Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1415161718 Dernière
Page 16 sur 18
  1. #226
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    175
    la mienne se passe le 2nov , vent no faible, un peu de brume mais -1 a la tombée de la nuit, nous étions 4cette nuit là, mon pote habituelle, le proprio de la hutte qui est un copain , son fils de 10ans et moi. Pour le petit c sa premiére nuit de hutte , et acharné comme il l'ai ce ne sera pas sa derniére.
    Nous attelons comme il se doit pour cette nuit , sauvagine a fond, rieuses, cendrées.
    Il est 20h00 lorsque nous entamons l'apéro, 21h00 superbe attaque et pose de 2 colverts, 2/2, le petit est aux anges il était avec moi au créneau et a méme vu les canards se posés.

    Il est 23h00 lorsque nous entamons les quarts de veille, le petit ne veux pas aller se coucher de peur de ne pas voir les canards cette nuit si il y en a.
    Tant bien que mal son pére reussi a le coucher mais 2min plus tard je tape a la porte , ils arrivent discrétement ,"un male de siffleur a 10m du pied de hutte", nous attendons qu'il prenne quelque métre et pan 1/1.

    Le plus beau reste a suivre, 4h00 alors que je dormais j'entend une terrible attaques des oies mon collégue qui veillié me dit:
    "y'a qu'ete cose d'noir qui est pas clair" et je lui répond c'est posé, il me dit ou, je lui répond derriére les rieuses, il me dit c'est des blettes, non c'est des oies, 6 cendrées.
    Va réveillé henri, jvais réveillé le petit .
    Le petit n'en croit pas ses yeux, des oies pour sa premiére nuit.
    Aprés une heure de veille elle décide de se rapprocher un peu plus elle sont a 35m, henri le proprio prend le commandement, tout le monde est concentrés et le petit est avec les jumelles, prét, sécurité, un deux, braoummmmmmmmmmm!!!!!!!! pan, pan pan.
    5/6.
    Nous sommes trop heureux.
    Pour ce qui est du reste de la nuit, plus rien a rajouté.
    Au matin séance photo obligatoire, le petit avait un sourire jusqu'aux oreilles, son pére lui explique quand même que ce n'est pas tout le temps comme sa et que c'est même plutot rare, lui petit lui répond :
    "papa, max l'avait dit c'est du temp a n'in vire"(max c'est moi)

    Les semaines se passe et les capot s'accumule, les vacances scolaire de décembre arrive et henri est tharcelé par son fils pour repasser une nuit de hutte, nous fixons une date pour repasser une nuit a quatre.
    C'était le 27 décembre, le vent était sud ouest et assez fort, ce n'était plus les mêmes conditions que la précédente mais bon notre petit huttier en herbe était là et pour lui faire plaisir nous resortions le grand jeu.
    La nuit se passe et aucun canards viennent nous rendre visite, au moment de deteler , nous lui faisons remarquer que les nuit se suivent et ne se ressemble pas et que le charme de la hutte était là.
    Il me répond comme je dis souvent " faut y croire jusqu'au bout je vais voir une derniére fois" nous lui accordons cela. Il était a peine rentrer dans la chambre de tire qu'une attaque retentit. Il revient et nous dit:
    "y'en a 4 a gauche, des cols" nous y allons et nous voyons les quatre colvert repartirent. C pa grave c'est comme sa. Le petit est dépité et nous demande d'attendre encore un quart d'heure avant de dételler, il nous dit :"il vont peut etre revenir?" alors que nous buvons un café a trois de l'autre coté, il fait comme les grands et tape a la porte, sur le coup nous nous demandons ce qui se passe, je vais voir et il me dit qu'il y a une cane cv posé a 30m. Je regarde et je lui dit: "t'y était presque c'est un chipeau" tu l'a bien merité c'est toi qui va le tué et la je vois son visage s'illuminé, j'enléve ma lunette pou rattraper derriére et je lui donne mon calibre 28 que je me sers pour la plaine. L e canards est maintenant a 15m a découvert loin des canard et la il medemande si il peut tirer je lui dit oui et pan. Il est mort.
    Deuxieme nuit, premier canards a 10 ans que du bonheur, nous étions tous fier de lui et de son acharnement.
    C'est sa la chasse faire partager des émotions et donner le virus sauvagine a des plus jeune que nous c'est le seul moyen de faire perdurer notre passion et nos tradition...

    A bon entendeur.

  2. #227
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    17320
    Messages
    699
    belle histoire ch'max, tu as raison, c'est comme ca qu'on assurera la releve

  3. #228
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    266
    Et jiji au lieu de faire la bring zinc vendredi dernier C T ma plus belle nuit a goustranville meme si le résultat et la bulle tout seul y a v pas moyen a chaque fois soit je piquet et vraoum ensuite dans la nuit seul c dur et au matin Ct le festival je sort 2 sur la guelle pas de tube je vide la latrine 2 qui viennent pour poser et quand je ferme le gabion 2 qui poses en fond de mare le bardas étallé bélisse dehors g tanté m y a 80 M.
    Sinon j'y et cru jusqu'au bout comme un gamin de 10 ans je pense que c sa la passion!!!!!
    MAIS FELICITATION A LA GRAINE DE CHASSEUR ET C BIEN CH 'MAX DE FAIRE VIVRE CA A UN GAMIN.

  4. #229
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    en effet yoyo. ce fut bien sympathique.

    par contre tu as oublié de mentionner le sautage de lignes de formes d'eiders par les 3 siffleurs.

    "y en a 2 de posés. dans les formes.merde y en a un qui redécolle. il se repose. l autre décolle. attend il se repose... :/ :/

    donc les 2 siffleurs ont chacuns sauté 3 ou 4 lignes de formes d'eiders pour aller rejoindre le troisième qu on avait pas vu...


    et je retiendrai aussi le vendredi d'avant, qui je pensais était ta plus belle nuit, et un certain vendredi d'octobrequi fut bien sympathique aussi. sauf que c est 2 fois la, on avait un casse burne avec nous. ça gache un peu...

  5. #230
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    sud vendée
    Messages
    3 228
    on verra ça la semaine prochaine car jusque ici c'est pas ça ou bien j'étais pas au momment ou il fallait

  6. #231
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    6 318
    oui j'ai oublié de dire que les siffleurs ont fait du saute mouton par dessus ldes eiders quel moment de magie, de panic aussi


    le poste c'est le plus beau souvenir pas la plus belle nuit.
    les plus beau souvenir ne sont pas obligatoirement dans un beau tableau
    c'est pour cela que je préfère parler des siffleurs plutot que du vendredi d'avant qui fut assez mouvementé, ça c'est vrai mais que pour nous aussi

    aller j'en parle aussi.
    donc voilà ça se passe le vendredi (et oui encore) d'avant l'histoire des siffleurs.
    je me trouve avec le doudou national de la HV encore une fois et un copain a lui.
    les canards piquaient, on commence la passée du soir. comme d'habitude rien . mais c'est pas grave ça se passe souvent la nuit donc patience . on rentre dans le gabion, on monte les fusils et on commence a casser la croute. Pas d'alerte des canards pendant quel'on mange .
    on decide de prendre nos tours de veille. le doudou saute sur le dernier tour de veille. moi je decide de prendre celle du milieu. pourquoi je sais pas car d'habitude je préfère la dernière ou la première pour dormir un peu plus. et donc le copain de doudou alias arnaud prend la première.
    Aller zou le doudou et moi on prend les lits et hop au dodo .
    arnaud veille tranquillement. rien pendant sa veille .
    bon je prend alors mon tour. j'émmerge un peu de mon sommeil et je me fout aux visés. j'écoute plus que je regarde à la jumelle et une petite attaque me fait douter. je prend les jumelles je regarde et là un male de souchet de posé après 10min de veille . je reveille arnaud. il voit ou est le souchet. Pret UN DEUX BRAOUMMMMM => merde il est plus là .
    bon ça arrive de merdé des fois. il se recouche. j'attend 5min et je réouvre les visés. je regarde au jumelle. Et debout ya un male de souchet encore de posé. je reveille doudou aussi on va le prendre à 3 pour etre sur . Pret UN DEUX BRAOUMMMM merde la sécu de mon canardouze n'était pas bien enlevé donc je tire pas . je regarde au jumelle merdas pas de mort la poisse ces souchets .
    Ils se recouchent et je reprend ma veille. il se passe 30min et hop encore une pose. une sarcelle d'hiver, un peu loin. on retire à trois vu comment on est bon . Pret UN DEUX BROUMMM, elle reste . On est pas bredouille .
    arnaud va la chercher. Et il se recouche ainsi que doudou. je réouvre de nouveau les visés. oula mais c'est encore posé . un male de siffleur, je laisse doudou et arnaud tiré car pendant les premiers tirs j'ai mal épaulé et j'ai un peu mal à supporter les charges de mon canardouze ( d'ailleur j'ai eu l'épaule jaune le lendemain ) ils se préparent Pret UN DEUX BRAOUMMMM et le male siffleur vient se joindre au tableau .
    doudou va le chercher et va prendre son tour de veille. moi je suis assez content de mon tour de veille. j'ai pas eu le temps de m'ennuyer . moi je me dirige vers le lit . 20 ou 30min après doudou me reveille c'est posé. on regarde une sarcelle. on la prend à 2, Pret UN DEUX BRAOUMMMM. elle reste sur la mare.
    Je vais la chercher. mais voilà grosse grosse erreur . je suis dans la mare et je ramasse la sarcelle quand 5 siflleurs me passent à 20metres je me baisse. ils repartent je reviens vite mais non ils sont encore là je m'accroupi dans la boue et je remarque que 2 siffleurs ne sont plus dans la volée. BRAOUMMMMMMM un siffleur vient de s'ajouter au tableau. 2 siffleurs avaient posé et doudou et arnaud en ont pris un sur les deux. je pose la sarcelle et je vais chercher le siffleur. Mais encore grosse grosse erreur. une volée de 3pilets me passent à 30metres au dessus de la tete. 1 sur les 3 pose mais il reste 10secondes car j'étais à 20metres de lui . cette fois je rentre vite dans le gabion et on en sort plus .
    tout le monde se recouche sauf doudou . il se passe un long moment quand soudain un souchet se pose. celui là il faut qu'il reste . arnaud et doudou vont le tirer. Pret UN DEUX BRAOUMMMM, il reste . cette fois on va pas le chercher.
    On arrive à la jourie et rien ne vaut comme souvent depuis ce début de saison. mais pas grave content de la nuit que l'on a passé. résultat des courses, on a 2 males de sarcelle, 2 males de siffleur et 2 males de souchet. Et oui 2 souchets car on a retrouvé un souchet mort sur le bord de la mare donc on a pas été si mauvais que ça sur les 2 premiers souchet

    cette nuit là fut assez mémorable sur le nombre de pose. pour certain ça représente rien. mais pour moi cette nuit là est ma meilleure nuit depuis mes 5ans de chasse. j'ai jamais eu autant de pose que cette nuit là. c'est pour cela qu'elle restera dans ma mémoire

    voilà

  7. #232
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262
    Belle histoire Yoyo!

    C'est amusant quand ca pose frequemment comme ca hein?

    A 3 sur 1 sarcelle allez dis moi que vous l'avez loupé Tu veux pas l'dire tampis!

  8. #233
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    904
    cette saison minable, par contre j'ai un trés beau souvenir de 2 canes siffleur posées avec mes males, elles leurs piquaient leur palette pour se faire les plumes et chanter, tout çà à 10 m des créneaux,elles sont restées 1 heure et demi comme celà, et puis grand coup de gueule de tous les appelants,au revoir elles sont parties rejoindre leur congénéres.........

  9. #234
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    7 313
    mon plus beau souvenir cette saison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! peut être semaine prochaine

  10. #235
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    6 318
    non thibaut, on l'a eu
    heureusement

  11. #236
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    et ben j'en ai un de beau souvenir, et ca date de la nuit de dimanche dernier, c'est pas vraiment pour moi, mais pour avoir permis au frere de mon meilleur pote de se faire plaisir! et comment? mon pote et son frer m'ont rejoint a la hutte vers 22h30, c'etait la premiere fois que le frero venait a ma hutte, ca me faisait plaisir parce que c'est quelqu'un de bien ouais, sympa, discret et reflechi qui est un vrai acharné de chasse, bref, on discute un peu avant de se mettre aux visées, tout en montant les lunettes etc...et il me dit"ec qui me ferait plaisir c'est de faire un chipeau, j'en ai jamais vu, je sais meme pas a quoi ca ressemble!"
    je le regarde d'un air suspicieux, et je lui annonce que , ben ...ca fait 4 ans qu'on en a pas vu un donc...faut pas trop compter la dessus quoi lol
    la nuit s'amorce tranquillment, il se tire quelques coups,a 2h00 une sarcelle se pose trop loin elle repartira sans bobo,a 3h30 5 souchets viennent nous voir de plus pres!!! joli jole cette pose, et c'est a 4h15b que le miracle a pointé le bout de son nez, deux chipeaux a 20 metre, un beau couple!!! francheemnt c'est une drole de coincidence, on etait comblé et surtout le frere de mon pote, imaginez, en 4 ans j'ai du faire 80 nuits sans une pose de ces oiseaux, et la...suffisait juste de demander, puis la nuit s'est fini par une magnifique pose de deux pilets parfaitement parés.
    c'est pas une nuit d'apocalypse bien sur, mais elle fait partius de celle que j'ai vraiment apprécie, et ce n'est pas toujours fonction du tableau, c'est un melange de beaucoup de choses

  12. #237
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    j'avais pas lu l'histoire de yoyo tres sympa! en plus ca me rassure!! sur les 3 souchetrs dont je parle dans mon recit, on a tiré a trois ,mon pote et son frer eavec les canardouzes, le frere a laissé la secu, le pote a eu du mal a faire partir les deux coups car sa detente coincait!! ila tiré en dessous, moi j'ai tiré dedans apparement,resultat des courses sur ces 5 rouges groupés sur un metre, un! et encore quand le pote l'a plumé il m' a annoncé qu'il avait deux plombs!
    on fait fort cette année! enfin on a assurré sur les autres poses

  13. #238
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    les 5 souchets je voulais dire au debut

  14. #239
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    375
    nuit du 3/11/06 une bonne periode pour nous dans le sud ouest, cette nuit la on a fait une bonne dizaine de poses et a 2 reprises 1 minute apres avoir tiré en sortant pour recuperer les coincs morts je me suis pris dans la gueule par 2 fois un vol de canard qui decollait du gros paquet de blette a ras la hutte a l'abri des vents de nord putain ca surprend comme quoi quand ca veut poser il ne sont pas trop regardant.

  15. #240
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    6 318
    mdr florent tkt pas tu n'es pas tout seul
    ça fait des bons souvenir

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017