Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 234
Page 4 sur 4

Sujet : piroplasmose

  1. #46
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    3 752
    bon elle est sortie d'affaires!
    elle va mieux et vient de grignoter un fond de gamelle ...

    pour mon véto, le vaccin est efficace sur 80/100 des chiens. dans les 20 pour 100 restant le vaccin permet au chien de s'en sortir plus facilement car ils ont la maladie moins fort.
    seul hic, la maladie est donc moins facilement décelable et identifiqble donc risque de prendre le diagnostic trop tard ...

    un truc vraiment efficace visiblement c'est un collier anti tiques hyper actif du nom de "Scalibor" deltaméthrine de chez Intervet. c'est un collier qui empêche le tique de prendre et de piquer dans 99.9/100. il lutte aussi contre les phlébotomes, très répandu dans le sud de la france, et les moustiques. le coût est d'environ 20 euros pour un collier qui traite 6 mois.
    pour l'instant elle est trop faible pour être vaccinée, je luio est mis ce collier. on verra bien mais cela fait plusiuers fois que des professionnels de la santé canine conseillent ce collier.
    pour information, j'ai traité ma chienne il y a 15jours au frontline en pulvérisateur ...
    donc j'en prendrais plus! efficace pour un traitement de choc le jour de chasse dans un lieu très parasité? peut être ? ...

  2. #47
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Je suis étonné Jeanjean pour le Frontline mais qui était persuadé que c'était vraiment efficace !
    Merci du conseil !

  3. #48
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Moi qui était persuadé ... !

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2003
    Messages
    326
    Ouf ! Jeanjean

    Pour le FrontLine en pulvérisateur c'est surement efficace mais pas au dela de quelques jours... en préventif juste avant la sortie chasse certains chasseurs craingnent que ça ne perturbe l'odorat du chien (c'est vrai que ça sent fort).

    A+

  5. #50
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    3 752
    ma chienne va bien mieux!

    dimanche elle était survoltée de ces quelques jours de repos forcé ...
    que du bonheur mais j'ai eu peur!

    le collier à l'air vraiment efficace et dans un secteur où les tiques font bastion, pas un seul sur elle ...

  6. #51
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    1 495
    content pour toi . Vraiment de la belle ******rie ces saletés de tiques.

  7. #52
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    914
    le seul collier vraiment efficace c'est le preventique il est conseille pour 6 mois mais le veto le recommande 3 mois au plus.

    ma petite ulphie a mis deux bons mois avant de remanger normalement est depuis c'est la pleine forme en ce moment les chaleurs alors patience.

    pour ce qui est du frontline pipette pour les tiques c'est efficace que si on le met tous les mois et encore juste a 60 pour cent.
    si il y a un veto sur le site il pourra je pense confirmer.

    le seuil limite est quand les urines deviennent comme du cafe au lait epais et la normalement les reins sont foutus.

    mais tout ceci je les appris de mon veto donc a mes depends forcement.
    on ce renseigne jamais avant mais en general trop tard

  8. #53
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    dès queles urines fonces , c'est le cas de le dire il faut foncer chez le véto
    moi la mienne elle en a chopé 3 fois , et il y a tellement de variantes que le meme le vaccin n'est pas à plus de 70 %

  9. #54
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    403
    a surveiller les muqueuses l interieur de la bouche des que cela deviens rose pale ou blanc (aie aie aie) des qu un chien refuse son alimentation faut faire tres vite

  10. #55
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    403
    pour lutter contre les tiques faut demander aux bergers de brebis(si vous en connaissez ) eux ils trempent leurs betes ds 1 bain le produit c est le TIGAL mais je crois vendu qu aux pros et en voie d interdiction (bruxelle)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017