Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 101112
Page 12 sur 12
  1. #166
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    133
    Dites, vous me foutez un peu les boules avec cette histoire...

    J'ai acheté 100 kent (s) en Juin, c'est même moi qui vous ai dit qu'il y allait y avoir une rupture de stock.

    Pour l'instant, on en a tiré une dizaine avec le frero et le paternel...

    Alors elles sont dangereuses ou pas, parce qu'on a pas trop envie de se faire sauter le caisson ?

    Je les ai pas trouvé extraordinaires (2 canrds blessés sur 3 tirés), mais on a que cela pour le moment...

    Merci de vos réponses car ils semblent quand même qu'elles soient tirés en UK.

  2. #167
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    3 752
    falcor, les vouzelaud stell en 4 32g, je les trouve pas mal et assez rapides pour tirer au vol.
    au posé, tu blesses plus, et j'ai rien trouvé en acier qui soit équivalent au plomb à 30/35m distance de tir fréquente par chez moi, compte tenu du plan d'eau.
    je dois faire de nuveaux essais avec quelques cartouches glanées de ci de là pour essayer...

  3. #168
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    STE elles sont dangereuse, je te les rachetes si tu veux

  4. #169
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    133
    Nan, sérieux J MAX, c'est quoi ces histoires ?

    J'ai bien trouvé qu'elles "pétaient " pas mal et qu'il y avait pas mal de poudre dans le canon (4 cartouches tirées), mais si elles ne sont pas passées au banc pourquoi terres et eaux en aurait vendu ?

    Je tire avec un juxta 12/70, éprouvé à 1200 bars, il y a pas de pb alors ?

  5. #170
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    aucun probleme!!!

  6. #171
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    133
    Merci J MAX

  7. #172
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Jeanjean, j'ai fait l'ouverture à la Kent et à la Rottweil en Cal 20. Ce que j'ai pu vor en cal 12 avec mon comagnon d'ouverture, c'est que la Rott en N°4 Cal 12 est mortelle à 30-35 m, alors que la Vouzelaud, à choke égal ne tuait pas.

    Sinon, la Kent n'est pas plus dangereuse que la heavy shot, sérieux y'a aucun danger. Quel serait-il d'ailleurs?

    @+

  8. #173
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    si des cartouches comme les Hévi, les wingmaster HD, les Kent ou autre seraient dangereuses, elles ne seraient plus sur le marché. C'est juste une question norme CIP car les encartoucheurs n'ont pas fait passer leurs munitions au banc d'épreuve. En plus à quoi bon puisqu'ils écoulent des milliers de cartouches sur les autres marchés sans passer par ces normes.

    En plus si elles étaient dangereuses pour une arme on le saurait depuis longtemps car il s'en tir des milleirs en amérique du nord det ailleurs (pays qui n'ont pas l'épreuve 1370 bar avec fleur de lys sur leur fusils d'ailleurs et ça fait 10 ans qu'ils en tirent

  9. #174
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    désolé GG mais les ricains tirent très peu de tungsten car trop cher, ils tirent surtout de l'acier
    d'ailleurs la HS est remplacée car elle ne marche pas (par la wingmaster)

  10. #175
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    oui duck j'ai suivi le changement HS par wingmaster HD.

    Pour le stungstène en effet mais bon tirer des canards ou des oies qui viennent pour se poser au bout de tes piedds, pas besoin de tungstène

  11. #176
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    c'est sur

    mais je crois qu'à l'oie blanche en fin de saison pas facile de tirer à moins de 40mètres

    mais c'est pas le sujet

  12. #177
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    j'ai blanqué de la tungsteel avec mon fusil à 30mètres un brownig gold

    en 40g n°4A/5T

    full choke bon groupement l'essentiel de la gerbe tiene sur 60 cm avec des impacts assez éloigné du centre de la cible (attention aux appelants) par contre homogénéité de la gerbe à chier bcp de trous et pas de plomb en grappe genre 10 impact sur un carrée de 2 cm sur 2cm

    en 1/4 de choke un vrai arrosoir des plomb partout qur la feuille 1m par 1m et beaucoup de trous

    en 34g n°5A/6T
    nettement mieux en full gerbe plus homogène, groupement pas mal

    bref il vaut mieux tirés cette cartouche avec du petit plomb

    la 40g en 5/6 existe t'elle? elle devrai être pas mal je pense

  13. #178
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    133
    Ca y est, j'ai fait mon premier canard au vol de l'année avec une kent...

    J'ai quand même mis une demi-heure pour le récupérer (caché sous des roseaux à 21 H), mais je les fais...

    Une aile de plus pour J MAX

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017