Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    bah pour utiliser un filtre tonneau sur des parcs a coinc...un conseil fais des tout petits bassins...

    perso pour 12 metres cubes je pars sur un bac d'un metre cube...(style bac que l'on voit dans les elevages de chiens...pour y mettre les chiots...pas beau...mais utile ici!!)


    pour sebou ... une pompe assez puissante moi j'ai une 10m/3 heure...ensuite tu prends le bac d'un metre cube que tu perces en haut et en bas...pas besoin de chichi comme sur l'exemple du site sinon tu vas passer ton temps a deboucher...en plus y'a deja une crepine sur l'entrée de la pompe.

    tu remplis ton bac de filtration mecanique...le plus economique c'est je pense roche de lave et sacs a patate en nylon...
    perso je suis aussi adepte du remplissage de haut en bas...ca evite que le tuyau du bas se bouche trop vite...
    sinon apres tu refermes moi je pars sur une planche de pvc fixé par goupille...sur 1m/3 la pression est pas super elevée...tu enterres ton bac...et une tranchée pour la sortie et le tour est joué!!
    apres tu fleuris ton bac de filtration pour le rendre peut visible...et c'est parti!!!

    en plus tu ne sors jamais le bac, vu la taille tu descends dedans pour le nettoyer!!
    et la la sortie vers le bas aide aussi a le vider...y'a quand meme plus de 600L dedans...

    pour l'uv je reste convaincu que c'est trop cher pour le resultat!!

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    368
    francois80 tu n'as pas de photo de ton système ou alors un plan, quelle et ta fréquence de nettoyage de la cuve?????? Donc si j'ai bien compris tu remplie des sacs patate nylon avec de la roche de lave et avec ceci tu remplie la cuve jusqu'en haut, ton entrée d'eau sale tu la fais à quelle hauteur sur la cuve? et la sortie a quel niveau??? si tu as une petit plan même a main levée je suis preneur merci

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    moi j'ai pas encore mis en application...c'est un pote qui bosse la dedans qui m'a confié le systeme...j'ai tout le matos mais j'impose deja les coincs a beau papa...je vais pas lui imposer la pompe en constance et le bac a coté du parc...mais je vois debut de semaine prochaine pour te faire un plan celui de mon pote fonctionne tres bien...


  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    697
    oué c pa mal ton truc francois, mais j'y ajouterai kelke bas rempli de charbon aquatique avec une petit peu de bactérie dans l'eau.

    GouGnou80

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    437
    j'ai réalisé un bassin en béton pour mes canards (9 colvert 2 pilet) le bassin mesure 3.2*2.4.0.2m les colverts s'est hyper cradot je change l'eau toute les semaines et defoix il faudrait le faire plus par semaine j'enleve 15 litres de merde plume ... a chaque fois souvent ca bouche ma pompe vide cave au sale donc je ne sais pas si vos filtres arriverons a fournir. tout les 3 mois passage a l'eau de javel du bassin. bon courage a vous

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    siff49 une tite astuce pour un bac comme le tiens...moreceau de tissus dans le fond de l'eau...

    tu le coinces avec des pierres...et avant de nettoyer ton bassin tu retires le tissus et ainsi tout ce que ne pourrait pas avaler ton vide cave...
    du coup apres plus aucuns soucis!!!

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    desolé pour le MORECEAU!!!

    tout le monde m'aura compris bien sur!!!

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    437
    je demonte la pompe ca va vite 5 min

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    222
    Salut tout le monde, j ' ai des infos supplémentaires et je compte bien vous en faire part pour en débattre.

    1) Concernant le bassin: Le béton c'est pas mal mais ca mise en oeuvre est chiante et finalement assez couteuse ( adjuvants, armature, étanchéité etc...). Un bassin d'ornement de 750l coute environ 70 euros et le nettoyage s'avere etre plus pratique. De plus la bonde de fond est plus facile a mettre en oeuvre sur un bassin résine que dans le béton.
    2) Pour le filtre j'ai réussi a récuperer un filtre a compartiment de 2m*0.70*0.70 compartimenté ( 6 en tout) dans lesquels je compte placer dans l odre ( de l arrivée d eau de la pompe): 1) tapis japonais 2)des sacs a patates remplis de fil de lieuse éffilochés 3) de la pouzzolane 4.5) des bouchons a bactérie 6) des strates de toile de jutte
    3) Pour le positionnement du filtre, deux solutions: -soit lapompe évacue du filtre vers le bassin ( c a d filtre et bassin au meme niveau) syteme appelé par gravité
    -soit la pompe amene l eau du bassin dans le filtre qui par un systeme de trop-plein se redeverse dans le bassin par l intermédiare dune cascade ( oxygenation de l eau)
    Le systeme parait le mieux adapté car il permet un arret de la pompe sans que la merde du filtre ne se redeverse dans le bassin.
    4) Le parc doit etre gravilloné avec au moins du 15/25 rond pour avoir une proximité propre.

    Voila ce que j ai pu glaner comme info.
    Maintenant il n y a plus qu a réaliser le tout.
    Les travaux sont prevus pour juillet aout en meme temps que la construction de mon garage. Des que je m y mettrais je vous ferais parvenir des photos.

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    1 307
    Si des photos deraient dispo ca serai cool
    Merci a vous

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017