Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    qq un peut il me confirmer qq conseils pour la repro en couveuse (octagon 20 semi auto). temperature 37,4 -37.6 , humidité 40 a 50 % puis 75 a 80 les 3 derniers jours et tout autre conseil a me donner serait le bienvenu. Merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Slt,

    Oui tu est bon sur la température. En général 37,5°C sur ventilée.
    Humidité moi je susi plus à 50 % tout au long de l'incubation.

    Par contre en éclosion plus 70 % max 75% que 80% je viens constater que 80 % c'est trop élevé. grosses perdes pour 1 journée à 80 % la veille de l'éclosion donc attention.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    merci gg pour tes conseils. en as tu d'autres? tu geres l'humidité comment? Eponge ou bac? l'eau est a remettre tous les???? merci

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    pour lhumiditer tu mes de petit bac ex ( dessous de pot de fleur ) avec du sable a moitier et le reste en eau et tu en remet des qu'il y en a plus mais attend pas que ce sois tout sec autre petit conseil pour des oeufs de cv par ex selon la piece ou est t'a couveuse si t'a couveuse est dans un local ou la temperature est de 10° sortir les oeuf 2 min ;;15° 4min;;20° 6min cela a partir du 3eme jours et ensuite rendu au 12eme jours 10° 8min;;15° 12min ;;20° 20min cela 1 fois par jour si tu as d'autre question n'hsite pas

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    tu arrives a avoir une humidité parfaite entre 40 et 50% avec tes bacs?? moi je pensais mettre une petite éponge humidifiée. Actuellement en réglage sans oeufs , je suis a 37,4 ° et au alentour de 55% mais c'est trop je pense. J'ai simplement mis un quart d'eponge( 2cm sur 2cm)et humidifié de 15 ml d'eau. Je suis déja trop haut pour l'hygro?? C'est complexe. Merci pour vos conseils

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    207
    moi perso humiditer 60 65 temperature 37.5 ventiler et question sorti des oeuf je les sort jamais jouvre la porte quand je les retourne ( matin et soit ) et sa fonctionne bien pour regler lumiditer je mais un bas et je mais une eponge dans leau et je coupe mon eponge jusqua que mon umiditer et bonne et le tour et jouer les 4 dernier jour je prend un pulverisateur que jai laisser dans la porte de ma couveuse pour avoir la bonne temp ( ces un frigo et je pulverise un petit coup vrement leger et a la fin jai env 90 poucent de reusite sans me casser la tete

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    c'est ca le pb moi je me casse la tete et c'est normal qd on constate que les avis divergent autant alors c'est un peu compliqué.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    débutant pour l'humidité, soit avec l'éponge tout de suite soit avec un bac simple d'eau.

    il faut essayer, si l'humidité est trop élevée, enlever un bac ou mettre un bac de plus petite surface. Si c'est trop bas, tu augmente la taille du bac ou la surface de contact air/eau.

    Fais des tests pour voir.

    un autre conseil, essaie avec des oeufs de colvert style demi cri avant pour être sûr de ton coup avant d'y mettre des oeufs de sauvage. ça serait con de ne pas avoir ta couveuse bien en main sur de la sauvagine et les voir claquer en couveuse.

    En effet, plein de fonctionnements différents mais tout dépend de l'endroit où est la couveuse, son environnement, la région où tu te trouve, etc.. Donc des tas de fonctionnements différents.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    ok ma couveuse sera au sous sol pas de bleme? il fera noir assez souvent. pour la température ca va, j'arrive a la regler entre 37.4 et 37.6 . pour l'humidité, je continue les test mais sans oeuf. La presence d'oeuf peut faire changer les données? Merci

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    sud vendée
    Messages
    3 228
    effectivement le oeufs font changer les réglages car un oeuf ça respire mais c'est simplement un peaufinage que tu as a faire rassure toi tes paramètres ne vont pas varié énormément

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    30
    Je n'ai pas eu l'occation d'essayer ma couveuse pour le moment mais en ce qui concerne le % d'humidité ,j'ai placé un récipient ,perçer un trou puis passé un tuyau de petit diamètre relié a une seringue graduée a l'exterieur de ma couveuse, je pourai controler le % d'humidité par rapport a la quantité d'eau necessaire ( ce n'est q'une idée)

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    j'arrive a avoir plus de 50% d'humidité en ne mettant pas d'eau dans les bacs prevus a cette effet . c'est une octagon 20 semi auto, avec hygro a meche. Est ce normal?
    j'ai simplement mis une eponge 1 cm sur 1cm (1 carré) imbibé de tres pe d'eau. Ca vous semble normal?

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    l'éponge permet d'augmenter l'hygrométrie plus vite car plus d'évaporation de l'eau. C'est un truc utilisé pour monter l'hygrométrie à l'éclosion.

    Essaie avec un bac normal mais habituellement toutes les couveuses sont équipées de petits bacs. Il faut juste voir s'ils ne sont pas trop grand. Sur la mienne ils le sont alors je diminue la surface en plaçant un pot de petit suisse au fruit de ma fille à la place et là impec pour les 50 %
    Quand je rempli le 1 bac j'ai 70%

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    157
    Moi personnellement je ne mets plus d'eau dans ma couveuse et je controle avec un termometre electronique qui fait hygrometre en meme temps.Et quand le temps et a la depression nous avons un taux d'ygro dehors de 60% et dans la couveuse sans eau j'ai en permanence 50% d'humidite et quand nous passons en anticyclone si je descend en dessous de 50% je met une petite eponge dans la couveuse pour remonter un peu .Et ma temperature interieure et de 38° avec couveuse ventilée de ma fabrication avec un taux de reussite de 98%.Voilà mes manoeuvres personnel.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    6 656
    salut didou

    on se connais pas mais on a des connaissances en commun

    alex te salut
    l'autre j'en sais rien et peu importe ...
    un gros M... pour ta repro
    si a l'occasion tu veux converser par mail , fais moi signe

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017