Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 15161718 Dernière
Page 17 sur 18
  1. #241
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    ouais ouais yoyo, tu vois on entretien pas les fusils, on regle pas les lunettes, on met pas de plomb dans les cartouches non plus, ca corse un peu la chose quoi tu trouves pas?

  2. #242
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    yoyo50 Posté le 20/01/07 12:55

    çà me rappelle une nuit à peu près similaire sauf que c'était moiiiiiiiiiiii aux créneaux

  3. #243
    Suspendu
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    55
    ah la sécurité...


    parfois faut la mettre pour pas crever, et parfois faut l'enlever sinon le coup part pas...


    pas facile pour tout le monde hein cyril...

  4. #244
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    162
    ce soir

  5. #245
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    ALLER JE REMONTE CE SUJET SYMPA!!!

    Mon plus beau souvenir cette saison, et le plus beau jour de ma vie certainement...
    Nuit du 28 au 29/12/14, ça sent le canard mon père, mon oncle, et ts les potes chasseurs sont attelés, tte la journée on observe des oies qui passent, mais pour moi cette nuit ne se passera pas à la tonne mais à l hôpital... C est la naissance de mon fils!!!! Le petit bout avais du sentir les vents de nordé tapé... Dans la nuit je recevais des textos, ALORS IL ARRIVE? et d autre, ON PENSE FORT À VOUS, ICI C LA GUERRE! et moi je me disait, "allez y les gars prenaient ma part de gâteau, ce que je suis en train de vivre est inégalable!!!" sur ceux à 00h16, je découvris la bouille de mon petit, peut être même un futur huttiers qui c est?

    Voila le plus beau souvenir de cette saison, chargé d émotion

  6. #246
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    Citation Envoyé par FROTMAN Voir le message
    ALLER JE REMONTE CE SUJET SYMPA!!!

    Mon plus beau souvenir cette saison, et le plus beau jour de ma vie certainement...
    Nuit du 28 au 29/12/14, ça sent le canard mon père, mon oncle, et ts les potes chasseurs sont attelés, tte la journée on observe des oies qui passent, mais pour moi cette nuit ne se passera pas à la tonne mais à l hôpital... C est la naissance de mon fils!!!! Le petit bout avais du sentir les vents de nordé tapé... Dans la nuit je recevais des textos, ALORS IL ARRIVE? et d autre, ON PENSE FORT À VOUS, ICI C LA GUERRE! et moi je me disait, "allez y les gars prenaient ma part de gâteau, ce que je suis en train de vivre est inégalable!!!" sur ceux à 00h16, je découvris la bouille de mon petit, peut être même un futur huttiers qui c est?

    Voila le plus beau souvenir de cette saison, chargé d émotion

    joli Frotman, ça ne peux que me rappeler la naissance de mon fils qui est né quasi à la même heure que le tiens mais pas la même année, 00H10! c'était en novembre et ça m'a tellement chamboulé que je ne sais plus du tout ce que ça donnait à la hutte...
    FFM PRESIDENT

  7. #247
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    49
    pour moi aussi nuit du 28/12/14 POSE D OIE CENDREE A 1H pour la 1ere saison de chasse dans une hutte soi disant qui touche pas canette (modif de notre part avant debut de saison)
    on fini notre 1ere saison pas ridicule vivement la saison 2

  8. #248
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Citation Envoyé par CANARDOUZE13 Voir le message
    pour moi aussi nuit du 28/12/14 POSE D OIE CENDREE A 1H pour la 1ere saison de chasse dans une hutte soi disant qui touche pas canette (modif de notre part avant debut de saison)
    on fini notre 1ere saison pas ridicule vivement la saison 2
    exact bien joué pour les oies , content pour vous, je dirais meme qu elle a un beau potentiel,

  9. #249
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    49
    merci mais cette annee tu va le teste le potentiel

  10. #250
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    49
    au fait canardeur13 j ai eu 1couple de souchet ce matin c le fils de André qui me la vendu pour toi les col vont naitre dans les jours qui arrive et je n oubli pas ce que je t promis

  11. #251
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    on va surtout l entendre le pontentiel sbadabraoummmm ayaya le nanar12!

  12. #252
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Salut canardeur et frotman, si vous voulez des beaux souvenirs, il y en a ici aussi...

    http://www.huttevirtuelle.com/la_com...-novembre-2010
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  13. #253
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    a oui des nuit comme ca reste magique, vivement chl ouverture

  14. #254
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Salut, mon plus beau souvenir cette saison, n'ait pas au gabion, mais le soir 29decembre , j'ai fait une passer sur prairie avec des invités qui n'avait jamais chasser le canard, résultat, plusieurs canard à la pose et à passer et ils on réussit à faire des sh et un souchet.

  15. #255
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    C est un bon souvenir, c sur, j ai vécu une nuit dans ce style la...

    Dans la nuit plusieurs poses mal goupillé, on sort au matin avec une sh et un milouin et vers 8h00 alors qu on était dans le tire au vol avec mon père, il était au téléphone quant il me fait signe de prendre les jumelles pour regarder un vol de 5 individus qui arrive à 300m, à cette époque je devais avoir 16 ans et mon manque d expérience à bien failli écourter ce souvenir. Je regarde donc aux jumelles et je lui dit, "cest des cormorans", je reprend à ranger les affaires mais le doute s installe, je relève la tête et j aperçois à moins de 50 m de nous 5 cendrées qui n'était pas à plus de 25m de hauteur nous foncer dessus, nos oies se mettent à les accrocher comme jamais on ne les avait entendu, en une fraction de seconde mon père pose sont portable je lui tend son fusil je prend le miens, j attend les ordres, mon père me dit, " ATTEND... ALLÉ...GO" les 4 coups retentissent simultanément, 2 oies tombent juste à côté dans la marre, la mienne est blessé et se met à rappeler ses 3 sœurs, elle chante avec les miennes ça devient un instant de folie... Les 3 font le tour du marais à 100m de haut et se font tirer par des voisins à 400 m de nous,(à cette hauteur elles n ont même pas eu peur) on ne voit plus que des points, quand tt à coup aux jumelles mon père me dit, elles reviennent, l adrénaline est au plus fort et nos oies se déraillent la voie, ainsi que l oie blessé, c reparti même trajectoire elles nous refoncent dessus, elles baissent sur le plan d eau, même topo, "ATTEND...FEU", je loupe au coup du roi et mon père en plie une troisième, les 2 dernières finissent par prendre de la hauteur en abandonnant leur mission sauvetage. C sûrement le souvenir le plus excitant que j ai vécu et surtout je l ai vécu avec mon père qui ma tt appris de notre passion. Sur ceux nous avons abrégé la souffrance, et ramassé nos 3 cocottes, on était les plus heureux du marais, on a laissé éclater notre joie, je pense même que les voisins on tt suivi... Nous sommes rentré sourir en coin. Pour combler se souvenir et ce magnifique week-end, le dimanche après midi je décide avec un pote d aller faire les palisses pour tirer quelques grives, on en fait tomber quelques unes chacun, quant au moment ou je m apprête à en ramasser une, un magnifique lièvre se dérobe à quelques mètres, je le laisse filer et PAN le voilà lui et ses grandes oreilles qui s ecroule... Et voilà certainement un des plus beaux souvenirs de chasse que j ai.... Ce fut un week-end génial...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017