Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    juju tu parles de creuser de 1 m a 1.20
    moi de 1.40 ou 1.50m
    là difference est de plus de 10 cm

    je te reprends surtout sur le fait que tu dis de mettre les visées a 1 m de l'eau, moi je dis de les mettre à 60 cm, ca fait 40cm de difference
    et 40 cm c'est énorme surtout en plaine

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 369
    notre gabion se situe dans un herbage,donc la butte doit etre la moins visible pos.oksible.
    Perso, en ce qui concerne le tir je préfère un tir allongé donc : guignette le plus bas possible.ok???

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 369
    40cm =4m3 de terre à dégager en plus!!!!!

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    cal.16, t'as beaucoup de potes qui font + de 1,90??? Si c'est non, rabaisse le plafond du caisson!!! T'auras moins à creuser. A mon avis, hauteur max des guichets 1 M au desssus du lac + butte en terre à G et à D de la cabane pour masquer le tout, de plus ça te permet d'avoir un bel abri du vent non négligeable certains soirs.
    pour info, j'ai un pote qui a un HLM en plein dans les prés dans le Médoc, les buttes bordent la cabane et dépassent le sol naturel de 1,50 m, en s'atténuant progressivement, chaque année, on pose à moins de 3 mètres des digues, des ZONZONS , la cabane, bien que haute se fond dans la masse des digues; digues qui ont 5 ans d'existence et qui ressemble donc à de grandes courbes herbacées très naturelles.

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    namo, la terre extraite doit etre étaler autours du gabion en pente douce afin de le confondre au maximum avec l'environnement

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    6 656
    dans tous les cas , c'est le bas des guichettes qui va determiner la profondeur u caisson , pour ce qui est de la butte , onva l'allonger au maximum sur les côtés pour qu'elle fasse tache le moins possible .

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 369
    disons que ce sera en ce qui me concerne,le 4eme gabion que je mettrais en terre, mais tous les conseils et surtout les bons sont les bienvenus

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    6 656
    et les mauvais aussi parce que des fois ça fait penser à des trucs interressants

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    tout a fait baba

    en esperant que vous n'avez pas découper les ouvertures des guichets en vous basant sur le fond du contenair

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 369
    pourquoi romu?

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    6 656
    non romu , en fonction du plancher que l'on va rehausser d'environ 30 cm dans la salle de tir

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    269
    tous les conseils sont bons à prendre, les bons comme les mauvais. Sinon on ne se tromperait jamais et on ne pourrais rien remettre en question.
    Mais c'est clair que pour ton emplacement, moins la tonne se verra et meilleur se pourrait être.

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 369
    il y a des petits??

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    6 656
    il parait que oui mais je vois pas qui

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 369
    je ne veux pas polémiquer,mais je ne vois pas en quoi, un mauvais conseil peut etre utile,puisqu'il est mauvais. a moins que celui qui le juge mauvais soit lui aussi mauvais.
    Bon euuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh dur dur

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017