Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    100
    Y a t-il un inconvénient à faire déchoker un canardouze, demi/plein par exemple?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    117
    Perso je te déconseille de faire déchoquer ton fusil. De une ça coûte cher. De deux et surtout ton canon ne sera plus chromé au niveau du choke et donc moins résistant et beaucoup plus sensible aux picures (rouille). Le mieux c'est de mettre une plus petite cartouche dans le coup droit.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    79
    coup droit ou coup gauche un canardouze c full full,

    donc que tu mettent une petite dans le droit ne changera rien

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    117
    Je veux dire en fait que plutôt que de mettre deux pruneaux dans le fusils tu mets une petite bourre grasse par exemple dans le premier coup. Faut voir ce que tu veux faire. Est ce que c'est pour tirer un coup (le premier)quand c'est un peu plus prés ou est ce que c'est pour arroser encore plus en tirant les deux coups.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    79
    ok bigdoutch, c plus clair maintenant,

    moi je marche comme sa surtout a glace, je mets 2 coups de 6 bouure grasse, et commes sa si c prés je tire un coup si c'est un paquets pas trop loin les 2, au dela de 40 metres je suis obligé de remettre de la bourre a jupe

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Salut Biganon.

    Le canardouze a une utilité bien précise avec des canons strictement parrallèles et non pas légèrement convergents.

    Se serait completement le détourner de son utilisation spécifique que de vouloir le déchoquer!

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Abbeville / Vrély
    Messages
    1 986
    oui otan racheté un fusil bécassier, sinon le canard12 je le ve bien défois qe ten veuille plu

  8. #8
    Caneton
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    49
    merci de m'éclairer mais le canardouze il donne 2 gerbes paralleles pour donner une grosse gerbe sur le gibier ou bien une seule très fournie pour tirer loin, auquel cas il ne s'impose pas sur de petites mares.Merci de vos réponses.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    35
    Perso , j'ai un ami qui a fait dechoquer le canon droit de son zabala . C'est tres pratique . De toute facon t'as toujours le temps de remplacer la cartouche de droite par un vrai pruneau si besoin est et de toute façon en utilisation canardouze (avec les deux coups ) les résultats sont très bon . Bien sur , quand ça pose un peu plus loin il charge plus lourd mais posé a 35 m avec un bourre grasse , c'est raide .

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Le canardouze a la faculté de pouvoir expédier 100g de plomb en une seule fois donc grosse puissance de feu !

    Non seulement ca mais il a des canons longs qui permettent un tir un peu plus lointain; ajouté au fait qu'il possède des canons parrallèles cela permet une gerbe large,pouvant aller loin et importante en grammage.

    Voila pourquoi c'est stupide de détourner son utilisation. Dans ca cas il faut avoir un autre fusil chargé pour les coups proches

  11. #11
    Caneton
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    49
    donc une gerbe large mais alors quand on chasse sur un marais où le tir ne dépasse pas 45 mètres acec les 3/4 des tirs à 35 mètres il vaut mieux avoir autre chose que full/full non? demi/full?

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    275
    ca te coutera peut-etre pas beaucoup plus cher de te racheter un deuxième fusil a canon court et peu choqué pour tirer prés.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Oui A303 a raison

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    58
    vous avez une combine pour pas avoir le doigt éclatté et la marque de la lunette sur le front meme avec des petites cartouches :/

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    486
    soit tu tires qu'une cartouche soit tu scies la première détente comme font les grands "chasseurs" sans dec vous en avez pas marre de vous déchausser les molaires avec ces merdes?chasser plus et prélever moins ça vous dit rien comme programme?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017