Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 11
  1. #31
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262
    Canard long drink ouais!

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 377
    Nouveau : Cofidis applique des taux d'intérêt préférentiels pour l'investissement dans l'ancien et désormais également dans la rieuse...

  3. #33
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262
    CO FI DIS!!!!

    On attend une baisse de 1.4% des parts de marche "rieuses" pour le mois de mai.
    Une veritable crise pour quelques eleveurs nordistes. Combien de temps pourront ils subir la crise? Une demande d'indemnisation vient d'etre transmise au MEDD pour combler les pertes.



    Extrait du journal "Le Perniflard" le 24 mai 2006

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    3 752
    ben moi antoine, ça me choque.

    Mais j'ai fait comme tout le monde, j'ai aussi acheté des oiseaux quand je ne pouvais pas faire autrement, ou pour changer le sang ...
    mais je pense que beaucoup font de la repro un buisness plus qu'une passion.

    quand tu vois tout le monde qui fait de la repro cetta année alors que tous ces oiseaux ne vont peut être pas voir l'ombre d'un plateau avec la GA ...

    je croyais que le marché allait en prendre un coup cette intersaison et que cela se résumerait plus à des échanges entre amis mais ce n'est pas le cas, dommage!!!!

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    600 euros...c'est inadmissible...

    moi j'ai 5 couples reproducteurs...perso je depasse pas les 400 euros....au dessus c'est une honte...

  6. #36
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262
    2500 francs un couple de rieuses! J'aime ton humour Françoué!


  7. #37
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262
    T'en as pour 12500 francs dans ta cour en 10 oiseaux ca va! J'ai des exotiques qui pourraient vous interresser!

    Mise a prix 1000 euros le couple! Et ca marche bien en plus dans les cages!

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    on se mettera à l'ornement

    moi de toute façon, pour l'instant j'ai que mes Sarcelles à Colliers qui sont chaude comme la braise
    et pour mes rieuses, je conserve les oeufs tout l'été et out l'hiver pour les mettre en couveuse dès fevrier 2007
    comme ça j'évite la baisse des prix annoncés par cofidis, et je peux revendre + cher le 28 fevrier 2007 ==> les premieres de la saison

    La honte, c'est les vols !!! c'est pas tant de les vendre (en se débrouilant bien, on trouve toujours et pis on vend bien des chiens, mais on vole bien des chiens )

    m'enfin, sujet sans fin ...

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    3 752
    ben tu vois, j'aimerais bien avoir un couple de rieuse chez moi. mais je ne mettrais jamais 600 euros ou même 400euros dans un couple de piafs, alors j'aurais surement jamais de rieuses!

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    de tous ceux qui ont des rieuses; je pense qu'il y en a beaucoup qui n'imaginent même pas en tirer 400€ le couple, moi le 1er !!!!!!!

    maintenant, faut connaitre ces gens

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    12 445
    c'est une mode (comme les siffleurs fut un temps puis les sarcelles). il est loin le temps des attaches de nos grands pères avec 3 canes et un male !!.
    et si y a des pigeons pour mettre ce prix là dans un couple , je vois pas pourquoi les vendeurs se géneraient!!

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    3 752
    qu'un éleveur vende des oiseaux ou des chiens, cela ne me choque pas. c'est son métier.

    moi, c'est le buisness autour de tout cela que font certains qui me dégoute.
    maintenant, tu as une 10zaine d'oiseaux de ta repro que tu vends à pas cher, c'est moins critiquable déontologiquement parlant.

    être sauvaginier, c'est pas être vendeur de piaf.

    dans 90% des cas, les vols de coincs sont fait par des chasseurs pour des chasseurs ...

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    eh antoine souviens toi...on se connait

    on a meme dormis avec juste un mur nous separant...apres une petite toute petite virée de 10 minutes pleine d'ivresse...

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 377
    Je m'en fout j'ai trouvé un labo japonais qui peut me cloner des rieuses pour moins cher que ça, et en plus ils vont me procurer des morbacs génétiquement modifiés qui chanteront comme la rieuse, pensez à l'économie de nourriture... Et pas de problème en cas de confinement...

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    dans mon cas perso : avoir 4 chiens de chasse (dont 2 labs (ça mange un Lab )); ça fait plaisir quand tu as des chiots et de faire rentrer un peu de sous ; c'est ta pt'ite entreprise qui se monte à chaque portée,

    - tu trouve un beau mâle
    - + de 50% du chiffre d'affaire part en Charges (tatoué, vacciné, bien nourri )
    - de l'admnistratif avec les paperasses de la SNC,
    - du commercial en trouvant "La" personne chez qui le chiot sera heureux et passera de bonnes années de chasse (ou de canapé )

    eleveur amateur, que ce soit pour des chiots ou des oiseaux, ça ne me choque pas du tout, surtout quand les oiseaux ou chiots sont beaux et bon

    et tout comme toi : voir que des *******s s'engraissent par des vols, ou cherchent + le chiffre que la passion envers leurs animaux : beurk

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017