Non ,pas interdire ,mais limiter ....
Vue imprimable
Non ,pas interdire ,mais limiter ....
[QUOTE=Philippe 62;1752499]Bah depuis le temps que je tempête ici sur le bordel ambiant. [B]Vous auriez mieux fait de me soutenir que de vouloir me casser la gueule comme ceux que j'attends toujours.[/B]
Pour moi tu vois, on vire les bitaclés et on revient au col avec 3/4/5 ainettes. Les bons, ça va pas les gêner et pis tant qu'on a encore de bonnes souches. ça assainirait le milieu.[/QUOTE]
Tu ne te remettras jamais en question, c'est désespérant...
Toutes ces années, tu n'as pas su fédérer grand monde pour atteindre tes objectifs, tout simplement parce que tu puais l'envie d'être un chef, un meneur, celui qui sait.
Ca, pour écrire de belles tirades, souvent sensées, tu as du talent, mais regarde le résultat!
Ecrire que tout le monde aurait dû se rallier à ton panache blanc tandis que tu avais l'empathie d'une hyène, c'était improductif, et tu t'entêtais...
On ne te l'écrivait pas parce que tout le monde était plus ou moins conscient de tes limites ténues à ce sujet, mais le bilan aujourd'hui, c'est que tu ressasses le passé au milieu de vieillards qui recherchent juste à tromper l'ennui...
Tu vas probablement dégainer deux trois tirades acerbes, attaquer la personne plutôt que les idées et tenter de m'assimiler à tel ou tel cinglé pour minimiser le truc, ça aussi c'est prévisible.
Dommage, parce que avec l'énergie que tu as semble t'il, un changement de paradigme sur l'idée que tu te fais d'un meneur pourrait être bénéfique pour atteindre enfin tes buts.
Mais bon...
Bah non s'écrierait DScul.
Je n'ai jamais cherché à défendre ceux qui ont pourri le milieu avec des locations pour s'arrondir copieusement leur fins de mois, voire plus sans payer le moindre écu à la société leur accordant pourtant les mêmes bénéfices qu'aux communs des mortels, l'école laïque, la santé etc.
Idem pour ceux ayant travesti notre chasse avec les dérives inadmissibles sur les appelants soit parce qu'ils avaient les moyens d'espérer tuer plus que leurs voisins, soit parce qu'ils élevaient pour se payer ce qu'ils n'auraient pu faire autrement.
Tout cela détruit notre chasse. Les courageux osant ouvertement le contester depuis des années, on les compte sur les orteils des pieds.
Evidemment qu'ils sont les plus nombreux ceux qui ont intérêt à la situation actuelle. Ceux qui en profitent et ceux qui ont l'espoir d'en profiter.
Je n'ai jamais cherché à ne défendre que l'accès de notre chasse aux plus grand nombre parce qu'il faut être aveugle pour ignorer qu'il sera notre seul rempart et une chasse la plus respectable possible, par exemple en militant pour des munitions plus respectueuses de notre environnement comme l'abandon des bourres plastiques.
Au moins ce procès on ne me le fera pas.
Perso, je ne cherche à rallier personne. Si j'avais voulu le faire, crois bien que je m'y serai pris autrement et pas ici... Et j'ai plus la santé, hélas et tant mieux pour qq uns de nos représentants que j'aurai astiqué comme il faut.
Si tu avais bien lu mes propos, tu saurais que j'ai déjà bien souvent mentionné que l'avenir, ce sont les jeunes aujourd'hui qui le prendront en main, que je suis confiant, qu'ils ont des valeurs inimaginables pour des vieux cons comme nous à leur âge.
Et tu m'emmerdes avec les écolos de merde. Ils s'en moquent de nos états d'âme sur l'éthique, ils ne veulent que notre disparition.
[QUOTE=Philippe 62;1752508]Bah non s'écrierait DScul.
Je n'ai jamais cherché à défendre ceux qui ont pourri le milieu avec des locations pour s'arrondir copieusement leur fins de mois, voire plus sans payer le moindre écu à la société leur accordant pourtant les mêmes bénéfices qu'aux communs des mortels, l'école laïque, la santé etc.
Idem pour ceux ayant travesti notre chasse avec les dérives inadmissibles sur les appelants soit parce qu'ils avaient les moyens d'espérer tuer plus que leurs voisins, soit parce qu'ils élevaient pour se payer ce qu'ils n'auraient pu faire autrement.
Tout cela détruit notre chasse. Les courageux osant ouvertement le contester depuis des années, on les compte sur les orteils des pieds.
Evidemment qu'ils sont les plus nombreux ceux qui ont intérêt à la situation actuelle. Ceux qui en profitent et ceux qui ont l'espoir d'en profiter.
Je n'ai jamais cherché à ne défendre que l'accès de notre chasse aux plus grand nombre parce qu'il faut être aveugle pour ignorer qu'il sera notre seul rempart et une chasse la plus respectable possible, par exemple en militant pour des munitions plus respectueuses de notre environnement comme l'abandon des bourres plastiques.
Au moins ce procès on ne me le fera pas.
Perso, je ne cherche à rallier personne. Si j'avais voulu le faire, crois bien que je m'y serai pris autrement et pas ici... Et j'ai plus la santé, hélas et tant mieux pour qq uns de nos représentants que j'aurai astiqué comme il faut.
Si tu avais bien lu mes propos, tu saurais que j'ai déjà bien souvent mentionné que l'avenir, ce sont les jeunes aujourd'hui qui le prendront en main, que je suis confiant, qu'ils ont des valeurs inimaginables pour des vieux cons comme nous à leur âge.
Et tu m'emmerdes avec les écolos de merde. Ils s'en moquent de nos états d'âme sur l'éthique, ils ne veulent que notre disparition.[/QUOTE]
Effectivement personne ne pourra te faire le procès de n'avoir pas essayé à ta façon.
Dans un contexte ou la plupart des gens ne lèvent plus un petit doigt pour quoi que ce soit, consomment la chasse comme autre chose, les écrits passionnés sont salutaires.
Des fois les réactions à des détails sont disproportionnées, chacun ses failles...
Prend soin de ta santé, il y a plein d'aubes à vivre, et rien n'est plus précieux j'imagine.
Les ecolos sont des extrémistes mais ils existent .A nous d'être exemplaires et gestionnaires dans nos pratiques
.
Ben, attends, le jour où ils mettront le siffleur ou la sarcelle d'hiver en moratoire. Il y en a beaucoup qui pleureront car ils ne pourront plus utiliser leur piafs. Et ce jour approche.
Mon cher coinc tu proposes quoi ????
Suite post 21.c'est pourquoi je préconise l'utilisation limitée des sauvages sur nos mares,cela pourra peut-être reporterl'echeance
[QUOTE=Eodicneme;1752518]Mon cher coinc tu proposes quoi ????[/QUOTE]
Je ne propose rien. Je chasse exclusivement au CV.
Pour le thermique, je n'ai rien contre dans la mesure où il n'est utilisé QUE pour l'observation, la photo et la vidéo.
[QUOTE=coinc59;1752520]Je ne propose rien. Je chasse exclusivement au CV.
Pour le thermique, je n'ai rien contre dans la mesure où il n'est utilisé QUE pour l'observation, la photo et la vidéo.[/QUOTE]
Tu es donc un puriste,il n’y en pas beaucoup ,moi je n’utilise pas plus que 6 sauvauges de temps ,bravo,je suis contre les hordes de sauvagines comme on voit maintenant
Arrêtes ton char, ce n'est pas le nombre d'oiseaux qui fait la pose...
C'est plus l'emplacement des formes et d'avoir des appelants de souche "sauvage" qui appellent à la pose....
Je chasse avec 5 appelants, purs, et parfois, j'ajoute 1 ou autre d'autres espèces.
Je suis entouré par 4 chasses dont 2 à moins de 30m, et je m'en suffit ...
Arrêtes de defoncer des portes ouvertes ...nous sommes d'accords .
Ce n’est pas tant l’objet qui pose problème, mais plus l’utilisation et les attentes que l’on en a…
Si l’idée est de passer le moins de temps aux visées et pouvoir en 3 seconde s’assurer qu’il n’y ai rien à tirer pour retourner plus vite à l’apéro ou sur tik-tok (indispensable à la hutte de nos jours) effectivement là on s’est perdu…
En revanche si son approche est de s’approprier quelques images et scènes que l’on aurait pas perçu autrement mais qui se passent, alors pourquoi pas…
Perso je ne suis pas fan de regarder à travers un écran une retranscription lumineuse imparfaite de ce qui se passe mais force est de constater que ça m’a offert de belles scènes (canards qui tournent, les allers et venues avant la pose, renard qui mulote, le hibou des marais posé sur le piquet de pâture… et egalement retrouver des oiseaux blessés qui ne l’auraient pas forcément étés sans)
Donc pas forcément pour interdire un truc en plus, mais bien triste pour ceux qui s’égarent dans le progrès
[QUOTE=sb;1752524]Ce n’est pas tant l’objet qui pose problème, mais plus l’utilisation et les attentes que l’on en a…
Si l’idée est de passer le moins de temps aux visées et pouvoir en 3 seconde s’assurer qu’il n’y ai rien à tirer pour retourner plus vite à l’apéro ou sur tik-tok (indispensable à la hutte de nos jours) effectivement là on s’est perdu…
En revanche si son approche est de s’approprier quelques images et scènes que l’on aurait pas perçu autrement mais qui se passent, alors pourquoi pas…
Perso je ne suis pas fan de regarder à travers un écran une retranscription lumineuse imparfaite de ce qui se passe mais force est de constater que ça m’a offert de belles scènes (canards qui tournent, les allers et venues avant la pose, renard qui mulote, le hibou des marais posé sur le piquet de pâture… et egalement retrouver des oiseaux blessés qui ne l’auraient pas forcément étés sans)
Donc pas forcément pour interdire un truc en plus, mais bien triste pour ceux qui s’égarent dans le progrès[/QUOTE]
Bravo.:C
Je ne vois pas ou est le problème si on en fait une utilisation simple pour observation et pas utilisation pour le tir. Je possède une monoculaire et franchement c'est top.Tu peux surveiller tes oiseaux sérieusement (éviter les noyades,les oiseaux pas bien au plateau...)Tu peux surveiller les attaques de renards sur tes chanteuses. Bref que tu positif si tu l'utilise de façon sérieuse.
Ce que l'on voit sur le net bien-sur c'est de la merde mais les gens ne savent plus vivre sans...
Si il faut interdire les thermiques interdisons aussi les jumelles et les lunettes pour le tirs, sa été une sacré évolution pour la chasse de nuit...mais sa a dérangé qui???et bien entendu les téléphones portable qui font beaucoup de mal... Malheureusement il y a des cons partout mais s'est pas pour sa qu'il faut interdire tous à tous le monde
A méditer...