Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3

Sujet : POMPE OU HELICE

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    117
    Pour éviter le gel de la marre il y a des hélices et des pompes. Quel est le meilleur système pour vous? A combien cela revient-il?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    54
    salut bigdoutch
    personnellement j'utilise la pompe de relevage ou plutot "les" pompes;;;mais il faut bidouiller avec des tubes pvc pour obtenir des jets multidirectionnels car si le vent tombe il ne restera plus qu'un glou de misere!!!un ami utilise un compresseur avec un reseau de tubes immergés et les microbulles d'air desagregent la glace a condition de ne pas attendre qu'elle fasse 20 cm .....l'helice conno pas....si quelqu'un veut tuyauter...c le cas de le dire

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    je vais pas me faire que des potes en disant ca et je veux agresser personne, mais moi je suis contre l'utilisation de ces truc la. je préfère me lever 50 fois pour aller casser la glace et mettre 1 paquet de maillard. pour moi,c'est tricher que d'utiliser pompe, hélice .... encore 1 fois, ca n'engage que moi. a+

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    t'as pas tort nico, mais tu sais on profite tous des avancées technologiques comme le chauffage, les gants, .......alors après tout pourquoi pas ca? jte rassure moi j'en suis a sortir toutes les heures et a mettre des maillards en carré pour pas que ca gèle!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    les cygnes, ca marche tres bien aussi pour garder un " glou".Malheureusement, on a pas le droit d'en attacher! .Remarque, je me vois mal en trimballer 4 dans un sac en jute!!!!! il faut alors passer des accords secrets avec eux !
    Sinon, je serais plutot partisan de l'hélice, mais la grosse hein, seul hic, 'faut avoir de la place pour garer le paquebot qui va avec , a moins que le sous marin soit plus discret... :/ :/ :/

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    278
    le problême Nico c'est que quand tu peux pas descendre dans ta mare, t'a aucune chance de déglacer.
    David, les gants, une avancée technologique, que veux tu dire ?

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    de plus en plus tout le monde critique les nouveautés en rappelant le temps des anciens y a 50 ans. Mais les anciens mettaient pas de gants, ils accrochaient 2 canes, ils avaient des pauvres bottes poreuses.....mon arrière grand père chassait avec un vieux juxta et un simple trait de craie sur la bande pour tirer la nuit, aujourd'hui tout le monde a des automatiques et des superbes 9*63, pourtant ca choque personne.
    alors je trouve pas trop aberrant de se servir d'une pompe pour déglacer, dans le sens on on cherche quelques part à faciliter notre activité, et tout va dans ce sens dans les aménagements que l'on fait (va et vients, chemins rempierrés, sièges dans les postes de volée....) comprends-tu?

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    278
    oui je suis d'accord avec toi David,
    je me posais simplement la question du type de gants dont tu parles

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    les gants en néoprène qui arrivent au coude j'ai demandé ca a papa noel

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    c'est le top pour deglacer, pour le maniement des appelants c'est pas le top, de plus on transpire pas mal dedans donc il faut pense a les retourner de temps en temps pour les faire secher!

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ouais mais pour éviter la piquette quand tu dois choper les carrés de glace a la main pour les faire glisser en dessous de la glace c'est uqna meme la fete du slip! pour les appelants je préfère a mains nues, les gants tu sens beaucoup moins le bétail et c'est des coups a le laisser glisser!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    T'as bien raison, faut pas mettre de capote avec les appelants on sent rien! Par contre n'oublie pas le rouleau de scotch, sinon ca eclate!

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    bah nan maintenant je prends les canards a jmax, y a mois de risques!

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    Ah, je reconnais la un connaisseur!!!! moi, j'ai quelques mulards pour les longues nuits en solitaire! Ils sont vraiment gros les canards a J max?

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    12,7 kgs de poids de forme, 17 kgs pour les obèses......des beaux bétails quoi! mais si tu veux te satisfaire avec, faut soit avoir de gros bras soit etre précox ejaculator!
    moi j'ai les gros bras (je précise! )

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017