Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    en décembre 2002 ds les marais de certes(33) avec mon copain Michel, un couple de pilet se pose ds la nuit. chacun le sien, un... deux... poum, le mâle que je visais reste, la canne du copain s'envole.
    comme ds la plupart de ces cas, je m'empresse de chambrer copieusement le copain qui cherche en vain quelques excuses... :triste]
    le matin, on rammasse les appeaux, on range tout on sort les mobylettes, on se prépare à partir, et là mon regard est attiré par un canard posé mort sur la cabanne à mobylette, en l'occurence une canne pilet... J'appelle Michel... qui reste pentois :/
    on en a reparlé cette nuit, Michel m'en a raconté d'autres comme la fois ou un goeland lui a volé un canard
    en y repensant, je passe pour un con en pensant qu'on puisse me croire

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    29
    non pas du tout mais pour la cane de pilet pluot interressant.
    Moi un coup j'ai tiré un male de souchet bout marre et quand je suis arrivé plus rien. plutot découragé. puis le lendemain quand nous somme sortie le lendemain matin il était dans un chattiere pour attraper les rats le long de mon parc coté herbe. Bizarre aussi et se male et toujous vivant.
    mamane

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    278
    Dans le même registre :
    Décembre 1996, lors d'une trés belle boutée, Baie d'Authie, sur le matin, pose de six chipeaux en fond de mare, nous les tirons et trois restent dans l'eau. C'est moi qui veillais donc c'est à moi que revient l'honneur d'aller les récupérer. J'enfile les cuissardes et descends dans la mare. J'en récupère un, puis deux et, arrivé au troisième... il s'envole
    grand moment de solitude !!!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    pas de bol! j'ai eu le meme coup mais dans l'autre sens, une nuit en baie, pose 2 pilets en bout de mare, a limite de l'ombre, 6 federal, les 2 restent et quand je sors, j'ai la surprise de voir qu'il y en a 1 troisieme que je n'avais pas vu!!!! tout aussi mort que les 2 autres!, et une autre fois a glace, recriage, je cassais la croute, j'ouvre les visées, 1 oigne est dans le "glou", boum, il reste ! je sors pour le ramasser et 1 autre decolle des blettes, il n'avait pas bougé au coup de feu

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Dans le meme esprit:

    Une pose d'une douzaine de siffleurs à glace à 06h00 du mat. Boum 5 restent, en allant les chercher une fois le jours levé (ben oui ct un gros passage), soit plus de 2h00 apres, un male décolle des 5 alignés... ben là t'as pas l'air con sans fusil :/

    jmax!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    dans la lancée
    nuit dans les patures deux chipeaux a la pose, deux fusils chacun le sien, boum et hop la cane decolle....les boules quoi!!! a 25m en plus...
    pi deux secondes apres plouf la cane retombe a un metre ou deux de la raide morte!!!!!!
    quelle puissance vouzeleau

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    42
    il y a deja ques années une nuit ou l'etang etait déja gelé depuis un moment et il n'y avait plus trop de passage j'ouvre les trapes et a 3-4 metres juste au pied de hutte quelque rats courent dans tout les sens je décide d'en pulvériser un et le temps de prendre le fusil je n'en distingue que plus ou moins un pres de la berge a 5 metres de moi
    pan et un courlis s'envole de la je le double au vol a 30 m, je vais le chercher et en revenant pres de la berge un autre courlis avait pris un coup dans le bec
    C'est le plus beau couple de rat que j'ai tirer

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    117
    Dans le même genre d'histoire de rats.
    Cette année, début de saison, vers 6h du matin:RAS. je vais me faire un café. Je reviens aux trappes:RAS. Soudain, dans les nénuphares à 25m je crois voir un truc bouger, on ne distingue pas bien, il fait trés sombre. Je prends les jumelles et là je vois cinq "boudins", 4 petits et un plus gros. Je surveille et me demande ce que cela peut être. Je ne vois pas la forme des cous et écarte donc la possibilité que ce soit des canards. J'attends. Mes "boudins" sont là en train de circuler dans environ un mètre carré de nénuphares.
    Je sais pas encore pourquoi mais je m'imagine que c'est une "famille" rats musqués en train de manger. Je prend mon fusil bien décidé à "estourbir" ces ravageurs de berge. J'épaule, je vise et.... PAN le voisin tire....et là je vois pas mes boudins s'envoler et foncer droit sur les trappes. De bien belles sarcelles ces boudins sans cous!!!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    ellles t'ont RATdicallement baisée!!!

  10. #10
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    1 107
    Toujours pareil!
    Cette année, mon frère me réveille:"y'a un rat sur la platière!" "Ben tire le!"... PAN: "il y est!" "c'est bien je le récupèrerai demain" Je sors pour dételler le matin, j'allais repartir et je me dis m.... je vais pas le laisser la le rat! Je m'approche à ma grande surprise: des plumes, un bec! Eh ouais: une sarcelle! Je lui ramène son "rat" à son établissement (bar, tabac): ses clients en rient encore!

    Mais c'est pas fini! La semaine suivante au m^me endroit: nouveau réveille: y'a une sarcelle de poser! Pan! elle y est! Je sors la ramasser. Et cette fois ci je vous laisse deviner.....un gros rat musqué!!

    Ah le frangin! Mais bon, ça fait sourire en y repensant!

    A plus

    Nico

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    moi une fois sur l'iles au oiseaux riens de la nuit trois SH monte font un tour s pose chez le voisin devant temp pis c'est pour lui il tire 2 decolle arrive sur mon lac en montant je les perd de vu et plash a 10m devant moi 1 raide morte
    quand je lui et rendus il en revenait pas

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    une fois chez moi 3palots je tire 1 décolle, je vais chercher les morts, je rentre, coup de gueule le troisième se repos au même endroit, je le met dans le U il meurt devant moi

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    dingue

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    une autre 1 biganon se pose devant les guichet, il lache une caisse, décolle en chiant sur l'ammassoire

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    il aime pas les amassoire

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017