire a8jours
sarcelle29
08/05/2015, 17h25
Salut, premier œuf avec ma derniére chipeau et naissance d'une hybride sh, reste 5 en éclosion.
4jour c'est juste si tu na pas l'habitude, vaut mieux attendre un peut
NEMROD62
09/05/2015, 08h18
appolon tu fais un premier mirage a 8 jours si c'est fécondé tu en un deuxiéme a 18 jours pour t'assurer qu'il n'y a pas d'embryon de mort
Mathis12-03
09/05/2015, 08h23
Je demandais si à 4 jours c'est normale que l'oeuf soit encore sans vaiseaux sanguins
sarcelle29
09/05/2015, 10h34
Naissance de 5/9 hybride sh
appolon tu fais un premier mirage a 8 jours si c'est fécondé tu en un deuxiéme a 18 jours pour t'assurer qu'il n'y a pas d'embryon de mort
à 18 jours œufs opaques tu vas pas voir grand chose :/:
Un contrôle sur les 3 derniers jours est plus approprié à mon sens
Tu dois voir le bec du caneton dans la poche d'air ;)
vincent 50
09/05/2015, 12h45
J'ai mis des œufs de col en couveuse après les avoir laissé 24 jours dans le bidon ou la cane avait pondue (Cette coquine a préférer aller couver avec sa sœur). Et a ma grande surprise, j'en ai 11 de pris sur 12. je n'y croyais pas après un si grand laps de temps.
Bonjour,
Au final 6 d'éclos, 1 qui n'a pas réussi a sortir et 4 de morts en cour d'incubation.
Canardeur13
09/05/2015, 13h26
Merci de ta réponse !
clemsliv
09/05/2015, 14h01
Rentré de 3 jours en normandie, puis mont saint michel.
J'ai pu y voir quelques cabanes qui ont l'air plutôt pas mal.
En rentrant récup 28 canetons de colvert (chanteuses), je ne garde pas les mâles, s'il y a des intéressés contactez moi par mp, ils ont 2 jours je pense.
Retiré les canes chipeaux qui couvaient ensemble : 9 sur 18. Soit le mâle n'a pas pris une cane, soit elle est stérile, ce dont je doute fort. C'est déjà pas mal, j'aurai une deuxième ponte...
Retiré aussi une cane sarcelle, 11/11. Ca commence pas trop mal. En espérant que ça se mette vraiment en route car par ici c'est triste pour tout le monde...
tonnayre
09/05/2015, 15h01
si à 4 jours tu vois pas de vaisseaux sanguins, c'est pas bon signe:T
fredodu80
09/05/2015, 17h21
colvert impec sarcelle impec oie impec mais en siffleur j'ai qu'une canne qui a pondue mais elle m'a fait des œufs claires
Nid de sh pur 8/8 clair :( décidément chez moi c pas la joie cette année
Mathis12-03
09/05/2015, 18h53
si à 4 jours tu vois pas de vaisseaux sanguins, c'est pas bon signe:T
Ok je pense les mirer vers 8 ou 10 jours et si tout et clairs poubelle, elle va pouvoir repondre ou pas ?
Canardeur13
09/05/2015, 19h09
Sa oue l augmentation de la sauvagine
Canardeur13
09/05/2015, 19h10
Sa pue l zugmentation de la sauvagine
tonnayre
09/05/2015, 21h29
Ok je pense les mirer vers 8 ou 10 jours et si tout et clairs poubelle, elle va pouvoir repondre ou pas ?
oui, elle peut repondre sans problème.:fou:
Canardeur13
10/05/2015, 06h15
On sen doutais couac
Arrivez vous a mirer des œufs de bavette?
Canardeur13
10/05/2015, 11h49
Mirer oeuf de chanteuse encore une semaine je pense
tonnayre
10/05/2015, 13h36
Arrivez vous a mirer des œufs de bavette?
bien sur. pourquoi on y arriverait pas?:/:
Les miens sont noirs, je n y arrive pas...
Bonjour à tous. Je dois avoir un hérisson ou autre dans mon enclos. Dans un nid, à chaque ponte l'oeuf disparait. J'ai essayé d'en mettre 4 à la fois.....tous ont disparu en une nuit. Enclos pourtant fermé, grillagé dessus, triple grillage autour.........
sarcelle29
10/05/2015, 15h29
sa peut etre des rats aussi
tonnayre
10/05/2015, 15h59
Les miens sont noirs, je n y arrive pas...
ils ont combien de jours?
Ils sont à une semaine environ
tonnayre
10/05/2015, 17h53
la coquille est noire?
tonnayre
10/05/2015, 17h55
Je demandais si à 4 jours c'est normale que l'oeuf soit encore sans vaiseaux sanguins
je viens de mirer des oeufs de siffleurs de 4 jours, il y a un beau point rouge et plusieurs vaisseaux.
Mathis12-03
10/05/2015, 21h58
Je vais tous les mirer dans la semaine et si c'est clair j'enlève et j'espère qu'elle répondra et que monsieur siffleur du haut de c'est 1 ans va s'intéressé à elle. Je fais comment pour le nids et le duvet ?
tonnayre
10/05/2015, 22h07
quand je mire,je retire le nichoir, je vais vite dans mon garage, je mire les oeufs un par un et les remets à leur place sans trop toucher au duvet. ensuite je remets le nichoir à sa place et pas de problème. ça me prend 3 minutes.
la coquille est noire?
Oui la coquille est noir, certains un peu plus gris mais trop foncer pour mirer...
Je vais tous les mirer dans la semaine et si c'est clair j'enlève et j'espère qu'elle répondra et que monsieur siffleur du haut de c'est 1 ans va s'intéressé à elle. Je fais comment pour le nids et le duvet ?
si ces claire tu vire tout et tu remet du foins propre
Jérémy60
11/05/2015, 07h12
que je mire je ne touche pas au nichoir du tout, avec le camouflage dessus et devant trop compliquer.
Je prends juste les oeufs dans un saut de blé.
Si les oiseaux sont calme il n'y a vraiment aucun soucis, je vire moi meme les cane pour aller mirer et elle reviennent sans soucis
Suite au fauchage le long d une rivière j ai récupérer plusieurs couvée de CV mais les bagueriez en combien en 12 ou plus petit
le-huttier62
11/05/2015, 11h28
naissance de 7/7 sarcelle hiver/chili il y a 8 jours
siffleur 8/11 et 2/4 de bon plus 2 nid a 1 œuf
sarcelle hiver/chili 11/11 de bon
un nid de chili/hiver a 1 œuf
souchet 10/11 de bon
rieuse 5/6 de bon
un nid de sarcelle père pure mère hiver/chili 6éme génération 6 œufs elle pond
chipeau sa coche et quelque sarcelle avec le gros cul
tonnayre
11/05/2015, 13h03
Oui la coquille est noir, certains un peu plus gris mais trop foncer pour mirer...
là je peux pas t'aider
chasse14
11/05/2015, 13h03
bonjour j ai une sarcelle qui ponte des oeufs avec une coquille trop faible a chaque fois que puis-je faire ,avez vous une idées merci a vous
tonnayre
11/05/2015, 13h04
mes oeufs de bavettes ne sont pas noirs
Oeufs nour oeufs pourrit!!!
Canardeur13
11/05/2015, 15h44
De quoi beuzo lol
sarcelle29
11/05/2015, 17h30
bonjour j ai une sarcelle qui ponte des oeufs avec une coquille trop faible a chaque fois que puis-je faire ,avez vous une idées merci a vous
Donne lui du grit ou des coquille d'huitre broyer
Oeufs nour oeufs pourrit!!!
???????
tonnayre
11/05/2015, 17h32
tu peux aussi leur mettre du sable
Hybride mignon 1er 10/12, AH LA BONNE NOUVELLE...
Oeuf noir oeuf pourrit.desolé
Je discutais avec un de mes oncles qui fait de la repro, et justement je lui ai demandé pour les œufs noirs, il m'a répondu "ts les ans mes bavette me font des œufs noirs je mire pas mais j ai aucun souci avec" alors???
Mathis12-03
11/05/2015, 18h40
Résultat de mirage à 8 jours pour mes oeufs de siffleur 0/8 donc je vais enlever tous demain, et remettre à neuf pour peut être une autre couvée. Je dois la déranger quand je lui enlever ou j'attend qu'elle sorte
Canardeur13
11/05/2015, 18h47
Ah frotman 10/12 nikel c qui le pere ? Toi lol mouahahha
clemsliv
11/05/2015, 19h02
N'importe quoi. Il parle de la couleur de la coquille, chez certaines bavettes les oeufs sont très foncés.
Un oeuf pourri le noir n'est pas du tout uniforme et il sent, n'importe qui s'en rendrait compte, et puis tu as une chance sur deux pour qu'il te pète en le prenant en main.
Pour ma part retiré des nouvelles sarcelles du nid, 11/11 en chili/hiver; 5/6 en petite bavette; 11/11 en chili/hiver encore, plus la couvée d'avant hier avec 11 déjà, ça me fait 38 sarcelles à venir pour le weekend, ainsi que 9 chipeaux.
Je verrai bien la suite, j'ai encore 4 sarcelles qui couvent, siffleurs c'est parti, un nid de 6 et un nid de 1, souchets un nid de 8, pilets elle reprend le nid pour une deuxième ponte par dessus la première, je me demande si je laisse la première ponte ou si je mets sous cane ailleurs...
D accord je ne savais pas on en apprend tjr. Desolé mes bavette ne fond pas des oeufs noir.
clemsliv
11/05/2015, 19h10
D accord je ne savais pas on en apprend tjr. Desolé mes bavette ne fond pas des oeufs noir.
ça arrive de se tromper c'est pas grave ;)
Ah frotman 10/12 nikel c qui le pere ? Toi lol mouahahha
Oui c moi, ahah, comme ça c sur que cest fécondé, je te raconte pas la gueule de l hybride par contre...:fou:
Canardeur13
11/05/2015, 19h48
Non serieux le pure la montee?
Non ça n'a pas marcher dans ce sens la, j'ai mis le mâle mignon avec une hybride Chili/hiver et la pas de souci, j'ai hâte de voir ce que ça va donné...
Je recouperai avec du pur l année prochaine
j'ai vu mon mâle bavette grimper une femelle siffleur, si elle pond je balance je vois pas l intérêt de faire ça, est ce que quelqu'un a osé cette hybridation?
Canardeur13
11/05/2015, 20h49
Moi mon male de siff grimpe une pilet ! G une bonne souche de siffleur pas besoin d hybride qui me servira a rien et qui le prendra de la place
Garde siff bavette casse mignon hi/chi
Pour moi 16 cane siffleurs au nid 12cane chipeaux 26càne sarcelles 8 cane souchets 22 cane pilets. 32 oeufs claires sa promet.
Pour toi beuze, tu garderai de l hybride siffleur bavette, et tu virer mignon/Chili, c bien ça?
Je vais garder mes hybrides mignon, et en septembre je vous mettrai une vidéo des femelles qui chante, pour que tt le monde sache ce que ça donne
Jérémy60
12/05/2015, 07h23
vint diouss tu n'a des oiseaux ti lol
Les manchot sont vraiment des fou :fou:
tonnayre
12/05/2015, 09h28
il ne parle que des oiseaux qui sont au nid:)). j'aimerai avoir autant de place pour avoir tout ça:T
Jérémy60
12/05/2015, 10h53
ouais mais j'ai fait les compte, plus de 100 oiseaux c'est élevage apres... perso en avoir autant... pas mon trip, prefere en avoir 25-30 mais des piafs avec lesquels je connais par coeur leur chant, leur réaction au gibier, leur point fort et faiblesse ;)
Tkt on les conait par coeur...! Se sont 5 attelage differents on es 5 amis! Pour sa le nombre paré gros. Un parc collectifs bien differenciés
Garde siff bavette casse mignon hi/chi
Beuze explique toi stp j'ai envie d en savoir plus
Jérémy60
12/05/2015, 11h40
ok beuze je comprends mieux ;)
Avec ton mignon tu aura du mal a faire des bon truteux enssuite. Sinon bavette siffleur si grosse bavette tu remet un siffleur pure sur les bourette que tu obtient et tu aura de bone femelle qui raille bien.
Je fais de l hybride pour les femelles, les mâles je l'ai fais avec un autre couple de reproducteur, j'ai une bonne souche de truteux c'est des bonnes femelles qui me manque, des femelles qui anime...
D ailleurs ma souche elle viens de chez vous les gars du nord ;)
Canardeur13
12/05/2015, 13h54
Notmal c de la 1er g et qvec du mignon il aura pas de trutteux , le but c est de sortir des canes qui chantent
Canardeur13
12/05/2015, 13h56
Piur moi une autre femelle de siffleur qui couve 10 oeuf
J'ai un mâle sh qui faisait chIer Les autres femelles, en l isolant ce c.. C'est blessé, il essaye de retourner vers ces 2 canes à travers le grillage, du coup je sais pas quoi faire de lui...
Jérémy60
12/05/2015, 17h13
Isole ne sert à rien s'il voit et surtout s'il entend les cane
Remet lui une autre cane.
sarcelle29
12/05/2015, 18h36
Naissance 7/7 hybride pilet, 4/6 sh pur, en éclosion 4 pilet et 2 hybride chipeau, et mirer souchet desailler 12/13 de bon
Mathis12-03
13/05/2015, 12h31
J'ai toujours ma poule qui couvait 4 oeufs de cv mais j'ai remirés les oeufs et elle en a encore fissurée deux donc 1 clair et l'autre le caneton à l'air d'avoir arrêté sa croissance donc je me demander si je mets les deux oeufs féconds sous ma siffleur qui couve ses oeufs clair est ce que sa pose problème et pourra t-elle repondre si je lui enlève les cv après la naissance ???? ou sinon incubateur mais sa va pas être terrible (éclosion prévu le 24)
sarcelle29
13/05/2015, 12h51
fini les en couveuse
clemsliv
13/05/2015, 13h15
J'ai toujours ma poule qui couvait 4 oeufs de cv mais j'ai remirés les oeufs et elle en a encore fissurée deux donc 1 clair et l'autre le caneton à l'air d'avoir arrêté sa croissance donc je me demander si je mets les deux oeufs féconds sous ma siffleur qui couve ses oeufs clair est ce que sa pose problème et pourra t-elle repondre si je lui enlève les cv après la naissance ???? ou sinon incubateur mais sa va pas être terrible (éclosion prévu le 24)
Je ne comprends pas pourquoi tu laisses une cane siffleur couver des oeufs clairs ?
Hybride hiver/Chili 3/8 de bon, je crois que le coup de tonnere n'a pas été bon pour cette année, c'était meilleur l année dernière pour ma part...
Jérémy60
13/05/2015, 14h46
Plus tu laisse ta Siffleur sur le nid plus tu as de chance quelle né répond pas. La je pense même que c'est cuit perso. Pour te dire ma cane Siffleur à eu ses petit le 4 mai donc Ya quasi 10j et toujours pas de cul. Bon elle va men faire une seconde quand même je pense mais faut pas attendre sinon c'est mort. Faut bien15j-3semaine pour se remettre
Jérémy60
13/05/2015, 14h50
Frotman même oiseaux@ même couple? Même parc? Même population d.oiseaux dans tes parc?
Car des fois l.orage à bon dos quand même. Perso j'ai de plus en plus du mal à y crois à ça. Pour moi c'est plutôt le temps loupé qui fait tourne les oeuf. J'ai eu des orage peu avant des naissance dehors Ba les cane sont sortie au moins 3-4fois dans la journée. Je pense que c'était pour évité la chaleur trop importante des oeuf.
Même superficie de parc, moins d oiseaux que l année dernière, l année dernière tt était mélangé, cette annee je me suis dit, je fais les choses bien je sépare les siffleurs d un côté, les sh de l autre, et le résultat n'a pas l'air d être meilleur. J'ai quand même remarqué que la ponte à été très précoce cette année, j aurai du virer les premières couvées... Les pilets c pareil ça counille... D habitude ça tire à tt va et la plus rien en ce moment, c pourtant loin d être la fin
Mathis12-03
13/05/2015, 18h01
Je ne comprends pas pourquoi tu laisses une cane siffleur couver des oeufs clairs ?
Je comptais faire une omelette après, non sérieusement je l'ai ai mirés il y a 2j et j'avais des examens donc je m'en suis occupés aujourd'hui et les cv irons en incubateur
Mathis12-03
13/05/2015, 18h05
Plus tu laisse ta Siffleur sur le nid plus tu as de chance quelle né répond pas. La je pense même que c'est cuit perso. Pour te dire ma cane Siffleur à eu ses petit le 4 mai donc Ya quasi 10j et toujours pas de cul. Bon elle va men faire une seconde quand même je pense mais faut pas attendre sinon c'est mort. Faut bien15j-3semaine pour se remettre
Je ne suis pas un expert mais je sais que pour les poules après avoir donnés naissance la ponte et beaucoup plus tardive ta cane n'a pour moi pas de raison de refaire une ponte si les petits sont nés
Jérémy60
13/05/2015, 18h17
Tkt pas je connais mes oiseaux ma cane référa une niché. Ça s.appel une niche de remplacement. Dans la nature c'est pareil quand la cane se fait bouffer ses petits!
Tu sais quand tu mire je vois pas pourquoi tu lui à remis ses oeuf, moi quand je mire et que c'est pas bon c'est direct doute en l'air. Ce qui est fait n'est pu à faire
allouette
13/05/2015, 19h57
Tkt pas je connais mes oiseaux ma cane référa une niché. Ça s.appel une niche de remplacement. Dans la nature c'est pareil quand la cane se fait bouffer ses petits!
Tu sais quand tu mire je vois pas pourquoi tu lui à remis ses oeuf, moi quand je mire et que c'est pas bon c'est direct doute en l'air. Ce qui est fait n'est pu à faire
+1000 (100%)
jipedu59
14/05/2015, 10h38
Même superficie de parc, moins d oiseaux que l année dernière, l année dernière tt était mélangé, cette annee je me suis dit, je fais les choses bien je sépare les siffleurs d un côté, les sh de l autre, et le résultat n'a pas l'air d être meilleur. J'ai quand même remarqué que la ponte à été très précoce cette année, j aurai du virer les premières couvées... Les pilets c pareil ça counille... D habitude ça tire à tt va et la plus rien en ce moment, c pourtant loin d être la fin
faut attendre nous somme que le 14 mai les meilleurs jours arrivent
j'ai miré ce matin une nichée de sh, 0/8, son male est un jeune de 2014, je l ai vu lui grimper dessus plusieurs fois et pourtant... il tire a blanc!?!
Canardeur13
14/05/2015, 11h18
Tu devrai dire on est deja le 15 mai ( 15 jour de po te jusquau 1 er juin et 1 petit moi de couvaison et la repro de termine ! !!! Non merci au repro tardive
Canardeur13
14/05/2015, 11h20
Aye! J ai une couvee de sh qui devrait eclore d'ici ce week end on verra bien j ai pas mirer on verra bien
Aye! J ai une couvee de sh qui devrait eclore d'ici ce week end on verra bien j ai pas mirer on verra bien
j'espere pour toi que ca sera meilleur que chez moi...
Canardeur13
14/05/2015, 12h00
Ah ce que j ai entendu ca marche pas fort ,,,, on fera le bilan a la fin
L année dernière à été une très bonne année en repro, mais la il y a quelque chose qui déconne, ça m emmerde, ceux ci dit l année dernière j'ai eu des naissance en juin, alors espérons que ça réponde...
Jérémy60
14/05/2015, 13h48
frotman vois tu ton mâle l'avoir vraiment ou juste lui grimper dessus?? normalement ça reste collé. S'il reste collé et que tes oeufs sont clair c'est que quelqu'un est steril
le male n'est pas sterile c sur il en a fecondé une autre mais la femelle ne viens pas de chez moi, et vu son bec il y a du chili dedans, apres est ce qu'elle est sterile??? l'avenir va le dire...
Canardeur13
14/05/2015, 14h11
S il la fécondé quand elle n etais pas prête. Sa peut arriver sur des oiseaux précoce ou tardive quand il y a une difference entre les 2
Jérémy60
14/05/2015, 14h16
mais étais tu sure qu'il l'avait a chaque fois??
Perso cette année j'ai mis un mâle bavette de petite taille avec une 1ere génération chili. Du coup la cane était plus grosse, ba au début il la grimpais pendant 2min mais sans l'avoir, j'ai du y couper un peu les plume de la queue, et grade à ça c'était STRICK a chaque fois ;) résultat 6/9 de fécondés ;)
clemsliv
14/05/2015, 14h22
Étonnant...
Pour éviter le problème, car deux couvaisons ça fait long pour une cane, je retire tous les oeufs entre 8 et 10 jours, et là tu es sûr d'avoir 2, voire 3 pontes. La cane ne couve pas longtemps mais assez pour que tous les oeufs arrivent à terme en couveuse.
Frotman, pour ma part, début était difficile, mauvais choix de mâles sur mes grosses bavettes, tout clair.
Sur mes sarcelles, aucun faux pas, j'ai 39 oeufs en couveuse... Sur 4 canes.
En revanche pour les siffleurs je suis très en retard par rapport à d'habitude, j'ai bien des nids en route mais toujours pas de couvaison.
Jérémy60
14/05/2015, 15h36
tu sais clem quand ta cane siffleur prend le nid le 28 mars tu peux la laisser couver et elle te refais une ponte en lui enlevant à la fin ;)
il me reste plus qu'a réussir sur ma bavette, 8 oeufs, et 18 oeufs de bons sur deux autres couvées de sh, en siffleurs 2 couvées, 5 et 8 oeufs.
J'ai un couple de sh qui n'a pas encore donné, et je vois que la femelle est de plus en plus souvent vers le nid, affaire a suivre...
sarcelle29
14/05/2015, 20h21
Naissance aujourd'hui de 7/9 sh pur et 4/4 pilet
Jérémy60
14/05/2015, 21h47
Viens de rentré chez moi Ya une paire d.oiseau qui ont mi en route depuis4 jour
Canardeur13
14/05/2015, 21h58
Dici ce week end il me semble naissance d hyb mignon/ hiver- chili si c est ok les petit je les recroise avec du caro! Et d ici 10j siffleur je garde rien meme pas pour faire des pd!
Jérémy60
15/05/2015, 07h14
tiens Canardeur c'est pas toi qui disais que la lune avait rien a faire la dedans?? c'est bisard tes naissance vont arrivés avec le noirot :fou:
les miennes c'est pareil ;)
Canardeur13
15/05/2015, 07h27
J ai qu une seule canne dont l éclosion est prevu a partir de dimanche je pense ! De la à affirmer cela tu va un peu trop vite ! Faut pas extrapoler ta penser car c est justement dans ces cas la que tu tombe dans l erreur ! Essaye encore hihihi
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com