Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : neige

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    bon!!!! vu le temps prévu, pour détendre l'atmosphère et décompresser un peu, je vous propose de conter vos histoires de chasses, vos souvenirs nocturnes et vos joies cynégétiques par temps de neige. avez-vous déjà réussi par ce temps particulier???

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Tiens, tu en veux une, c'était par temps de neige, la nuit du 4 au 5 novembre 1979. Vent Est fort, passage de 17h à 3 h du matin. J'ose pas dire combien de CV, mais 3 SH, 10 siffleurs, 1 chipeau. Un scandale...........et je suis bien content de me la rémémorer et de relire mon carnet de hutte.

    Ah, encore, il faisait -30 dans le Nord de l'Europe et chez nous - 10. On a bien fait d'en profiter...........

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    lire : " 4 au 5 janvier

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    96
    ouais mais y'avait des coincs pour tenir le glou.........

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    ah aller!!! replongez - vous dans vos souvenirs, je suis sùre que quand vous y pensez, vous en souriez encore avec la larme à l'oeil!!!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    452
    ba ma plus belle nuit ct par temps de neige.......
    j'avais 12ans et je suis aller a la hutte avec mon pere et mon parrain. Chez moi il pleuvait mais apres les 35min de routes, la bas il neigeait et pas qu'un peu.....j'avais de la neige jusqu'a mi cuisse......Apres la passée du soir qui fut sympathique nous commencions le repas. Comme ce sont a force ttes les memes histoires de chasse qui reviennent je suis parti veiller au crénaux seul en laissant mes ainés au café ( a 12ans je m'en foutais des histoires je voulais voir du canard); Et la mon souhait fut réaliser , en ouvrant les crénaux j'apercu deux grosses boules de canards a glace! Tout sifflant , combien y en a tils? Viennent ils de poser a l'instant? Mon coeur a rreté de battre un instant et des millions de questions me sont venus a l'esprit........Redescendant sur terre, je cogna 2coups sur la porte : le signal (moi qui révé tant de le faire). Voila le reste vous pouvez le deviner il n'a que peu d'intéret majeur pour moi.... Je n'est que 21ans et j'espère des que je voi de la neige que cette nuit va se reproduire...........

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    1 117
    garde la peche ticacheux

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    748
    REVE PAS TROP ?gardons espoire

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    178
    moi c pas une grosse nuit, car cette nuit là avec la mare gelée et la neige qui est tombée un gros ras. mais voila qu'au jour arrivent 6 oies tout droit sur la mare a 10 metres d'hauteur. elles vont se poser, et non elles font crochet et se posent dans la pature a coté. (Merde). Bon tanpis j'y vais, j'enfile la combinaison et je fais un grand tour. j'entre dans la pature(il n'y a rien pour se cacher) alors il va me falloir ramper et je suis encore loin d'elles. je me mets donc a ramper dans la neige et puis arriver a une trentaine de metres des belles un petit fossé(genial elles ne me voient pas). je regarde, il y en a une qui fé le guet les autres se reposent. bon allez il va falloir tirer, je tire dans le tas et là stupefaction tout le monde décolle, mais j'arrive a en decrocher une au vol. j'etais trop heureux je l'avais bien merité ma rieuse. Et puis c'etait ma premiere (et la seule a ce jour) que je tuais.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    bien de la chance pap2704

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Ma plus belle nuit de hutte a était par temps de neige. Il y'a de cela 7 ans maintenant c'était tout début Decembre. Il y'a vait un vent de Nord/Est trés fort avec tempête de neige. Le Hâble d'Ault était couvert de neige et il faisait un froid de ''canards''. Cette nuit là, un passage de Siffleurs et chipeaux comme rarement vu. Le vent était tellemnt fort que les canards se posaient en bordure de la mare a l'abrit du vent sur les berges. Deux Sarcelles se sont posées a deux mêtres de nous au pied de la hutte et ils y sont restés une bonne partie de la nuit. Nous avions eu 6 ou 7 poses dans la nuit dont deux gros paquets.Le matin à la mer c'était impréssionant le nombre de bandes de siffleurs qui passaient au large. Le passage a eu lieu en gros de 23H00 à 3H00 aprés plus rien. Voila maplus belle nuit de hutte

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    hé d'où qu'tu vas din chu hable SR???

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    178
    ouais ca c de la chance d'abord qu'elles soient restées un moment dans la pature, ensuite qu'il y ait un fossé a 30m, et puis que j'avais un 2eme coup

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    On a communiqué par mail la semaine derniére VentEst80. Je suis au bout de la réserve du Hâble a 100 mètres de la mer pas trop loing de chez treus si tu connais

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Hé ventdest80 tu nous en raconte une toi aussi !

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017