Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2345 Dernière
Page 4 sur 5
  1. #46
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 007
    la mienne est a 39 c'est trop?

  2. #47
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    bcp trop!!!

    si jamais y'a une légère hausse de temp dans ta pièce..

    en fin d'incubation les canetons fournissent eux même de la chaleur dans l'oeuf alors ça fera plus que 39!!

    39 c'est pertes assurée

    90% des pb sur couveuse viennt en fait de la temp!! et pas de l'humidité!!

    37° c'est suffisant et plus prudent


  3. #48
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    30
    Le problème c'est que j'arrive tout juste à 27/28%,il n'y a quand metant de l'eau chaude que le % grimpe et cela ne dure pas.

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    tu l'as allumé depuis combien de temps??

    mets un te tes bacsen hauteur plus près des résistances

    pour moi 30% au début c'est suffiant

    au pire matin et soir pulvérise un peu d'eau sur tes peufs

    attention à ce que pulvérisateur soit neuf et/ou bien nettoyer, tu risques de poluer les ouefs (ex pulvérisateur pour les vitres)

  5. #50
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    tempérture idéal 37.7°-37.8° avec une tolérance de 0.2° est acceptée

  6. #51
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    30
    Je viens de controler mon hygro avec une station mètèo il est reglo,ma couveuse est en route depuis 2 jours mon eau est bien a t°.Je vais rajouter 2 petits bacs sur la des grille des oeufs .IL faut que je trouve une solution ,ma cane siff ma encore cassé un oeuf (3) ça commence a faire et de plus ma sh se met a pondre dans un autre nid,que de soussi ces petit oiseaux ,merci de vos conseils.

  7. #52
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 522
    tu as koi comme couveuse mona?

  8. #53
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    30
    Une couveuse que j'ai fabriqué moi meme avec de la récup,un ventilo d'ordi sinon acheté un thermo/hygro et un thermostat,surement pas le top mais je voulais essayer.

  9. #54
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    697
    voila des pro de la couveuse.

    un amis vien de me donner une couveuse a retourneur automatique, elle est de 1985, j'ai changé le thermostat par un electronique a sonde thermocouple, j'ai acheté un hygrometre ches terre et eaux, et sa marche.
    Elle est ventilé, certain me dise que pour les canards ce n'est pas ce qu'il y a de mieu.Et vous?

    Faut il arreter de retourner les oeuf avan l'éclosion???

    Merci.


    GouGnou80

  10. #55
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    pkoi je mets 37 aulieu de 37.7 simplement pour laisser une marge de sécurité
    cet année j'ai encore perdu des cv avec couveuse réglée vers les 38 degrés

    j'ai baissé à 37 et pour l'instant 100%

    vous pouvez tourner vos oeufs à la fin, pensez vous que la cane ne les tourne pas à la fin??

    je ne crois pas

    je le répète le plus important c'est 37 degrés max surtout si le temps est chaud (valable pour ceux du sud ), le reste c'est de la gnognotte



  11. #56
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Abbeville / Vrély
    Messages
    1 986
    coucou j'ai des oeufs d'oies dans la couveuse et les petits piaillent dedans dont 1 depuis dimanche soir, l'oeuf n'étant pas encore fissuré je me pose la question combien de temps avant de sortir un petit vit dans l'oeuf? merci

  12. #57
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    çà varie,çà peut aller jusqu'à 36h

  13. #58
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262
    Ptit chasseur80 normalement tes oeufs sont foutus! T'as du rater une étape dans l'incubation! Ils sont pas assez forts pour sortir ou la coquille est trop seche!


    ¨Pour les couveuses ventilees la t° idéale est celle indiquée par Canardeur! Tous les élevages de gibier de France font incuber a cette température! Les taux sont reussite sont impressionnants!

    Pour les couveuses statiques c'est 39°! Pourquoi cette différence! L'air est en contact avec la face superieure de la coquille le dessous est sous chauffé. Pour remedier au probleme la t° a 39 permet une diffusion de la chaleur homogene! A l'interieur de l'oeuf il fait 37.7 à 37.8!


    Sinon retournement toutes les 6 heures ca c'est tres tres important!
    Ils avaient meme sorti des incubateurs qui retournaient toutes les 2 heures, mais la je pense que c'est un peu trop!

  14. #59
    Suspendu
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    70
    savez vous si ca peut etre un tort pour les nouveaux nés d'impregnber un coton avec du vinaigre et de l'appliquer une minute sur la coquille pour que ca bouffe le calcaire de la coquile...?

  15. #60
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    c'est de la connerie ça!!

    si le caneton n'a pas la force de péter la coquille, mieux vaut qu'il reste dans l'oeuf c'est qu'il n'est pas en bone santé

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017