Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    1 174
    il eté vers les 4 heur 30 quand je parter a la tonne mais parent ma traiter de fou et d'inconsien . le temps de passer jérome le camarade de hutte nous somme arrivé a la tonne vers les 5h30

    deja le vent souffler et l'on commencer tout les 2 a y crire comme jamais

    on commence a piquer les canne et le vent forcer de plus en plus la beaucoup de chose commencé a défiler dans la téte mais acharner comme jamais on percicter

    on ce mis aussitot a l'intérieur de la tonne pour attendre la volée

    le brun etai la on etait en pleine volée quand on vie q'une canne a bou de force commencer a couler .

    il fallait agir et vite
    nou saution dans les cuisarde et dételler tout le petit au dernié tour une bourasque nous envoya tout les 2 dans l'eau

    vite tout le monde dans la tonne c 12 colvert reprener leur ésprit au sec pendant que nous nous fesion sercher les affaire devant le poile a mazoute

    .maintenan le vent tellement fors qu'il pouser l'eau qui commencer a penetrer par les créneau
    quelque sac poubelle a chaque créneau pour ameliore l'etancheité et maitenant il n'y avait plus qu'a attendre.............................

    vers 9h30 j'essaye de d'ouvrir un créneau a l'oposer du ven .
    desastre.........
    de l'eau de l'eau rien que de l'eau

    la nuit a était longue plus longue q'une nuit de passage

    le lendemain matin delicatement on ouvra les créneau et la ...........sarcelle siffleur pilet
    souchet du jamais vu .
    que devion nous faire tire ou bien regarder
    des paquet de canard a 20 metre ce présenter
    nous prire la décision
    2 sarcelle ecarter sur le bord
    1 2 3 boum
    les 2 oiseau resterent et les autre

    et oui certain on dresser la tete et n'on pas bouger d'autre ce sont envoler pour ce reposer 20 m plus

    TOU SIMPLEMENT INIMAGINBLE






  2. #2
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262
    Ouais!


    Ben j'aurais plus une pensee pour ceux qui sont disparus cette nuit la!

    En particulier le ptit gars de 12 ans à Saint Thomas victime de l'inconscience de son Oncle!

    Et encore c'etait meme pas de l'inconscence que de chasser cette nuit la, mais de la débilité pure et simple!

    Pas de quoi etre fier!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    je sais j'y étais mais à l'intérieur des marais de certes

    j'ai retiré les appelants pourtant à l'abrit du vent 1/2h avant que la marais ne passe par dessus les digue et inonde à blanc le domaine de certes

    la tonne fut inondé sur70-80 cm en gros 3cm endessous de la limite des cuissardes

    heureusement que nous étions dans la tonne nous avons pu sauver , chauffage fusil etc

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    ben nous heureusement qu'on y était pas..... la digue de la charente a cassé, résultat 1m70 d'eau au dessus de la tonne!!!!
    ouffffff!!!! on l'a échapé belle!

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    la tempete est arrivée vers 4h du mat dans l'orne, je croyais qu'un airbus passait à ras des guichette, c'etait le bruit du vent dans les arbres, on voyait tres bien malgrès l'heure, le ciel etait jaune ocre, le spectacle est inoubliable.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    8 742
    Cette tempête faisait suite à une autre catastrophe "l'érika" , aussi la chasse était fermée par chez nous ....même si ce n'étais absolument pas justifié ...
    Mais cela

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    8 742
    Doigts crochus ...;
    Je disais donc que cela a certainement sauvé des vies car il n'y avait personnes ( ou presque ) aux huttes

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    428
    J'étais pas à la chasse mais en haute soane , nous on la pris à 10 h du mat, j'étais au bois pour abattre quand vers 8h j'ai du arreter car trop dangereux mais je suis rester à proximité quand soudain une bourrasque fit plier se tordre et se plaindre la foret avant de rentrer de plein fouet dans ma parcelle de sapins.Je noublirai jamais ces images ; en 10 secondes j'ai vu 5 hectares de sapins briser en chandelles à 3 m de haut.Effrayant

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    la vache !!!!

    ça a vraiment pété en 10secondes xtrema ? :/

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    183
    A l'été 1999 j'étais heureux d'avoir trouver mon stage de fin d'étude dans une ingénierie forestière, je devais commencer début janvier. :/ :/ Suprise ! mon thème de stage à changé. On peut difficilement imaginer de quoi la puissance des forces du vent peut être capable. Devant des arbres énormes, gigantesques, gisant à terre dans un chaos étrangement organisé on apprend l'Humilité.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017