Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    à coté d'abbeville
    Messages
    60
    Salut les gars.pourriez vous me donner la grandeure d'une hutte flottante normale pas un palace longueur/largeur /hautteur.
    En matiere la plus efficace.en bref une hutte de baie pour deux ou trois personnes.merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    117
    Perso j'en sais rien mais essaie de voir avec les gars qui mettent les observations dans le coin de Condé sur Escaut et vieux condé. Je crois que là bas y a que des huttes flottantes.

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    celle ou je vais fait 3m de large et 3m de long (au sol), 2m50 (au guignettes) en raison de l'avancée en dessous des guignettes. on y tiens très bien à 3 + 2 chiens.
    l'idéal ce serait en inox, mais bon faut pas rever ca coute la peau du cul, donc si c pour en baie acier intégral conseillé, si c pour le marais tu peux te contenter d'un caisson étanche en féraille surmonté de bois.
    enfin, au marais on a tendance a y aller a + de monde qu'en baie...la prévoit pas trop juste

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    à coté d'abbeville
    Messages
    60
    Merci david , mais en baie elles ne sont pas toutes en fer ily en a en resine et armature en contreplaqué marine à ton avis quelle est la mieux ?
    je suis sylvain je vais en baie sud bois houdan.

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    Ah! salut sylvain!
    ouais y en a en contreplaqué résiné, si c fait par un pro c nickel (la résine est imputrescible) mais si c fait a la va-vite.......remarque c pareil pour des toles soudées
    ca claque dans ton coin? sur le Hourdel c pas la folie cette année! d'ailleurs pour moi c pas la folie du tout

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    Et puis si tu emmènes des gars du gabarit de David,pense à bien éqilibrer ta hutte !!! Parce que, quand un bestiau comme ça se déplace quand ça flotte, c'est un truc à choper le mal de mer!!!

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    et penses a faire un capot de 1m de large pour si un jour tu invites un culbuto ou Papy Mo :/

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    à coté d'abbeville
    Messages
    60
    On bricole un peu mais tu sais je ne peux y aller qu' en fin de semaine.les vacances approchent et je vais en profité.J'ai des potes qui vont sur le hourdel chez deneux il bricole un peu mais ils me disent que ça tire plus en fond de baie.
    pour ma part j'ai pas à me plaindre.

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ouais ca tire bcp plus en fond de baie. Deneux l'est pas mauvaise sa cabane! :/

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    une petite tonne de 2x2m sur 2 m de haut est suffisant en tole de 2 a 4mm d'epaisseur recouvert de 2 bonnes couches de "black" ou/et recouvert de "plaxalumin" (desole pour l'orthographe) sinon en contreplaqué recouvert de resine, tu peux aussi essayer de recuperer une cuve en plastique
    si c'est bien fait ca dure tres longtemps

    @+ romu

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Pont-Audemer 27
    Messages
    239
    Salut à tous ! Pour ma part, la mienne fait 04 m de long sur 3 de large. Elle est faite en plaques de fer soudées et recouverte de paxalu (carton bitumé) collé au chalumeau. L'intérieur est recouvert de plaques de bois marine d'1 cm et demi et recouvert par du lambris. Deux créneaux d'1m sur 25 cm de haut en façade et un de chaque côté de 40 cm sur 25 cm. Un lit de chaque coté, la casquette de la hutte est amenagé en placards. Si tu veux d'autres renseignements me contacter par le forum.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    25cm de haut pourquoi autant ?
    les miens ne font que 12 cm
    jusqu'a 15 cm je peux comprendre pour ceux qui ont des grosses lunettes de tirs sur un superposer mais 25 ??
    pour le confort double tes parois d'isolant ( par ex : polysthyrene de 4 cm d'epaisseur)

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Pont-Audemer 27
    Messages
    239
    J'ai la vue basse. Non, les miens à vue de nez font 20 ou 25 cm je ne sais plus. Personnellement j'ai un superposé avec lunette et compensateur de recul et en-dessous de 15 cm j'ai des problèmes (partie noire dans le haut de la lunette) alors j'ai pas hésité et comme la casquette dépasse de 70 cm j'ai aucun problème.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    en baie de seine , on est des adeptes des guichets de tres petites hauteur avec abat-jour (casquette) longues (70 à 1 m).
    mais chacun a ses idees, et c'est aussi bien

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    132
    Si tu connais quelqu'un dans le milieu y a les panneaux de camion frigorifique ou carement une caisse frigo c'est imputressible et isolé A+

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017