Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Suspendu
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    536
    les cannes de la ferme de beaumont fo leur mettre des bootes en caoutchouc durant la repro elle viennent d une ferme muwawawawawaw je sort!!

  2. #17
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    eh les gars il faut arréter avec beaumont,vous croyez qu'il stérilise tout leur jeune!!!!

    ya du bon et du moins bon c'est certains, mais avec la production de petits qu'ils ont si ils s'amusent à stériliser, ils doivent embaucher du monde car ce n'est pas un petit élevage!!

    maintenant il ne fut pas jeter la faute sur la ferme de beaumont tout le temps, leurs canards reproduisent,certes par moment il faut de la patience, mais ils reproduisent, j'ai des canards qui viennent de chez un ami dont je suis sur de l'origine ca fait 5 ans qu je les ai et c'est leur première année de repro, la cane n'avait jamais voulu pondre, et cette année elle s'y ai mise!!!

    aprés à beaumont les canards sont dans des conditions optimum, parcs séparés, avec peu de couple dedans, granu repro, herbe eau propre, espace enfin tous ce qu'il faut, chose que des fois,on a du mal à retouver dans nos parcs!!!

    donc il faut arréter de croire que des que les canards ne reproduisent pas,il stérilise, se serait un boulot monstre!!!

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    ouais mais si ils en sétrilisent la moitié et qu'il ne le dise pas explicitement à l'acheteur
    ben c'est des escrocs

    PS: les canards ça ne s'achète pas dans ce genre d'endroit...vous le cherchez bien aussi

  4. #19
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    duck as tu la preuve qu'ils en stérilisent la moitié? mois tant que je n'ai pas la preuve je ne préfère pas m'avancer!!

  5. #20
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    PS: les canards ça ne s'achète pas dans ce genre d'endroit...vous le cherchez bien aussi

    euh c'est quand même un centre d'élevage,non?

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    c'est un secret de polichinelle qu'ils stérilisent... tu es aussi naif que ça
    le business c'est que tu reviennes en chercher donc que tu n'ais pas de jeunes...CQFD

    c'est pourtant facile de vérifier, tu sexes les jeunes males et tu vois l'état de leur sexe

    je prends mes sauvages avec des gens de confiance, quasiment tout reproduit la première année sauf les siffleurs 2ème année (j'ai 30 sauvages sur 40m² tout espèces mélangées




  7. #22
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    et oui duck je dois être naif!!!

    purée les certidudes humaines, ca me dépassera toujours!!!!

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    lance un débat pour savoir si les canards achetés là bas ont tendance à plus, moins ou autant reproduire que les canards de source sure

    on en reparle mec

    PS: je me souviens d'un témoignage d'un mec ayant travaillé là bas qui expliquait comment il faisait avec l'alumette, je n'ai pas réussi à le trouver et je ne suis pas en mesure d'affirmer que son témoignage est exact

    de toute façon au prix auquel ils vendent ce sont des escrocs


  9. #24
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    je me rappelle il le faisait au chalumeau le gars!!!

    duck je m'en fous pas mal je ne lancerais pas un débat la dessus, mon opinion est que tant que l'on est pas sur on ne peut rien n'affirmer, j'ai juste quelques exemples d'amis qui ont des oiseaux de beaumont et qui reproduisent, aprés cette histoire de stériliation est peut être vrai mais elle est peut être fausse!!

    maintenant tant mieux pour toi si tu as 30 sauvages qui reproduisent sur 40m2!!!

    de plus tu m'as l'air de t'y connaitre alors je préfère faire profil bas!!!

    merci a toi au duckhunter de m'avoir montré la voie!!!

  10. #25
    Suspendu
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    1 898
    ...ce genre d'"éleveur" ont la facheuse tendance de bruler l'appendice des males...

    C'est vrai que çà existe, on le fait bien pour les chapons.

    Mais tu as la solution de vérifier sur ton mâle. Ca se voit quand même... et si c'est le cas, tu portes plainte, même les écolos vont t'aider à faire stopper celà, parce qu'il s'agit bien d'une mutilation.

    Pour les femelles, c'est la première fois que j'entends çà. Soigner des canes pour qu'elles ne reproduisent pas ...???
    J'aimerai bien l'avis d'un éleveur pour connaitre l'intérêt de faire celà, vu que dès qu'elle est chez toi, tu la soignes comment pour qu'elle ne reproduise pas 3 ans puis reproduit la 4° année????

    J'avoue que je ne comprends pas tout.

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    2 107
    beaumond leurs canards ils reproduisent tous jérome et pas que les miens mais tous ceux que je connais qui ont des oiseaux de chez eux ont des petits

    et tu peux venirs chez moi les pilets sont des petits ainsi qu'une CV de 94 qui me fait 2 couver par ans

  12. #27
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    "J'aimerai bien l'avis d'un éleveur pour connaitre l'intérêt de faire celà, vu que dès qu'elle est chez toi, tu la soignes comment pour qu'elle ne reproduise pas 3 ans puis reproduit la 4° année???? "


    droopy cette remarque s'adresse à moi?


  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    super lolo!!

    ça vient de se lancer chez moi...dans 1 mois y'aura des petits partout!!

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    2 107
    moi dans 10jours les 1er pillets pour les siffleurs elles commencent a faires leurs troues

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    3sarcelles prévues en fin de semaine
    hyb pilet sarcelle ce WE
    puis 7-8pilet la semaine d'après
    ma vieille siffleur a pondu son 10ème oeufs ce matin et ne couve pas encore
    deux nids de sarcelles avec 2 oeufs chacun
    jeunes siffleur RAS

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017