Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    442
    J'ai un gros soucis avec mon eleveuse,j'ai sorti tout les petits de leurs meres par craintes de mauvais temps.Il s'avere que je perds entre 2 à 3 petits voir plus par jour.Les petits ne peuvent pas se baigner,avez vous eu déjà le problème,merci d'avance.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    207
    c quoi comme eleveuse palot33 il non pas froit dedans et que donne tu comme nourriture

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    428
    Attention aux courants d'air, les jeunes y sont trés sensibles les premiers jours raison pour laquelle ils se refugient au chaud sous la canne.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    7
    salut palot 33 les jeunes presque pas d'eau une assiette d'eau une bonne ampoule la bouffe 1 age pendant 3 semaines 2semaines avec ampoule jour et nuit 1semaine ampoule que la nuit si beau temps parc a pature salut

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    palot que tes petit prenne l'eau en eleveuse ces normal car quant ils sont sous la mere leur duvet s'impregne de la substence que on les coinc sur leur plumes par contre un petit en eleveuse il faut que tu pense a mettre une pierre dans l'eau pour que ce soit plus facile pour eux de sortir et surtout de changer l'eau tous les jours et que ton bac ne sois pas trop profond

    autre probleme si tu les a enlever de la mere trop tard ils peuvent stresser et donc il ne mangeront pas voila ces tous ce que je peut te dire et bon courrage

    j'espere que ca vas d'aider

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    7
    palot33 pour l'eau tu juge pour ton nombres de jeunes

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    Palot33,le mieux ne mais pas de bassin pour des canetons très jeune,ils ont pas besoin de se baigner à ce stade là,çà marche très bien sans

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    un bon abreuvoir cyphoïde ça marche très bien et ils en ont assez pour se tremper et en foutre partout

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    appelle moi, j'ai jamais perdu un canard en éleveuse et tout mes sauvages passe en éleveuse

    c'est vraiment bizarre ton truc

  10. #10
    Suspendu
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    1 898
    Salut Palot33, j'ai fait la même erreur que toi. Ils buvaient beaucoup, alors je leur ai mis une grande coupe d'eau. Bilan 5 sarcelles mortes en 3 jours et 1 CV fincul.

    Si je suis encore si tard sur la HV c'est parce que je les surveille encore; çà va mieux , pour l'instant.

  11. #11
    Suspendu
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    1 898
    Deuxième solution, si c'est pas l'eau c'est comme la dit coco, ils mangent pas, j'ai également eu çà. Mes leur un caneton de CV avec qui va leur montrer pour manger, çà marche très bien pour les miens du moins.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    voilà ce que je fais et qui marche très bien

    tout d'abord une lampe de 100W à 25cm du sol, léleveuse de démarrage (3à5j) faisant 45cm sur 60cm, c'est un cadre en bois avec un sol en grillage(5mm par 5mm) pour laisser tomber les fiantes sur un support lavable.

    j'y mets les canetons entre 14 et 24heures après la naissance, qu'il soient sec ou pas, mais de préférence le matin plutot que le soir (surtout si ça caille un peu)

    en théorie les canetons doivent avoir au moins 33 degrès les premiers en 1 point de l'éleveuse. si ils sont sont en tas pour dormir, il n'ont pas chaud, si au contraire ils sont en périphérie de l'éleveuse ils ont trop chaud.

    pour la bouffe, je mets de la semoulette dans un petit dessous de pot de fleur, par contre je ne le remplit pas, je soupoudre juste qq grains, car le caneton en voyant le grain aura plus tendance à le picorer que si il est noyé dans la masse

    dès que les canetons manges, on peut remplir

    pour l'eau abreuvoir syphoide de 1.5L ou 5L avec vitamines pour la première semaine (très dilué par rapport à la dose prescrite)
    les canetons ne peuvent se baigner que lorsque je les laisse dehors vers 7 à 10j, si le temps est bon, en général c'est bon , je suis dans le sud

    voilà j'espère vous avoir aidé et comme je l'ai dit jamais perdu un seul caneton de sauvage en deux ans (sur une 50aine élevé ainsi)
    les colverts étant hors concours tellment ils sont robustes

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    duck tu dis que tu n'as jamais eu de perte??

    en combien d'années d'élevage? car je connais des potes qui font de l'élevage depuis des années et il y a parfois qqs pertes tout de même...

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    duck il va se faire embaucher à la ferme de beaumont

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    comme duckhunter et jamais de pb.
    j'utilse des coupelles dans les quelles on met une bouteille d'eau retournée (point vert).
    pas d'eau pour se baigner a l'eleveuse par contre ca c'est en plein air apres 10 jours si le temps est chaud.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017