Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 7
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    1 307
    J ai l intention d acheter une couveuse pour la repro et j aurai voulu avoir quelques conseil au niveau du choix
    -capacité
    -puissance
    -forme
    car j ai sous les yeux le catalogue de chez "ducatillon" et y en a une 20n de differente
    Merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Quel est ton budget Romain ?

    Sinon en fonction de ce que tu peu et que tu veux mettre, je pense qu'il ne faut pas qu'elle soit trop grande. Après une ventilée semi auto ou auto est un peu mieux qu'une statique.
    Après à voir si tu as réellement besoin d'une couveuse car si tu peux laisser les oeufs sous les canes la réussite sera plus élevée.

    Moi j'ai la piopio, ventilée automatique je n'ai plus le modèle en tête (celle qui est assez plate) mais je ne l'ai pas acheté chez Ducat, chez point vert j'ai eu la même et beaucoup moins cher.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    1 307
    environ 150 a 200 euro
    La piopio est sur le bouquin mais a 339 euro elle est plate avec un caisson en bois stratifié et corniere d angle en alu et porte vitré mais ca depasse mon budget
    Quand a laissé sous les canes je n arrive a un resultat que de 50% malgrés des conditions tres bonne alors je ne comprend pas
    Merci GG

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Oui c'est celle là que j'ai mais si mes souvenirs sont bon je l'ai eu à 150 ou 190 € de moins chez point vert.

    Elle tourne pas mal.

    Tes 50% de réussite en naturel sont liés à quoi? les autres oeufs sont clair ?

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    1 307
    pas forcement au fait qu il soit clair .Il est vrai qu il y en a quelques un mais d autre meurt apres quelque jour

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    étrange comme résultat surtout sous la mère. Hormis un dérangement des cnaes par un prédateur (un chat, ou autre) je ne vois pas ce qui peut provoquer ça.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    la piopio marche très bien en effet

    je suis dubitatif du 50% en naturel...

    tes nichoirs ne seraient pas en plastique par hasard???

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    157
    Bonjour a vous .J'ai fabriqué la mienne et j'en suis au ventilateur que me conseillez vous svp

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    1 307
    j ai des nichoir en plastique en effet ùais aussi en osier et d autre en bois (a chicane)

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    plastique à proscrire ou alors dans un em*ndroit tout le temps ombrager, il arrive que les oeufs tournent si il fait trop chaud
    d'une manière générale, j'ai toujours remarquer que dans les nichoirs à l'ombre, les taux de réussite sont meilleurs
    ça reste juste une constatation qui n'engage que moi

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    645
    je vais faire ma couveuse moi même dans un vieux frigo et je vais installer une résistance de radiateur (récup) et un ventilo. je me demande si il faut que je mette la résistance en bas et le ventilo en haut ???? ou les deux en haut ????
    la résistance en bas comme cela la chaleur monte et le ventilo en haut me renvoit l'air chaud vers le bas comme ça il y a une bonne circulation de l'air chaud ???????? :/

  12. #12
    court cri
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    835
    perso jamais vu dans cette ordre
    si tu mets la résistance en bas ou compte tu mettre l'eau :/

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    645
    ah oui !! ta raison momo. donc en haut les deux. de toute façon l'air va se propager avec le ventilo

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    commen comptes tu faire les etageres pour les oeufs? tu met quoi comme resistance, ventilo, thermostat?
    je suis aussi interessé car je pense peut etre en faire une prochainement

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    645
    résistance de radiateur (récup) de 1000 W associé avec thermostat ELV UT 100, le tout ventilé par un ventilo 230 VAC. au fond je met des baques à eau pour l'hygrométrie, controlé par un hygromète. étagère:grillage rigide à la base avec le pourtour de l'étagère amovible pour que je puisse faire un mouvement de translation de gauche à droite, ce qui permet un retournement des oeufs. le pourtour sera fait avec pleine de petite fente pour pouvoir faire des compartiments à oeufs. voila tout sa en projet !! j'attaque cet aprem !!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017