Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    159
    pour vous quel nids fonctionne le mieux pour la repro sarcelle siffleur?droit chicane avec beaucoup de vegetation caché enterré?
    si vous avez des petits conseils??
    merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    1
    perso, je pense que la première chose est d'avoir du calme et de ne surtout pas les déranger. Chez moi les nids sont de simple bidon coupés en deux avec de la paille à l'intérieur et jusqu'àprésent ça a toujours réussi

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    bessin
    Messages
    1 412
    Suit ton instinct mais dis-toi que le plus beau nid à tes yeux ne le sera pas nécessairement auxx leurs!

    perso, j'ai un pote qui à de la repro en quantité toutes espèces confondues (même ornement) et lui il fait des tas de branches, le tuyas ou sapin tienent longtemps!
    Pas cher , pratique et concluant!

    Donc tu peut essayer plusieurs types de nids et tu verras lesquels ont le plus plu!

    Volià pour les idées.

    @+ Anas

  4. #4
    Suspendu
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    536
    mon avis et surtout met bien tes nichoirs ou abris dos au vent d ouest (pour la pluie) a l interieur glisse s ' y de la tourbe et de la paille pas en tres grande quantitee et tu m en dira des nouvelles ( surtout pour les sh et sif) bonne repro a toi et bonne chance de reussite

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    pour les souchets et chipeaux quels nids conseillez vous?

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    922
    pour les chipo tu fait un tas là où tu veux chipolats

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    et vinc, tu t'es trompé de post, t resté bloqué sur 'série blague'


  8. #8
    Suspendu
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    536
    j max pour les chipeaux casse toi pas trop la tete c est simple meme methode que pour les siffleurs pour les souchet je ne peu rien dire la :/

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    peut importe la forme du nid. Si tu as des doutes mets en des différents à disposition et ils choisiront.

    Le mieux pour moi c'est le calme et surtout la façon dont on circule dans le parc. Moi je passe toujours aux même endroits et les canards se positionnent toujours aux mêmes endroits pour m'éviter. J'évite aussi de passer près des nids.

    Autre chose aussi je ne regarde pas souvent dans les nids. une fois max par semaine pour pas les déranger car même si le scanes ne sont pas dessus elles regardent ce que tu fais.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    1 396
    moi je dispose plusieur type de nid dans les parcs nids a chicane au sol a 80 de haut avec planche pour y acceder petite caisse avec un trou devant plus j aime bien un tas de vegetation ( je met de la paille que je couvre de genets )de plus dans les parcs je de la vegetation naturelle ( jonquille et autre plantes )

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    mes pilet n'arretent pas de chanter c'est très chaud, les sarcelles un peu moins et les colverts bizard pas encore d'oeuf sauf pour les mignons.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    30
    J'ai fait des nids en panier d'osier retourné avec une ouverture le tout posé et fixé sur un dessus de chaise en paille( les pieds coupé) ou avec un panier à chien l'ouverture est dejà faite femelle pil et sh y passe beaucoup de temps.D'autres fabriqué en bois style chicane, ils choisisent ce qu'ils veulent

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    Jmax pas de nids spécial pour les chipo

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    comme la plupart te l'ont conseillé, mets differents nids, c 'est la meilleure solution
    le tas de branchage avec paille en dessous, c 'est tres souvent radical
    mets en partout dans ton parc meme dans les coins qu 'on ne penserai pas qu' ils y aillent ( une année j'a i une cane vingeon qui a couvé dans un nichoir au pied de la porte d'entrée de mon parc) mais bon en general ils choisissent qd meme les coins calme et ensoleiller de ton parc
    faut qd meme que tes nichoirs soit dans un endroit sec, evites de les mettre là ou c 'est de la gadoue au bout de 2 ou 3 jours de pluie et si posssible l'entrée dos au vent dominant
    les nichoirs à petite entrée sont souvent pris avant ;-)
    il faut mettre une petite couche de sable ou de tourbe au fond de tes nichoirs puis de la paille ou foin.
    important : il faut toujours mettre plus de nichoir que de canes au moins 3 nichoirs pour 2 canes.
    moi j'en mets partout dans tout les sens et de toutes sortes et je suis surpris
    il n 'y a pas de règles strictes à respecter .
    la seule chose qui faut p

    pour les chipeaux et souchets, pas besoin de nids spéciaux

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    oups j 'ai merdé

    la seule chose qui faut penser :
    dans le cas du tas de branchage ou nichoir non hermétique, s'il pleut pendant plusieurs jours , il arrive que les nids se retrouvent avec un exces d'humidité voir dans l'eau et là c 'est toute votre couvée qui est morte.
    pensez alors à metttre vos nichoirs dans les endroits assez haut

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017