Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    132
    Salut à tous avec un pot on chasse depuis cette année avec un ancien la marre fais 4250m² et la tonne se trouve en plein milieu de la marre.
    LA TONNE FAIT 2M/1.8 et a mon avis pas assez de terre tout le tour car quand l'eau est haute on a 1.5m de terre autour
    Est ce que vous avez deja vu des tonnes en plein milieu?
    En debut de saison on a bien fais posé l'eau etais basse et il y avait un peu plus de terre autour il faut dire qque l'on etais les seul a pouvoir chasser car les autres pas d'eau.
    Des que l'eau a monté fini plus ou presque pas de pose on faisait prendre ça tourné et chez les voisins,on a essayé différent attelage et pareil moi je pense que cela vient de la tonne au milieu qui leurs fait peur et ça doit gene la pose c'e tus au milieu pour moi faudrait un pied de hutte de 4.5 m tout le tour pour amelioré les chose .
    Qu'en pensez vous merci A+

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    si ton pied de hutte est trop court c vrai que ça doit faire champignon
    trop visible quoi ...
    vous pouvez pas la bouger la tonne ???
    la mettre sur une grande longueur de la flaque ?

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    sa ses sur l'effet champignon sa peu te faire des refus de pose et le gabion installé sur le bardé n'en serai que mieux et la zone de pose plus grande et du bord tu pourrai installé des va et vient

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    132
    OUI je sais ça serait que de moi et mon pot la tonne elle prendrai un coup de godet et on la referai sur la digue mais l'ancien il est pas d'accord et vu que c'est le proprio cette année on va rajouté de la terre autour ça ne peut etre que mieux

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    ah ben ouais les anciens on fait pas ce qu' on veut avec !!!!
    pareil pour mon paternel

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    132
    C'est clair le genre ça fait 30 ans que je met les males là et les femelles là que le vent viene de l'ouest du nord ou du sud.Ce n'est pas toujours evident mais faut faire avec.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    si vous ne pouvez pas deplacer la hutte
    déplacez la mare (agrandissez celle-ci cote arrivage et/ou coté plus lumineuxet pousser la terre extraire de l'autre coté)
    sinon rallonger votre pied de bute ne va faire grand chose, le mieux serait d'enfoncer la tonne

    @+ romu

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    132
    Salut Romu pas possible a gauche un ruisseau devant a 5m parcelle du voisin a droite une haie et derriere pareil que devant c'est simple parcelle de 5000 m² et le lac fais 4250m² alors tu vois la parcelle et utilisé au max pour l'année prochaine on va rajouté de la terre autour de la tonne car l'ancien (le p(roprio) ne veut pas deplacé la tonne on vera bien

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    elle depasse bcp au dessus du niveau de l'eau ?
    c'est pas possible de l'enterrer plus ?
    ici on a des tonnes comme la tienne (en plein milieu du plan d'eau), elles sont enterrées un max, les creneaux sont a 40 cm au dessus du niveau d'eau, la tonne depasse a peine de 80cm au dessus de l'eau
    tout est recouvert de gazon et le pied de bute fait environ 2m et cela gene pas le canard

    si tu ne peux pas l'enterrer plus, essaye de l'entourer de roseaux pour faire plus naturel

    @+ romu

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    132
    La tonne n'est pas trop haute car elle correspond a ce que tu dis par contre autour devant ta 1 m de terre a droite quasiment plus a gauche c'est pareil il n'y a que derriere ou t'as 2 m et puis les ragondins on tout miné alors tu vois le chantier

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    ******rie de ragondin
    alors je vois pas ce que tu peux faire de mieux
    normalement c'est bon

    ah oui












    changer les chasseurs

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    132
    OU changer l'ancien!!!!!!!A+

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    les roseaux c'est pas mal l'inconvegnant c'est queça masque une partie de ta mare mais ça fait naturel les ragondins patee et rebutage de la hutte

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    132
    Salut Stephane des la fermeture on rebut on y met du grillage comme ça les ragondins ils pourront toujours s'y faire le pire c'est qu'on a tué pas mal de ragondins mais ilS revienent toujours.A+

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    le piegeage permanent si vous pouvez nous au marais c'etait les rat musques maintenant que l'on a refait le pied de gabion entierement plus de probleme piegeage aussi mais que le weekend cause que mon gabion la semaine il est a 350 KM mais on y est arriver

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017