J'ai lu ce matin que notre chasse était une chasse magnifique.
C'est vrai.
Simplement, pour la garder magnifique, il faut purger ce qui la dénature.
Je pense à demander à quelqu'un de bien placé à la fédé comment faire au mieux pour imposer l'interdiction de ce qui dénature notre chasse, en premier lieux, les amplificateurs de lumière et les jumelles de vision nocturne, ça peut plus durer.
Ces outils pourraient être limités aux huttes pédagogiques pour que les plus handicapés des yeux puissent apprécier quand même la magie de la nuit aux viquets et le chant des bourres?
Bien sûr, il faut médiatiser, c'est facile et ça appuiera le choix des décideurs, qui assumerait pareille honte?...
En même temps, on pourra parler des abus divers tels que les caisses de sarcelles du chili, et le gaspillage honteux du gibier quand on en lève que les magrets comme l'a écrit si justement Philippe 62, qui n 'écrit pas que des conneries.
Au vu du bien être animal, des considérations actuelles sur la valeur du gibier vraiment sauvage, comment continuer à fermer les yeux sur la honte de ce gaspillage? Tuer une sarcelle ou un souchet, les ouvrir au couteau comme des gros fainéants trop irrespectueux de leur gibier, lever les magrets et balancer le reste à la poubelle, ça peut plus durer.
Tu tues, tu plumes.
Tu plumes pas, tu tues pas.
Faut il être pervers pour prétendre aimer la chasse et ne plus appliquer ce principe simple que nous inculquaient nos pères, n'est ce pas?
Vous n'en avez pas marre de servir de façade, de vitrine raisonnable aux propos bienveillants tout en sachant que dans votre dos des cinglés sabotent l'essence même de la chasse par ces actes?
Ca picote pas un peu dans le dos? Voir plus bas pour certains?...
J'ai cru comprendre que certains d'entre vous n'aspirent plus qu'à glisser doucement vers la mort en se foutant de la transmission, c'est bien évident depuis toutes ces années.
Mais moi et le minot, on sent pas le sapin, alors action-réaction, après le café un bon calva local comme disent les bobos qui nous toisent au parking avec leurs tenues camo d'Américains,et hop, direction rue des Compagnons.
Chasse magnifique qu'ils disaient. C'est vrai qu'il faut que ça le redevienne.
Boujou chez vous, et adieu si ça finit vraiment le 13, amusez vous bien au Club...