Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Malheureusement, comment ne pas être d'accord avec ce Monsieur?

    http://www.labradors.org/index2.htm

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Ahhh, j'ai fait une fausse manip, c'est à cause de mes deux mains gauches et de mes moufles, mais au moins comme ça vous pourrez (re?) découvrir mon élevage de Labrador préféré...

    Bon, je retente:

    http://www.labradors.org/index2.htm

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374


    Bon ben j'y arrive pas :/ , alors lisez ce qu'écrit MARTINE NATHHORST, élevage DU VALHALLA DES DUGUETS, avec un article de PIERRE KARMAZYN publié en 98 dans "CHIENS DE CHASSE".

    Comme dit Metallica: "Sad but True"...

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Euh, perso, je pense que ce que dit ce Monsieur (c'était en 98...), ne s'applique pas aux chiens qu'on peut voir officier au cours des "WORKING TESTS", qui eux, font la part belle aux chiens de travail.

    Je pense que cet article ne concerne que les concours du Retriever Club de France en ce qui concerne notyre cher Labrador, les Working Tests n'étant toujours à priori (je serais content de me tromper, donc merci de me l'indiquer...) pas reconnus par ce même RCF, non?...

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'arras
    Messages
    297
    Les Working test sont reconnus car organisés par le RCF, mais ils ne donnent pas de titre au chien a l'inverse des field trial

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut Mimonico, es tu sûr que ce ne sont pas plutôt les T.A.N. qui sont organisés par le RCF? Car il y a six ans, quand je me renseignais pour trouver un chien pour ma chienne, j'étais allé voir un working test, pour voir les chiens, les voir en action, discuter avec les éleveurs et essayer de me faire une idée quoi...

    Il y avait comme participants des gens de France, mais aussi de Suisse, d'Italie, et je crois me rappeler qu'à l'époque il n'y avait aucun lien entre le RCF et les compétiteurs en question... Il y avait même une très forte divergence de vues entre tous ces gens là, la polémique était que les chiens de "Travail-Beauté" RCF, et les chiens de lignées de travail "Pur", n'avaient que peu de choses en commun au niveau travail et morphologie (vitesse d'exécution surtout, souplesse de caractère et aptitude à aimer exécuter les ordres, morphologie adaptée ou pas etc...).

    Et à l'époque, donc, ce n'était pas le RCF qui organisait ces épreuves, les gens avec qui j'avais discuté faisaient tous partie de l'A.S.U.R. (Association Sportive des Utilisateurs de Retrievers).

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    54
    Yop Guéna, un petit tour s'impose sur www.equipdog.com

    Signé EquipDog (alias Antoine.D )

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    J'y cours j'y vole alors...

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Bravo EQUIPDOG, bon courage et bonne chance pour la suite!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    54
    Merci mec ;-)

    Tes labs vont bien ??

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Pleine forme, et les tiens?

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    54
    En pleine forme également, ils s'amusent comme des fous avec les produits que je teste

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Tu m'étonnes, déjà du moment qu'on s'occupe d'eux ils sont contents, alors si en plus y'a des nouveaux jouets, manque plus qu'une gamelle de crakos pour finir la journée et pis hop, dodo avec plein de rêves de canards!!!!!

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    54
    Le dodo occupe une belle partie de leur temps

    Lab's way of life

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'arras
    Messages
    297
    Pour répondre a Guéna, en tout cas maintenant le RCF organise des Working Test (j'en ai fait un a Pecquencourt le 5 avril dernier)
    Tu peux regarder sur le site du RCF a la rubrique "travail" dans le calendrier
    http://www.retrieverclubdefrance.com/retrievers2.htm

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017