Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 7
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    j'ai un problème de naissance dans ma couveuse les petits ébrèches les oeufs mais ils n'arrive pas a sortir de leurs coquilles temp 37.5° humiditer 55% je ne comprend pas ce qu'il ce passe es qu'il y a quelqu'un qui a hu le meme probleme et qui pourrait m'aider ou me dire pourquoi ma couveuse est une FAVOR 600

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    215
    salut coco79 ( a mon tour de t'eclairé... ) A mon avis c'est ton taux d'humidité n'est pas bon. Les 3 dernier jours il faut augmenter le taux d'hygrométrie a 80% environ et si ta couveuse est ventiler, arreter le ventilo pour pas secher la membrane avec l'air pulser (enfin moi c'est comme ca que je fait et pour le moment pas de soucis)

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    3 491
    peut etre pas suffisament d'humidite , tu peux remedier a cela en pulverisant de l'eau a temperature avec un pulverisateur a plante.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    je n'est pas de ventilo c'est une aération naturelle

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    624
    coco nous aussi ca nous le faire pourtant on humidifie 5 jours avant
    j apelle barlet et si il peut t aider il le ferra

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    barbel j'humidifie mes oeufs comme tu le dits a partir du 18eme jours en plus du tot d'humiditer normale

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    ok merci guss parceque la je ne sais pas quoi y faire

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    624
    je coup du ventilo pas betes pour nous mais si on arrete le ventilo on coupe la couveuse
    bien pencant on va penser a modifiemerci pilet 50

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    j'ai penser que ca pouvais venir des granuler pour pont qui pouvait etre en cause ca pourrait rendre la coquille trop dur es possible ?

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Ton hygrométrie est trop faible. Il faut monter ça en arrosant les oeufs avec de l'eau à la même température que la couveuses sinon chaud et froid c'est pas bon.

    Sinon augmente la quantité d'eau ou la surface d'échange avec l'iar (évaporation) une éponge humide ou alors plus de bacs d'eau ou bac plus grand.

    Moi je ne coupe pas le ventilo et ça fonctionne.

    J'ai un pote qui a coupé son ventilo mais n'a pas surveillé la température, résultat 42 °C dans la couveuse !!! Donc si vous coupez le ventilo surveillez la température.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    merci gg mes je les arrose pourtant avec un vapot que je place dans la couveuse

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    tu en pense quoi de lhypotèse des granuler ?

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    207
    moi jai eu le tour lannée derniere au debut mon higro etait de 65 jai donc essayer de pulveriser et sa a etait mieux ce que je fesais c que des que le jeunne avais bien casser la coquille et que sa tete sortere presque ji aller toute les heurre et op un petit coup de pulver pour bien lumidifier et sa a merchere super bien mais si les jeunne on du mal a sortir c ligro pas les granuler non ???

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    ok merci sarcelle tu crois que je peut les humidifier maintenant meme si il sont ébrècher ?

  15. #15
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 763
    s'il sont ebreches casse un peu la coquille avec tes doigts afin de la fragiliser au maximun sinon les canetons risquent de mourrirent d'epuisement acasser la coquille je le fais regulierement et pas de pb

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017