Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    1 807
    ba la profondeur dépend de la texture du sol............

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 182
    se qu'il faut c'est que tes visée soient entre 50cm et 1 metre au dessus du niveau de l'eau a son plus haut niveau (voir inondation eventuellement) ensuite derriere tu fait un escalier d'acces etanche qui amene a ta porte.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 182
    gabion decouvert en pature ou pas ?

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    1 807
    C pour la hutte à baba?? :/

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 182
    danc il faut qu'il reste discret au maximum ce n'est pas negligeable. visee 1 metre au dessus de l'eau c'est pas mal.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 182
    si tu as visee 18cm + au dessus30 cm+ 1metre entre les visees et le niveau de l'eau au plus haut reste 1 metre 20 a creuser voir 1 metre a toi d'apprecier sur le terrain et la marre est grande?

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    471
    1 metre du sol t fou, coté tancarville du coté de quillebeuf sur seine je pense, ton gabion ressemblera a un HLM, donc a ta place je mettrais les guichet au max 40 cm au dessus de la marre , si tu regarde le pont ou radicatel et que tu as des lumieres, alonge un max ton par lune, enfin pas 5 metres quand meme ,

    pour rentrer par le cul tu fais des marches pour descendres dedans, par contre etnche ta descentes, si cette semaine je vais au marais je prendrai une photo du seul gabion de la baie qui est comme sa!!!!

    enfin aprés c comme tu veux, mais j'aime pas trop les gabion qui ressorte de la terre de beaucoup le mieux est pour moi la discretion







  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    6 656
    lol tcho marc tu as detourné la question, c'etait de combien l'enterrer pour pas avoir trop d'humidité , les guichettes ça viendra ensuite , et l'escalier est à l'interieur du container

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    pour savoir de combien, il faut enterrer ton contenair, il faudrait savoir à quelle hauteur se trouve tes guichets
    normalement le bas de ton guichet (là ou tu poses ton fusil) doit se trouvait à 60 cm au dessus de l'eau
    certains descendent jusqu 'à 40 cm mais c 'est le mini que tu dois mettre car deja 40 cm c 'est tres bas, ton coup de fusil à moins d'éfficassité
    si ton gabion sera proteger par la vegetation (roseaux,buisson ...) là tu peux monter a 70 ou 80 cm
    si je ne me trompe pas dans le coin que tu es ce n 'est que de l'herbage donc il faut que tu enterres ton gabion au maximum. le mieux c 'est de faire une ouverture par le haut
    une ouverture par derriere ne te permettras pas de pouvoir l'enterrer suffisament

    si on prends l'exemple que le bas de ton guichet se trouve à 40 cm du haut de ton conteneur ( c'est à peut pret la bonne dimension)
    tu devras enterrer ton contenair de 1 m 40

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 369
    ROMU,le container fait 2m5O de haut, donc dans ton hypothèse il faut l'enterrer, de 2m10????,ce qui me parait énorme.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    chez les findus
    Messages
    2 372
    Tcho Marc

    si tu as visee 18cm + au dessus30 cm+ 1metre entre les visees et le niveau de l'eau au plus haut reste 1 metre 20 a creuser voir 1 metre a toi d'apprecier sur le terrain et la marre est grande?

    nano regarde ce qui est ecrit ci dessus donc pour visee a 40cm du sol tu creuses de 1m60

    juju c''est clair que chez toi les visees elles sont au ras de l'eau mais de l'exterieur j'aime bien on voit presuqe rien

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    non namo s' il fait 2.50 ( si je ne me trompe pas c 'est 2.45m)
    là il faut l'enterrer de 1.50m
    2.50 - 40 - 60 = 1.50

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    chez les findus
    Messages
    2 372
    romu

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    juju , le niveau d 'eau à 1 metre au dessous de tes visées

    c'est beaucoup trop

    comme dis tit gibus, t' auras l'impression de voir un HLM

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    chez les findus
    Messages
    2 372
    ben je sais romu j'ai ecrit quasi la meme chose que toi :/ sauf que tu creuses 10cm de moins que mi

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017