Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Salut,

    ma jeune chienne est revenue de promenade avec un coussinet de l'une des pattes postérieures ouvert. Le coussinet est ouvert assez profondément sur l'avant.

    J'ai désinfecté avec de l'antiseptique pour bébé, ça ne saigne plus. Je compte maintenant la laisser au repos une bonne huitaine.

    D'après votre expérience, y'a-t-il quelque chose d'autre à faire? Un vétérinaire serait-il utile?

  2. #2
    Suspendu
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    3 094
    pour moi,celà devrait suffire, j'ai eu le même problème avec ma chienne, mais par sécurité voit ton véto !!!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    mes lui du mercure au chrome une fois que c'est sec mes un peut de vaseline j'ai hu le meme cas et pas de soucie

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    6 656
    salut falcor , moi ça m'est arrivé il y a deux ans , je l'ai emmener chez le veto car il etait bien ouvert et boîtait , résultats , une bonne huitaine avec un bandage recouvert de strap pour que ça tienne .

    tu vas en pharma , tu achetes du cicatrisant en gel ( tu demande au pharmacien il va te donner ça ) des compresses , une bande et le strap .
    tu mets le gel sur la plaie , puis compresse et tu bandes , enfin tu mets le strap pour que tout ça tienne .
    tu le changes tous les deux jours et surtout si tu la sort , tu mets un sac plastique autour pour ne pas que ce soit humide .
    en huit normalement c'est refermé , après pendant encore une huitaine , tu evites les endroits à risque ( gravillon , bout de verre , etc ...)
    un dernier petit conseil , tu fini ton strap au dessus de la bande sur les poils ( pas trop bien sûr) comme ça tu evites que le tout glisse et qu'elle puissent l'enlever .

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Bon finalement le véto s'en est occupé, c'est fait et c'est guerri. Merci

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017