Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 7
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    398
    Salut à tous, actuellement des pourparlés ont lieu entre l'ANCGE, les assos, les fédés et le ministère de tutel afin de réduire la taille des mares de gabion à 2 hectares au maximum. Un moratoire de deux sera mis en place. Qu'en pensez vous en générale????
    Personnellement je suis totalement pour cette réforme, après la limitation en sauvagine voici la limitation en taille de mare, les faiseurs de pognon avec les gabions on des soucis à se faire, se sera fini les nuits de hutte à 10 000Frs (ou 1500Euros). Enfin la chasse aux canards va redevenir populaire comme elle aurait toujours due le rester.

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Euh???? c quoi ce délire? encore un coup fumant de certains dirigeant...

    juste un truc, comment tu vas faire pour reboucher les étanges de hutte qui sont sur des gravieres par exemple avec plusieurs metres de profondeur? ca devient vraiment n'importe quoi... En ce qui concerne les prix de loc, la dessus je suis d'accord avec toi, ca devient aussi n'importe quoi!!

    jmax!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    Excuse-moi, Yacine, ce n'est pas forcémment les mares les plus grandes qui ont les tours de hutte les plus chers. Ce n'est pas elle qui tuent forcémment le plus.
    Nos représentants ont vraiement rien d'autres à foutre que de pensez des conneries pareilles : aujourd'hui on limite le nombre de sauvages, demain la taille des mares. Demain quoi.

    Réveillez vous tous car nous allons d'ici peu à l'enterrement de la chasse au gibier d'eau.

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    c'est encore quoi que cette connerie? comment veux tu réduire des mares qui font50 Ha? et la biodiversité qui s'y est installée? info ou intox?

    pour ceux qui sont pour, après le coup de monocoup, de l'interdiction des sauvagines et ca, la prochaine blague c'est quoi? crever un oeil aux tireurs pour limiter la visibilité? :/
    et pour les prix c'est pas les plus grandes mares les meilleures ni les plus cheres, je parle en connaissance de cause je hutte sur 70 Ha d'eau

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    En projet :
    Interidction d'emmener les bon chiens à la chasse,
    Interdiction d'utiliser les optiques,
    Ne sont autorisées que les munitions dont la distance efficace de tir n'excède pas 20 mètres,
    Le chasseur a le droit d'avoir un quota de 100 cartouches par an


  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    398
    Je ne penses pas Damien, au contraire, enfin les choses seront strictement réglementées, une chose est sûr : c'est la fin du n'importe quoi. Fini les trois cents sauvagines, fini les couples de vignons a 800 balles, fini les mares de 5 hectares. Par contre je suis d'accord avec toi jmax, comment vont ils faire pour régler le cas des gravières???? Franchement Damien je penses que 2 hectares suffise bien pour chasser. Quand je vois les mares de la baie de somme je me dis que cela suffit bien pour chasser, la preuve en est que les picardes font tomber du canards sur leurs "mouchoirs de poche". Une fois la chasse à la hutte entierement réglementée plus personne ne pourra nous la fermer, sinon.... gard à celui qui essaiera.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    Quand vont-ils comprendre que ce n'est pas le moyen qu'il faut limiter, mais le prélèvement.
    Cette idée est une pure connerie et de toute façon irréalisable.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    tu oublies que dans la vallée de la somme les etangs font souvent plusieurs dizaines d'hectares.En ce qui concerne les mares de la baie, bientot elles seront au coeur de natura 2000, alors, reste a savoir si on continuera a y chasser...mais c'est un autre sujet...

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    la je suis largué...qui a encore eu cette idée? c'est vraiment le comble de la débilité!
    la

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    merde j'ai fourché!
    la prochaine idée c quoi? obliger d'accrocher des canards a jmax ? vous voulez vraiment brider la chasse?

    ah c sur avec des initiatives comme ca pas besoin des écolos pour tuer la chasse!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    ouais.
    Au fait, vous avez vu les dates de fermeture?wwwcanard1.com

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    putain david tu vas faire comment pour remblayer ta mare? :/

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    merde j'ai oublié le.
    doncwww.canard1.com

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    Bah, j'ai de la marge, j'en suis a peine a 5000m2 .'Faudrait peut etre remblayer la grande qui est derriere moi et en faire une belle roselière avec des flaquettes, pour les sarcelles le matin.Apres, 'faudrait combler les fossés et laisser monter l'eau dans les patures avec quelques hensons....pour les becassines, et bien sur, racheter toutes les autres mares du coin pour eliminer la concurrence!

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    398
    Tu parle de PMA Damien, c'est une tres bonne chose QUAND IL EST RESPECTE. Sur l'autoroute la vitesse est limitée à 130 Km/h, et pourtant il n'est pas rare de voire une BM rpuler à 180. Par chez nous (hé oui je balance), lorsque les gabions où le PMA est de rigeur atteigne ce dernier, tu vois dans la nuit des voitures partir du parking pour y revenir une heure après. Au matin lorsque tu parles avec les gars et qu'ils te disent :"on n'a pas vu grand chose cette nuit", alors que tu l'a entendu filer un coup d'accord tout les heures, je me dis que le PMA est juste là pour calmer les écolos. Mais que font ils de tous ces canards, je n'ose croire qu'ils le bouffent, si tel est le cas des plumes vont leur pousser sous les bras et ailleurs.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017