Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 18
  1. #61
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    oui david, aucune chance que l'émotion s'estompe !!! sera-t-elle la dernière, je l'ignore, j'ai tellement galéré et espéré, qu'elle me suffit, mais pas question de me blaser, de snober ce plaisir intense.... si ça arrive, j'arrête plutôt que d'aligner les bistons que je n'ai pas forcément d'ailleurs. Tout était parfait ce soir là !!! et c'est symboliquement le dernier gibier de ma saison, le dernier au plomb, de la dernière nuit!!!

  2. #62
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    1 807
    pour mwa, j'ai p^lein de bons souvenirs pour cette saison et pour les saisons passées!!


    nuit de la sauvagine de l'an passé.nous avons été invités gabion35, gabion 50 et mwa(dvd35) dans un gabion de marais ki est a 2 km au vol d'oiseaux d'un marais tres grand et tres convoité par les pilets ki remontaient a cette époque.

    Nous sommes arrivés vers 18h00. En arrivant a la hutte, 2 colverts tournent au dessus de la marre puis repartent. Pique avec des auvagines uniquement. La marre étant assez grande, nous avions mis le paquet.

    Entrée dans la hutte. Le temps d"installer les affaires qu'un appel e fit déja entendre. Les yeux grands ouvert nous avons pu apercevoir quelques pilets posés en fond de marre. :/ (pourquoi uniquement des pilets???) :/ En regardant nos pilets, nous voyons de plus en plus de bécassines qui se posent a 15 metre derriere la marre.

    Vers 00h00, nous avions déja vu beaucoup de canard. Uniquement du pilet. C'était uin vrai concert sur la marre.
    Ayan des envies "humaines", nous avons décidé de prendre le gros projecteur et d'éclairer la marre. Et la, une tres belle bande de pilets décollent et nous avons pu les suivre a l'envol.

    Ayant eu des poses toutes la nuit; le matin, nous nous sommes dit avec gabion50; on va au marrais.

    Et la en arrivant au marrais, on voyai déja des canards au vol.

    Nous nous sommes frayés un petit chemin et nous avons pu approcher des pilets, des sarcelles et des souchet a 25 metres au minimum.
    Nous avons pu voir 4 cygnes noir et des becassines par centaines......

    Voila sa que fut notre nuit de la sauvagine de l'an passé!

  3. #63
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    1 807
    Apres, il i a l'ouverture du limicol de cette année ou la, on c'est régalés!!!!

    Le 06 Aout 2005:::::::JOUR "J" HEURE "H"!!!

    Gabion 50 avec ses deux comis(bebert et valentin)m'on accompagné!![vla léquipe!!!! ]

    nous sommes arrivés a notre banc de sable et nous nous sommes répartis en deux groupes!!

    Apres avoir fait nottre trou, nous avons postés nos formes a 15 metres du trou et avons attendu les courlis et pies de mers plus autres limicoles!!

    Les premieres pies arrivent par petits paquets et le prélevement reste résonnable.

    toute la journée en baie avec quelques pies de mer au tapis, nous avons passée un journée magnifique par un environnement tres joli et agréable. Dame météo étant généreuse, elle nous a données quelques coup de soleil en prime!!



  4. #64
    pour moi Ct une passée comme on fait pendant toute la saison mais a l exception du belle B CV ki me passe a portée de fusil
    Elle fut mon 1er canard de la saison (faite avant l arreter en bois )
    pas refait un plat de la saison

    resolution saison 2006/2007 m acheter le tampon du RAS lollllll

  5. #65
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    De biens belles émotions VendEst que tu nous fais partager !
    J'ai eu la chance moi aussi d'assister à un tel spectacle, et ce, pour ma première nuit de tonne ... c'était magique pour un gosse de 16 ans !

  6. #66
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    et oui doupilou, ça reste gravé

  7. #67
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 007
    la nuit de la saison que g apprécié le plus c'est la nuit où l'on a prélevé une rieuse j'était avec rom61 et 2 autres invités il était 21h30 on mangeait lorsque tout à coup le male d'oie attaque ni une ni deux on a filé au guichette sur la petite mare où était fait la pique c'était de la folie toute la sauvagine attaqué a font ,les oies de même mais rien lorsque nos deux invités sont venu nous chercher (ils étaient partis regardé sur l'autre mare) l'un deux nous dit je crois que c'est posé j'ai entendu un plouf a droite je regarde est là à 25m une oie de posé avec les formes de zonzon. la surprise quand on a était la chercher c'est que c'était une rieuse magnifique . cette nuit là 2 autre belle attaque dans la nuit mais rien à poser la mare avait pris à glace mais on était content

  8. #68
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    1 548
    1 beau quadruplé de mac bruns qui me passaient en plein trvers

  9. #69
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Salut Vendest80.Toutes mes félicitations pour ta première oie. Ton histoire est trés bien raconté et fanchement on s'y croirait. Tu as vraiment de la chance car moi je l'attend tjrs ma première. Si tu peux met la photo sur le site !

  10. #70
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    merci ok SR, j'esserai de récupérer les photos car plusieurs ont été faites, tu penses bien !!!

  11. #71
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    3 705
    le soir passée seul sur un petit gabion pas loin des gougins, sans appelants, sur une petite mare avec quatre formes, je m installe au pied du gabion, le vent de nord est souffle jusqu a 70 kilometres/heures, je siffle la sarcelle et le siffleur au cas ou l un d entre eux viendraient a passer, tout d un coup j entend une petite sarcelle me répondre, il faisait déja sombre, cest une petite cane je l apercoit derriere les formes, la vise tant bien que mal sans jumelle, et au coup de fusil elle reste morte. Le matin une demi heure avant le jour je reviens avec mon cousin, pareil je siffle comme un malade la sarcelle et le siffleur, avec mon petit paquet de forme a vingt metres pour seul allié, deux siffleurs posent et se renvolent a cause du cousin qui bougeait a ce moment la, cinq minutes apres deux sarcelles posent, et je les rate, car je ne voyait pas mon point de mire, je continue a siffler comme un malade et là sept sarcelles cassent les ailes et se posent a 7 metres de moi, une seule de tuée au posé le reste est raté tellement on a été surpris. les mecs d en face avec leur mare quatre fois plus grande que la notre la seule chose qu ils tirent c est deux canards qui se sont posés chez nous et qu on rate

  12. #72
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    tu cacheras la bague

  13. #73
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    2 111
    pour moi le plu beau souvenir jamais 16 ans kans mon cousin minvite au gabien nous arivons au gabion a 14h et la dans la platiére 25 oie 2 posé . nous poson nos sac chargon les fusil monton dan la barc a trois 20 min secoule le tem de faire le tour par les focé et la nous arivons a déstination nous ce levon et la jolis coup nous tuon 7 oie 4 rieuse et 3 oie des moisson magnifique pui plu rien de la nuit bien évidament cété la féte .

    le week end suivent de nouveau a la hutte mai pa doie en arivent nuit ras et la pssé du matin commence il etait 6h30 et la belle apel des oie dans la voliere tou le monde au guichette et la venant en face de nous 6 oie arive et pose tout le monde avec les fusil tou le monde les a dan le u et pan et pan et pan 6 oie cendré magnifique . un amie nou rejoin le matin le m

  14. #74
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    2 111
    suite : nous rejoin le matin et la au dessus de lui une oie cendré et pan une de pluce . total en 2 week end 14 oie cetait genial le plus beau momen ke jai pu voir

  15. #75
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    6 656
    'tin vendest t'as failli m'arracher une tite larme

    magnifique

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017