Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 5
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    J'ai un Drahthaar c'est mon 2è et ma foi ils font tout

    Arret ferme, tu as le temps de te placer
    Rapport à l'eau
    PLAINE
    Bécasse
    Gros gibier mais je ne prend pas pour cela mais d'autre en ont impec

    Mais chacun à SON chien

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 007
    pour moi c'est l'épagneul français le must

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    25
    épagneul picard. terrible. plus sombre que les français ou breton. sage facile a dresser c'est un vrais chien d'eau qui excel aussi sur la becasse et la perdrix.

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Je crois que toutes les races citées ici correspondent à ce que tu recherches.

    Perso j'ajouterai un vote pour le Français qui a en plus la dent très douce.

    La mienne, entre 6 et 9 mois lors de la saison dernière, a rattrapé des colverts échappés dans la nture et les a ramené du bout des lèvres, ils vivent encore et sont en pleine repro.

    J'aime aussi le petit munsterlader, mais le français a l'avantage d'être grand (prise d'émanation +haute) et puissant (important pour la nage derrière un blessé dans les roseaux).
    Quand au nez, la plupart des nouvelles souches ont été retrempées avec du setter anglais il y a plusieurs génération, donc rien à envier.

    Quelque soit le chien, l'important c'est de trvailler le rapport après que l'arrêt ferme soit acquis, et alors, Korthals, Draahtar ou Epagneuls, l'important c'est de se sentir bien avec le chien.

    A la maison, une crème. Pour le rappel et la sagesse, le top.

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    12 445
    salut falcor, ca faisait un moment !
    alors ta chienne, en pleine forme ?

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Salut Bécasse,

    Airelles va bien.

    Elle ne voit pas assez son maître et râle devant sa laisse dès que j'arrive à la maison...

    En ce moment c'est boulot, boulot et boulot, mais y'a des passages comme ça.

    Elle n'a toujours pas eu ses premières chaleurs à 15 mois, j'espère que ça arrivera vite car ça va être la galère si ça tombe pendant les vancances...

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    12 445
    ouais pour les chaleurs je te comprends, c'est pour ca que j'ai pris un male (par contre les arbres auraient préféré une femelle )

    le mien je le sors souvent et pourtant c'est pas assez à son gout : quand je rentre c'est regards sur la laisse et les chaussures de marche d'un air de dire on y va ou quoi ?

  8. #23
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    Hello Falcor,

    C'est sur qu'il voudrait qu'on les sorte tous les jours, mais faut se dire aussi que je pense que nos chiens sont quand même privilègiés par rapport à beaucoup dautres donc tu peux avoir la conscience largement tranquille !!!

    et côté boulot faut mieu ça que de pas en avoir et puis comme ça tu vas pouvoir m'aider à m'acheter un nouveau fusil je prends aussi bien des espèces qu'un chèque !

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Seb,

    Tu peux gagner toujours plus (je ne me plains pas), mais les 28 derniers jours du mois sont toujours difficile à ton goût

    Pour le chien (et ma femme) ou inversement , l'embêtant c'est les déplacements de plusieurs jours qui se mulptiplient, et quand je rentre, difficile d'eviter un regard noir de la chienne si après une heure je prends la laisse pour sortir ma femme, ou inversement

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    12 445
    j'ai une solution falcor : achète une laisse double !!!

  11. #26
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    falcor !!!!!!!

    euh bécasse une laisse double ?????????????? bonne idée

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    2 363
    Bonjour les férues de chiens.
    Hé bien, je suis content de faire partie des excéptions, moi je chase avec Vitel, une femelle de setter irlandais, elle est terrible, mais je vous dis rien que ça.
    Plaine, Lapin, GE, Marais, Baie, Footing, Natation, karting et formule 1, Voila !
    Les Setters ça Marche.......

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    12 445
    salut lamig,

    ca m'étonnait de ne pas t'avoir sur ce post

    t'es ou dans le 62 ? parce que un des ces quatre faudra vraiment que je vienne voir ta ferrari !

  14. #29
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    tu prends des risques là bécasse !!!!

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    12 445
    quels risques SG ???

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017