Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    y'a un post REPROD 2006 lolo et duck...

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    qq je ferai pas pour me faire rappeler à l'ordre

    la dif avec passion oies c'est qu'ici chui obligé de t'écouter même si t'en fais un peu trop texas ranger...

  3. #33
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    la dif c'est qu'ici c'est pas 180 membres mais des milliers... et que si chacun n'y met pas du sien ca part très vite en bordel.

    voila tout.

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    et qu'ici c'est ce qu'il y a de plus intransigeant niveau modo
    c'est pas pintade ou david

  5. #35
    Suspendu
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    1 898
    Ludo a partir du moment où ta cane reproduit, tu ne peux pas dire qu'elle a été nourrie pour l' empécher de reproduire.

    J'essaie de comprendre ce que tu as voulu dire tout simplement.

    D'autre part, j'essaie de comprendre l'intérêt et le but qu'à un éleveur de stériliser des canes; Castrer des mâles, je conçois (ex des chapons pour engraisser), mais les canes ? je pige pas.

  6. #36
    court cri
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    835
    si la cane pond elle ne peut pas etre sterile
    c'est si facile d'accuser un professionnel qui paie des charges si vos mâle manque d'ardeur c'est qu'ils ne sont pas accouplés
    sinon vous pouvez couper les plumes des canes autour du cloaque cela facilite l'acte
    il ne faut pas confondre ablation du penis et ablation des testicules
    si les testicules sont coupés le mâle ne prendra jamais ses couleurs

  7. #37
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    Ludo a partir du moment où ta cane reproduit, tu ne peux pas dire qu'elle a été nourrie pour l' empécher de reproduire.


    euh droopy soit je me suis mis à fumer soit je ne comprend pas!!!

    ou vois tu que j'ai ecris ca?!!!!! (à part dmc!!)

  8. #38
    Suspendu
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    1 898
    Ludo, je me suis mal exprimé et m'en rends compte au vu de ta réaction.
    Ce que j'ai voulu dire, c'est que tu ne peux pas dire que le produit qu'aurait donné l'éleveur puisse empécher ta cane de reproduire durant 3 ans alors qu'elle est chez toi et que c'est toi qui lui donne sa nourriture.
    Il y a probablement d'autres raisons pour que ta cane ne reproduise pas durant 3 ans puis se mette à pondre la 4° année.
    Si je prends mon cas, j'ai des SH, des pilets, des chipeaux et siffleurs qui n'ont pas reproduit depuis 2 ou 3 ans pour certains. J'ai un couple de siffleur qui reproduit cette année, alors que çà fait 3 ans que je l'ai.
    J'ai des canes de colvert qui n'ont fait que des oeufs clairs cette année, alors qu'elles sont nées chez moi.
    Si tout était si facile, tout le monde réussirait du premier coup. Ce n'est pas mon cas.
    Mais de là à dire qu'un éleveur stérilise une cane ou brule un sexe ... il y a un pas à ne pas franchir.
    C'est vrai que j'ai entendu dire que l'on brulait le sexe des mâles. Si un jour je détiens cette preuve, tu peux être sûr que je porterai plainte devant les tribunaux pour mutilation, quitte à me faire aider par une association écolo.

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    326
    j'ai jamais critique la ferme de beaumont, je connais pas.et puis j'achete plutot entre collegues sauvaginiers.
    l'annee derniere ,c'etait un jeune male,les oeufs clairs, j'ai remis un autre male,encore clair.peut etre que les males sont trop jeunes.pourtant ils etaient bien couples.l'annee prochaine,je mettrai un male de deux ans.on verra bien.
    "si la femelle pond,elle est pas sterile?????????"

  10. #40
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    droopy, ma cane de siffleur vient de chez un ami dont je sais bien qu'il ne brulerais pas le male et donc j'essayais d'expliquer que ce n'est pas parce que on pas pas de repro les premieres années, que l'éleveur à forcément été un escrot!!!

    ma cane n'a pas pondu pendant 4 ans, j'ai été patient et je n'en ai pas voulu à mon ami, je savais très bien qu'elle pondrait un jour!!!

    et je n'ai jamais dit qu'il l'avait nourit pou qu'elle ne reproduise pas!! depuis le début j'essais de défendre la ferme de beaumont contre ceux qui disent qu'il brule systématiquement les males!!!

    la repro n'est pas une chose acquise, il faut de l'entretien, du soin s'en occuper chaque jour, et même avec tous nos efforts et bien des fois ca n marche pas!

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    moi je dirai que pour avoir de la repro au contraire il ne faut pas s'en occuper!!

    qq nichoirs à chicanes, du granulé poule pondeuse et surtout de l'eau propre grace à une pompe et un trop plein je renouvelle l'eau 5 fois pare jour et laissez faire la nature!!!

    pour moi ça marche bien comme ça, laissez vos coincs tranquilles

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017