Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    PAS DE CALAISIE
    Messages
    1 046
    salut les gars!
    ce soir je suis allé, voir mes tchos betails et malheur.. g retrouver un tas de plumes, ma belle petite sarcelle de 3 ans, en qui je mettais de grands espoirs pour la repro et une bonne chanteuse avec un trou ds le poitrail de 4 cm de diametre....c horrible mon petit male SH la cherche partout..
    bref vous connaissez ce genre d'attaque?
    sachant que g une cloture electrique assez efficace (je pensais); la g les boules mon parc et devenu un vrai garde mangé et j'habite pas sur place...
    c la 1ere fois que ça m'arrive et je c pas quoi faire!
    au passage, g deux oeufs de pilet (24/04et 25/04)pour le moment .qui c qui n'en ve? je v pas les garder, j'habite sur amiens
    voila ciao

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    salut pierre si tu veux passe a la maison avec si ca peut te depaner tu sais ou je creche merde ces con pour tes gib tu as msn ?

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    PAS DE CALAISIE
    Messages
    1 046
    salut lolo essai ça:
    pier_da@hotmail.fr

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    alors soit le srats mais j'ai déjà vu ce genre de chose sur pigeon de cours par attaque de rapace (si ton parc est ouvert au dessu ça peut-être ça) s'il est fermé je ne voit que les rats

    Mais bon plumé et un trou au poitraille c'est une bonne marque de fabrique d'un rapace. Par contre attaque sur canard jamais vu !!! :/

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 182
    deja vu attaque epervier et ses jeunes sur chipeaux, sh, 10 en 3 jours le matin au lever du jour...

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    241
    les rats font se type d'attaque il bouffe le poitrail et en particulier les poumons et laisse le reste. par contre un conseil occupe toi d'eux rapidement car un rat qui à goutter a la viande ne s'arrete pas de si tot crois moi j'en ai fais les frais ya trois ans tout y passer cailles tourterelles pigeon, sh, jeune siffleur et meme des jeune cv qui commençait a etre deja bien plumé . mais depuis plus de soucis

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    PAS DE CALAISIE
    Messages
    1 046
    rapace, j'en suis arrivé à la m conclusion aujourd'hui... en effet mon parc n'est pas couvert(houuuu c pas biennn!)
    des rats, non, g aucun trou, je pense pas...
    ce soir ji suis retourné la peur au ventre, mais tout le monde etait bien là...
    à suivre, merci pour vos commentaires!

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    mets des bandes de rubalise au dessus de ton parc ça évitera au rapace de plonger.

    Ok ça fait pas joli mais j'ai que ça à te proposer si tu ne veux pas que tes canards disparaissent.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    3 752
    un simple filet léger de protection d'arbre fruitier chez gamm vert ou ailleurs à pas cher et c'est suffisant

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    perso je serais parti sur une fouine...ca ressemble bien a la description d'une attaque de fouine...trou dans le poitraille pour manger a l'interieur...
    surtout qu'un cv pour moi ca fait gros pour un rat...mais bon c'est qu'un avis..

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    673
    les rats c sur g eu une attaque dans mon parc cet hiver d'une femelle de rat srevenue deux fois a la charge je les choppe dans une nase

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    francois80 Posté le Ce matin 10:30

    Inscrit le 04/08/2003
    Profil Email perso je serais parti sur une fouine...ca ressemble bien a la description d'une attaque de fouine...trou dans le poitraille pour manger a l'interieur...
    surtout qu'un cv pour moi ca fait gros pour un rat...mais bon c'est qu'un avis..




    François le problème de peter pan concerne une cane de SH,pas un cv

    évite de te lever la prochaine fois,j'espère que t'as pas commencé la journée de taff comme ton intervention

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    sud vendée
    Messages
    3 228
    pour les rapaces une solution radicale mais surtout ne le répétez pas
    phosdrin avec de la barbaque sur un piquets
    ou bien coup de douze BRAOUUUUUUUM
    je vais finir par me faire limcher par plume moi

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 046
    une fouine ne mangera pas le poitrail de sa proie en premier , elle mange toujour la téte !!!

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    PAS DE CALAISIE
    Messages
    1 046
    g pas u de visite depuis 3 jours bonne nouvelle ou pas? je c pas, en tous cas je suis bien content ( pour le moment)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017