Oui bien vu... OU alors tu tire une nuit sur 4 :cri:
Vue imprimable
Oui bien vu... OU alors tu tire une nuit sur 4 :cri:
En matière de prédateurs, on peut parfois être surpris car en lisant la publication sur le milouin [URL]https://wildfowl.wwt.org.uk/index.php/wildfowl/article/viewFile/2638/1758[/URL]
on se rend compte que les colonies de mouettes sont favorables aux milouins. Comme quoi, les laridés sur une mare, ce n'est pas spécialement mauvais. Par contre, ce n'est pas vraiment le cas des ratons laveurs, vison d'Amérique ou autres espèces exotiques.
Sinon, certains parlaient des anciennes carrières pour le milouin mais malheureusement, elles sont souvent trop profondes pour intéresser le milouin en période de reproduction. Cette espèce recherche des plans d'eau de moins de 3 mètres de profondeur avec de la végétation ce qui n'est pas le cas pour plusieurs carrières. En plus, il suffit qu'il y ait des carpes dans le plan d'eau qui remuent la vase et bouffent tout pour que le milouin ne puisse s'installer.
[QUOTE=le kid;1734099]Euh..... eodicneme: on fait comment pour baisser nos prélèvements journaliers , par exemple en baie de Somme, quand la moyenne journalière est comprise entre 0,5 et 1 BP par nuit?
On troque le fusil contre un numérique ?[/QUOTE]
C'est très simple on décide d'un prélèvement maximum par jour et par chasseur tout simplement .
[QUOTE=Vincent L;1734103]En matière de prédateurs, on peut parfois être surpris car en lisant la publication sur le milouin [URL]https://wildfowl.wwt.org.uk/index.php/wildfowl/article/viewFile/2638/1758[/URL]
on se rend compte que les colonies de mouettes sont favorables aux milouins. Comme quoi, les laridés sur une mare, ce n'est pas spécialement mauvais. Par contre, ce n'est pas vraiment le cas des ratons laveurs, vison d'Amérique ou autres espèces exotiques.
Sinon, certains parlaient des anciennes carrières pour le milouin mais malheureusement, elles sont souvent trop profondes pour intéresser le milouin en période de reproduction. Cette espèce recherche des plans d'eau de moins de 3 mètres de profondeur avec de la végétation ce qui n'est pas le cas pour plusieurs carrières. En plus, il suffit qu'il y ait des carpes dans le plan d'eau qui remuent la vase et bouffent tout pour que le milouin ne puisse s'installer.[/QUOTE]
Loncfs est très claire sur la prédation des nids de milouin et morillon . La prédation est surtout due aux mammifères... Avec des îlots nids on évite déjà cette prédation.
[QUOTE=allouette;1734105]Loncfs est très claire sur la prédation des nids de milouin et morillon . La prédation est surtout due aux mammifères... Avec des îlots nids on évite déjà cette prédation.[/QUOTE]
Pour les mouettes c'est aussi mit en évidence par des mecs de terrain . Ainsi les nids artificiel posé pres des colonies de mouettes on des plus grosses nichées à l'envol
Le groupe de travail AEWA sur les oies s'est réuni le 20 et 21 juin dernier. [URL]http://www.unep-aewa.org/fr/node/3966[/URL]
Un projet de rapport traite de la question de chasse adaptative [URL]http://www.unep-aewa.org/sites/default/files/document/AEWA_EGM_IWG_3_7_guidance_legal_regulations_final.pdf[/URL]
Je n'ai pas tout lu mais il y a des idées.
Je remarque aussi que le fait de pouvoir chasser les cendrées en février par ce biais n'est pas gagné et que cela nous prépare, de nouveau, de beaux contentieux à venir...
Bonne lecture (malheureusement pour les anglophones)
[QUOTE=allouette;1734106]Pour les mouettes c'est aussi mit en évidence par des mecs de terrain . Ainsi les nids artificiel posé pres des colonies de mouettes on des plus grosses nichées à l'envol[/QUOTE]
De mémoire, c'est valable aussi pour les grèbes à cou noir.
[QUOTE=allouette;1734106]Pour les mouettes c'est aussi mit en évidence par des mecs de terrain . Ainsi les nids artificiel posé pres des colonies de mouettes on des plus grosses nichées à l'envol[/QUOTE]
Les écolos nous considèrent pour des prédateurs plus facile à réguler que mouettes , hérons etc ...
[QUOTE=Eodicneme;1734109]Les écolos nous considèrent pour des prédateurs plus facile à réguler que mouettes , hérons etc ...[/QUOTE]
Tu comprends pas OÙ tu lis mal... Je dis que les colonies de mouettes protègent la reproduction des canards... Pourquoi veux tu réguler les mouettes ???
Euh Vincent ne confond pas mouettes rieuses et goelands stp lol
Et loulou, la predation sur les nids, c, est sur les oeufs
Ajoute a ça une predation sur les canetons
[QUOTE=saint nonoré;1734111]Euh Vincent ne confond pas mouettes rieuses et goelands stp lol
Ajoute a ça une predation sur les canetons[/QUOTE]
les mouettes sont les femelles et les goélands, les mâles, c'est ça ?...
[QUOTE=allouette;1734110]Tu comprends pas OÙ tu lis mal... Je dis que les colonies de mouettes protègent la reproduction des canards... Pourquoi veux tu réguler les mouettes ???[/QUOTE]
Je me suis mal exprimé ,il est plus facile pour les écolos de nous traiter de prédateurs que de s'occuper des dégâts des goélands et autres .......
[QUOTE=Eodicneme;1734116]Je me suis mal exprimé ,il est plus facile pour les écolos de nous traiter de prédateurs que de s'occuper des dégâts des goélands et autres .......[/QUOTE]
Alors
Je suis ecolo
Je suis chasseur
Je tues des anatides
Je ne peux nier être un prédateur...
[QUOTE=saint nonoré;1734111]Euh Vincent ne confond pas mouettes rieuses et goelands stp lol
Ajoute a ça une predation sur les canetons[/QUOTE]
Relis ma poule ...;)
Augmentation du nombre d'oiseaux à l'envol . Donc presque adulte... Je vois mal une tridactyle choper un halbran...
Regarde sur YouTube tu trouveras rien ;)
Un peu le même mal que les buse variable " buteo buteo " sur la prédation du lapin chez nous
Messenger nono :cri: