Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    2
    Bonjour à tous,
    Comme je suis nouveau sur le site je me présente rapidement. Je chasse le gibier d'eau depuis 5 ans et c'est devenu une grande passion pour moi. Jusqu'à maintenant je chassais quasi exclusivement sur des étangs en Loire Atlantique. Suite à un déménagement je vais chasser la saison prochaine sur la rivière Creuse en Indre et Loire. Je pense que c'est très différent de la chasse en étang. Je cherche donc des conseils sur les techniques de chasse en rivière sachant que j'ai un épagneul breton, des formes en plastique et des filets de camouflage. Merci d'avance.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    Salut Captain, en rivière tu verras tu chasseras essentiellement sur l'arrivage, ensuite tout dépend si tu chasses sur la rivière en elle même, ou si tu arrives à te trouver une mini hance ,excuses moi pour l'orthographe..

    Dans ce cas tu pourras tenir compte des vents en plus de ton arrivage.

    Peux tu chasser avec des appelants ? il doit falloir que tu chope une carte domaine fluvial aussi je pense

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    2
    Salut Steph33,
    Merci pour la réponse.
    Malheureusement je n'ai pas d'appelants à ma disposition. Sinon pour la carte domaine fluvial je l'ai.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    ok donc le soucis en riviere deja faudra que tu fasse gaffe a la profondeur car avec le courant les banc de sables bougent en permanence donc deja repere tous les coins et recoins de ta riviere

    ensuite trouves si tu peu un virage au calme ou tu auras pas de clapot et blette un max sur ton arrivage fluvial si sa suit en toute logique la riviere et si tu peux te denicher 1 ou 2 DC et une cane de pose avec 1 male c est le reve

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    villemoisan 49
    Messages
    1 367
    moi je chasse sur la LOIRE c'est pas evident il faut jouer aussi avec le courant

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    437
    salut max 49 tu chasses ou exactement

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    villemoisan 49
    Messages
    1 367
    bonjour lot LOIRE n°11
    c'est a dire vers Chalonnes sur loire

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    437
    je suis sur le louet 1 tu etais a l'assemblé acf hier ci ouyi qu'elles sont les nouvelles?

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    villemoisan 49
    Messages
    1 367
    oui j'y etait mais les nouvelles sont a peu pres les memes que celles que l'on peut lire sur HV
    ca a marché pour toi cette annee?

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    437
    saison correcte pour moi je commmence a bien connaitre le lot et en fonction des niveaux d'eau je sais ou allée, en plus les eaux basses de cette saison mon arrangés toutes les boires privées etaient vides, plus d'agrainage aussi donc bilan favorable pour ma part sur le lot

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    villemoisan 49
    Messages
    1 367
    plus pour toi c'est + ou c'est pas d'agrainage

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    437
    agrainage mot a banir du dictionnaire du sauvaginier lorsque sur une boire privée de 500 m2 tu prends 150 coups de fusils a la passée du soir et que toi tu enmenes formes + appelants et que tu vois les voles de canards de passée 100m au dessus de la tête et qu'ils regardent meme pas tes appelants bas tu fais un peu la tete meme ci je ne vais pas la chasse pour remplir le congélateur

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    villemoisan 49
    Messages
    1 367
    ok d'accord avec toi
    c'est un metier la hutte
    je crois que l'on devrait etre payer meme

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    villemoisan 49
    Messages
    1 367
    vous etes combien sur le louet
    c'est entre quelles communes
    chalonnes et denee?

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    437
    deconne pas je ferai des heures suplementaires et ma femmes serai pas contente ,le lot commence a l'embouchure de la loire au dessus du pont de la voie rapide angers cholet et fini au pont qui tremble a denée , sur le lot numéro 1, 10 licence

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017