PDA

Afficher la version complète : Prochaine présidentielle, ca chasse attaquée par les minorités agissantes .



Pages : 1 [2] 3

le kid
15/04/2022, 09h45
Ah bah non… surtout pas …
Le cliché du chasseur facho.. ça va aider …c’est sur !
Un petit post après sur la picole et cela sera parfait …

Lol

Eodicneme
15/04/2022, 10h37
Bonjour.
Ce n'est pas de moi : "Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir..." A moins que nous ne soyons pas dans le même camp? Demande donc à AQUESTE à qui ils ont supprimé quasi du jour au lendemain sa chasse ancestrale aux alouettes... COINC, GUENA, PHILIPPE, AQUESTE, entièrement d'accord avec vous!
Cordialement.
Moi aussi j’ai chassé l’alouette au miroir ,mais il y en avait !la cause les pesticides,pas les chasseurs il faut s’adapter ....

aqueste
15/04/2022, 14h34
Salut les fachos !!!!!!
la gauche LFI fait parti de ceux ci.............. Ce sont eux les vrais, ceux qui foutent le bordel.

Quand on parle d'alouettes et de chasses traditionnelles, on est pas sur le même chemin.
Toi tu tires, moi je charme l'oiseau.....
On ne vise pas du tout la même cible.....

Philippe 62
15/04/2022, 20h38
Exact, c'est devenu le cas. Dans les villages autour, que des affiches mélenchon sur les autres ou les autres déchirées. Je n'ai jamais connu ça. Pour les chasses traditionnelles je m'en suis déjà expliqué, c'est à cause des chasseurs à tir qu'on a tout perdu dans le reste de la France, y'avait pas d'écolos à l'époque.

coinc59
15/04/2022, 23h51
Poitiers, tu connais ? Vas y...je la connais , la mosquée aussi. Première ville estudiantine de France, des étudiants de tous les continents crachent en groupe sur les passants du 3 éme étage du logement social. Dans le parc en bas de la mosquée des punk avec de très gros chiens pas commodes te trancheraient le kiki pour un billet de 5. Une nuit où j'avais pris des libertés d'horaires pour pêcher , 3 types s'étaient mis en tête de me racketter. Y'a de beaux parcs urbains, une belle mairie avec une maire écolo qui veut plus donner de subventions aux handicapés pour faire un tour en avion afin de sauver la planète . j'y ai même vu un contrôle oncfs sur des pêcheurs de blanc en ville ! des fois que les types voleraient l'eau de la rivière...Les pêcheurs sont en sursis, on y admire des ragondins commak... et les rats gris viennent fouiller dans ta musette après 10 mn.

Y pas une histoire avec un Charles Martel en 732 à Poitiers ?

Eodicneme
16/04/2022, 07h11
Bonjour
Exact, c'est devenu le cas. Dans les villages autour, que des affiches mélenchon sur les autres ou les autres déchirées. Je n'ai jamais connu ça. Pour les chasses traditionnelles je m'en suis déjà expliqué, c'est à cause des chasseurs à tir qu'on a tout perdu dans le reste de la France, y'avait pas d'écolos à l'époque.
D’ou La chasse adaptative c’est à nous de la proposer avant une interdiction irrévocable......

DICHE DIDE
16/04/2022, 10h00
Bonjour
D’ou La chasse adaptative c’est à nous de la proposer avant une interdiction irrévocable......

Bonjour.
Proposer une chasse adaptative c'est comme signer un contrat avec le Diable. Ce serait accélérer notre fin. Je vous rappelle une fois de plus, pour les plus jeunes, que nos naïfs dirigeants d'une autre époque, ont accepté d'abandonner volontairement la chasse de mars, sous la promesse des écolos, qui la main sur le cœur, avaient juré qu'en échange ils ne demanderaient plus rien !!! Regardez donc ailleurs si vous ne voulez rien voir... On ne pactise pas avec le Diable!
Cordialement.

Eodicneme
16/04/2022, 10h53
Pourquoi pas copier les bécassiers,un modèle de gestion !

Eodicneme
16/04/2022, 11h34
Pourquoi pas copier les bécassiers,un modèle de gestion !

aqueste
16/04/2022, 16h00
Les bécassiers modèles ?????????????
C'est quoi ????????
L’alouette au filet est sous contrôle depuis des années, les prises sont limitées à ... Rien par rapport à ce qu'il serait possible de faire..
Malgré toutes ses restrictions, les écolos nous assassinent par méconnaissance . Ils pensent contre, contre et CONTRE !!!!!!!!!!!!

coinc59
16/04/2022, 17h38
Mais surtout par volonté car nous sommes une bonne partie de leur fonds de commerce

norest
16/04/2022, 17h46
J espère que c est sur une bonne cause que notre président Willy schran ,soutient notre président Macron car l écologie ,on en a à toutes les sauces .

Philippe 62
16/04/2022, 19h11
Bonjour
D’ou La chasse adaptative c’est à nous de la proposer avant une interdiction irrévocable......

Il faut juste que tu comprennes qu'aucune chasse quelle que soit le modèle n'a grâce à leurs yeux. Ils veulent juste la mort de toutes les chasses, ce sont des fachos incapables du moindre dialogue. Plus de chasse, plus de pêche non plus. Pour moi c'est qu'ils crèvent.

vince27
16/04/2022, 19h38
Il faut juste que tu comprennes qu'aucune chasse quelle que soit le modèle n'a grâce à leurs yeux. Ils veulent juste la mort de toutes les chasses, ce sont des fachos incapables du moindre dialogue. Plus de chasse, plus de pêche non plus. Pour moi c'est qu'ils crèvent.


Je crois qu'il en est malheureusement incapable. Fausse naïveté???

norest
16/04/2022, 20h02
Adaptative ,adapter son comportement selon la situation prévisible . Gaz russe ,il faudra prendre une douche au lieu d un bain ,se chauffer à une certaine température ,etc
etc . Pour ce qui concerne la chasse , ça sera notre mort assurée , à petit feu .

DICHE DIDE
17/04/2022, 09h05
Bonjour.
Hier à Marseille discours de Macron :
" Nous voulons la France premier pays écologiste d' Europe"...... CQFD!! On,se passe de commentaires.. Si certains préfèrent regarder ailleurs, un jour ils diront, comme les Bisounours de la fin des années 1930 : "mais comment en est-on arrivés là?"...
Cordialement.

aqueste
17/04/2022, 11h01
Bien vu mon ami, mais quand on connait Macronnerie, je dis une chose et, en même temps, j'en pense une autre...
Je bousille Fessenheim, et portant je parle de relancer le plan nucléaire !!!!!!
Je vais sauver la France contre les fachos, mais les fachos ne sont pas dans le camp combattu !!!!!!!!
Je, c'est je .Mais rien n'est fait pour les "petites gens", n'oublions pas que son job, c'est la Banque et pas nous , les sans nom, les bouseux, ceux qu'il "emmerde".
Mais, sortie de sa bouche, ce n'est pas vulgaire.
Alors, moi aussi je l'em.....e

norest
17/04/2022, 11h03
Si il faudrait parler de pays qui polluent le plus, voyons la Chine , Indonésie etc etc . Si la France devrait se retirer de la carte du monde , strictement rien ne changerait en terme de changement climatique

norest
17/04/2022, 11h11
La fermeture de Fessenheim avait pour but de garder Nicolas Hulot dans le gouvernement car il aurait démissionné si il ne fermait pas Fessenheim et ensuite faire plaisir à madame Merkel

ayrolle11
17/04/2022, 14h05
Je vous prends à témoins, tous de la HV
Tous ces branleurs qui appellent à voter Ducon vont se faire macroner, comme l'on dit en Ukraine en ce moment!
Que ce soient les professionnels de santé - avec tous ces couacs sur la covid- , ces sportifs au QI pas plus gros qu'un petit pois, ces personnalités politiques qui voudraient bien un maroquin ministériel ou une bonne planque, tous ces opportunistes comme WS et tant d'autres, etc.
Tous ces gens-là seront les premiers - en macronie II - à critiquer ou à manifester contre le "en même temps" qu'ils idolâtrent en ce moment; parce qu'ils n'auront pas eu la soupe chaude.
Le discours de Marseille de sa majesté EM est plus que révélateur, plus d'écolos dans son prochain gouvernement.
Vous avez de la m...e aux yeux ou vous aimez vous flageller ?
Réponse le 24 à 20h00.

aqueste
17/04/2022, 17h42
Bien vu et parfaitement commenté, malheureusement les gens adorent se tirer une balle dans le pied afin d'avoir une raison de pleurnicher ......
La merde reste toujours de la merde....
Ceux qui n'ont pas piger au bout de cinq ans à pleurer, devraient se poser la question de savoir si en même temps on ne va doubler la mise.
Il est vrai que nous, retraité , on sait que l'on va se retrouver dans les premiers à pleurer sur nos revenus et doubler la mise sur nos plaisirs de liberté et de nature.
A bon entendeur ..............

Philippe 62
17/04/2022, 17h49
Hier lors d'une balade au bord de l'eau, j'ai discuté avec une dizaine de personne dans l'après midi. Tous sans exception honnissent Macron, les jeunes, les moins jeunes encore plus remontés parce qu'ils ont sans doute plus de recul. Mais ils les trouvent (où) ses voix, en parlant autour de soi Macron il est minoritaire. Et les retraités seraient son fond de commerce...Ils se cachent où les pro macron dans cette catégorie parce qu'on ne les voit pas beaucoup.

coinc59
17/04/2022, 18h37
Si il faudrait parler de pays qui polluent le plus, voyons la Chine , Indonésie etc etc . Si la France devrait se retirer de la carte du monde , strictement rien ne changerait en terme de changement climatique
C'est pas faux. La pollution c'est comme le nuage de tchernobyl. Nos frontières la stoppent

vanchat
17/04/2022, 19h48
Je vous prends à témoins, tous de la HV
Tous ces branleurs qui appellent à voter Ducon vont se faire macroner, comme l'on dit en Ukraine en ce moment!
Que ce soient les professionnels de santé - avec tous ces couacs sur la covid- , ces sportifs au QI pas plus gros qu'un petit pois, ces personnalités politiques qui voudraient bien un maroquin ministériel ou une bonne planque, tous ces opportunistes comme WS et tant d'autres, etc.
Tous ces gens-là seront les premiers - en macronie II - à critiquer ou à manifester contre le "en même temps" qu'ils idolâtrent en ce moment; parce qu'ils n'auront pas eu la soupe chaude.
Le discours de Marseille de sa majesté EM est plus que révélateur, plus d'écolos dans son prochain gouvernement.
Vous avez de la m...e aux yeux ou vous aimez vous flageller ?
Réponse le 24 à 20h00.


En tous points d'accord avec toi Ayrolle!
et que penser du discours anti-éolien de WS qui subitement déclare voter pour un candidat pro-éolien subitement devenu "ecolo" (depuis 72h) ...ah, ces intérêts personnels...

ayrolle11
17/04/2022, 19h54
La France émet 0,5 d' émission de CO2 mondiale. Les écolos français pleurent et nus imposent les véhicules électriques; sans se soucier de l'extraction des matières premières par des enfants dans des conditions esclavagistes. Les écolos allemands ne disent rien sur les centrales à charbon réactivées dans leur pays... et nous achètent de l'électricité nucléaire . Et je ne parle pas du rejet des boues rouges du côté de Marseille ou les poubelles en mer Méditerranée.
La lucidité n'est plus de ce monde.

DICHE DIDE
18/04/2022, 07h49
Bonjour.
Bien d'accord avec vous sur les derniers écrits...
Promesse (?) électorale : Marine Le Pen développe sa vision de l’écologie : une « écologie nationale » basée sur le « localisme » et la « préférence pour les produits français » dont elle veut, par exemple, porter la proportion à 80 % dans les cantines. Son projet propose de « tourner la page de l’écologie punitive et de la mauvaise conscience ». « La France figure dans les cinq pays où l’environnement est le moins dégradé »

TIC-TAC-TIC-TAC...Cordialement.

coinc59
18/04/2022, 10h28
Bonjour.
Bien d'accord avec vous sur les derniers écrits...
Promesse (?) électorale : Marine Le Pen développe sa vision de l’écologie : une « écologie nationale » basée sur le « localisme » et la « préférence pour les produits français » dont elle veut, par exemple, porter la proportion à 80 % dans les cantines. Son projet propose de « tourner la page de l’écologie punitive et de la mauvaise conscience ». « La France figure dans les cinq pays où l’environnement est le moins dégradé »

TIC-TAC-TIC-TAC...Cordialement.

Bonjour, je serais curieux de comparer avec les autres pays au nombre d'habitants et au km².
5e pays ? MDR. L'Afrique ne compte donc pas pour ne citer qu'elle ?
ayrolle11 :0,5 % ? Quand tu sais qu'il y a environ 200 pays dans le monde.
Que le monde n'est pas lucide, ou plutôt les dirigeants, je ne peux qu'être d'accord avec ça

aqueste
18/04/2022, 13h28
Entre l'Asie, L’Afrique et l'Amérique, plus de 70% de dégagement de CO2.....
L'Europe,autour des 10%
La France, moins de 1%........
Pensez vous que si on se déchire pour arriver à "Rien", on va limiter les excès de CO2 ????
Et surtout, n'oublions pas qu'au 13ème siècle on était au même niveau de chaleur qu'à l'heure actuelle, qu'au 14ème siècle, il y eut le petit âge glaciaire.
Sans compter que les vikings ont découvert le groendland et l'ont appelé ainsi "terre verte" !!!!!!!!!!!!!
Il ne devait pas y avoir beaucoup de glace et de neige à cette période.......

Ne nous laissons pas marcher sur la gueule par des gens remontés contre tout, ne connaissant rien (ou faisant semblant d'y croire), juste pour nous vendre des merdes de voitures électriques, des éoliennes et autres, juste pour le" bizness" de Mister MACRON;
ARRÊTONS LES CONNERIES et passons à autre chose...............

OPPORTUN62
18/04/2022, 16h23
Oui mais tant que tu paies et que tu fermes ta bouche... Ils prennent tout en te culpabilisant .
La souplesse et la logique seraient la clé de la prochaine élection ? Non malheureusement ce sera encore un vote "contre" qui donnera le pouvoir...

le kid
18/04/2022, 19h52
Et un vote contre totalement assumé ….

DICHE DIDE
19/04/2022, 09h30
Et un vote contre totalement assumé ….
Bonjour.
Alors j'espère simplement que les votants "qui assument" assumeront tout ce que nous allons prendre par la gueule en suivant... Mais bien sûr, une fois que la cabane est tombée sur le chien, quand vous discutez avec les gens, personne n'a voté pour X...! Je n'appelle pas ça "assumer"... Ce n'est que mon avis.
Cordialement.

coinc59
19/04/2022, 09h44
Bonjour.
Alors j'espère simplement que les votants "qui assument" assumeront tout ce que nous allons prendre par la gueule en suivant... Mais bien sûr, une fois que la cabane est tombée sur le chien, quand vous discutez avec les gens, personne n'a voté pour X...! Je n'appelle pas ça "assumer"... Ce n'est que mon avis.
Cordialement.
Ben dis donc, on en connait des tas de gens qui se sont abstenus. Même remarque que toi. Personne n'a voté pour M, L ou Z après coup

le kid
19/04/2022, 10h41
Parce que vous croyez que j’ai ( ou d’autres) peur d’assumer préférer voter Macron plutôt que l’autre facho??
Là je me marre …
Et pour ce qui est d’assumer un peu la suite… euh.. comment dire .. socialement parlant , économiquement parlant, militairement parlant et cynégétiquement parlant … bah j’espère que je n’aurai pas à te retourner la question..
Et je n’ai jamais dit que j’avais voté pour le sortant au premier tour..
Par contre j’assume complètement voter contre la blonde au second..

vanchat
19/04/2022, 12h00
Marine facho, la bonne blague !
Elle est même parfois trop à gauche à mon goût .
Le vrai facho c'est Macron . Pour mémoire, ces manifestations du peuple de France réprimées dans la violence, l'affaire Benalla sbire de Macron qui se défoulait en castagnant des gamins, l'obligation vaccinale qui a exclu nombre de personnes de la société ....la liste est longue et là nous sommes dans un bilan pas dans des spéculations qui relèvent du fantasme.
Marine n'effraie plus que ceux qui ont quelque chose à se reprocher .
Pour la chasse, à entendre Macron à Marseille, ça sent mauvais ...après il faudra assumer et surtout fermer sa g....

DICHE DIDE
19/04/2022, 12h19
Venant de ma part sur le fait d'assumer, personne n'était visé (à part peut-être HOPLA, disparu des écrans radars), c'était une réflexion "généraliste", ce que COINC a bien analysé...
Cordialement.

ayrolle11
19/04/2022, 12h25
Très, très bien vanchat.
Au soir du 24/04, si MLP est battue, je ne pleurais pas mais aurais une haine fielleuse à l'encontre de ces petits sbires qui jettent des cris d'orfraie - en ce moment - contre la facho! !!!
Plus fachos que LRM tu meurs.....
N'oubliez jamais : au bal de l'enc...e je serais toujours le dernier.

aqueste
19/04/2022, 13h30
De toutes façon, que risque t'on d'essayer ?
La Macronerie on connait, j'annonce et je ne fais pas, je promets et j'ai une absence de mémoire ............
Le pire des pires qu'on ai eu, des promesses et rien .
Il devait faire mille choses et ...........
Je préfère changer d'horizon, le risque n'est surement pas pire que l'échec qu'on vient de subir.

Philippe 62
19/04/2022, 14h45
Les fachos....terme générique fourre tout pour donner bonne conscience aux concitoyens à qui on achète le vote sans qu'ils ne s'en rendent trop compte grâce aux médias

https://www.causeur.fr/ne-votez-pas-pour-mme-le-pen-230868

Philippe 62
19/04/2022, 14h47
Encore une fasciste...

https://youtu.be/yGXKknfvQnA

norest
19/04/2022, 17h38
Montrons nous aux législatives

vanchat
19/04/2022, 17h41
Montrons nous aux législatives

avec un pouvoir aussi vertical, je crains fort qu'il soit alors trop tard!

surtout sans proportionnelle (encore une promesse non-tenue de Macron, soit dit en passant)

Philippe 62
20/04/2022, 03h44
avec un pouvoir aussi vertical, je crains fort qu'il soit alors trop tard!

surtout sans proportionnelle (encore une promesse non-tenue de Macron, soit dit en passant)

Si E Macron est élu il n'est pas déraisonnable de penser qu'avec les piques assiettes toutes formations confondues qui voudront en être, il aura une très forte majorité à l'assemblée même si des députés se feront " casser la gueule " dans leurs circonscription en rentrant le WE. Pour l'instant c'est le scénario qui prévaut.
Si MLP est élue, il y aura un front aux législatives aidés par la gauche toutes griffes dehors, ça a déjà commencé avec le refus du résultat du premier tour...Et les appels du pied en catimini de Mélenchon qui lui aussi veut en être...C'est à hurler de rire. Il serait alors compliqué d'avoir une majorité pour gouverner sereinement avec une possible cohabitation , ce dont je doute.

E Macron est très malin, il ne s'oppose pas aux autres partis, en bon banquier il achète les hommes et les femmes à vendre, trahissant leur formation d'origine. Il a atomisé le PS il y a 5 ans, cette fois c'est le LR, il reste le RN et LFI. Le RN ça va être compliqué puisqu'il s'en sert d'épouvantail. Il a quand même réussi la technique de Mitterrand en favorisant des groupuscules satellites, cette fois avec Zemmour pour affaiblir son opposante. Reste LFI, ça ne sera peut être pas Mélenchon mais il y aura bien un sbire appâté par un ministère, un sécrétariat etc... Du coup, des insoumis se sentant trahis partiront vers Roussel et bis repetita ... Aux législatives, c'est certainement déjà plié pour MLP dans la mesure où le divorce est prononcé définitivement avec Zemmour et Marion Maréchal voulant se reconstruire sur les ruines de la droite sans compter que cette reconstruction ne sera pas possible sans brandir sur une pique la tête de MLP.

Wait & see , 1er épisode ce soir peut être.

DICHE DIDE
20/04/2022, 07h25
Bonjour.
Très-très bonne analyse PHILIPPE : dans un cas comme dans l'autre, comme dit le vieil adage populaire, "on a pas le cul sorti des ronces!" La France va être coupée en 2 comme elle l'a rarement été. Et nous chasseurs, nous servirons de "cochonnet" pendant que les autres joueront aux boules! On est mal chef...
Cordialement.

aqueste
20/04/2022, 10h52
Si nous laissons faire, nous allons vers un Vrai Merdier avec Macronnerie( le "en même temps") ne passeras plus.
Avec Marine, il y aura des tas et des tas de manifs ( les fachos sont plutôt mélanchonistes)............
Mais, qui ne tente rien, n'a rien !!!!!
Moi, je n'ai pas honte ni peur, après les 5 années passées, je suis à 500% contre l'un et totalement pour l'autre .
Que risque t'on après les 5 années passées ????
Si on veut continuer à vivre un minimum, il faudra bien à un moment Agir....

Philippe 62
20/04/2022, 11h15
Bonjour.
Très-très bonne analyse PHILIPPE : dans un cas comme dans l'autre, comme dit le vieil adage populaire, "on a pas le cul sorti des ronces!" La France va être coupée en 2 comme elle l'a rarement été. Et nous chasseurs, nous servirons de "cochonnet" pendant que les autres joueront aux boules! On est mal chef...
Cordialement.
C'est sur que certains chasseurs seront les cocus, ce ne sera peut être pas les mêmes suivant les gouvernances.

Dans un cas comme dans l'autre ce sera le en même temps. Pompili et son épigone nommée aux questions chasse pour servir de fusible potentiel et Schraen pour défendre la chasse avec l'oreille du Président. Il nous ressortira des sosies. Du coté de MLP, on trouvera PHHC dans ce rôle dont on ignore où il se trouvera dans le dispositif et les "mémères à chats" pour faire évoluer la cause animale avec d'ores et déjà la creation d'un secrétariat dEtat charge de la nature et de la condition animale. La chasse je ne sais pas mais le piégeage va ramasser c'est une évidence, sans tenir compte du rôle protecteur contre les élevages des particuliers dégoutés un peu plus chaque jour d'avoir à se laisser piller parce que des farfelus proclament à tue tête qu'ils n'ont qu'à grillager. On le sait tous , à un moment ou à un autre, il y a une faille comme on sait qu'un renard ou une fouine capturés nous laisse de longs répits, c'est à dire un impact peanut sur les espèces concernées qui se portent très bien.
Ces opposants à la chasse gesticulent sur les réseaux et dans les tribunaux avec une certaine réussite, proclamant que la liberté des idées est à ce prix...Sans doute auront-ils une oreille plus favorable avec MLP.
Sauf que 1 million de personnes non concernées imposant leurs idées au détriment de qq dizaines de milliers de ruraux très concernés, pillant leur labeur, leur passion ou leur mode de vie bien plus respectueux que l'élevage concentrationnaire auprès duquel ils ne se fournissent pas ou peu contrairement aux donneurs de leçons, ce n'est pas la démocratie, c'est tout le contraire et toute la difficulté pour eux de se faire entendre.

Philippe 62
21/04/2022, 10h43
A mon sens le débat ne permettra pas de décider des indécis en faveur de MLP. E Macron a dominé de la tête et des épaules, il fallait s'y attendre, on aime ou pas mais c'est un type brillant. MLP fut certainement très mal conseillée avec cette mesure de TVA 0% sur 100 produits usuels. E Macron lui a mis la tête sous l'eau dès les premières brasses lui faisant remarquer l'iniquité de cette mesure s'appliquant aussi à celles et ceux n'en ayant pas besoin.

aqueste
21/04/2022, 11h07
A chacun son opinion..............

ayrolle11
21/04/2022, 12h56
Au cours de ce débat, nous avons vu un EM suffisant, arrogant, dégoûtant même lorsqu'il parle de l'emprunt russe de MLP; alors que Bercy - où il était ministre - a demandé aux banques françaises de lui interdire tout prêt. Je regrette aussi que MLP ne lui ai pas parlé - thème sur la sécurité- le cas Benalla.
Au cours de ma vie professionnelle, spécialisé dans la clientèle bancaire haut de gamme, j'ai connu quelques individus comme EM. Très intelligents mais imbuvables à souhaits.; méprisant sans vergogne leurs interlocuteurs, seule leur musique comptait; quitte à mentir ou détourner la vérité à leur profit. Jusqu'au jour où un collègue - chasseur de gibier d'eau à l'Etang de Berre - a servi en pleine réunion des cadres spécialisés comme moi, et au niveau national, environ 30 personnes : au bal de l'nc... je serais toujours le dernier. Les deux ou trois EM présents étaient blêmes et choqués que l'on puisse les contredire. Ces gens-là ont tout fait pour le faire sanctionner, en vain.
Tout cela pour que vous compreniez que EM vous EM...de et ne s'EMbarasse pas de vous le faire savoir par quelque moyen que se soit.
Et la chasse dans tout cela. Nous allons connaître des lendemains où les derniers pans de notre passion risquent de tomber les uns après les autres : piégeage, chasse de nuit au GE, pas de chasse les samedi et dimanche, chasse à courre, etc.
Comme disait mon illustre grand-père : " je vis dans la nature, je connais la nature et je l'aide du mieux possible. Alors, que l'on vienne pas m'emm....der avec toutes ces lois sans foi ni bon sens. Le piégeage et la chasse sont inscrits dans ma façon de vivre."

aqueste
21/04/2022, 18h39
500% avec toi.
je pense que tout vient d'une génération qui a du vécu.

norest
21/04/2022, 19h22
MLP , au fond d elle - même ,n a pas très envie d être présidente de la République

sb
21/04/2022, 20h38
Et la lutte contre la maltraitante animale, couplée au référendum d’initiative citoyenne ça ne sent pas le roussi?

vanchat
21/04/2022, 21h06
Et la lutte contre la maltraitante animale, couplée au référendum d’initiative citoyenne ça ne sent pas le roussi?

...et pourquoi, nous chasseurs, devrions être insensibles à la cause de la maltraitance animale?

Je ne chasse pas pour faire souffrir des animaux.
Je ne mange pas en acceptant qu'un animal qui me nourrit puisse souffrir
vaste débat ...

sb
21/04/2022, 21h15
Bien sûr vanchat, il n’y a pas de malentendu entre personnes qui partagent ce même point de vue, mais pour les extérieurs…
Quand tu vois que l’on arrive à réunir 60000 signatures laborieusement en 3 mois, qu’en serait il si on demandait aux français si ils préfèrent que l’on attache un canard à une patte pour en tuer un autre, ou si il faut préférer les laisser gambader sur une pelouse???

vanchat
21/04/2022, 21h44
malheureusement, ce système existe déjà par le biais des consultations publiques, ou , comment donner un semblant de pouvoir aux minorités agissantes (c'est bon on revient au sujet initial !) C'est le système actuel cher à notre Président qui nous met le nez dans la m....
Si on pose (ou pas ) ta question à 99% des français, bin en fait, ils s'en tapent voir ils approuvent. Si one voice ou l'autre biniou de Rigault te fait une vidéo douteuse sur nos pratiques, là, tout s'enflamme et le bozo déconnecté de la nature et de ses racines s'embrase et partage son fiel à tous ses frères connectés et en fait déconnectés du Réel. Je sais , je suis "has been" mais le seul danger c'est la "bête immonde" des réseaux sociaux dont nous sommes tombé en dépendance. Il faut jeter tout ça et réappendre à VIVRE ( dans la vraie vie)...car en fait: c'était mieux avant !

aqueste
22/04/2022, 08h18
Quand on voit tous les "ploucs" qui se prennent en photos et balancent sur les réseaux sociaux les images de leurs nuits......
Difficile d'être plus con que de se tirer une balle dans la tête !!!
Et oui, la jeunesse actuelle a besoin de se montrer, alors que nous, les vieux, on a appris l'inverse.
Moins les gens en savent, mieux on se porte.
Mais, la société à changé, le monde vie de jalousie et autres qui nuisent à la société qu'on aimerait apaisé.
Adishatz.

DICHE DIDE
22/04/2022, 09h55
Bonjour.
Ce que dit AQUESTE est juste. Je vais toutefois y apporter un petit bémol : les photos de tableaux de chasse existent depuis que la photographie existe. On en faisait même des cartes postales jadis! En tant que collectionneur j'en possède pas mal qui, de nos jours, donneraient la migraine à tous les sympathisants de la LPO... Sans parler de tous les coloniaux qui posaient devant des éléphants aux défenses "record", ou des girafes, et toute la faune de tous les continents... Donc ce n'est pas nouveau. Ce qui est nouveau c'est l'évolution de la société, de la sensiblerie exacerbée d'extrémistes antitout. Pour ceux qui l'ignoraient, Hitler était végétarien, ne supportait pas la maltraitance animale, et allait jusqu'à mettre les mains devant ses yeux au cinéma, quand un animal allait être tué... Tout un "programme" n'est-ce pas?
Cordialement.

coinc59
22/04/2022, 09h56
Quand on voit tous les "ploucs" qui se prennent en photos et balancent sur les réseaux sociaux les images de leurs nuits......
Difficile d'être plus con que de se tirer une balle dans la tête !!!
Et oui, la jeunesse actuelle a besoin de se montrer, alors que nous, les vieux, on a appris l'inverse.
Moins les gens en savent, mieux on se porte.
Mais, la société à changé, le monde vie de jalousie et autres qui nuisent à la société qu'on aimerait apaisé.
Adishatz.
Je comprends tout à fait tes remarques mais je te rappelle que nous aussi nous avons été jeunes et, comme tu dis très justement, nous avons appris... Qu'aurions-nous fait si nous avions eu smartphones and co ?

Philippe 62
22/04/2022, 10h58
Bonjour.
Ce que dit AQUESTE est juste. Je vais toutefois y apporter un petit bémol : les photos de tableaux de chasse existent depuis que la photographie existe. On en faisait même des cartes postales jadis! En tant que collectionneur j'en possède pas mal qui, de nos jours, donneraient la migraine à tous les sympathisants de la LPO... Sans parler de tous les coloniaux qui posaient devant des éléphants aux défenses "record", ou des girafes, et toute la faune de tous les continents... Donc ce n'est pas nouveau. Ce qui est nouveau c'est l'évolution de la société, de la sensiblerie exacerbée d'extrémistes antitout. Pour ceux qui l'ignoraient, Hitler était végétarien, ne supportait pas la maltraitance animale, et allait jusqu'à mettre les mains devant ses yeux au cinéma, quand un animal allait être tué... Tout un "programme" n'est-ce pas?
Cordialement.

Bien sûr et la nouveauté c'est aussi la dimension de l'instrumentalisation quasi professionnelle . Une instrumentalisation obscure avec des financements obscurs et des financeurs obscurs.

Un exemple, l'aspas la centrale antichasse aux centaines de recours juridiques.
Ces actions nationales ne sont pas possibles sans le relai locaux de petites associations pour la plupart ayant des difficultés à boucler les bilans. Qui sont elles et quelle est la contrepartie...

Sur son site l'apsas indique être totalement libre. La bonne blague...libre de toute subvention d'organisme publique présente un avantage indéniable...Celui de ne pas pouvoir être saisi de contrôles par la cours des comptes et des financeurs ! .
C'est quand même bien pratique...
Lorsque cette longue liste d'arrêtés conduit à ne plus pouvoir défendre nos élevages particuliers et bien sûr professionnels alors que le consommateur demande du plein air à tour de bras, on peut se demander qui a intérêt à détruire ces filières ?
Les mêmes finançant ces associations bien sûr toujours prêtes à ouvrir le porte monnaie pour casser du chasseur parce que chacun comprend bien que cela a un coût que quelques milliers d'adhérents en France ne peuvent pas permettre.

D'un coté ces financeurs s'étant mis à l'abri des contrôles de la cour des comptes pour leur financement abondent, là la destruction de la filière avicole, là la production de boeufs, ailleurs celle de porc etc...La chasse étant devenu pour l'occasion un dénominateur commun .Ils utilisent très bien les imbéciles utiles regroupés au sein des assos qu'on connait tous.

La législation doit évoluer pour bien plus de transparence et étendre la possibilité de contrôle de la cour des comptes à toutes les associations. La chasse est une chose, mais laisser détruire le tissu agro industriel français en est une autre. Les 2 ont intérêt à s'allier rapidement...

norest
22/04/2022, 12h35
Très bonne synthèse Philippe 62

aqueste
22/04/2022, 18h23
Je persiste et signe, jamais personne n'a pu savoir ce que j'ai prélevé dans mes campagnes de chasse.
La jalousie entrainant la haine, de la part de certains jaloux,il vaut mieux faire celui qui ne prend rien, et passer pour un clown............
La connerie est humaine, la jalousie aussi, et dans le milieu de la chasse, on est pas mal ..........
Par contre , il est possible d'entrainer des "antis" sur les lieux, pour leur montrer ce que l'on fait pour l'entretien ds plans d'eau, de la végétation, du milieu aquatique etc.....
J'ai amené des gens plutôt "anti" qui après visite du milieu, de l"entretien du milieu et explications de la survie d’espèces menacées, ont ( un petit peu) changé leur façon de voir.
Il est vrai que mon "milieu" a été amélioré par un apport de plantes florales et d'espèces protégés tout autour de mon plan d'eau.
Ces "antis" sont repartis en ayant (souvent)compris que l'on n'est pas là que pour tuer.
Il nous faut démontrer que l'on respecte la nature et qu'on l'entretien ....
Eux, les antis tout, en sont incapables;
Nous, on sait faire ............

sb
22/04/2022, 19h19
Aqueste, bien de ton avis.
Quand je voit les tableau sur lequel on ajoute le desaillé avec l’aile en vrac de la nuit, pour que personne ne puisse croire que l’on a fait que 7 alors que l’on a 8…

norest
22/04/2022, 19h57
Sans parler des propriétaires de hutte ,qui loue une blinde l action de hutte ,et si vous voulez rentrer dans la hutte ,il faut un max de matos sinon on peut faire demi tour .Il faudrait aussi balayer devant notre porte .

DICHE DIDE
23/04/2022, 08h57
Sans parler des propriétaires de hutte ,qui loue une blinde l action de hutte ,et si vous voulez rentrer dans la hutte ,il faut un max de matos sinon on peut faire demi tour .Il faudrait aussi balayer devant notre porte .

Bonjour.
Comment en vouloir à un proprio qui loue "une blinde" ? Sur terrain privé je suppose? On est là dans le rapport de l'offre et de la demande... Les premiers fautifs sont les chasseurs eux-mêmes qui acceptent de rentrer dans ce système! A la limite, bien que la dénonciation ne soit pas dans mon ADN, il faudrait signaler ces locations aux centres de impôts concernés, histoire de voir si tout est bien déclaré, ce qui doit rarement être le cas... Dans mon secteur du DPM, je n'ai jamais connu d'installation qui se louait : toujours des arrangements d'aide à l'entretien, garde des appelants, à la limite partage des frais, mais pas "d'enrichissement" pour le détenteur de l'autorisation... Il est vrai que je ne suis plus dans le "circuit" depuis un certains temps, mais j'ai toujours des "contacts" et j'en aurai entendu parler... Tout se sait, y compris par les antis!
Cordialement.

hopla
23/04/2022, 09h48
Bon jespere pas etre effacer donc je dis sa sera comme j ai dis et ces le moins pire et pi si y veux nous sacrifié il le ferat mais j'ai plus confiance en lui que l'autre qui a commencé sur la soufrance animal au duel avec mzcron. Et pi la chasse cespas tout et l'autre onta connu comment sa fini dans ma famille es espagne donc a nous de joué au legislative

vanchat
23/04/2022, 11h48
et ce coup-ci, on va en prendre pour 7ans!!!

pour un type qui critique Poutine, il utilise les mêmes stratagèmes.

OPPORTUN62
23/04/2022, 18h20
Je pense avoir réussi à convaincre ma chère et tendre et mon fiston ! :C
Force à Marine !

vince27
23/04/2022, 18h40
Je ne peux pas m'empêcher d'essayer d'imaginer ou on en serai si elle avait été au pouvoir pendant les 5 années que nous venons de vivre: tous ce qu'on reproche a EMachin, comment elle aurait-elle fait: les gilets jaunes, la pandémie, la guerre en Ukraine, la hausse des prix
Je ne suis même pas certain qu'on aurai obtenu plus pour notre passion
Bref en plein doute et plus qu'une nuit pour se décider
Le principal c'est d'aller voter

vanchat
23/04/2022, 18h52
ce qui me taraude si Macron est réelu, c'est le deal que devra faire WS pour obtenir son trés cher ministère de la ruralité, quelles concessions sur la chasse pour arriver à ses fins...ce qui circule sous couvert: La fin définitive des limicoles (sauf la bécassine DES MARAIS), La mise en moratoire (on sait désormais ce que ça donne au final!) des canards plongeurs et des rallidés, une réduction de 30 à 50 % des installations de chasse de nuit sur le dpm à l'occasion du renouvellement des baux... TOUT UN PROGRAMME!!!
et on sait bien qu'avec EM, tout est négociation...je te tiens, tu me tiens...

hopla
24/04/2022, 11h03
Bon on sera se soir mais parer qu ont peux savoir avant su radio suisse.
Sinon ont a willy su es bien plassé aupres de macron donc ont a jamais ete come sa faux juste qe les ecolos y puisse pas supprimé la chasse.

norest
24/04/2022, 11h12
Suisse ou Belgique pour le résultat avant 20h

DICHE DIDE
24/04/2022, 12h37
Bonjour.
Hier avait lieu l'assemblée générale de la FDC 33 qui je le rappelle est la plus grande de France. Les responsables ont longuement fait part de leurs inquiétudes concernant la chasse des palombes aux filets, et la chasse de nuit, qui sont les prochaines cibles des écolos.... Si vous croyez que Macron va les défendre, ouvrez les yeux sur ce qu'il n'a pas défendu, et laissez SCHRAEN bouffer son chapeau et baisser son pantalon... Avec Macron, ce sera le quinquennat du démantèlement des chasses traditionnelles françaises! Faites donc un stock de tubes de vaseline...
Cordialement.

Philippe 62
24/04/2022, 12h50
et ce coup-ci, on va en prendre pour 7ans!!!

pour un type qui critique Poutine, il utilise les mêmes stratagèmes.

Ce qui me sidère dans ce pays et chez les plus jeunes car je ne suis plus concerné c'est la résignation, l'échine courbée face au dictat à l'instar de la retraite à 65 ans.
C'est un marché de dupe amenant progressivement à détruire tous les avantages sociaux acquis précédemment à l'instar des retraites.
En 1981, avec l'alternance devant sauver la France, le nombre de demandeurs d'emplois passe au dessus des 2 millions. La retraite se calculait sur les 10 meilleures années de salaires limitées à 37,5 annuités à partir de 60 ans.
En 2022 , 5,4 millions privés d'emplois et encore personne n'est véritablement d'accord, le chiffre pourrait être plus élevé, il faut 42 annuités, le calcul ne s'effectue plus sur les 10 mais 25 meilleures années, ce qui fait automatiquement baisser le revenu de référence...pour le calcul des pensions. Le coefficient pour réévaluer les salaires passés en € actuel est moindre...Et il faudra travailler jusqu'à 65 ans... alors qu'on sait tous que cette classe d'âge des plus de 60 est poussée à la porte et se retrouve au chomage pour beaucoup, ce qui permet dans les faits d'exclure du calcul des retraites ce qui devrait être les meilleurs salaires...
Celles et ceux n'ayant pas une carrière complète toucheront 1000 € grâce au minimum contributif et ceux ayant travaillé toute leur vie avec un salaire de 1800/2000 € ( ils ne seront pas nombreux...) toucheront 1100/1200 € avec les nouveaux dispositifs à 65 ans...

Les mêmes gouvernent ce pays depuis 40 ans, ils ont pratiqué l'eugénisme politique tuant dans l'oeuf celles et ceux n'appartenant pas au sérail. On y retrouve des castes, les avocats, les enseignants, les énarques qui sont seuls à pouvoir se battre entre eux. Des types comme Ambroise Croizat n'ont plus leur place. Les gilets jaunes ont été maté dans la violence à cause de black bloc dont on se demande d'où ils sortaient.
Ce soir on ne parlera plus de tout ça ici, les élections seront closes mais réveillez vous bordel...

Philippe 62
24/04/2022, 12h58
Bonjour.
Hier avait lieu l'assemblée générale de la FDC 33 qui je le rappelle est la plus grande de France. Les responsables ont longuement fait part de leurs inquiétudes concernant la chasse des palombes aux filets, et la chasse de nuit, qui sont les prochaines cibles des écolos.... Si vous croyez que Macron va les défendre, ouvrez les yeux sur ce qu'il n'a pas défendu, et laissez SCHRAEN bouffer son chapeau et baisser son pantalon... Avec Macron, ce sera le quinquennat du démantèlement des chasses traditionnelles françaises! Faites donc un stock de tubes de vaseline...
Cordialement.

les chasses traditionnelles on les a perdu ailleurs à cause de dirigeants des chasseurs autrefois considérant ces pratiquants comme des moins que rien braconnant " leurs gibiers ". Vous avez réussi à sauver les vôtres et c'est tant mieux, ne laissez rien partir, on organisera des soutiens pour aller vous soutenir s'il le faut et Schraen on ira lui dire bonjour aussi des fois qu'il se perdrait en chemin. Beaucoup parmi les plus modérés sur nos pratiques comme je le suis sont exaspérés par la situation. Il devrait bien réfléchir avant de s'engager ou nous refaire la danse du ventre. Les plus anciens savent remplir les bus...Et ils ont passé l'âge de se faire acheter avec 3 invitations.

hopla
24/04/2022, 13h40
Les legislatives ces plus faciles pour nousc faire entendre ces pas comme un' vote nationa donc a nos federa tion de joué et a nous de joué avec nos federation a toi de joué willy et on t observe vu que tes le chef des chasseurs. Faux mouillé la chemise

DICHE DIDE
25/04/2022, 07h28
Bonjour.
CHAPEAU BAS : un mec qui a "niqué" 75 % des français pendant 5 ans vient d'être réélu! Faut croire que beaucoup aiment ça... La "diabolisation" du RN savamment orchestrée a fait que beaucoup d'électeurs ont voté CONTRE Le Pen, plutôt que POUR Macron (?). A moins d'un possible revirement aux législatives? En attendant, le démantèlement de nos chasses va se poursuivre en vue de la "solution finale", but suprême des antitouts... La Saint Barthélémy des chasseurs approche.. Et ne me dites pas que je chercher à démoraliser nos troupes : je suis juste logique! C'est encore les "petits" qui vont morfler : les notables et autres "friqués" iront toujours chasser au Canada, en Irlande, et ailleurs, plusieurs fois par saison. Peut-être même y achèteront-ils un pied-à-terre pour leur confort? En attendant, "CHAMPAGNE" !!! On va pas se laisser abattre hein?
Cordialement.

norest
25/04/2022, 08h40
Depuis 6 mois ,on nous publie sur les chaînes infos ,tous les semaines ,les sondages pour l élection présidentielle ,il y a une certaine façon ,un lavage de cerveau

aqueste
25/04/2022, 13h03
On est parti pour 5 ans de galère.
Dans peu de temps, on va commencer à pleurer..........
Mr Macron a promis de s'occuper de l'écologie ... Et PAN !!! la chasse va en prendre un joli petit coup.
Merci Shraen...
Les retraité vont morfler un coup de plus, ceux qui ne le sont pas encore vont être content de travailler plus longtemps..........
Allez, restons courageux et profitons de ce qu'il restera.
On aura eu la chance de connaitre le meilleur, les jeunes auront la "chance" de connaitre le pire.
Dab totas las meas amistats;
Adishatz.

DICHE DIDE
26/04/2022, 07h32
Bonjour.
Belle remontée "d'avrillots" hier en bordure du Bassin d'Arcachon.
Faudrait rebaptiser ce poste en "Prochaines législatives et attaques sur la chasse etc..."?
"Lo cabanot es tombat sus lo can"...Pardonne moi AQUESTE : gamin j'ai été nourri à un mélange de patois gersois, béarnais et landais, de par les origines familiales... Si tout le monde se comprenait, il y avait pas mal de petites différences!
Cordialement.

Philippe 62
26/04/2022, 11h00
Celui qui aiment les ruraux, les provinciaux...Il nous considère que des ploucs...

https://www.youtube.com/watch?v=-HRSouBlihE

hopla
26/04/2022, 13h03
LA CANARDIERE DU ROY - SECTEUR BERGUES HOYMILLE HUTTE DE STANDING ENTIEREMENT RENOVEE SUR 10 HA CONSTITUE D'UN ETANG PRINCIPAL DE 2HA, DE DIVERSES MARES, DE PARCELLES BOISEES ET DE PLATIERES; ACCES EN VOITURE AU PIED DE HUTTE PRELEVEMENT DE TOUS GIBIERS MIGRATEURS (CANARDS, OIES, BECASSES, LIMICOLES ...) ATTELAGE EN WADERS LOUE NUIT DE HUTTE POUR 4 CHASSEURS MAXIMUM COMPRENANT - 2 CHAMBRES / 5 COUCHAGES - SALLE D'EAU / WC - CUISINE AMENAGEE AVEC FRIGO/PLAQUES DE CUISSON/HOTTE - TELEVISION - ELECTRICITE NUIT DE LUNDI, MARDI ET JEUDI : 3000€ LA NUIT NUIT DE VENDREDI, SAMEDI ET DIMANCHE : 4000€ LA NUIT NOUS CONTACTER POUR PLUS D'INFORMATIONS 06.78.45.41.23 PAS SERIEUX S'ABTENIR

Ces cher chez vous pour se prix chez nius au gros tu fait 100 cochonx chevreuil et grande pates

chassoune
26/04/2022, 13h35
Mon pauvre Hopla,il n'y a que la viande qui t'intéresse et le rendement.A l'époque où l'on est ce temps là est révolu,il est temps de te mettre à la page.

hopla
26/04/2022, 18h38
J'ai pas les moyens d'allez fans ses chasses z 4000€ et sa me fais pas rêvé. Nous ont est co tenr avce se su'ont a etje trouve sa dement u'e nuit de tonne z 4000 €

vanchat
26/04/2022, 19h48
oui mais là, c'est ROYAL, coincé entre la gendarmerie (pour la sécurité) et la zone commerciale Leclerc, tu as ton big mac qui arrive encore chaud à la hutte :))

coinc59
27/04/2022, 10h42
oui mais là, c'est ROYAL, coincé entre la gendarmerie (pour la sécurité) et la zone commerciale Leclerc, tu as ton big mac qui arrive encore chaud à la hutte :))
Je confirme. Et ils la repassent tous les ans comme deux certaines autres huttes d'ailleurs:)).
Tout à fait digne de Ségo.

DICHE DIDE
30/04/2022, 07h13
Bonjour.
Certes on n'est plus dans "les présidentielles", mais pas hors sujet quand même : une coalition de gauche et d'écolos semble se mettre en place... Je ne vois pas du tout Merluchon en 1er sinistre, mais imaginons le pire : une cohabitation ne ferait pas du tout notre affaire en tant que chasseurs!! Il y a beaucoup trop d'antichasses dans cette "mixture" de carpes et de lapins, si vous me suivez (?).
Cordialement.

norest
30/04/2022, 18h05
Melanchon n a rien à cirer de l écologie . Il faut capter uniquement les jeunes

aqueste
30/04/2022, 19h26
Dans le Merluchon, rien n'est bon ...............

Philippe 62
01/05/2022, 09h27
Celui se réclamant proche du peuple... tout en dédaignant ces ruraux alcooliques et illettrés souhaitant la mort de la pêche après celle de la chasse habillé sous des oripeaux des respectabilité. Faudra l'expliquer aux gloglos se présentant aux législatives pour plaire à leur maître !

https://www.chassons.com/chasse-en-france/faits-divers/la-federation-de-peche-alerte-les-15-million-de-pecheurs-sur-le-programme-de-jean-luc-melenchon/373905/

*RM*Guéna
01/05/2022, 09h28
Dans le cadre du sujet sur les minorités agissantes, de l'attention dont elles bénéficient que l'on peut trouver extravagante, on peut se demander à qui profite le crime.
A mon sens, ce qui suit est un élément de réponse.;)




https://www.youtube.com/watch?v=7wQDTHRcjew

Philippe 62
02/05/2022, 09h42
C'est intéressant et cela rejoint les réflexions que j'ai déjà faites à savoir les recours déposés par centaines auprès des préfectures et l'Etat sont destinées à maintenir un climat de" terreur"pour tenter d'infléchir sa politique. Recours sur l'urbanisme, recours sur la chasse et le piégeage. On retrouve dans les demandes d'arrêt de la chasse le dimanche la même logique et les mêmes acteurs d'une forme de gauche radicale et révolutionnaire. Interdire un proprio ou un ayant droit de chasser chez lui le dimanche afin de protéger celles et ceux n'étant ni invités ni autorisés à s'y trouver c'est juste le démantèlement de la propriété dont les problématiques sécuritaires servent de prétextes.

DICHE DIDE
02/05/2022, 13h50
Bonjour.
Le climat de terreur est savamment entretenu par nos dirigeants aussi! On l'a bien constaté avec le COVID... Je fais partie des "anarchistes" qui n'ont pas voulu se faire vacciner (et j'en connais beaucoup autour de moi!)... Malgré mon âge avancé et mes facteurs de "comorbidités", je l'ai chopé et je n'ai pas développé de forme grave : juste 10 jours alité chez moi avec une extrême fatigue... Mais le "canard" est toujours vivant et bien portant. Par contre pour aller dans les bureaux de vote le virus n'existait plus! Et maintenant on nous tient par les couilles avec la guerre en Ukraine et le risque nucléaire d'une 3ème guerre mondiale.. Bon, je me suis écarté du sujet, mais pas tant que ça à y réfléchir... Tu as parfaitement raison PHILIPPE !
Cordialement.

hopla
02/05/2022, 14h11
Sa me fais plaisir se sue tu dits dliche bide. Oueviva el grato negro comme y didzit dzns ma famille et ils ont été persécuté pour sue y etait diferent. Nous ont ait aussi.

Eodicneme
02/05/2022, 19h08
B
Bonjour.
Le climat de terreur est savamment entretenu par nos dirigeants aussi! On l'a bien constaté avec le COVID... Je fais partie des "anarchistes" qui n'ont pas voulu se faire vacciner (et j'en connais beaucoup autour de moi!)... Malgré mon âge avancé et mes facteurs de "comorbidités", je l'ai chopé et je n'ai pas développé de forme grave : juste 10 jours alité chez moi avec une extrême fatigue... Mais le "canard" est toujours vivant et bien portant. Par contre pour aller dans les bureaux de vote le virus n'existait plus! Et maintenant on nous tient par les couilles avec la guerre en Ukraine et le risque nucléaire d'une 3ème guerre mondiale.. Bon, je me suis écarté du sujet, mais pas tant que ça à y réfléchir... Tu as parfaitement raison PHILIPPE !
Cordialement.
Il y a aussi des gens non anarchistes qui sont morts ...

vanchat
02/05/2022, 19h43
Sa me fais plaisir se sue tu dits dliche bide. Oueviva el grato negro comme y didzit dzns ma famille et ils ont été persécuté pour sue y etait diferent. Nous ont ait aussi.

pour info: Franco est mort depuis longtemps tu peux envisager de retourner chez toi...d'avance merci :D

coinc59
02/05/2022, 20h12
Bonjour.
Le climat de terreur est savamment entretenu par nos dirigeants aussi! On l'a bien constaté avec le COVID... Je fais partie des "anarchistes" qui n'ont pas voulu se faire vacciner (et j'en connais beaucoup autour de moi!)... Malgré mon âge avancé et mes facteurs de "comorbidités", je l'ai chopé et je n'ai pas développé de forme grave : juste 10 jours alité chez moi avec une extrême fatigue... Mais le "canard" est toujours vivant et bien portant. Par contre pour aller dans les bureaux de vote le virus n'existait plus! Et maintenant on nous tient par les couilles avec la guerre en Ukraine et le risque nucléaire d'une 3ème guerre mondiale.. Bon, je me suis écarté du sujet, mais pas tant que ça à y réfléchir... Tu as parfaitement raison PHILIPPE !
Cordialement.
Même situation que toi à part le covid. Je ne crois pas que tu te sois écarté du sujet car la situation pèsera sur les législatives

coinc59
02/05/2022, 20h18
B
Il y a aussi des gens non anarchistes qui sont morts ...
Donne-toi la peine d'analyser les résultats depuis mars 2020 et tu verras que l'ensemble des décès sur 12 mois est équivalent, vacciné ou pas. L'ensemble des plus de 18 ans est vacciné en théorie depuis plus de 2 mois. Le nb de morts s'élève à + de 22000 depuis le 1er janvier 2022. Alors réfléchis donc un peu.

Eodicneme
02/05/2022, 21h17
Après la politique la hutte virtuelle se lance dans la médecine ,formidable .....

vanchat
02/05/2022, 21h35
...en attendant, coinc ne cite que des chiffres officiels, qu'une partie de la population soit anesthésiée par la psychose "d'état", ça reste recevable...de là à contredire les données réelles fournies par " l'état", on est dans le déni !

DICHE DIDE
03/05/2022, 07h11
Après la politique la hutte virtuelle se lance dans la médecine ,formidable .....
Bonjour.
Je ne rentrerai pas dans le détail, mais la médecine fut mon métier. Je suis mieux placé que beaucoup pour l'évoquer. Et ce qu'on ne vous dira jamais c'est le nombre de morts consécutifs au vaccin. Mais on tombe dans un autre débat...
Cordialement.

DICHE DIDE
03/05/2022, 08h37
...en attendant, coinc ne cite que des chiffres officiels, qu'une partie de la population soit anesthésiée par la psychose "d'état", ça reste recevable...de là à contredire les données réelles fournies par " l'état", on est dans le déni !

J'ignore ton âge, peut être étais-tu jeune au moment de Tchernobyl (?), mais les "données réelles de l'état", c'était que le nuage radioactif avait contourné les frontières françaises...Donc tous ceux qui ne l'ont pas cru (moi le 1er) étant dans le déni, étaient condamnables au bûcher des hérétiques! Les scientifiques ont avoué bien plus tard que le fameux nuage avait fait 3 fois le tour de la planète avant de de dissoudre totalement... Et provoqué de nombreux cancers au passage! Il n'y a que les "gogos" qui prennent toutes les déclarations gouvernementales pour argent comptant.
Cordialement.

Eodicneme
03/05/2022, 08h47
La hutte virtuelle est elle un site ou tout est contestable ?

aqueste
03/05/2022, 09h59
Juste un endroit d'échange.............
Et tout le monde ne peut être du même avis..........

hopla
03/05/2022, 12h23
Oui vanchat tu dits vrai ces longtemps mais pour dire que ontconnaient ces pourquoi je dits que viva el gato negro pour ceusses qui save et nous ont vie comme sa mais ensuivant la loi

coinc59
03/05/2022, 18h27
Pour mettre tout le monde d'accord, il s'agit de faits indiscutables issus de source "officielle" à la portée d'un gamin de 6e qui sait lire et compter. Même pas besoin d'une calculette. Il suffit de savoir utiliser un crayon de bois et d'avoir un papier. Et j'informe ceux qui ne seraient pas au courant que ce que j'écris est vérifiable au jour le jour sur cette source :Santé Publique France .
Rien qu'avec ces calculs il est facile de vérifier que les zorganismes zofficiels se paient notre tête, y compris et surtout la commission européenne et ses zénaurmes conflits d'intérêt (famille von der Leyden, parents et fils) .
4 milliards de vaccins à 18 € pièce hors taxe, 449 millions d'habitants dans l'EU, 6 mois de vie avant péremption. Combien de piqouzes par personne restent à faire ?

sb
04/05/2022, 17h25
Oui enfin avant la généralisation du vaccin, sur un peu plus de 200 personnes (certes âgés et à la santé précaire) dont je m’occupais, je me suis retrouvé 23 fois à les mettre dans une housse en plastique avant d’expliquer à leurs famille qu’ils ne les verrons plus… et ça sans compter ceux dont ce sont mes collègues qui s’en sont chargé…
En un mois de temps…
Ça calme…

DICHE DIDE
04/05/2022, 17h32
Bonjour, ou plutôt bonsoir.
En passant vite, juste pour info : Carole Delga région Occitanie va donner 500 000 euros à la LPO. Vive les socialistes...

"... 200 personnes (certes âgés et à la santé précaire) ..."

Âge avancé et santé précaire... Tout est dit : ils n'auraient pas résisté sans doute, à une grippe bien virulente. La loi de la nature c'est que tout ce qui est né doit disparaître un jour. Nous voulons tous faire un peu de rabe, mais quand c'est l'heure...
Cordialement.

sb
04/05/2022, 17h51
Vrai mais pas exact pour autant
Crois moi j’ai un peu d’expérience concernant la maladie, le vieillissement et la fin de vie, ce que l’on a connu à cette période a été particulièrement marquant et inhabituel…
Et force est de constater qu’avec la généralisation des vaccins et une distanciation parfois draconienne (peut être aussi demeusuré dans certains contextes et je le déplore, mais c’est un autre débat)et bien ça a purement coupé court à cette spirale dramatique

Eodicneme
04/05/2022, 17h52
Oui enfin avant la généralisation du vaccin, sur un peu plus de 200 personnes (certes âgés et à la santé précaire) dont je m’occupais, je me suis retrouvé 23 fois à les mettre dans une housse en plastique avant d’expliquer à leurs famille qu’ils ne les verrons plus… et ça sans compter ceux dont ce sont mes collègues qui s’en sont chargé…
En un mois de temps…
Ça calme…
ÇA c’est du concret et pas des paroles verbales orientées contre le système .....merci à ceux qui font le job avec tous les risques .

coinc59
04/05/2022, 18h32
Bon, 78% de la population a un schéma vaccinal complet depuis 4 mois. Pourtant, 22 600 décès dû au covid sont à déplorer depuis le 1er janvier 2022
Pour 2020, rappelez-vous les conditions de soins (même encore aujourd'hui d'ailleurs). Soit disant aucun traitement, donc circulez, y'a rien à voir. Résultat 64078 morts avec mensonges éhontés concernant certains médicaments.
Les vaccins n'ont coupé rien coupé du tout en 2021 avec 58 000 décès. Et les variants ont été moins virulants et létaux pourtant.
Maintenant je comprends le stress que peut provoquer la "comptabilisation" en vrai des morts qu'on voit passer et ça ne me laisse pas indifférent.
Quelle durée d'efficacité pour un vaccin maintenant? Ben, 4 mois maxi.
Rien à rajouter.
Pour ceux qui portent des œillères comme courlis de terre, passez votre chemin.

sb
04/05/2022, 19h41
Les chiffres de 2020 et ceux ensuite ne sont pas forcément à comparer, 2020 il y a eu les confinements et l’arrêt des regroupements sinon le chiffre aurait été bien plus dramatiques encore…
Notre vrai chance, et je te l’accorde, c’est que les formes perdent en létalité au fil des mutations.
Le vaccin a certes une efficacité très voir trop limitée, mais pour autant il a le bénéfice d’accélérer la réponse immunitaire, ce qui reste profitable, et pour amoindrir les symptômes et pour accélérer la mutation des souches de Covid vers des souches non viables ce qui traduira la fin de la Covid 19 (le plus rapidement on le souhaite, mais il reste tellement de foyer que l’on y est pas encore…)

Philippe 62
04/05/2022, 21h51
Oui et comme me le faisait remarquer un médecin, ceux qui sont morts ne mourront plus.

Eodicneme
04/05/2022, 22h40
Le courlis de terre préfère les avis scientifiques que dogmatiques ,nous vivons un drame restons sérieux svp .

coinc59
04/05/2022, 23h45
Merci le criard de déclarer que les données de Santé Publique France sont des données dogmatiques. Ca montre bien là tes limites.
22 576 décès dûs au covid 19 depuis le 1er janvier et 80% de vaccinés. C'est la démonstration que ces soit disant vaccins n'ont aucune valeur thérapeutique.

C'est bien le moment de te dire "SOIT RAISONNABLE".

DICHE DIDE
05/05/2022, 07h06
Bonjour.
A chacun ses croyances et ses certitudes... Certains sont adeptes de la pensée unique dictée par les dirigeants! Ils devraient demander une naturalisation russe ou chinoise, c'est mieux là bas :fou:... A la fin viendra l'heure du bilan... Mais avec l'omerta habituelle on nous dira (à ceux qui veulent le croire) que toutes les décisions ont été prises aux bons moments...
"C'est à la fin du bal qu'on paye l'orchestre" dit le vieil adage populaire! Véram !
Cordialement.

Eodicneme
05/05/2022, 07h17
Je crois que nous ne nous comprenons pas. Je ne sais de quelle côté est le dogmatisme,mais il est raisonnable de croire que le vaccin a économisé nombre de vies .

vince27
05/05/2022, 07h46
Merci le criard de déclarer que les données de Santé Publique France sont des données dogmatiques. Ca montre bien là tes limites.
22 576 décès dûs au covid 19 depuis le 1er janvier et 80% de vaccinés. C'est la démonstration que ces soit disant vaccins n'ont aucune valeur thérapeutique.

C'est bien le moment de te dire "SOIT RAISONNABLE".

Tu peux nous mettre le lien, ca m'intéresse

coinc59
05/05/2022, 09h01
Tu peux nous mettre le lien, ca m'intéresse
"deces covid france 4 mai 2022" à mettre dans ta barre d'accueil google et changer la date : ex aujourd'hui ce sera "deces covid france 5 mai 2022"

Eodicneme
05/05/2022, 12h46
Merci le criard de déclarer que les données de Santé Publique France sont des données dogmatiques. Ca montre bien là tes limites.
22 576 décès dûs au covid 19 depuis le 1er janvier et 80% de vaccinés. C'est la démonstration que ces soit disant vaccins n'ont aucune valeur thérapeutique.

C'est bien le moment de te dire "SOIT RAISONNABLE".
Tu sais nous avons tous des limites même quand on est modérateur.

coinc59
05/05/2022, 12h55
Tu sais nous avons tous des limites même quand on est modérateur.
Ben, dis-donc, toi ta limite doit être à une profondeur abyssale.
On dirait que le covid te panique et que tu préfères fuir la réalité.
C'est d'autant plus patent que tu n'avances pas le moindre argument, en fait comme tous ceux qui n'ont rien à dire.
Assez perdu de temps avec toi.

Philippe 62
05/05/2022, 12h56
Je crois que nous ne nous comprenons pas. Je ne sais de quelle côté est le dogmatisme,mais il est raisonnable de croire que le vaccin a économisé nombre de vies .

C'est une évidence, derrière les allégations sur le sujet c'est contester les bienfaits de la vaccination. On le voit d'ailleurs avec la réémergence de maladie lorsque des programmes de vaccinations sont abandonnés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination

https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination
aisse des vaccinations et résurgence des maladies infectieuses[modifier (https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Controverse_sur_la_vaccination&veaction=edit&section=42) | modifier le code (https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Controverse_sur_la_vaccination&action=edit&section=42)]Selon certaines études, la réduction (volontaire ou non) de l’utilisation de vaccins dans certains pays a provoqué une recrudescence des maladies et une augmentation de la mortalité (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9)190 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination#cite_note-Gangarosa_pertussis-190),191 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination#cite_note-Allen_herd-191). En 1873, une campagne religieuse contre la vaccination a fait chuter la vaccination de 40 % à Stockholm (https://fr.wikipedia.org/wiki/Stockholm) au xixe siècle provoquant une réapparition de la variole (https://fr.wikipedia.org/wiki/Variole) qui fut à nouveau éradiquée par le vaccin ensuite192 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination#cite_note-192).
En 1974, l’utilisation du vaccin contre la coqueluche (https://fr.wikipedia.org/wiki/Coqueluche) chuta de 77 à 30 % en Grande-Bretagne. Dans les années qui suivirent, le nombre de cas rapportés augmenta et plusieurs épidémies importantes se déclarèrent193 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination#cite_note-UK_1974_pertussis-193). De même, de 1979 à 1996, la Suède (https://fr.wikipedia.org/wiki/Su%C3%A8de) interrompit la diffusion du vaccin contre la coqueluche à la suite de quoi 60 % des enfants furent contaminés, la mortalité ne dépassant cependant pas un individu par année191 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination#cite_note-Allen_herd-191). L’OMS (https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_mondiale_de_la_sant%C3%A9) a estimé à 294 000 le nombre de décès en 2002 dus à la coqueluche dans les pays ne pratiquant pas la vaccination194 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination#cite_note-194).
En 1999-2000, un épisode épidémique de rougeole (https://fr.wikipedia.org/wiki/Rougeole) dans une communauté religieuse aux Pays-Bas (https://fr.wikipedia.org/wiki/Pays-Bas) a démontré les conséquences de la non-vaccination195 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination#cite_note-195). Parmi 2 961 cas recensés, environ 95 % des personnes atteintes n'étaient pas vaccinées. Trois personnes sont mortes et 68 ont dû être hospitalisées pour des complications sévères. Une résurgence de la rougeole en 2005 dans l'État d'Indiana (https://fr.wikipedia.org/wiki/Indiana) aux États-Unis (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats-Unis) fut attribuée à des parents qui avaient refusé la vaccination pour leurs enfants196 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination#cite_note-parker-196). En 2014, il y a eu également plusieurs épisodes de rougeole (https://fr.wikipedia.org/wiki/Rougeole) aux États-Unis, en particulier 383 cas dans une communauté Amish (https://fr.wikipedia.org/wiki/Amish) de l'Ohio qui refusait la vaccination (par comparaison, en 2012, le nombre total de cas de rougeole pour l'ensemble des États-Unis était de 55 seulement, la plupart importés de l'étranger)197 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination#cite_note-197).
Au début des années 2000, un groupe de religieux conservateurs au Nigeria (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nigeria), rejetant la médecine occidentale, conseilla à ses adeptes de ne pas vacciner leurs enfants avec le vaccin oral contre la poliomyélite (https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin_contre_la_poliomy%C3%A9lite). Le boycott fut adopté par le gouverneur de la province de Kano (https://fr.wikipedia.org/wiki/Kano_(Nigeria)) et aucun vaccin ne fut administré pendant plusieurs mois. La polio réapparut dans une douzaine de provinces qui ne présentaient pas de cas de la maladie auparavant198 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination#cite_note-Clements-198). En 2006, le Nigeria (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nigeria) avait la moitié des cas de polio du monde199 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination#cite_note-199).
La majorité des cas de tétanos (https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tanos) chez des enfants surviennent dans les familles où les parents ont refusé de faire vacciner leurs enfants200 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination#cite_note-200).
En France, le célèbre médecin et vulgarisateur scientifique Michel Cymes (https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Cymes) s'est engagé contre les discours anti-vaccination, notamment pour avoir vu un enfant mourir de la rougeole (https://fr.wikipedia.org/wiki/Rougeole)201 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination#cite_note-Michel_Cym%C3%A8s-201).
En France, au 20 février 2018, une épidémie de rougeole est signalée. On dénombre 2 500 cas entre novembre 2017 et juin 2018 dont 2 décès202 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination#cite_note-202). Les données mettent en évidence des cas groupés dans « des communautés incomplètement ou non vaccinées, telles les gens du voyage (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gens_du_voyage), les Roms (https://fr.wikipedia.org/wiki/Roms) ou des populations précaires fréquentant les centres d’hébergement, populations peu ou non vaccinées qui devraient pouvoir bénéficier de mesures de prévention ciblé »203 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination#cite_note-203). La non vaccination de certaines populations a été mise en évidence dans cette épidémie, notamment les personnes entre 20 et 40 ans204 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination#cite_note-204). Selon The Lancet (https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Lancet), au cours du premier semestre 2018, en Europe, 41 000 cas de rougeole ont été signalés, faisant 37 morts, dont 14 en Serbie (https://fr.wikipedia.org/wiki/Serbie)205 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination#cite_note-205).
En janvier 2019, l'Organisation mondiale de la santé (https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_mondiale_de_la_sant%C3%A9) a listé « l'hésitation vaccinale », c'est-à-dire le refus ou la réticence à être vacciné, comme une des 10 menaces contre la santé mondiale en 2019206 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination#cite_note-206).
En novembre et décembre 2019, une épidémie de rougeole (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pid%C3%A9mie_de_rougeole_de_2019_aux_Samoa) fait soixante-deux morts aux Samoa (https://fr.wikipedia.org/wiki/Samoa), dont cinquante-sept enfants âgés de moins de quinze ans, parmi lesquels vingt-six bébés âgés de moins d'un an. La rougeole atteint également les Tonga (https://fr.wikipedia.org/wiki/Tonga) et les Fidji (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fidji), mais sans y faire de morts ; dans ces deux pays, plus de 90 % de la population est vaccinée, alors qu'aux Samoa le taux de vaccination est d'environ un tiers. Le gouvernement samoan décrète un état d'urgence et introduit la vaccination obligatoire207 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination#cite_note-207),208 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination#cite_note-208). Les 5 et 6 décembre, les commerces sont tenus de fermer et presque toute activité est suspendue dans le pays ; les « services de vaccinations sont les seuls autorisés à se déplacer, [et] passent de maison en maison pour administrer les vaccins »209 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination#cite_note-rougeole_Samoa-209). Selon le gouvernement, le faible taux de vaccination avant ces dates serait du notamment aux « campagnes anti-vaccin qui abondent sur les réseaux sociaux », alimentées par des Samoans expatriés en Australie (https://fr.wikipedia.org/wiki/Australie) et aux États-Unis (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats-Unis)209 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination#cite_note-rougeole_Samoa-209).
En novembre 2020, l'Organisation mondiale de la santé (https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_mondiale_de_la_sant%C3%A9) indique une augmentation de 50% des décès dus à la rougeole, avec 207 500 morts en 2019, "principalement par une vaccination insuffisante des enfants"3 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_vaccination#cite_note-rougeole2020-3).

DICHE DIDE
05/05/2022, 14h07
ATTENTION messieurs : il ne faut pas mélanger vaccins et vaccin! Ce serait trop long à débattre et sans intérêt pour le site. Les gens -plus nombreux que les chiffres annoncés- qui sont contre le vaccin Covid ne sont pas contre tous les autres vaccins... Avec ce dernier ce sont des assemblages de molécules concoctés par des alchimistes-apprentis-sorciers qu'on vous a injecté! Rien à voir avec les autres formulations qui ont fait leurs preuves dans l'éradication des maladies, sans besoin de rappels à perpétuité... Soyez honnêtes ceux qui croient aux paroles d'évangiles des dirigeants : lors de la mise sur le marché (parce que c'est un marché, comme l'a très bien dit COINC précédemment) ils ont juré, craché, que après s'être fait piquer (1 fois) on retrouverait "la vie d'avant"... On en est à la 4ème dose, la maladie frappe encore, et on nous conseille vivement de toujours respecter les gestes barrières! Et encore une fois, je sais de quoi je parle...
Cordialement.

vince27
05/05/2022, 15h21
"deces covid france 4 mai 2022" à mettre dans ta barre d'accueil google et changer la date : ex aujourd'hui ce sera "deces covid france 5 mai 2022"

C'est fait: je ne trouve pas ses chiffres. Tu peux être un peut plus précis stp

aqueste
05/05/2022, 15h35
En 2014, alors que j'étais vaccinés contre la "leptospirose" depuis plus de 30ans (boulot exter), je suis tombé malade en septembre.
Forte fièvre etc..... si je n'avais pas connu les symptômes de cette putain de maladie, je ne serais pas là..................
Quand le SAMU est venu me chercher, j'étais à 7 de tension et une température montée à 42 et 4 dixième .........
J'étais tombé sur une lepto (rare) non prise par le vaccin !!!!!!!!!!!!!!
Parfois bon, parfois moins......
.Malgré les 160 balles que demande le vaccin, j'ai repris la vaccination car je passe mon temps dans le marais .................
A chacun ses choix.

Eodicneme
05/05/2022, 19h15
BC
Ben, dis-donc, toi ta limite doit être à une profondeur abyssale.
On dirait que le covid te panique et que tu préfères fuir la réalité.
C'est d'autant plus patent que tu n'avances pas le moindre argument, en fait comme tous ceux qui n'ont rien à dire.
Assez perdu de temps avec toi.
pourquoi un tel acharnement ,il y a les « pour et les contre « comme partout .Quand a fuir la réalité et être sans argument je ne comprends pas ,nous ne sommes pas dans des discussions. de comptoir c’est beaucoup trop sérieux.

coinc59
05/05/2022, 23h09
C'est fait: je ne trouve pas ses chiffres. Tu peux être un peut plus précis stp
Réponse en MP

DICHE DIDE
06/05/2022, 08h47
Bonjour.
Oui AQUESTE, tu fais partie des gens à "risques multiples" de part tes activités au contact de la nature. Tu es bien placé pour savoir que la leptospirose n'est pas une plaisanterie... Le vaccin, même avec ses limites, est indispensable, de même pour le tétanos qui peut s'attraper par une simple piqûre d'épine, pas qu'avec de la ferraille plus ou moins rouillée... Le plus dangereux reste l'échinococcose alvéolaire, transmise par l'urine de renard, pour laquelle les traitements sont aléatoires, et qui peut n'être diagnostiquée parfois que des années après la contamination... Le foie est "bouffé" plus radicalement que par le cancer!
Bonne journée quand même.:/:
Cordialement.

Philippe 62
06/05/2022, 17h24
C'est sûr que c'est facile d'attiser l'inquiétude avec la covid . En réalité à propos du manque de recul ce lien explique la technique, il n'a rien de " gouvernemental " . Je suis sidéré par la méfiance et les positions des opposants.

La vaccination est une clé indispensable aux politiques de santé.

https://www.ledauphine.com/sante/2021/07/23/non-on-ne-manque-pas-de-recul-sur-les-vaccins-a-arn-messager

Eodicneme
06/05/2022, 17h44
C'est sûr que c'est facile d'attiser l'inquiétude avec la covid . En réalité à propos du manque de recul ce lien explique la technique, il n'a rien de " gouvernemental " . Je suis sidéré par la méfiance et les positions des opposants.

La vaccination est une clé indispensable aux politiques de santé.

https://www.ledauphine.com/sante/2021/07/23/non-on-ne-manque-pas-de-recul-sur-les-vaccins-a-arn-messager
Enfin des propos censés Non émaillés d’insultes et de propos désobligeants.

coinc59
06/05/2022, 18h19
Les faits sont têtus quoi que vous en disiez.
Soyons raisonnables et sensés.
22 757 morts du covid depuis 4 mois en dépit de vaccins administrés à 81% de la population.

Crecca80
06/05/2022, 20h38
Je ne suis pas intervenu sur le sujet jusqu'à maintenant, parce que je n'y voyais aucun intérêt.

Mais là... ce qui serait "raisonnable et sensé" ?
Vlore le sujet. Si vous voulez débattre du covid ou d'opinions politiques quelconques, allez ailleurs, pas sur un forum dédié à la CHASSE...

Crecca80
06/05/2022, 20h39
Clore*

Eodicneme
06/05/2022, 20h44
Je ne suis pas intervenu sur le sujet jusqu'à maintenant, parce que je n'y voyais aucun intérêt.

Mais là... ce qui serait "raisonnable et sensé" ?
Vlore le sujet. Si vous voulez débattre du covid ou d'opinions politiques quelconques, allez ailleurs, pas sur un forum dédié à la CHASSE...
Voilà une proposition intelligente.

norest
07/05/2022, 05h23
Ce soir sur LCP à 21h notre président Willy schaen invité ,politique tous à table

Philippe 62
07/05/2022, 05h50
Je ne suis pas intervenu sur le sujet jusqu'à maintenant, parce que je n'y voyais aucun intérêt.

Mais là... ce qui serait "raisonnable et sensé" ?
Vlore le sujet. Si vous voulez débattre du covid ou d'opinions politiques quelconques, allez ailleurs, pas sur un forum dédié à la CHASSE...

Juste que les chasseurs dans leur vie de tous les jours parlent de chose et d'autre. En matière de politique, c'est aujourd'hui hélas, ce qui va te permettre de continuer ou de subir de nouvelles restrictions. Il y a des partis politiques voulant la mort de la chasse, c'est nouveau ça. Des alliances avec eux c'est un pas de plus vers des interdictions. C'est juste un devoir d'en parler , on ne peut plus rester en dehors du jeu. Si on en était resté cloitrés au silence, nous n'aurions pas de représentants à la Région, nous n'aurions pas l'oreille du Président.

DICHE DIDE
07/05/2022, 06h53
Juste que les chasseurs dans leur vie de tous les jours parlent de chose et d'autre. En matière de politique, c'est aujourd'hui hélas, ce qui va te permettre de continuer ou de subir de nouvelles restrictions. Il y a des partis politiques voulant la mort de la chasse, c'est nouveau ça. Des alliances avec eux c'est un pas de plus vers des interdictions. C'est juste un devoir d'en parler , on ne peut plus rester en dehors du jeu. Si on en était resté cloitrés au silence, nous n'aurions pas de représentants à la Région, nous n'aurions pas l'oreille du Président.

Bonjour.
Même si nous avons une "divergence" sur le vaccin Covid (pas sur les autres vaccins hein!) PHILIPPE, je suis entièrement d'accord avec ton dernier propos. Sur "mon site" il n'y a pas de pensée unique mais du dialogue, parfois "enflammé" certes, mais toujours respectueux. La chasse, les chasses, ne se résument pas à 1 - 2 - PAN !
Cordialement.

Eodicneme
07/05/2022, 07h25
Continuer si vous voulez à dialoguer chasse ,faites des propositions mais il faut prevaluer l’avenir sans afficher ses préférences nous ne connaissons pas le résultat des élections .

hopla
07/05/2022, 09h23
Ces un post covid? Sa deviens chiant vos intervention. Revenons aux sujet sa va donnez suoi dapres vous les legislatived et sui ai pas contre la chasse disez se que vous pensee et faisez un post cavid pour ceusses qui veuillent.adischats

hopla
07/05/2022, 09h30
Qui quest pour laisder la chasse tranquil. Macron un peu, melenchon et ecolos plus de chasse et marine ces la seule qui a parler de la soufrance animal dans son duel avec macron a la tv. Donc pas confiznce pour moien elle. Donc macron ont connaient qu'il edt pas contre la chasse.
Mai tenant a vous de dire
Le

coinc59
07/05/2022, 11h02
Bonjour.
Même si nous avons une "divergence" sur le vaccin Covid (pas sur les autres vaccins hein!) PHILIPPE, je suis entièrement d'accord avec ton dernier propos. Sur "mon site" il n'y a pas de pensée unique mais du dialogue, parfois "enflammé" certes, mais toujours respectueux. La chasse, les chasses, ne se résument pas à 1 - 2 - PAN !
Cordialement.
Des divergences, certes, mais c'est grâce a elles que nous avançons. Je suis à jour de mes vaccins, sauf ceux du covid. On parle de "la chasse" or elle semble être résumée à celle du sanglier, pourtant on devrait dire "les chasses" comme l'écrit DICHE DIDE. Et ça n'en prend pas le chemin. Est-ce volontaire ? Je me pose la question depuis plusieurs années déjà. En tout cas, je vous livre, ici, la pensée de LFI. Les partis de "gauche" on fait alliance. Tirons-en les conclusions. Voici ce que veut LFI :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/280203023_10228507179401802_3308446566397616709_n. jpg?_nc_cat=106&ccb=1-6&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=D7g8ivwlm3cAX9qPg2x&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT_y6JutswHgixl6Mrdv_bGbEmXPyoNuhAcwFVvnUwbg vA&oe=627A585A

Si vous tapez melanchon2022.fr vous pourrez vérifier par vous-même

vanchat
07/05/2022, 11h40
Qui quest pour laisder la chasse tranquil. Macron un peu, melenchon et ecolos plus de chasse et marine ces la seule qui a parler de la soufrance animal dans son duel avec macron a la tv. Donc pas confiznce pour moien elle. Donc macron ont connaient qu'il edt pas contre la chasse.
Mai tenant a vous de dire
Le
tu iras expliquer ça à ceux qui ont perdu l'intégralité de leur mode de chasse ancestral dans l'indifférence quasi générale! ...et à ceux qui vont le perdre dans les 5 ans qui viennent...nous???

Crecca80
07/05/2022, 18h05
Juste que les chasseurs dans leur vie de tous les jours parlent de chose et d'autre. En matière de politique, c'est aujourd'hui hélas, ce qui va te permettre de continuer ou de subir de nouvelles restrictions. Il y a des partis politiques voulant la mort de la chasse, c'est nouveau ça. Des alliances avec eux c'est un pas de plus vers des interdictions. C'est juste un devoir d'en parler , on ne peut plus rester en dehors du jeu. Si on en était resté cloitrés au silence, nous n'aurions pas de représentants à la Région, nous n'aurions pas l'oreille du Président.

Je n'ai jamais prétendu qu'un forum n'est pas fait pour échanger sur de nombreux sujets et encore moins que la chasse se résume à 1-2 pan (ce que je trouve totalement abject d'ailleurs). Et je persiste à dire LA chasse qui regroupe LES modes de chasses : la chasse est plurielle certes, mais s'arc-bouter sur les différences entres ces modes de chasse quand on parle de plus en plus de solidarité inter-chasseurs... bah ça fait tâche à mon sens. Mais il est indéniable que nos opposants n'en ont cure de cette nuance.

Je comprends la justification pour le fait de parler politique, si vous voulez.
Mais alors pour le covid...

Et pour le coup du dialogue respectueux, ici... il est bien rare depuis que "débats et actualités" est ouvert.

Sur ce je vous laisse libre de "discuter" de ce que vous voulez, j'ai simplement exprimé mon avis.

DICHE DIDE
08/05/2022, 07h21
Bonjour.
CRECCA a écrit : "...quand on parle de plus en plus de solidarité inter-chasseurs... "

La solidarité? Qui s'est offusqué de la disparition de la chasse à la glu? Qui s'est levé pour défendre la chasse des alouettes aux filets (et autres)? Il aurait dû y avoir une marée humaine à Narbonne pour la dernière manif... Les paloumayres au filet verraient bien le tir au vol interdit, combien de huttiers soutiendraient réellement la chasse à la botte et le tir aux passées? Les ortolans aux matoles? PFFF... c'est pas notre problème! La chasse à courre? C'est pour les riches : qu'ils se démerdent ! Et on pourrait en rajouter. Il n'y a qu'à voir ici même l'ambiance pour le nombre d'appelants et les hybrides... La solidarité n'existe pas, c'est chacun pour SA chasse et non pas pour LES chasses!! Rien de nouveau : déjà en 1885, Gaston Monfils appelait à l'unité des chasseurs, en disant à peu-près ceci ... nous chasseurs, sommes une armée, oui vraiment, une armée ! Mais je doute que par le monde il en existe une plus indisciplinée..." Excusez mon côté "archiviste-écrivain", j'ai une très grosse documentation!
Ah j'oubliais : devant la grogne montante de nombreux chasseurs du Sud du pays, il y a des velléités de grosse manif à Paris... Les diverses FD ont fait savoir qu'elles se désolidariseraient de ce mouvement... Elle est belle l'union! C'est plutôt l'époque des couche-culottes double protection !
Cordialement.

hopla
08/05/2022, 10h38
Faux que lrs vieux de la hv arete de pleurez sur la chasse a pzpy ces lepoque qui change. Sui aille raconté ailleur leur misere du temps perdu cat nous ont aient jeune et ont voient pas touds noir et sa doit être chiantchassez avec eux. Bon macron e'core pour 5 ans donc respet au vaincoeur qui nous a pas empechez de chasse alors pourquoi sa serai pire maintenant ?
Faux areter de dire du noir et demoralisez les chasseur. Sinon y a les livres pour pleurez le temps passer

hopla
08/05/2022, 10h46
Macron avec lui ont chassent
Melanchon ont chassent plus
Marine copine de bardot et protection animeaux mais qui dit pas contre chassez
Faite votre choix pour les legislative
Voila se qui dise mes oncles et moi

Philippe 62
08/05/2022, 11h03
On parle de "la chasse" or elle semble être résumée à celle du sanglier, pourtant on devrait dire "les chasses" comme l'écrit DICHE DIDE. Et ça n'en prend pas le chemin. Est-ce volontaire ? ,

La chasse du petit gibier est morte depuis que nos pays ont cherché la suffisance alimentaire et les exportations. Produire du poulet à 3 € le kg ou du porc à 5, cela a un prix, c'est celui payé par la biodiversité et la chasse par ricochet. Mais ce n'est pas tout puisque sur le prix payé pour un aliment, peu, très peu revient aux producteurs, le reste ce sont les intermédiaires. Il faut réfléchir à nos modes de consommations. Pour ceux de notre génération, c'est foutu mais pour nos enfants, petits enfants, j'ai de l'espoir.



Il n'y a qu'à voir ici même l'ambiance pour le nombre d'appelants et les hybrides...

Le nombre d'appelants c'est révélateur du tourbillon qu'on a connu et alimenté depuis qq décennies. La chasse du GE aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle d'il y a 50 berges. Elle se constate par les annonces de huttes à louer 4000 € la nuit...Tant mieux pour celui qui loue mais c'est juste que c'est un système d'exclusion pour les plus jeunes, les plus mal lotis d'autant que les hybrides utilisés commes les caro/chili etc sont tout bonnement INTERDITS, il n'y a donc pas à discuter sur le sujet. Je regrette que ce site laisse passer ce genre d'annonces ayant longtemps servi de plateforme pour leur diffusion. Perso, ce que je constate, hélas, c'est que je suis un des rares sur ce site à défendre depuis toujours une forme de chasse traditionnelle avec peu d'appelants et des col de préférence. Les plus anciens ont connu des nuits extraordinaires avec 3/4 canes 1 mâle. La différence aujourd'hui c'est que de cette manière à coté d'une ménagerie de 100 oiseaux que certains ne respectent d'ailleurs même pas parce que ce n'est toujours pas suffisant...tu peux te rhabiller. C'est la raison pour laquelle cette chasse est condamnée, elle a pu survivre lorsqu'elle fut attaquée par le plus grand nombre de pratiquants mais ceux qu'on a foutu dehors avec ce système tu ne les auras plus pour remplir les bus, on le voit bien. A la prochaine attaque sérieuse, le chateau va s'effondrer hélas parce qu'il n'y aura rien à justifier dans les pratiques actuelles, au contraire.

hopla
08/05/2022, 11h04
Au marché on ma dis que vals serai premier ministre. Ces bon pour nous autre?

Eodicneme
08/05/2022, 12h41
,

La chasse du petit gibier est morte depuis que nos pays ont cherché la suffisance alimentaire et les exportations. Produire du poulet à 3 € le kg ou du porc à 5, cela a un prix, c'est celui payé par la biodiversité et la chasse par ricochet. Mais ce n'est pas tout puisque sur le prix payé pour un aliment, peu, très peu revient aux producteurs, le reste ce sont les intermédiaires. Il faut réfléchir à nos modes de consommations. Pour ceux de notre génération, c'est foutu mais pour nos enfants, petits enfants, j'ai de l'espoir.




Le nombre d'appelants c'est révélateur du tourbillon qu'on a connu et alimenté depuis qq décennies. La chasse du GE aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle d'il y a 50 berges. Elle se constate par les annonces de huttes à louer 4000 € la nuit...Tant mieux pour celui qui loue mais c'est juste que c'est un système d'exclusion pour les plus jeunes, les plus mal lotis d'autant que les hybrides utilisés commes les caro/chili etc sont tout bonnement INTERDITS, il n'y a donc pas à discuter sur le sujet. Je regrette que ce site laisse passer ce genre d'annonces ayant longtemps servi de plateforme pour leur diffusion. Perso, ce que je constate, hélas, c'est que je suis un des rares sur ce site à défendre depuis toujours une forme de chasse traditionnelle avec peu d'appelants et des col de préférence. Les plus anciens ont connu des nuits extraordinaires avec 3/4 canes 1 mâle. La différence aujourd'hui c'est que de cette manière à coté d'une ménagerie de 100 oiseaux que certains ne respectent d'ailleurs même pas parce que ce n'est toujours pas suffisant...tu peux te rhabiller. C'est la raison pour laquelle cette chasse est condamnée, elle a pu survivre lorsqu'elle fut attaquée par le plus grand nombre de pratiquants mais ceux qu'on a foutu dehors avec ce système tu ne les auras plus pour remplir les bus, on le voit bien. A la prochaine attaque sérieuse, le chateau va s'effondrer hélas parce qu'il n'y aura rien à justifier dans les pratiques actuelles, au contraire.
Je suis d’accord avec toi ,depuis que je suis sur le site cette orgie d’appelants est nuisible pour notre avenir .

aqueste
08/05/2022, 13h19
Cessez vos "conneries" avec le nombre d'appelants .
Il y a quelques années quand on nous a enlevé les appelants, rien ne m'a empêché de chasser............
Juste, j'ai compris certaines choses..........
Les appelants, s'ils sont utiles, il n'y a pas qu'eux.............
Faites marcher vos méninges et vous comprendrez que ce n'est pas le nombre qui comptent et fait la différence ..........
Il y a aussi, la compréhension, l'intelligence, l'analyse du poste qui peuvent faire la différence.
C'est depuis cette époque, que j'ai changé ma façon de chasser les anatidés;
A chacun sa façon de voir.
On peut cracher sur certains, cela ne change pas nos besoins.
Comprendre, c'est réussir.

Philippe 62
08/05/2022, 13h34
Cessez vos "conneries" avec le nombre d'appelants .
Il y a quelques années quand on nous a enlevé les appelants, rien ne m'a empêché de chasser............
Juste, j'ai compris certaines choses..........
Les appelants, s'ils sont utiles, il n'y a pas qu'eux.............
Faites marcher vos méninges et vous comprendrez que ce n'est pas le nombre qui comptent et fait la différence ..........
Il y a aussi, la compréhension, l'intelligence, l'analyse du poste qui peuvent faire la différence.
C'est depuis cette époque, que j'ai changé ma façon de chasser les anatidés;
A chacun sa façon de voir.
On peut cracher sur certains, cela ne change pas nos besoins.
Comprendre, c'est réussir.

Mais il ne s'agit pas de cracher sur qui que ce soit, seulement de permettre au plus grand nombre d'accéder à cette chasse magnifique totalement dévoyée aujourd'hui. Tu es d'accord toi avec des huttes louées à 4/5 ou 6 parce qu'il faut ceci, cela, être disponible l'am pour attacher tes 50 ou 100 bétails. Tu crois que c'est ça l'avenir ? Et pour revenir aux hybrides interdits d'usage, ceux qui chassent avec sont dans l'illégalité. Tu crois que chasser dans l'illégalité pour espérer tuer une sarcelle de plus que le voisin ou faire 5 ou 10 de plus c'est sain ? La concurrence on l'a tous connue mais à arme égale pas avec le pognon parce que c'est ce qui change aujourd'hui. Je suis arrivé à un âge où j'en ai vu un paquet arrêter . Des vieux " cons " comme nous, passionnés, on peut les compter...

DICHE DIDE
08/05/2022, 13h54
Je suis bien d'accord : pendant 30 ans je n'ai chassé qu'avec des colverts tendus (entre 10 et 14 -jamais 13) et j'ai de beaux souvenirs...25 ans de palombières avec mes Oncles (pas ceux de HOPLA -LOL-) où on montait 12 appeaux, et avec ça, au filet, je n'ose pas écrire ce que nous prenions (avec mars compris), alors qu'aujourd'hui je lis que certains montent 100 appeaux ! Plus les volants, qui n'existaient pas chez nous... La démesure tue la chasse. Mélenchon avec l'Union Ecologique et Sociale lui portera le coup de grâce. Et si ce n'est pas lui ce sera Macron et ses sbires n'en doutez pas. Schraen peut toujours lécher les bottes ça ne changera rien.
Cordialement.

norest
08/05/2022, 14h34
Le propriétaire de hutte qui loue l action 4000 voir 5000 € ,il doit justifier son prix en cas de revente de la hutte .si tu fais 40 bêtes dans ta saison ,tu peux croire que tu sera viré

Eodicneme
08/05/2022, 18h59
Depuis que je participe au site en plus de la débauche d’appelants je ne cesse de réclamer la modification du PMA qui est beaucoup trop généreux et l’interdiction des optiques infra rouge .Cela ne nuirait pas à notre plaisir et améliorait chez certains notre image .

coinc59
08/05/2022, 19h34
Pour info, le PMA est décidé au niveau départemental.
Quel pb avec "l'infrarouge"

sb
08/05/2022, 21h12
Et dans le fond le problème il est où vraiment? Nos opposants ou dans nos rangs?
Et bien un peu des deux, on a un tas de cons de notre côté, (ils en ont un tas aussi chez eux)
On peut passer de beaux spots publicitaires à la tv ou à la radio, dans le fond est ce que l’on incarne vraiment ce que l’on devrait être?
Les efforts et ce que l’on apporte à l’environnement n’est il pas contrebalancé par des comportements dont on est tous témoin un jour ou l’autre?
Avons nous besoin d’être une force en nombre, ou une plutôt une force en terme d’implication?
Si les vrais passionnés étaient capable de lier leurs forces, si les cons dont je parlais pouvait ne plus être la, on pourrait en faire des belles choses, et notre image n’aurait peut être plus autant d’être éternellement défendue…

sb
08/05/2022, 21h16
Pour moi ce n’est pas vraiment une question de beaucoup/peu d’appelants, ni quel équipement on souhaite se doter ou à quel prix,
La vrai question, c’est combien tu es passionné.

sb
08/05/2022, 21h20
Comment vis tu ta chasse, quelle émotions y trouve tu. C’est ces réponses là qui sont importantes,

Philippe 62
08/05/2022, 22h32
Pour info, le PMA est décidé au niveau départemental.
Quel pb avec "l'infrarouge"

Le PMA n'existe pas, il s'agit du PQG totalement différent et dont l'utilité tient dans ses 2 premières lettres. Il faut aller expliquer à des non chasseurs que tu peux tuer 30 canards lors d'une nuit de passage + les colverts et les oies...

coinc59
08/05/2022, 23h09
Le PMA n'existe pas, il s'agit du PQG totalement différent et dont l'utilité tient dans ses 2 premières lettres. Il faut aller expliquer à des non chasseurs que tu peux tuer 30 canards lors d'une nuit de passage + les colverts et les oies...
Chasse : prélèvement maximum autorisé
13e législatureQuestion écrite n° 07198 de M. Philippe Madrelle (https://www.senat.fr/senateur/madrelle_philippe80027e.html)(Gironde - SOC)publiée dans le JO Sénat du 29/01/2009 - page 211M. Philippe Madrelle appelle l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire sur le souhait des fédérations de chasse de voir mettre en place un prélèvement maximum autorisé (PMA), notamment en matière de chasse à la bécasse des bois afin de contribuer à une bonne gestion des espèces de gibier. La mise en place de ce PMA exigerait par ailleurs l'abrogation du décret n° 2002-113 du 25 janvier 2002 relatif au prélèvement maximal autorisé et modifiant le livre II du code rural. La mise en place d'un prélèvement maximum autorisé respectant les particularismes régionaux de la chasse française permettrait de responsabiliser les chasseurs en limitant les prélèvements conformément à l'éthique de la chasse. Il lui demande de bien vouloir lui préciser dans quels délais il entend procéder à la mise en place de ce prélèvement maximum autorisé.





Réponse du Ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoirepubliée dans le JO Sénat du 11/06/2009 - page 1456La crédibilité de la gestion des populations d'oiseaux, le respect d'accords internationaux (notamment sur la conservation des oiseaux d'eau migrateurs d'Afrique-Eurasie), la mise en place des plans d'actions nationaux et européens nécessitent un dispositif permettant de limiter les prélèvements d'oiseaux. Ce dispositif, intitulé prélèvement maximal autorisé (PMA), a été créé par la loi du 26 juillet 2000 relative à la chasse et mis en oeuvre par le décret n° 2002-113 du 25 janvier 2002. C'est un outil de gestion qui permet de limiter le nombre de captures par chasseur et par période (jour, semaine, année) sur un territoire déterminé. Ce dispositif peut être étendu à toutes les espèces dès lors qu'elles ne sont pas soumises à un plan de chasse obligatoire (six espèces de grand gibier sont concernées). La loi du 23 février 2005 sur le développement des territoires ruraux a instauré une modification importante au niveau départemental, puisque le préfet peut, sur proposition de la fédération départementale ou interdépartementale des chasseurs, fixer le nombre maximal d'animaux qu'un chasseur, ou un groupe de chasseurs, est autorisé à prélever dans une période déterminée sur un territoire donné. Cette disposition prend en compte les orientations du schéma départemental de gestion cynégétique. Bien que le dispositif actuel reste opérationnel en permettant aux fédérations de chasseurs de proposer l'instauration d'un PMA, les associations de chasseurs ont souhaité modifier le décret. Lors du dernier bilan, effectué le 24 février 2009 avec le président de la Fédération nationale des chasseurs, sur les mesures en faveur de la chasse mises en oeuvre par le Gouvernement, il a été convenu notamment de la mise en place, d'ici à mai 2009, d'une concertation sur la généralisation des PMA. La table ronde sur la chasse devrait s'en saisir, étant donné que cette mesure contribue à la gestion des espèces mentionnées dans l'accord du 26 juillet 2008.

Donc le PMA ne concerne pas que la chasse au G.E. C'était juste une petite précision. Sur le fond je partage ton point de vue

DICHE DIDE
09/05/2022, 07h21
Bonjour.
Les antichasses gouvernementaux, passés et futurs, n'en ont rien à foutre de nos chouineries sur les PMA, le matériel, les appelants, et autres... Leur seul but -et c'est écrit noir sur blanc dans les statuts de la LPO- , élargissez vos recherches, c'est la disparition de tous les chasseurs du paysage ! Et ils vont y arriver ! Heureux les vieux qui avons connus une longue période d'abondance et de libertés. Nous étions des passionnés, et des émotions nous en avons eu "à la pelle"...
Cordialement.

Eodicneme
09/05/2022, 08h13
Il est évident que beaucoup veulent notre disparition mais il faut penser aux jeunes.Le gibier fréquente de moins en moins nos marais même s’il existe encore ce que j’espère.il faut que nous soyons des responsables .Nous avons des moyens d’agir sur les prelevents genre pma même s’il est rarement atteint.La satisfaction que nous avons de voir nos mares pleines d’appelants est très nocive pour notre image et notre éthique.Pour les jumelles infrarouge si vous ne pouvez identifier ne tirer pas tout simplement .Bravo aussi pour l’historique du pma .

norest
09/05/2022, 08h25
Voyons plutôt une réglementation sur le nombre de CV ,sauvagines et oies à mettre sur l eau et peut être aussi les bagues numérotées

Philippe 62
09/05/2022, 08h40
Chasse : prélèvement maximum autorisé
13e législature

Question écrite n° 07198 de M. Philippe Madrelle (https://www.senat.fr/senateur/madrelle_philippe80027e.html)(Gironde - SOC)

publiée dans le JO Sénat du 29/01/2009 - page 211

M. Philippe Madrelle appelle l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire sur le souhait des fédérations de chasse de voir mettre en place un prélèvement maximum autorisé (PMA), notamment en matière de chasse à la bécasse des bois afin de contribuer à une bonne gestion des espèces de gibier. La mise en place de ce PMA exigerait par ailleurs l'abrogation du décret n° 2002-113 du 25 janvier 2002 relatif au prélèvement maximal autorisé et modifiant le livre II du code rural. La mise en place d'un prélèvement maximum autorisé respectant les particularismes régionaux de la chasse française permettrait de responsabiliser les chasseurs en limitant les prélèvements conformément à l'éthique de la chasse. Il lui demande de bien vouloir lui préciser dans quels délais il entend procéder à la mise en place de ce prélèvement maximum autorisé.





Réponse du Ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire

publiée dans le JO Sénat du 11/06/2009 - page 1456

La crédibilité de la gestion des populations d'oiseaux, le respect d'accords internationaux (notamment sur la conservation des oiseaux d'eau migrateurs d'Afrique-Eurasie), la mise en place des plans d'actions nationaux et européens nécessitent un dispositif permettant de limiter les prélèvements d'oiseaux. Ce dispositif, intitulé prélèvement maximal autorisé (PMA), a été créé par la loi du 26 juillet 2000 relative à la chasse et mis en oeuvre par le décret n° 2002-113 du 25 janvier 2002. C'est un outil de gestion qui permet de limiter le nombre de captures par chasseur et par période (jour, semaine, année) sur un territoire déterminé. Ce dispositif peut être étendu à toutes les espèces dès lors qu'elles ne sont pas soumises à un plan de chasse obligatoire (six espèces de grand gibier sont concernées). La loi du 23 février 2005 sur le développement des territoires ruraux a instauré une modification importante au niveau départemental, puisque le préfet peut, sur proposition de la fédération départementale ou interdépartementale des chasseurs, fixer le nombre maximal d'animaux qu'un chasseur, ou un groupe de chasseurs, est autorisé à prélever dans une période déterminée sur un territoire donné. Cette disposition prend en compte les orientations du schéma départemental de gestion cynégétique. Bien que le dispositif actuel reste opérationnel en permettant aux fédérations de chasseurs de proposer l'instauration d'un PMA, les associations de chasseurs ont souhaité modifier le décret. Lors du dernier bilan, effectué le 24 février 2009 avec le président de la Fédération nationale des chasseurs, sur les mesures en faveur de la chasse mises en oeuvre par le Gouvernement, il a été convenu notamment de la mise en place, d'ici à mai 2009, d'une concertation sur la généralisation des PMA. La table ronde sur la chasse devrait s'en saisir, étant donné que cette mesure contribue à la gestion des espèces mentionnées dans l'accord du 26 juillet 2008.

Donc le PMA ne concerne pas que la chasse au G.E. C'était juste une petite précision. Sur le fond je partage ton point de vue






Je répète car il semble que tu n'aies pas compris, le PMA c'est le code de l'environnement notamment les articles R 425-18 et les suivants. Le Pqg ne rentre pas dans cette case, c'est juste un artifice du SDGC pour éviter le PMA, on l'appelerai d'ailleurs PMA s'il en fut à l'instar des bécasses qui lui en est un et que l'on n'appelle pas PQG.

coinc59
09/05/2022, 09h43
Je répète car il semble que tu n'aies pas compris, le PMA c'est le code de l'environnement notamment les articles R 425-18 et les suivants. Le Pqg ne rentre pas dans cette case, c'est juste un artifice du SDGC pour éviter le PMA, on l'appelerai d'ailleurs PMA s'il en fut à l'instar des bécasses qui lui en est un et que l'on n'appelle pas PQG.
Non Philippe, le texte est suffisamment clair "C'est un outil de gestion qui permet de limiter le nombre de captures par chasseur et par période (jour, semaine, année) sur un territoire déterminé. Ce dispositif peut être étendu à toutes les espèces dès lors qu'elles ne sont pas soumises à un plan de chasse obligatoire (six espèces de grand gibier sont concernées)."

Eodicneme
09/05/2022, 12h55
Pourquoi épiloguer sur l’historique ou les subtilités de l’appellation de la réglementation il faut que nous nous rendions compte de notre situation très instable .

coinc59
09/05/2022, 14h12
On ne t'a pas attendu pour ça.

Philippe 62
09/05/2022, 14h40
Non Philippe, le texte est suffisamment clair "C'est un outil de gestion qui permet de limiter le nombre de captures par chasseur et par période (jour, semaine, année) sur un territoire déterminé. Ce dispositif peut être étendu à toutes les espèces dès lors qu'elles ne sont pas soumises à un plan de chasse obligatoire (six espèces de grand gibier sont concernées)."

Je vais reprendre avec pédagogie car tu confonds les dispositifs. Le PMA existe, le PQG aussi mais ce ne sont pas les mêmes outils et pour comprendre la distinction qui est faite il suffit juste de lire l'arrêté annuel de campagne de chasse.

http://file:///C:/Users/Philippe/Documents/2021-07-22%20AP%20ouverture%20gnrale%20chasse%202021-2022%20(4).pdf

Je vais prendre l'exemple du 62 que l'on connait .
En page 4 de l'arrêté tu pourras lire qu'est repris le PMA bécasses
et en page 7, l'article 8 stipulant un plan quantitatif de gestion.

Tu pourras constater qu'il s'agit bien de 2 dispositifs réglementaires différents . L'un est inscrit au schéma départemental de gestion cynégétique prévu à l'article L 425-1 puis 2 etc et l'autre relève du PMA prévu a l'article L 425-14, ce n'est pas la même chose même si l'opacité entretenue sur le sujet amena tout le monde à appeler les différents dispositifs PMA...

Les opposants au PMA dont Schraen en tête il y a qq années faisait valoir que la fixation des quotas par le ministre était une épée de Damoclès ...Dans les faits si le ministre veut réduire le PQG actuel il demandera au préfet du département de le faire ! C'était surtout pour éviter d'opérer une distinction par espèce et l'instauration d'un dispositif de marquage. Et en sortant les oies et les col c'était pour ajouter, encore, à qq grosses installations des....zut le nom m'échappe !
Le PQG ne dupe personne, c'est un dispositif Théodule ravissant ceux ayant l'occasion de " casser" du siffleur ou des oies et de faire un carton sur les col les jours d'ouverture.
De mon point de vue, ce n'est pas très glorieux et cela rejoint, hélas, une forme de chasse élitiste ayant conduit aussi au permis de chasse national cocufiant les chasseurs des communes limitrophes de 2 départements, une honte très sincèrement.

DICHE DIDE
10/05/2022, 07h26
Bonjour.
Je vous laisse volontiers le "débat" sur la législation : vous êtes plus compétents que moi...
Pour ceux qui peuvent y accéder, je vous conseille vivement de lire la chronique hebdomadaire de Ivan Rioufol dans "Le Figaro"... C'est d'une lucidité claire comme de l'eau de roche !
Cordialement.

Eodicneme
10/05/2022, 07h56
Depuis quelques années que j’observe les débats nous asseyons comme les syndicalistes de conserver nos acquis mais aucune proposition de véritables gestionnaires conscients des réalités.

DICHE DIDE
10/05/2022, 09h38
Depuis quelques années que j’observe les débats nous asseyons comme les syndicalistes de conserver nos acquis mais aucune proposition de véritables gestionnaires conscients des réalités.

EODICNEME, tu es soit un "bisounours-naïf" soit un provocateur : les 60 à 70 ans passés démontrent que chaque fois que les chasseurs ont fait une concession, ou un pas vers les écolos-antichasses, ceux-ci l'ont pris comme une grande victoire, et continué à en réclamer toujours plus ! A un moment faut savoir arrêter et le dire ! "Ils" ne veulent pas que nous améliorions notre "image de marque", il veulent juste que nous disparaissions ! C'est leur ambition qui ne cessera qu'avec leur victoire finale... Avec l'aide de certains chasseurs-rêveurs qui seront eux aussi balayés d'un revers de manche...malgré leur "collaboration".

coinc59
10/05/2022, 09h49
EODICNEME, tu es soit un "bisounours-naïf" soit un provocateur : les 60 à 70 ans passés démontrent que chaque fois que les chasseurs ont fait une concession, ou un pas vers les écolos-antichasses, ceux-ci l'ont pris comme une grande victoire, et continué à en réclamer toujours plus ! A un moment faut savoir arrêter et le dire ! "Ils" ne veulent pas que nous améliorions notre "image de marque", il veulent juste que nous disparaissions ! C'est leur ambition qui ne cessera qu'avec leur victoire finale... Avec l'aide de certains chasseurs-rêveurs qui seront eux aussi balayés d'un revers de manche...malgré leur "collaboration".
Pour faire simple, tu donnes le doigt, ils te bouffent le bras.
Je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus.
J'aime bien ton idée de "collaboration".

Philippe 62
10/05/2022, 11h01
C'est toute la difficulté de l'aggiornamento nécessaire dans le milieu du GE. Les protecteurs ne veulent pas aborder une approche de la chasse différente pour la pérenniser, ils veulent son éradication. Du coup cela fait la part belle aux "flingueurs" de tous horizons montrant du doigt la réalité de cette impossible cohabitation.
La voie et les voix des " progressistes " sont barrées en permanence par cette situation parce que les populistes ont beau jeu. Qui parmi les responsables cynégétiques se lancerait aujourd'hui à l'instar des nords américains à des bag limit quotidien, par espèces et annuel ? Et pourtant peut il en être autrement ? Qui aurait les appuis suffisant pour se faire élire aujourd'hui avec de telles revendications ?
Il y a beaucoup d'hypocrisie et un peu de lâcheté dans cette "classe" de dirigeants. La plupart pensent comme moi mais restent au chaud...
Idem pour le plastique dans les cartouches qu'on expédie dans les océans par millions chaque année. C'est bien de green washer la chasse avec les opérations nettoyage et j'en suis partisan mais à la sortie, ça change quoi ? Les non chasseurs ne sont pas aveugles, les bourres il y en a partout dans certains coins, les laisses de mer en regorgent, peu sont ramassées en fait et au delà parce que ce n'est pas le plus important la vision des déchets, ce qui reste c'est la pollution émise qui fera crever oiseaux et mammifères marins. On a besoin de ça en plus ? Et on a besoin de ça pour ajouter à notre image ?
Il y a des années que je milite pour une alternative aux cartouches de merde, elle est encore trop peu présente hélas...Tous les opposants des premiers jours, au lieu de chercher à m'exclure de ce site...s'ils s'étaient ligués pour la bonne cause pour une alternative sérieuse à ces munitions sans doute aurions nous aujourd'hui un choix intéressant parmi les plus grands fabricants.

aqueste
10/05/2022, 11h17
Pour avoir une bonne approche des écolos, acheter le livre de Christian Gérondeau "les douze mensonges du GIEC, la religion écologique.....
Vous constaterez que le GIEC n'est pas formé de scientifique , qu'ils(les zouzous) racontent ce qu'on leur demande de dire et de faire "avaler".
Des écolos et non des scientifiques.........
Pour la chasse c'est comme pour le changement climatique.
Avaler tout et nos "éconos" seront bien.
On vit un monde d’enfoirés qui ne pensent qu'au fric et au bisness.
Arrêter vos vieilles bagnoles, acheter la merde de voiture électrique etc etc.....

Eodicneme
10/05/2022, 18h18
Hier B
EODICNEME, tu es soit un "bisounours-naïf" soit un provocateur : les 60 à 70 ans passés démontrent que chaque fois que les chasseurs ont fait une concession, ou un pas vers les écolos-antichasses, ceux-ci l'ont pris comme une grande victoire, et continué à en réclamer toujours plus ! A un moment faut savoir arrêter et le dire ! "Ils" ne veulent pas que nous améliorions notre "image de marque", il veulent juste que nous disparaissions ! C'est leur ambition qui ne cessera qu'avec leur victoire finale... Avec l'aide de certains chasseurs-rêveurs qui seront eux aussi balayés d'un revers de manche...malgré leur "collaboration".
C’est la première en 5 ans qu’on me qualifie de bisounours naïf merci habituellement c’est beaucoup plus méchant fais une recherche et tu verras. Je suis tout simplement un chasseur gestionnaire qui fait des propositions.je voudrais savoir pour les extrémistes de notre famille si on a plus de satisfaction d’alligner 20 canards en une nuit de hutte que 10 .Pour le nombre d’appelants 25 canards bien sélectionnés sont plus satisfaisants qu’une horde de 100.Pour les écolos malgré des accidents regrettables les chasseurs de gros sont des régulateurs et pas facile à attaquer mais nous,nous avons que notre passion pour nous défendre.Essayons de nous réformer .

DICHE DIDE
11/05/2022, 07h17
Bonjour
Pour les écolos dans "chasseur gestionnaire", chasseur est de trop! 20 canards à la hutte ça ne m'est pas arrivé souvent... J'ai beaucoup plus prélevé de canards à l'unité ou à la paire dans ma carrière de huttier! Et pourtant j'étais "relativement" bien placé... Et quand on chasse à 2 ou 3 pas la peine d'acheter un autre congélo ! Plus de 20? J'ai dû connaître ça 5 fois en 30 ans, et jamais seul... Je ne me considère donc pas comme un "serial killer" !! OEDICNEME, pour le nombre d'appelants je suis d'accord avec toi. Reste à voir les conditions de chasse par rapport à la concurrence trop proche? Mais je persiste et signe en appelant à NE PLUS RIEN LÂCHER : comme l'a dit fort justement COINC, "tu leur donnes la main, ils te bouffent le bras" !
Cordialement

Eodicneme
11/05/2022, 07h49
Rien lâcher ,alors que faire?

tryan
11/05/2022, 12h02
Les derniers propos de W. S. ne vont surement pas améliorer les rapports entre chasseurs et non chasseurs.

norest
11/05/2022, 13h05
Notre président en a marre ,et je le comprends . Le moindre sujet sur la chasse même minime ,on en fait la une sur les médias sans parler des dégradations sur les matériaux concernant la chasse . Et les auteurs courent toujours . Avant j avais une petite fierté de mettre un autocollant ANCGE ,ou une autre association de chasse à l arrière de la voiture . Maintenant ma femme râle peur d une certaine dégradation sur la voiture .

Philippe 62
11/05/2022, 21h06
Les derniers propos de W. S. ne vont surement pas améliorer les rapports entre chasseurs et non chasseurs.

Il a pourtant raison, la propriété privée c'est la propriété privée, chez les autres, c'est chez les autres.

DICHE DIDE
12/05/2022, 06h43
Rien lâcher ,alors que faire?

Bonjour.
Il faut se "montrer", faire nombre quand il y a une manif organisée : 500 "pékins" qui défilent ça fait rire tout le monde, mais 4 ou 5 000 ( + c'est encore mieux) c'est plus pareil... Quand il y a une pétition qui circule faut "pétitionner", sous peine de passer encore une fois pour des rigolos ! Les écolos savent très bien s'en servir eux. Il ne faut pas répondre aux violences et dégradations : les médias n'attendent que ça pour enfoncer un peu plus les chasseurs... Si vous identifiez les auteurs, crevez leur (discrètement) les 4 pneus, ça calme! Chaque année je vais faire le plein de cèpes avec un ami, propriétaire de bois en Dordogne : jamais avec ma voiture, sinon avec une plaque étrangère au département, vous pouvez appeler une dépanneuse au moment de repartir... Je dis ça, je dis rien...
Cordialement.

tryan
12/05/2022, 06h54
Oui Philippe, mais encore une fois, c'est bien vite généraliser, il ne faut pas oublier que beaucoup de société de chasse paye des baux et donc ne sont pas propriétaire, elles ont juste un droit de chasse. Ne pas oublier aussi toutes les ACCA dont les droits privés sont en partie détenu par la commune et prendre en compte que le chemin communaux ne sont pas des propriété privé.

Par ailleurs comment éduquer la jeunesse à la nature et son respect si on leur demande de rester cher eux.

Cliver avec des propos incendiaire ne me semble pas la bonne solution.

Ne pas oublier que 1,2 millions de chasseurs ne sont rien fasse à 68 millions de non chasseurs.
Ne pas oublier le fond de l'affaire, on parle d'accident de tire qui se produit majoritairement en battue et surtout des battues de sangliers. Les fédérations font de gros efforts en communications et de formation pour les battues, ce qui n'empêche que les fusillos que l'on rencontre au marais, on les voit aussi en battue et qu'il n'y a que la viande qui importe les règles et l'étique de la chasse cela leur passent au-dessus de la tête.
Certains viendront dire, il faut faire le ménage dans nos rangs, sauf qu'on ne peut pas empêcher personne de prendre son permis de chasse. Pire, la législation pour les battues administratives permet que toute personne se présentant pour participer à la battue ne peu être refusée à partir du moment ou cette personne et détentrices d'un permis de chasse et d'une assurance.

Eodicneme
12/05/2022, 07h44
Comme nous ,les chasseurs de gros ont aussi des réformes à faire :carabines automatiques permettant des tirs moins réfléchis avec des balles surpuissantes:,optiques favorisant des tirs beaucoup trop loin notamment en battue etc ...)

Philippe 62
12/05/2022, 10h37
Oui Philippe, mais encore une fois, c'est bien vite généraliser, il ne faut pas oublier que beaucoup de société de chasse paye des baux et donc ne sont pas propriétaire, elles ont juste un droit de chasse. Ne pas oublier aussi toutes les ACCA dont les droits privés sont en partie détenu par la commune et prendre en compte que le chemin communaux ne sont pas des propriété privé.

Par ailleurs comment éduquer la jeunesse à la nature et son respect si on leur demande de rester cher eux.

Cliver avec des propos incendiaire ne me semble pas la bonne solution.

Ne pas oublier que 1,2 millions de chasseurs ne sont rien fasse à 68 millions de non chasseurs.
Ne pas oublier le fond de l'affaire, on parle d'accident de tire qui se produit majoritairement en battue et surtout des battues de sangliers. Les fédérations font de gros efforts en communications et de formation pour les battues, ce qui n'empêche que les fusillos que l'on rencontre au marais, on les voit aussi en battue et qu'il n'y a que la viande qui importe les règles et l'étique de la chasse cela leur passent au-dessus de la tête.
Certains viendront dire, il faut faire le ménage dans nos rangs, sauf qu'on ne peut pas empêcher personne de prendre son permis de chasse. Pire, la législation pour les battues administratives permet que toute personne se présentant pour participer à la battue ne peu être refusée à partir du moment ou cette personne et détentrices d'un permis de chasse et d'une assurance.

Ah mais je suis d'accord, depuis que tu me lis sur ce site, tu ne peux pas contester que je prône un tas de choses allant dans ce sens. Seulement la propriété privée reste la propriété privée or dans cette agitation des opposants à la chasse ce n'est pas l'objectif sécuritaire qui est en jeu, c'est juste un prétexte pour obtenir le démembrement de la propriété, la vieille lune de l'extrême gauche recyclée écolo solidaire pour éviter de sombrer dans le néant. Quand tu veux interdire un brave gars proprio ou ayant droit de se poser au pied de son arbre le dimanche ou son à pied de hutte, ne représentant aucun danger, pour permettre de se balader à celles et ceux n'ayant rien à faire chez lui , c'est du démantèlement de propriété. Il n'y a rien à négocier.
Le problème du sanglier en France et de la sécurité ne sont pas liés à une quelconque interdiction de chasser.

tryan
12/05/2022, 12h26
Nous sommes d'accord la propriété privée, c'est la propriété privée le problème n'est pas là.


Mais je pense que les propos de W. S. me semble mal à propos dans le cadre de la chasse, sachant qu'on pourrait nous rétorquer que le DMP étant un espace public plus de chasse, donc attention. Proposé aux non-chasseurs de rester dans leurs appartements à tourner en rond après des mois de confinement ne me semble pas bien à propos.

DICHE DIDE
12/05/2022, 12h53
Nous sommes d'accord la propriété privée, c'est la propriété privée le problème n'est pas là.


Mais je pense que les propos de W. S. me semble mal à propos dans le cadre de la chasse, sachant qu'on pourrait nous rétorquer que le DMP étant un espace public plus de chasse, donc attention. Proposé aux non-chasseurs de rester dans leurs appartements à tourner en rond après des mois de confinement ne me semble pas bien à propos.

Je ne m'y connais pas très bien en législation, mais le DPM loue par adjudication toutes les X années, une partie du territoire à une Asso... Chez moi sur le Bassin d'Arcachon - élargi à la côte océane - c'est l'ACMBA (Association de Chasse Maritime du Bassin d'Arcachon). On est pas dans le cadre de la propriété privée, mais le fait de payer une location donne aussi des droits (et des devoirs)...
Cordialement.

tryan
12/05/2022, 14h25
Je ne m'y connais pas très bien en législation, mais le DPM loue par adjudication toutes les X années, une partie du territoire à une Asso... Chez moi sur le Bassin d'Arcachon - élargi à la côte océane - c'est l'ACMBA (Association de Chasse Maritime du Bassin d'Arcachon). On est pas dans le cadre de la propriété privée, mais le fait de payer une location donne aussi des droits (et des devoirs)...
Cordialement.

Pour le DMP c'est AOT (Autorisation d'occupation temporaire) mais ne donne en aucun cas une droit privé.

Philippe 62
12/05/2022, 18h26
Nous sommes d'accord la propriété privée, c'est la propriété privée le problème n'est pas là.


Mais je pense que les propos de W. S. me semble mal à propos dans le cadre de la chasse, sachant qu'on pourrait nous rétorquer que le DMP étant un espace public plus de chasse, donc attention. Proposé aux non-chasseurs de rester dans leurs appartements à tourner en rond après des mois de confinement ne me semble pas bien à propos.

Il faut resituer dans le contexte. Chaque jour la chasse est attaquée par des minorités gesticulantes faisant valoir " leur droit à la nature " qu'on leur interdirait ! Et un des prétextes saisis c'est celui de la sécurité ne manquant pas d'instrumentaliser les incidents ou accidents comme ces 2 décès lors des 2 années précédentes.

Schraen, je ne le soutiens pas aveuglément. A mon sens, ce n'est pas celui qui fera rentrer la chasse du GE dans le monde de la raison , bien au contraire. Il ne faut surtout pas attendre de lui que nous nous orientons vers le système Nord américain, il militera le temps de son mandant pour continuer à taper dans le tas dans certains coins. personne n'a oublié que pour lui et ses copains, 25 oiseaux tués dans une nuit n'étaient pas suffisant, il a fallu en exclure les col et les oies pour mieux remplir les coffres et justifier la réputation de qq huttes amies. Ce n'est pas très glorieux.
Bien sûr qu'il me fait chier mais ce n'est pas une raison, de mon point de vue, pour ne pas le soutenir dans la voie de la défense de la propriété privée. Si nous ne faisons pas bloc, tu perdras le dimanche avant les jours en I, ne soit pas dupe. Il n'y a qu'à voir la pétition circulant peinant à atteindre son objectif, à sa place, je me saoule tous les soirs. Il pourrait reprendre une première de Charlie, c'est dur d'être aimé par des cons .
Concernant les espaces publics, il n'y a pas que le DPM, il y a aussi les domaniales et les communales, ce sont des espaces qui sont partagés, il faut le souligner. En domaniales par exemple, tu trouves pour chaque forêt, les 2 jours de semaine chassés hebdomadaires , les lots et leur cartographie. Il faut le souligner et le rétorquer aux opposants, ne pas avoir peur d'être chasseur. J'ai l'impression que beaucoup culpabilisent face aux attaques incessantes.

Sur le DPM certains aménagements horaires existent ça et là mais il est bien évident que c'est le talon d'Achille de la chasse française. L'Etat peut à chaque renouvellement fixer de nouvelles règles, voire ne plus louer !
En domaniales c'est différent, faut de l'argent et les locations rapportent gros, limiter les grands gibier, il y a des règles strictes limitant les jours de chasse à 2. les types acceptent, il n'y a pas de problèmes alors pourquoi pour changer...d'autant qu'on ne peut pas dire qu'il y ait de très gros afflux de touristes d'une manière générale
Sur le DPM, c'est différent, il y a une forte demande, les aménagements du territoire sont réalisés pour attirer le chaland à l'instar des populations de phoques qu'on visite par bus dans certains endroits et à un moment ou à un autre, il y aura des arbitrages pour lâcher un peu de mou aux revendications. Où veux tu qu'ils se réalisent... Si tu y ajoutes que certains jouent les tenanciers de paillotes corses, je ne sais pas on franchira le rubicon ce coup çi mais on s'en approche.

tryan
13/05/2022, 06h49
Philippe, entendons-nous bien, ce n'est pas une attaque en règle de Schrean, je souligne que ses propos ne sont pas faits pour calmer les choses dans un monde ultra médiatisé ou le politique réagit en fonction des réseaux sociaux, dire au gens "faite pas chier et rester cher vous" ne me semble pas très intelligent.

DICHE DIDE
13/05/2022, 13h47
Bonjour
Un jour, qui n'est sans doute pas loin, il faudra se cacher des voisins pour ne pas montrer que vous êtes chasseur ! Charger et décharger discrètement votre véhicule, l'idéal étant un garage intégré à la maison, ou une cour intérieure bien clôturée, partir et revenir en habits de ville, la tenue de chasse bien dissimulée dans un sac de sport... Arrivé sur le lieu de chasse changer de vêtements et inversement... Eviter de se balader ou d'aller chercher le pain et le journal en pantalon de treillis et tee-shirt camo, sous peine d'être dénoncé à la vindicte publique, voir sa maison taguée, sa voiture rayée, et se retrouver harcelé sur les réseaux sociaux! L'avenir est chargé de nuage mes amis!
Cordialement.

tryan
13/05/2022, 14h16
C'est déjà la réalité chez nous, depuis plusieurs années nous sommes obligé de garer nos véhicules sur des parkings ou à des endroits bien visible , faire en sorte qu'on ne soupçonne pas que c'est une voiture de chasseur, car il y a une bande "ecolo-guerrier" qui circulent en VTT et qui dégradent nos voitures.

Philippe 62
14/05/2022, 06h52
Philippe, entendons-nous bien, ce n'est pas une attaque en règle de Schrean, je souligne que ses propos ne sont pas faits pour calmer les choses dans un monde ultra médiatisé ou le politique réagit en fonction des réseaux sociaux, dire au gens "faite pas chier et rester cher vous" ne mesemble pas très intelligent.

Il dit seulement que les chasseurs chassent chez eux et qu'il n'y a aucune raison de céder à la pression en interdisant la chasse le dimanche dans leurs propriétés pour laisser celles et ceux n'étant ni invités ni autorisés à s'y trouver.


C'est déjà la réalité chez nous, depuis plusieurs années nous sommes obligé de garer nos véhicules sur des parkings ou à des endroits bien visible , faire en sorte qu'on ne soupçonne pas que c'est une voiture de chasseur, car il y a une bande "ecolo-guerrier" qui circulent en VTT et qui dégradent nos voitures.

C'est général et pas seulement lié à la chasse même si celle ci est une cible privilégiée. D'une manière générale tout ce qui touche à la nature est observée. Dès que ces éco warriors estiment qu'on la détruit ils flinguent ce qu'ils peuvent à l'instar du matos forestier y compris de l'ONF entretenant ses forêts...On ne parle même plus des matos de piégeage...dont les appels à destruction sont monnaie courante sur des sites comme l'aspas la régie nationale de l'anti chasse.
Ils et elles s'inscrivent dans la radicalité ordinaire avant de passer à l'action avec des actes de sabotage. On connait la principe : la violence pour arme politique, c'est vieux comme le monde. Ils et elles cherchent à maintenir un climat de "terreur" et d'ostracisation à l'égard des chasseurs. Bien sûr on traine des casseroles à l'instar des enclos,les chasses d'élevage, la liste n'est pas exhaustive, hélas...mais pour autant le chasse ne se limite heureusement pas qu'à cela. On peut se désolidariser de ces pratiques sans perdre son âme. C'est le sens de mes propos à l'égard de Schraen, je condamne fermement son jusqu'au boutisme en matière de chasse au GE en revanche je le soutiens totalement quand il refuse de courber l'échine face aux anti chasse . Je rappelle d'ailleurs la pétition en cours et bordel faites la circuler .

aqueste
14/05/2022, 17h32
Il est difficile d'être pour et contre ou l'inverse !!!!!
On se doit d'être droit "dans ses bottes".
Quand je n'aime pas, je dégage...........
Quand je suis OK, ça marche......
Celui qui me fait une petite crasse par derrière, terminé......
Quand on aime se faire "baiser"et qu'on lèche le "cul", surtout on ne pleure pas après.
Ou on est droit, ou on est faux cul !!!!!!!!!!!!!!!
Et dans ce cas, on est politique......

DICHE DIDE
14/05/2022, 19h04
Il est difficile d'être pour et contre ou l'inverse !!!!!
On se doit d'être droit "dans ses bottes".
Quand je n'aime pas, je dégage...........
Quand je suis OK, ça marche......
Celui qui me fait une petite crasse par derrière, terminé......
Quand on aime se faire "baiser"et qu'on lèche le "cul", surtout on ne pleure pas après.
Ou on est droit, ou on est faux cul !!!!!!!!!!!!!!!
Et dans ce cas, on est politique......

Bonsoir,
Tu es du signe du scorpion AQUESTE ?
Cordialement.

Philippe 62
15/05/2022, 10h32
Voilà le type d'action menée à ...Paris en 2019 réitérée ce jour par qq bobos et ça marche !

https://www.youtube.com/watch?v=98hyNaEIiEg

En revanche ils sont beaucoup moins loquaces lorsqu'après avoir acheté un parc de chasse dégradé pour plus de 2 millions d' € les animaux dont des hybrides de cerfs...( les blaireaux de chasseurs pour le coup...) continuent de se sauver 2 ans après parce que les clot^res ne sont pas entretenues contraignant l'Etat à devoir les faire abattre.

https://www.youtube.com/watch?v=98hyNaEIiEg

aqueste
15/05/2022, 14h42
"
"Tu es du signe du scorpion AQUESTE ?"

Je ne suis qu'un simple petit cancer, mais...... Tignous

norest
17/05/2022, 05h26
On parle d une entrée au gouvernement de Yannick Jadot . Une personne qui en quelque sorte , a cassé ,humilier les chasseurs dans les médias . Je le ressens ainsi

DICHE DIDE
17/05/2022, 06h35
"
"Tu es du signe du scorpion AQUESTE ?"

Je ne suis qu'un simple petit cancer, mais...... Tignous

Bonjour
"Tignous" AQUESTE ? Une vraie "teigne" alors?
Nouveau gouvernement : Quelqu'un de célèbre dont j'ai oublié le nom, a dit : "Imaginez le pire, vous ne serez pas loin de la réalité ! " Comme on est en période de baccalauréat, vous avez 3 heures pour la dissertation...
Cordialement

Philippe 62
17/05/2022, 10h34
On parle d une entrée au gouvernement de Yannick Jadot . Une personne qui en quelque sorte , a cassé ,humilier les chasseurs dans les médias . Je le ressens ainsi

On parle de Canfin...De toutes les manières dès que c'est vert, c'est opposé à la chasse, quoi qu'ils disent. On a eu Hulot/Pompili, on ne pouvait faire pire mais dans le pire ce n'était sans doute pas les meilleurs !

aqueste
17/05/2022, 10h41
Quand on se tire une balle dans le pied, c'est qu'on est pas très malin !!!
Quand on se tire dans la tête, c'est qu'on vraiment très "con"
A doman.

Philippe 62
17/05/2022, 14h14
Ce que j'avais évoqué précédemment à propos de forestiers agressés.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/les-forestiers-franciliens-subissent-quotidiennement-des-violences-l-onf-tire-la-sonnette-d-alarme-1651609806

DICHE DIDE
19/05/2022, 06h28
Bonjour,
A quelle sauce vont nous manger les "minorités agissantes" avec le futur-nouveau gouvernement, que le président souhaite un "fer de lance" de l'écologie??? On est mal je crains...
Cordialement.

norest
19/05/2022, 09h52
Soit on arrête la chasse ,soit très grosse manif comme en 98 .

DICHE DIDE
19/05/2022, 10h52
Soit on arrête la chasse ,soit très grosse manif comme en 98 .

Les manifs? J'y ai participé jadis, mais à part se faire plaisir on n'a jamais rien gagné! Regardez les gilets jaunes dans un autre domaine : on ne peut pas dire que c'est passé inaperçu, et à l'arrivée? Un enterrement de 1ère classe par le gouvernement qui n'a jamais donné suite au pseudo-débat organisé... Actuellement ce sont les motards qui ont droit au tube de vaseline : malgré leurs blocages de masse, ils ont été "enfumés" et vont devoir passer les bécanes au contrôle technique... Et ça va rapporter à qui?
Je ne suis pas optimiste du tout...
Cordialement

Eodicneme
19/05/2022, 12h14
Soit on arrête la chasse ,soit très grosse manif comme en 98 .. Une manif pour quoi ,? Le chantier est important .

*RM*Guéna
19/05/2022, 12h22
. Une manif pour quoi ,? Le chantier est important .

Le niveau de démence...:fou:

Tu ne te rappelles pas que ça t'occupait, les manifs, quand certains chassaient en février pour manifester leur opposition à l'arrêt injustifié de cette chasse, tandis que toi tu écrivais des lettres de dénonciation au préfet de la Manche?
Pour t'en vanter ensuite...

Crois tu vraiment qu'on oubliera?

hopla
19/05/2022, 13h35
Ces qui alors le ministre ecologie ? Ont ces qui ?

Philippe 62
19/05/2022, 15h42
Bonjour,
A quelle sauce vont nous manger les "minorités agissantes" avec le futur-nouveau gouvernement, que le président souhaite un "fer de lance" de l'écologie??? On est mal je crains...
Cordialement.

Une question d'équilibre. Je ne crois pas que nous aurons des changements radicaux liés à la nouvelle gouvernance. Nous avons déjà eu Hulot/Pompili. Ils nous auraient réduits en cendres s'ils avaient pu...
Ce qui ne changera pas ce sont nos opposants, c'est leur fond de commerce et nous devons faire face à des années de propagande car nous n'étions pas armés.
Ce qui change en revanche c'est que nous avons appris à lutter . Les premières véritables batailles gagnées pour reconnaître notre existence furent menées par jean St Josse même s'il n'était pas le premier.
Certains d'entre nous aussi à leur niveau ont appris à résister. Je me souviens dès octobre 2005 ( si je ne me trompe pas ) les premières interdictions dues à la grippe aviaire jetant le chaos. Je fus de ceux qui y allaient , seul de temps à autre, la boule au ventre et qq fois accompagné, on en menait pas large.
Il y aussi le formidable travail de lobbying de la FNC auprès de nos dirigeants politiques.

D'autres ont choisi une voie politique à l'instar des Hauts de France où les opposants à la chasse se sont vus retirer leurs subventions provoquant un tollé dans leurs rangs. Les chasseurs ont été accueillis à la gouvernance alors qu'ils furent méprisés par la précédente de gauche alliée avec les verts. Aujourd'hui des virages sont pris et c'est tant mieux. Tout n'est pas négatif il faut croire en l'avenir. Cette région va financer la lutte contre l'anarchie éolienne au grand dam de certains écolos hurlant au scandale. Je crois que tout ceci n'aurait pas été possible sans l'engagement politique de quelques uns.

Maintenant ce dont je suis persuadé c'est que certaines formes de chasse ont vécu, qu'il nous faut adapter nos comportements en prouvant que nous sommes des acteurs de la préservation mais pas des jouisseurs . Il faut communiquer sur nos actions de préservation. Planter des haies en faveur du gibier bénéficie à beaucoup d'espèces non chassables. Il n'y pas de honte à y tuer qq gibiers naturels en les longeant. En revanche affirmer notre rôle dans ce domaine en y déversant des caisses de gibiers , nos opposants nous écharpent ,à juste titre, et le public non chasseur ne s'y trompe pas non plus. Que dire des enclos... Il nous faudra apprendre à vivre différemment . Ceux recommandant de vivre cachés se trompent de mon point de vue, ils nourrissent les fantasmes anti chasse abracadabrants et par là même l'inconscience collective.

Eodicneme
19/05/2022, 17h44
Le niveau de démence...:fou:

Tu ne te rappelles pas que ça t'occupait, les manifs, quand certains chassaient en février pour manifester leur opposition à l'arrêt injustifié de cette chasse, tandis que toi tu écrivais des lettres de dénonciation au préfet de la Manche?
Pour t'en vanter ensuite...

Crois tu vraiment qu'on oubliera?
Encore du déni ,je reste calme et j’espere Que notre ami s’apercevra de ses erreurs en mélangeant les pseudos,peut être que le modérateur pourrait le mettre dans le bon chemin .?

Philippe 62
19/05/2022, 21h08
https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/05/19/dans-les-hauts-de-france-xavier-bertrand-subventionne-les-opposants-aux-eoliennes_6126847_3244.html

DICHE DIDE
20/05/2022, 06h31
Bonjour,
Je reste sur ma position de "wait and see"... Déjà quand Macron est arrivé au pouvoir, pour sa première mandature, beaucoup ont cru au miracle : Schraen avait choisi le "bon côté", on allait voir ce qu'on allait voir.... Résultat, en 5 ans on a perdu comme jamais en plus d'un siècle, et sans espoir de retour en arrière! Schraen droit dans ses bottes de sauvaginier, est resté un vassal dévoué... Alors j'attends de voir ce que nous allons "gagner" dans les 5 prochaines années (?).
Cordialement.

tryan
20/05/2022, 06h52
Une question d'équilibre. Je ne crois pas que nous aurons des changements radicaux liés à la nouvelle gouvernance. Nous avons déjà eu Hulot/Pompili. Ils nous auraient réduits en cendres s'ils avaient pu...
Ce qui ne changera pas ce sont nos opposants, c'est leur fond de commerce et nous devons faire face à des années de propagande car nous n'étions pas armés.
Ce qui change en revanche c'est que nous avons appris à lutter . Les premières véritables batailles gagnées pour reconnaître notre existence furent menées par jean St Josse même s'il n'était pas le premier.
Certains d'entre nous aussi à leur niveau ont appris à résister. Je me souviens dès octobre 2005 ( si je ne me trompe pas ) les premières interdictions dues à la grippe aviaire jetant le chaos. Je fus de ceux qui y allaient , seul de temps à autre, la boule au ventre et qq fois accompagné, on en menait pas large.
Il y aussi le formidable travail de lobbying de la FNC auprès de nos dirigeants politiques.

D'autres ont choisi une voie politique à l'instar des Hauts de France où les opposants à la chasse se sont vus retirer leurs subventions provoquant un tollé dans leurs rangs. Les chasseurs ont été accueillis à la gouvernance alors qu'ils furent méprisés par la précédente de gauche alliée avec les verts. Aujourd'hui des virages sont pris et c'est tant mieux. Tout n'est pas négatif il faut croire en l'avenir. Cette région va financer la lutte contre l'anarchie éolienne au grand dam de certains écolos hurlant au scandale. Je crois que tout ceci n'aurait pas été possible sans l'engagement politique de quelques uns.

Maintenant ce dont je suis persuadé c'est que certaines formes de chasse ont vécu, qu'il nous faut adapter nos comportements en prouvant que nous sommes des acteurs de la préservation mais pas des jouisseurs . Il faut communiquer sur nos actions de préservation. Planter des haies en faveur du gibier bénéficie à beaucoup d'espèces non chassables. Il n'y pas de honte à y tuer qq gibiers naturels en les longeant. En revanche affirmer notre rôle dans ce domaine en y déversant des caisses de gibiers , nos opposants nous écharpent ,à juste titre, et le public non chasseur ne s'y trompe pas non plus. Que dire des enclos... Il nous faudra apprendre à vivre différemment . Ceux recommandant de vivre cachés se trompent de mon point de vue, ils nourrissent les fantasmes anti chasse abracadabrants et par là même l'inconscience collective.

Philippe, La france ne c'est pas que les Haut de France, donc ne plus faire de lacher de gibier de tir c'est plus de chasse chez nous, le nomnbre de haies suprimées tout les ans et impressionant (une centaine de km par an), ajouter à cela que il y a que du blé et du maïs de planter que 15 jours après la moisson c'est labouré (merci UE pour cela) , je vois pas comment tu pourrais avoir du gibier naturel, seule gibier naturel cher nous, c'est le liévre et encore car le grand nombre de renards (malgré de nombreuses battues et du piégeage) déciment fréquement les populations et c'est sans compter la nouvelle mode de l'ensillage d'herbe réaliser au printemps qui flingue toutes les couvée de perdrix et les jeune leuvreaux.


Donc chez nous ne pas lacher de gibier de tir reviens à faire prendre l'air à ton chien et à ton fusil. Mais bon cette année, nous pourrons rester à la maison vue qu'il n'y aura aucun lâché, la grippe aviaire étant passée par là (tous les élevages de gibier en Loire-Atlantique et Vendée ont été vidés).


Pour de ce qui de la politique, nous avons perdu 20 ans à vouloir récupérer des dates de chasse perdues (encore une fois merci UE et à nos députés européens qui étaient aux abonnés absents le jour du vote), à la place de se préoccuper de notre avenir. Je pense que l'avenir de la chasse en France sera la régulation du grand gibier point barre et uniquement pour satisfaire le monde agricole. Et bien évidemment, les grandes chasses privées à pognon seront toujours bien préservées, car majoritairement détenue par "l'élite" de notre beau pays dont son président en est le digne représentant.

Eodicneme
20/05/2022, 07h08
Philippe, La france ne c'est pas que les Haut de France, donc ne plus faire de lacher de gibier de tir c'est plus de chasse chez nous, le nomnbre de haies suprimées tout les ans et impressionant (une centaine de km par an), ajouter à cela que il y a que du blé et du maïs de planter que 15 jours après la moisson c'est labouré (merci UE pour cela) , je vois pas comment tu pourrais avoir du gibier naturel, seule gibier naturel cher nous, c'est le liévre et encore car le grand nombre de renards (malgré de nombreuses battues et du piégeage) déciment fréquement les populations et c'est sans compter la nouvelle mode de l'ensillage d'herbe réaliser au printemps qui flingue toutes les couvée de perdrix et les jeune leuvreaux.


Donc chez nous ne pas lacher de gibier de tir reviens à faire prendre l'air à ton chien et à ton fusil. Mais bon cette année, nous pourrons rester à la maison vue qu'il n'y aura aucun lâché, la grippe aviaire étant passée par là (tous les élevages de gibier en Loire-Atlantique et Vendée ont été vidés).


Pour de ce qui de la politique, nous avons perdu 20 ans à vouloir récupérer des dates de chasse perdues (encore une fois merci UE et à nos députés européens qui étaient aux abonnés absents le jour du vote), à la place de se préoccuper de notre avenir. Je pense que l'avenir de la chasse en France sera la régulation du grand gibier point barre et uniquement pour satisfaire le monde agricole. Et bien évidemment, les grandes chasses privées à pognon seront toujours bien préservées, car majoritairement détenue par "l'élite" de notre beau pays dont son président en est le digne représentant.
Belle analyse ,l’obsession de la récupération de la chasse en février est nocive à notre image .

vince27
20/05/2022, 07h29
Belle analyse ,l’obsession de la récupération de la chasse en février est nocive à notre image .

Bizarre pour quelqu'un qui, il y a peu, voulait récupérer Juillet!!!!

Je pense que, plus que la récupération de la chasse en février, c'est toi qui est nocif a notre image avec tes postulats a la con qui défie toute logique, tes supputations s'appuyant sur du vent, ta naïveté infantile, tes prêchi-prêchas digne du syndrome d'Asperger, ton déballage sur les réseau sociaux
Je fais finir par croire comme Guena que tu n'es pas celui que tu nous dis être et que ta présence sur ce site n'est en faite que pour nous nuire

Eodicneme
20/05/2022, 07h53
,
Bizarre pour quelqu'un qui, il y a peu, voulait récupérer Juillet!!!!

Je pense que, plus que la récupération de la chasse en février, c'est toi qui est nocif a notre image avec tes postulats a la con qui défie toute logique, tes supputations s'appuyant sur du vent, ta naïveté infantile, tes prêchi-prêchas digne du syndrome d'Asperger, ton déballage sur les réseau sociaux
Je fais finir par croire comme Guena que tu n'es pas celui que tu nous dis être et que ta présence sur ce site n'est en faite que pour nous nuire
Il n’y a aucune comparaison ,la chasse de juillet et celle de février n’est pas la même .Celle d’ete Permet de bénéficier des limicoles comme autrefois ,mais celle de février n’est pas digne de gestionnaires chasseurs que nous devons être ..Nous ne devons pas tirer les oiseaux qui vont reproduire.Quand à Quena c’est du règlement de compte entre délateurs et bracos .

DICHE DIDE
20/05/2022, 09h03
Réponse à EODICNEME : "l’obsession de la récupération de la chasse en février est nocive à notre image ."

La réalité c'est que pour les écolos, c'est notre existence même qui est nocive, pas nos façons d'agir...

"février n’est pas digne de gestionnaires chasseurs que nous devons être ..Nous ne devons pas tirer les oiseaux qui vont reproduire."

Là j'en ai déjà parlé, mais j'ai été mal compris...J'espère que maintenant vous ne me considérez plus comme un espion "anti"! Si on pousse la logique protectionniste, tout oiseau capable de migrer est un futur reproducteur...Donc, pour nos adversaires, le tuer en période de descente ou de remontée, c'est toujours tuer un reproducteur! Ce n'est pas mon avis, puisque j'ai chassé en mars jusqu'à l'interdiction en 1970, et la tourterelle en mai jusqu'en 1994 alors que c'était interdit depuis longtemps...
Cordialement.

obs14
20/05/2022, 09h46
Belle analyse ,l’obsession de la récupération de la chasse en février est nocive à notre image .

et tu crois que notre image serait bien plus belle si on arretait de chercher a retrouver fevrier???

mais t'es bete ou quoi ??
tu veux ameliorer notre image devant les ultras? devant ceux que n ont rien a faire de la chasse??

aqueste
20/05/2022, 13h30
Pourquoi les écolos nous bouffent ?????
Tout simplement, on ne leur laisse que ce bonbon à sucer......
Comme tout le reste n'est qu'histoire "bidon", sans fondement........
Le changement climatique, ils l'ont avalés et n'ont pas compris que c'était simplement une illusion qui permet de nous vider les poches...
L'agriculture et le bio, ils sont les seuls à y croire.
Le jour ou on passera au bio, le vrai, la moitié de la planète va crever de faim.
Mais,comme ils n'ont ni connaissance ni compétence sur le réel, ils se laissent mener comme des benêts.....
Et nous, on est les pipeaux, ceux qui vont se faire bouffer par ses "ploucs" de citadins qui sont incapables de discerner un martinet d'une hirondelle , un chêne d'un platane, un pin d'un sapin mais qui savent être des donneurs de leçons, vu que 80%des écolos ne sont que des citadins n'ayant aucune approche de la nature.
Et, comme toujours, on va leur céder une "sucette": la Chasse et les assassins de la nature que sont les chasseurs.
ON EST DANS LA MERDE..................

sb
20/05/2022, 15h44
Bon au moins on a pas une ministre eelv, au moins jusqu’au législative…

vanchat
20/05/2022, 19h51
Bon au moins on a pas une ministre eelv, au moins jusqu’au législative…

à voir la brochette d'incompétents reconduits dans leurs fonctions...j'ai un doute sur l'illusion du "macron nouveau est arrivé"...aprés les chasses traditionnelles...à qui le tour???

Philippe 62
20/05/2022, 20h29
Philippe, La france ne c'est pas que les Haut de France, donc ne plus faire de lacher de gibier de tir c'est plus de chasse chez nous, le nomnbre de haies suprimées tout les ans et impressionant (une centaine de km par an), ajouter à cela que il y a que du blé et du maïs de planter que 15 jours après la moisson c'est labouré (merci UE pour cela) , je vois pas comment tu pourrais avoir du gibier naturel, seule gibier naturel cher nous, c'est le liévre et encore car le grand nombre de renards (malgré de nombreuses battues et du piégeage) déciment fréquement les populations et c'est sans compter la nouvelle mode de l'ensillage d'herbe réaliser au printemps qui flingue toutes les couvée de perdrix et les jeune leuvreaux.


Donc chez nous ne pas lacher de gibier de tir reviens à faire prendre l'air à ton chien et à ton fusil. Mais bon cette année, nous pourrons rester à la maison vue qu'il n'y aura aucun lâché, la grippe aviaire étant passée par là (tous les élevages de gibier en Loire-Atlantique et Vendée ont été vidés).


Pour de ce qui de la politique, nous avons perdu 20 ans à vouloir récupérer des dates de chasse perdues (encore une fois merci UE et à nos députés européens qui étaient aux abonnés absents le jour du vote), à la place de se préoccuper de notre avenir. Je pense que l'avenir de la chasse en France sera la régulation du grand gibier point barre et uniquement pour satisfaire le monde agricole. Et bien évidemment, les grandes chasses privées à pognon seront toujours bien préservées, car majoritairement détenue par "l'élite" de notre beau pays dont son président en est le digne représentant.

Bonjour Tryan,

Les lachers, ce sont des oiseaux élevés en volières dans le seul but de prendre un coup de fusil à la sortie des caisses. C'est tout sauf de la chasse et aucune excuse ou prétexte ne pourront jamais justifier de telles pratiques.

Les pratiques agricoles sont les mêmes chez toi que chez moi et je ne parle pas des belges venant louer pour faire de la patate... et nous avons de belles populations de faisans par endroit, de lièvres aussi. Il reste qq foyers de perdrix grâce au dévouement de qq uns
Lacher des galinettes pour maintenir un tissu de chasseurs, c'est prendre le problème à l'envers.
Tu veux du beau gibier, il n'y a rien de plus simple.
1 ) il faut la réglementation adaptée, pour les faisans, tu ne tires plus de poules, voilà. Elles paient déjà un lourd tribu au machinisme agricole. Tu limites à un coq par jour de chasse et tu limites les jours de chasse, 5, 10 ou plus dans l'année.
Tu perds les tireurs et tu gagnes des chasseurs prêts à s'investir sur le terrain alors que les tireurs tu ne les vois pas, ils ont toujours une excuse.
2) Il faut organiser la régulation, des corneilles grosses pilleuses de nids et de levraults, des mustélidés aussi, le renard je vais te donner mon avis après.
Tout cela créé une saine émulation et il se trouve tjs qq gars pour aider. ça change la donne et les efforts faits pour le faisan paie aussi pour le reste. C'est dans ce sens que j'évoquais notre changements de comportements.
Tu as des clubs qui se baladent toute l'année et jusqu'en septembre ils ne voient pas un perdreau ou un faisan et puis tout d'un coup un dimanche ils voient une ligne de gilet fluo flinguant des oiseaux qui ont été remis le matin, t'iras leur expliquer que les chasseurs gèrent la nature, on passe pour des blaireaux et ça c'est un gros problème à résoudre dont une partie de la solution se trouve dans le gibier naturel, il n'y a aucune fatalité, juste un manque de volonté.

Pour le renard, c'est un gars qui en a gaulé jeunes et adultes confondus, des milliers tout au long de sa vie, tu as bien lu. Cela m'autorise à avoir un avis un peu éclairé sur le sujet. ça ne sert à rien de s'acharner dessus parce que l'espèce compense très bien mais vraiment très bien. Plus tu en prends, plus elle cherche à compenser. Et plus il y en a , plus il y a de prédations ( faune et domestique ) . Plus il y a de prédations, plus il y a de concurrence intra espèce. Plus il y a de concurrence moins il y a de ressources. Moins il y a de ressources et moins les conditions de survie sont élevées, chez les adultes l'hiver et les jeunes au printemps avec aussi des portées moindres. L'espèce cherchera naturellement à compenser ce déficit et c'est le cercle vicieux d'autant que l'effet pervers des lachers c'est le maintien où il se pratique régulièrement d'un cheptel renards trouvant là une nourriture à bon compte l'hiver puis la fin de chasse arrivée ils cherchent ailleurs c'est à dire là où il y a du gibier naturel ou dans le domestique avec des dégâts dans les élevages et on revient dans la boucle in fine avec des portées ayant des difficultés à aller entières jusqu'à l'émancipation etc.

Là ou tu as embrayé sur du naturel, d'abord, le gibier finit par retrouver un instinct sauvage et se défend mieux face aux prédateurs. Vous pouvez embrayer par exemple avec des lachers d'été, il y a des pertes mais cela permet de passer la saison en étant parcimonieux et les survivants au printemps commenceront à créer une vraie souche, c'est la sélection naturelle. Là ou tu ne t'acharnes pas sur le renard et où il y a de la bouffe naturelle , il finit par se créer un couple " alpha " qui va gérer ses congénères... Et même si des écolos contestent cette approche en les étudiant en ville... où les comportements diffèrent parce que la bouffe des poubelles autorisent la cohabitation, en campagne il va défendre son territoire des intrusions adverses et c'est la raison pour laquelle lorsque je détérrai sur des communes peu piégées ou déterrées je faisais peu de renards mais des big...de plusieurs années , rien à voir avec des animaux d'1 ou 2 ans, pas la même chose non plus pour les chiens... Souvent, je n'en faisais qu'un couple l'hiver, ils avaient fait le ménage autour. Voilà pourquoi je suis réticent à l'idée de piéger le renard en plaine au motif de protéger le gibier. En revanche, autour des élevages des particuliers et des pro il faut vraiment maintenir la pression parce que les dégâts peuvent vite chiffrer . Au printemps à la mise bas, tu fais le tour des terriers connus et en hiver lors du rut. Quand on connaît bien le terrain, c'est suffisant pour contenir l'espèce et ça fait une bonne journée avec des copains de chasse.

Philippe 62
21/05/2022, 03h12
Réponse à EODICNEME : "l’obsession de la récupération de la chasse en février est nocive à notre image ."

La réalité c'est que pour les écolos, c'est notre existence même qui est nocive, pas nos façons d'agir...

"février n’est pas digne de gestionnaires chasseurs que nous devons être ..Nous ne devons pas tirer les oiseaux qui vont reproduire."

Là j'en ai déjà parlé, mais j'ai été mal compris...J'espère que maintenant vous ne me considérez plus comme un espion "anti"! Si on pousse la logique protectionniste, tout oiseau capable de migrer est un futur reproducteur...Donc, pour nos adversaires, le tuer en période de descente ou de remontée, c'est toujours tuer un reproducteur! Ce n'est pas mon avis, puisque j'ai chassé en mars jusqu'à l'interdiction en 1970, et la tourterelle en mai jusqu'en 1994 alors que c'était interdit depuis longtemps...
Cordialement.


Bonjour Diche Diche,

A propos des espèces en retour. Effectivement si tu considères que 1 canard de septembre = 1 de février , c'est le même sauf que ça ne fonctionne pas comme ça, 1 canard de septembre n'égale pas celui de février.

Si l'on considère une population de 1000 ou 10 000 oiseaux, la dynamique tient compte des pertes quotidiennes ( extra cynégétiques et cynégétiques ).
Les pontes déjà sont impactées par la prédation, puis les canetons. Chaque jour passant une partie des oiseaux disparaîtra liée aux aléas de l'existence, la migration, la chasse, la pénurie alimentaire, les conditions climatiques etc... ainsi donc nos 1000 oiseaux de septembre ne seront plus 1000 mais peut être 500, 700, 400 .
1 oiseau de septembre n'égale donc pas celui de février ou tout simplement celui en migration prénuptiale quelque soit l'époque où il commence à remonter.
Le chasser à cette époque, c'est tout de même dommage car il a déjà subi le maximum de perte, les jours s'allongent, la température s'adoucit, la nourriture redevient plus abondante, la distance jusqu'à son aire de nidification diminue en deux mots les risques ne sont plus les mêmes et le taux de survie est bien meilleur. Les chasser à cette époque c'est quand même couper son blé en herbe de mon point de vue.


A propos des tourterelles, c'est la même chose à la différence que la sonnette d'alarme sonne depuis longtemps.
La situation aurait elle changé si nous avions arrêté de la chasser avant ? Je ne suis pas un spécialiste mais je crois que non. Nous avons perdu beaucoup de ses biotopes de repro, donc tu détruis les espaces et tu détruis les espèces. Si l'on y ajoute le tourisme cynégétique au Maghreb où l'espèce se fait toujours dézinguer et les captures au filet que ces pays refusent de cesser, on a le cocktail pour ne pas le revoir abondante de si tôt. Entendu une cette année après des années sans...quand je repense à ma jeunesse où elles étaient partout.

Maintenant continuer à les chasser parce que la chasse en France n'est pas responsable du déclin ? C'est rageant de constater que nous servons de variable d'ajustement à une forme de bonne conscience et que la situation est instrumentalisée par nos opposants pour nous discréditer seulement les chasser c'est ajouter encore à la désespérance en ce qui me concerne et de l'eau bénite à nos détracteurs.
Je ne sais pas quelles solutions sont les bonnes mais en tout cas, si elles entrent dans celles des protégées jamais plus nous le les chasserons quels que soient les progrès de protection à terme , c'est une évidence. Les moratoires ? Ce serait une bonne alternative mais nos opposants ne les conçoivent que comme un premier pas vers la protection intégrale. Ils bloquent toute forme d'approche .

DICHE DIDE
21/05/2022, 06h32
Bonjour,
PHILIPPE, je suis d'accord avec toi, mais je ne voudrais pas être mal interprété une seconde fois : ce que j'écris sur les reproducteurs en puissance n'est pas ma vision des choses, mais celle des protecteurs à outrance pour qui le 1er oiseau tué est déjà une "victime" de trop... Pour les tourterelles c'est vrai : en ce moment je vais en "pèlerinage" me balader chaque matin en bordure des près salés où jadis il y avait une dizaine de pylônes, avec des vols de tourtes qui se suivaient les bons jours, eh bien depuis des années quand j'en vois 2 douzaines je suis content... Et pourtant ça fait 35 ans qu'on ne les chasse plus ici !
Cordialement.

Eodicneme
21/05/2022, 08h06
Bonjour Diche Diche,

A propos des espèces en retour. Effectivement si tu considères que 1 canard de septembre = 1 de février , c'est le même sauf que ça ne fonctionne pas comme ça, 1 canard de septembre n'égale pas celui de février.

Si l'on considère une population de 1000 ou 10 000 oiseaux, la dynamique tient compte des pertes quotidiennes ( extra cynégétiques et cynégétiques ).
Les pontes déjà sont impactées par la prédation, puis les canetons. Chaque jour passant une partie des oiseaux disparaîtra liée aux aléas de l'existence, la migration, la chasse, la pénurie alimentaire, les conditions climatiques etc... ainsi donc nos 1000 oiseaux de septembre ne seront plus 1000 mais peut être 500, 700, 400 .
1 oiseau de septembre n'égale donc pas celui de février ou tout simplement celui en migration prénuptiale quelque soit l'époque où il commence à remonter.
Le chasser à cette époque, c'est tout de même dommage car il a déjà subi le maximum de perte, les jours s'allongent, la température s'adoucit, la nourriture redevient plus abondante, la distance jusqu'à son aire de nidification diminue en deux mots les risques ne sont plus les mêmes et le taux de survie est bien meilleur. Les chasser à cette époque c'est quand même couper son blé en herbe de mon point de vue.


A propos des tourterelles, c'est la même chose à la différence que la sonnette d'alarme sonne depuis longtemps.
La situation aurait elle changé si nous avions arrêté de la chasser avant ? Je ne suis pas un spécialiste mais je crois que non. Nous avons perdu beaucoup de ses biotopes de repro, donc tu détruis les espaces et tu détruis les espèces. Si l'on y ajoute le tourisme cynégétique au Maghreb où l'espèce se fait toujours dézinguer et les captures au filet que ces pays refusent de cesser, on a le cocktail pour ne pas le revoir abondante de si tôt. Entendu une cette année après des années sans...quand je repense à ma jeunesse où elles étaient partout.

Maintenant continuer à les chasser parce que la chasse en France n'est pas responsable du déclin ? C'est rageant de constater que nous servons de variable d'ajustement à une forme de bonne conscience et que la situation est instrumentalisée par nos opposants pour nous discréditer seulement les chasser c'est ajouter encore à la désespérance en ce qui me concerne et de l'eau bénite à nos détracteurs.
Je ne sais pas quelles solutions sont les bonnes mais en tout cas, si elles entrent dans celles des protégées jamais plus nous le les chasserons quels que soient les progrès de protection à terme , c'est une évidence. Les moratoires ? Ce serait une bonne alternative mais nos opposants ne les conçoivent que comme un premier pas vers la protection intégrale. Ils bloquent toute forme ,d'approche .
Encore un bon raisonnement de Philippe 62 , si nous continuons à soutenir des aberrations,nous perdrons la chasse de nuit .

SOYONS DES GESTIONNAIRES RESPONSABLES.

Philippe 62
21/05/2022, 11h10
Bonjour,
PHILIPPE, je suis d'accord avec toi, mais je ne voudrais pas être mal interprété une seconde fois : ce que j'écris sur les reproducteurs en puissance n'est pas ma vision des choses, mais celle des protecteurs à outrance pour qui le 1er oiseau tué est déjà une "victime" de trop... Pour les tourterelles c'est vrai : en ce moment je vais en "pèlerinage" me balader chaque matin en bordure des près salés où jadis il y avait une dizaine de pylônes, avec des vols de tourtes qui se suivaient les bons jours, eh bien depuis des années quand j'en vois 2 douzaines je suis content... Et pourtant ça fait 35 ans qu'on ne les chasse plus ici !
Cordialement.

Les opposants souhaitent notre "mort" par tous les moyens possibles, ça ne fait pas débat et si les mensonges peuvent aider alors allons y gaiement. Lorsque nous montrons des facettes positives de la chasse à l'instar de la protection , de la restauration, de la sauvegarde de milieux réalisées avec notre pognon ils nous rétorquent que pour être crédibles, être de bons zécologistes il faudrait le faire en arrêtant de chasser !
En fait, il faudrait faire ce qu'ils ne font pas ou si peu, en 2 mots être les écologistes qu'ils ne sont pas. Eux se contentant de pomper des fonds publics des programmes nationaux ou européens qu'ils passent leur temps à scruter pour en tirer de quoi assurer leur quotidien...qu'ils ne sont pas capables de gagner autrement. Sans même évoquer ceux manipulés par le pognon visant le nouvel eldorado des productions sans animaux...

Le gouvernement ne s'y trompe pas avec la réforme de la loi chasse en abondant à hauteur de 50 % les investissements des chasseurs provoquant l'ire des opposants éructant sur cet argent qu'ils convoitaient !
Maintenant cette situation est préjudiciable à la raison, à la protection des espèces et à la protection des espaces puisque ceux des chasseurs refusant tout aggiornamento ou toute évolution de leurs pratiques pour coller aux nécessités de l'époque utilisent cet argument de l'anti chasse pour justifier parfois l'injustifiable à l'instar des lachers, des chasses en enclos ou de cartons certaines nuits par des réfractaires indécrottables.
Là dessus on a encore du chemin à parcourir même si chez les plus jeunes ça commence à bouger, peut être grâce à des vieux cons opiniâtres et tout aussi passionnés qu'à la vue de leur première grive où les étoiles scintillaient dans leurs yeux de môme.

aqueste
21/05/2022, 12h25
Tu parles Charles.....
Les jeunes, tous les matins ils se prennent en photo avec le gibier prélevé et "hop" sur les réseaux sociaux : "Regardez, on est les meilleurs, on a tué x et x migrateurs""........
Moi, quand on me demande ce que je prélève : "Rien vu"........
Et je ne changerai pas.........
Je me limite tout seul, je n'ai besoin de personne.
Depuis plus de cinquante, je vis dehors jour comme nuit, autant pour mon travail que pour mon plaisir ( chasse et pêche).
Seul des proches (muets) sont au courant.........

hopla
21/05/2022, 13h07
Ces bien se que tu dits asqueste nous pas de foto avec les oncles sinon des tartes. Faux etre discrer sinon macron y a pas mit d'ecolo comme ministe alors sue les autres ont en aurer. Je regrette pas macron car ces pas le pire contre la chasse ces la preuve et pi il va avoir la majorité aux de****s szns les ecolo qui sont avec melanchon donc zpres pas de ministre ecolo

hopla
21/05/2022, 13h12
Les ecolos y ont prit grave pas 5% donc des dette. Et grave y vont avec melenchon qui va faire un bide aux députés

Philippe 62
21/05/2022, 13h32
Tu parles Charles.....
Les jeunes, tous les matins ils se prennent en photo avec le gibier prélevé et "hop" sur les réseaux sociaux : "Regardez, on est les meilleurs, on a tué x et x migrateurs""........
Moi, quand on me demande ce que je prélève : "Rien vu"........
Et je ne changerai pas.........
Je me limite tout seul, je n'ai besoin de personne.
Depuis plus de cinquante, je vis dehors jour comme nuit, autant pour mon travail que pour mon plaisir ( chasse et pêche).
Seul des proches (muets) sont au courant.........

Le fait d'annoncer que tu ne dises rien relève de la même logique que ceux que tu dénonces...Il faut que cela se sache...que tu ne dis rien ! Et tu es tellement fier de te limiter que tu ne le dis pas...pour ne pas faire de jaloux dès fois que t'aurai tué qu'une sarcelle. A d'autres...La plupart des chasseurs, c'est plus fort qu'eux, il faut qu'il se vante d'une manière ou d'une autre.

Que mes propos te déplaisent, c'est une chose, que des d'jeunes s'affichent, c'est vrai il y en a mais il y a aussi tous ceux qui ont pris conscience de la fragilité de notre environnement et des nécessités de protections, à la pêche pareil. C'est eux qui décideront, toi comme moi on est des vieux cons, on ne décidera plus de rien, on essaie de survivre avec notre conscience cynégétique. Des jeunes qui prendront le bus pour réclamer février à Paris, tu peux te la mettre sous le bras, ils ont compris le pourquoi et c'est tant mieux pour l'avenir auquel on appartient déjà plus. Quand je vois les photos de représentations cynégétiques, on dirait les clubs de carte vermeil...Les jeunes, bordel, faut leur laisser la place et les accompagner. On dirait des Mélenchon de 70 berges parlant de l'avenir des d'jeunes...Aujourd'hui ce n'est plus un âge canonique mais c'est l'âge où il faut avoir passé la main. Les jeunes faut arrêter de leur barrer la route parce qu'on refuse de laisser la place. Moi je leur fais confiance, ils sont moins cons que nous à leur âge.

DICHE DIDE
21/05/2022, 15h21
" Moi je leur fais confiance, ils sont moins cons que nous à leur âge."

Du Nord au Sud on doit pas avoir les mêmes alors...:cri:
Cordialement.

Crecca80
21/05/2022, 19h57
C'est quand même affligeant de voir que certains ici prônent la discrétion sur les prélèvements (ce avec quoi je suis d'accord)... sans être capable d'imaginer que d'autres (dont des jeunes) peuvent faire pareil... au point de généraliser à outrance...

Eh les gars, la population réelle n'est pas celle sur les réseaux sociaux hein !

aqueste
21/05/2022, 19h59
Et oui, on est pas du même monde.
Un ancien qui ne vivait que de la pêche et de la chasse, m'a toujours dit :
Chuuuutttt !!!!!! Ne dit rien tu ne rendras pas les autres jaloux, la jalousie est la pire des choses .
C'est lui qui m'a tout appris, chasser pêcher et même piéger, avant on appeler "braconner".
Et comme j'aimais le piégeage, je m'y suis mis réglementairement.

Crecca80
21/05/2022, 20h01
J'ai bien dit discrétion, pas silence

DICHE DIDE
22/05/2022, 06h42
J'ai bien dit discrétion, pas silence

Bonjour,
"Voui-voui"... L'effet de trop parler est pervers : chez moi, dès que quelques uns font une belle cueillette de cèpes, dans les 2 jours qui suivent la forêt est pleine de chercheurs, même avec des familles entières, qui ne seraient pas venus s'ils n'avaient pas entendu raconter que.... Les endroits où ça parle trop sont en priorité les bistrots et les salons de coiffure! Pour les bécasses nous le constatons chaque saison pareil : dans les 2 jours qui suivent la première tombée, le jour est à peine levé qu'on entend déjà des clochettes et autres grelots partout... Certains se sont trop vantés! Les opportunistes-attentistes sont à mes yeux des "petits" chasseurs! Mais à qui la faute? Je ne mélange pas avec la hutte : j'en ai connu qui se précipitaient parce que des vantards avaient réussi la nuit passée... Mais vous savez comme moi que les nuits se suivent mais se ressemblent...rarement! C'est l'assiduité qui paye. Et l'expérience!
Cordialement.

coinc59
22/05/2022, 10h29
Et un ministre de l'agriculture chasseur

vanchat
22/05/2022, 11h47
Guy, la chasse ne dépend plus du ministère de l'agriculture depuis longtemps ;)

coinc59
22/05/2022, 20h14
Guy, la chasse ne dépend plus du ministère de l'agriculture depuis longtemps ;)
Jsuis au courant Guillaume.

CLD
23/05/2022, 00h07
ça fait toujours un chasseur au gouvernement, c'est mieux que rien.

DICHE DIDE
23/05/2022, 06h29
ça fait toujours un chasseur au gouvernement, c'est mieux que rien.

Bonjour,
Certes, c'est "mieux que rien", mais pensez que ce n'est sans doute qu'un gouvernement provisoire qui sera soit remanié, soit remplacé par une nouvelle majorité, après les législatives! Le "cochon est toujours dans le maïs!".
Cordialement.

hopla
23/05/2022, 09h43
ça fait toujours un chasseur au gouvernement, c'est mieux que rien.

oui sa en fait 2 avec dupont moreti comme quoi cesmieux que rien et lles pleureuses hv chouine toujoujours alors qu ont est sure de continué a chassé donc moi je vote pour macron pourmon interer et ces toutet pi au marché on les connais et un qui donne des infos car chasseur.

ces sa qui faux pour la chasse et pas vos pleurichettes.

adichats

DICHE DIDE
23/05/2022, 16h54
oui sa en fait 2 avec dupont moreti comme quoi cesmieux que rien et lles pleureuses hv chouine toujoujours alors qu ont est sure de continué a chassé donc moi je vote pour macron pourmon interer et ces toutet pi au marché on les connais et un qui donne des infos car chasseur.

ces sa qui faux pour la chasse et pas vos pleurichettes.

adichats

Heeeeeuuuu....Qui c'est qui a dit que les jeunes d'aujourd'hui étaient plus intelligents que nous au même âge??? :T:P
Cordialement.

norest
23/05/2022, 19h24
Demain notre président Willy schaen,sera invité dans les GRANDES GUEULES sur RMC . Il sera intéressant de savoir son point de vue sur la nomination la ministre de l environnement

cedric 50
24/05/2022, 16h15
Avec Dupond-Moretti ça fait un deuxième cochon dans le maïs????;)

coinc59
24/05/2022, 16h31
aurait-il eu des passe-droits pour utiliser ses piafs durant la grippe aviaire ?

hopla
24/05/2022, 17h31
Heeeeeuuuu....Qui c'est qui a dit que les jeunes d'aujourd'hui étaient plus intelligents que nous au même âge??? :T:P
Cordialement.

oui ont sait que je suis un con mais qui voix juste depuis le début

hopla
24/05/2022, 17h38
adiou mais j ecoute au marcher et ont connaient des elus qui disent que macron il aurat la majorité aux elections et que sa sera le moins pire car y va suprimer le ministere de l'ecologie et plus mette d'ecolos en tete apres on verat mais je vais avoir encore le tiercé dans l'ordre et vous autre vous pouvez toujours rever avec marine comme la derniere fois qu'en plus elle est ecolo donc plus de ministre eelv et deux ministres chasseurs avec macron sa aidee a faire moins pire que les autres.
adichats

DICHE DIDE
25/05/2022, 06h56
Bonjour,
HOPLA devrait se présenter aux élections : en plus d'un QI phénoménal, c'est un visionnaire, que dis-je, peut-être même un Prophète! Comme dit un vieil adage populaire : "Au royaume des aveugles les borgnes sont rois!" Nequaquam vacuum! Allez HOPLA, précipite toi sur le dictionnaire gascon-français pour jouer à celui qui comprend le patois...;)
Cordialement

*RM*Guéna
25/05/2022, 14h54
J'ai passé 3 ans à l'école Forestière de Bazas, en Gironde.
Puis j'ai vécu à Captieux, et travaillé dans la pignada...
Chassé en palombière à Maillas, travaillé avec des tonnaires de lagunes...

Je n'ai jamais entendu quiconque employer le mot patois pour le Gascon.

aqueste
25/05/2022, 15h15
Et oui l'ami, on parle bien en "patois" gascon dans le sud des Landes et le patois béarnais du coté de Pau...............

*RM*Guéna
25/05/2022, 15h52
Et oui l'ami, on parle bien en "patois" gascon dans le sud des Landes et le patois béarnais du coté de Pau...............

Ok alors, tu m'apprends ça. Ou j'ai cité ils n'emploient pas le mot patois, je me rappelle que j'avais été gentiment repris en comparant cette langue avec d'autres patois... Et tu connais mes doutes, justifiés par la multiplicité de ses pseudos, sur l'honnêteté de celui dont on ne prononce pas le nom, et c'est pas de Kasper Sauzée que je parle...

DICHE DIDE
25/05/2022, 20h12
Et oui l'ami, on parle bien en "patois" gascon dans le sud des Landes et le patois béarnais du coté de Pau...............

Bé oui, comme je l'ai déjà dis je crois, ma mère parlait le patois gersois, ma grand-mère paternelle le patois béarnais, et mon grand-père paternel le patois landais... Il y a des différences mais ils arrivaient à se comprendre sans trop chercher... Du coup, comme mes souvenirs s'estompent, et le fait de ne plus l'entendre parler depuis longtemps, quand des phrases me reviennent, c'est toujours un mélange des trois! Et pour info, je n'ai jamais eu d'autre pseudo sur ce site...
Cordialement.

hopla
26/05/2022, 12h34
J'ai just dits que j'avais vu juste donc pad la peine de m insultz sinon je parle edpagnol francais et calo et comprend un peu les cousin catalan et je me cache pas derriere mes grand mere.