Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 37
  1. #31
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    disons que c est clair mais 2 euros la 36gr

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    2 152
    Ca fait deux saisons que je tire de l'acier au gibier d'eau et aussi au pigeon (pour tester car nombre d'occasions de tir plus important)

    J'ai essayé différentes marques et , comme au plomb, je tire mieux avec certaines marques que d'autres.

    Question de vitesse, de recul et ... d'excuses à trouver après avoir loupé !

    Au niveau distance, je ne vois aucune différence avec le plomb. Samedi j'ai tué un cendré à, ce que je considère être, la limite de portée c'est à dire 40 m.

    Au plomb je ne tirais d'ailleurs jamais plus loin car le risque de blesser et de perdre du gibier est trop important. Rien de plus désolant que de voir un oiseau partir avec les pattes pendantes ou décrocher d'une volée et planer quelques fois très loin sans possibilité de le retrouver.

    Samedi j'ai encore vu des canards et limis se faire tirer à des hauteurs incroyables. Voir tuer un canard à près de 60 mètres parce que 7 gars balancent chacun leur coup sur une bande de 10 sarcelles, je trouve celà ... imbécile !

    Après c'est une question de responabilité de chasseur. Chacun la sienne. Je ne rentrerai pas dans le débat, espérant seulement que certains comportements changent car ils desservent toute la chasse.

    Pour les tests de fusils, cartouches, et autres substituts au plomb, la presse cynégétique s'en est fait l'écho depuis plus d'un an.

    L'ONCFS a sorti une plaquette à ce sujet.

    Sur HV le débat est d'actualité depuis près de 2 ans avec des expériences de chasseurs d'Angleterre et du Canada.

    Les informations ne manquent donc pas !




  3. #33
    Suspendu
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    3 094
    Non Jean, ce n'est pas des félicitations pour le prix ,mais pour l'info en général.

    Je suis comme toi ,2 Euros, c'est excéssif !!!! Et particulièrement pour des gens qui ont des faibles revenus ( et ils sont plus nombreux qu'on ne le croit ) !!!!!!! .

    Le but ,c'est faire jouer la concurence, et c'est mon seul but !!!!!! à vous de m'aider

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    2 152
    ok Dan, mais il y a de bonnes cartouches à moins de 0,5 € et les petits grammages ne sont pas à la traîne en terme d'efficacité !

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    62
    Messages
    188
    BL pourrais tu préciser les cartouches qui t'on semblaient les plus éfficaces( rapport qualités prix)

  6. #36
    Suspendu
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    3 094
    salut BL,

    je rejoins ton analyse sur les ploucs qui tire à des hauteurs débiles, moi aussi j'ai vu du gibier blessé partir dans les dunes ( retrouver avec beaucoup de chance ) ou partir mourir en mer !!.

    Comme tu le fais, judicieusement remarquer, sur HV, beaucoup d'infos ont été données, sauf que dans beaucoup de cas, celle-ci sont contradictoires ( d'ou mon coup de gueule ).

    A nos dirigeants de nos Assos, nos fédés, et aussi à notre chère sinistre d'être précis !!!!!

    Si pour tuer la chasse des petite gens, il faut augmenter le prix des cartouches, alors là je dit bravo !!!!!! mais je suppose que celà n'est pas le but ( encore que !!).

    Je reviens de la côte et les questions que je pose, sont celle que la majorité se pose.

    Tous nous sommes concients ( sauf les ploucs cités plus haut ) que le plomb doit-être proscrit, mais de là à se faire anaquer, Bin là je dit NON !!!

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    2 152
    Juju, les cartouches qui m'ont semblé efficaces, ne le sauront peut être pas pour toi, question d'appréiation des distances, des corrections dues aux vitesses par rapport aux cartouches plomb que tu tirais ... donc le plus simple, essaies différentes marques et tu trouvera ton bonheur !

    Dan, je te rejoins mais crois aussi que certains crient au loup avoir d'avoir essayé !

    Je suis d'accord avec toi quand tu indiques que notamment les fdc, dont ce devrait être le rôle, n'ont pas épaulés les chasseurs suffisamment ... dans le Nord, il y avait un projet de formation à ce sujet, je ne sais où cela en est actuellement.

    Beaucoup de chasseurs ne se sont pas non plus intéressés à la question.

    Combien sont abonnés à une revue non obligatoires ? Combien reçoivent par leur ACM une information sur le sujet, hormis dire que c'est obligatorie à partir de 2006 mais que de toute façon c'est de la m... ?

    Le couplet sur le "pauvre chasseur populaire de gibier d'eau", j'en reviens de plus en plus quand je vois le prix des tours de huttes ou celui des appelants.

    Une cartouche plomb classique pour le GE coûte ou plutôt coûtait combien ?

    Au moins cher, une trap de 32 g à 0,15 € et plus souvent une bonne 36g voire magnum à 0,4 / 0,6 €. Au posé, idem mais souvent une très bonne magnum à plus d'un euro pièce.

    Donc, la différence avec l'acier ...

    Je ne sais combien vous tirez de cartouches par an, mais la grande majorité et à plus forte raison les plus défavorisés d'entre nous ne devaient pas en tirer des milliers ... ou alors il faut arrêter de se plaindre !

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    1 307
    voila une nouvelle experience toute fraiche de ce matin
    Fusil chargé avec 2 winchester 32g hp et au 3eme coup mary tungsteel 34g
    Après 2h30 d attente en n ayant vu que 2 pirouges je decide de m installer adossé sur un rocher enfin plutot affalé sur un rocher
    *La clope au bec le fusil posé sur les genoux je me fais surprendre par 5 pies de mer qui deboulent en travers a 2 metre d hauteur a limite de portée Le temps de prendre le fusil et balancer mes 2 winchester une decroche au deuxieme coup séchée net Je me leve et compte 48 pas (dans le sable ,avec des bottes un pas fait environ 80/85 cm soit 38 bon metres) alors chance ou pas :/
    * 15 minutes plus tard 2 autres montent droit sur moi je prend la plus loin elle tombe puis la deuxieme fait de meme Je compte 32 pas pour la 1ere puis 28 pour la deuxieme
    *En reprenant mais blettes me passe un pirouge a 20 metre au dessus de la tete (pour moi il était par terre avant meme que je tire et bien PAN PAN PAN il vole tjr :/
    Est ce moi ou les cartouche qui sont aleatoires :/

    En remontant au parking on est venu me voire a 2 reprise pour savoir les cartouches que je tiré ("vindju , bio tin doublé fiu et pi chelle din le paquet au moins a 50 metres" comme quoi on estime peut etre mal les distances )

    Je vais a la hutte ce soir je vous dirais ce que ca vaut si j en ai l occassion
    mais perso je n en suit pas trop deçu

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    2 152
    faut peut être interdire l'acier, c'est trop meurtrier

  10. #40
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    3 030
    Romain, pas à dire farouche le gibier dans le 80
    Ramasse la 1ére à 32 pas et la deuxième à 28 pas, t'aurais du attendre tu aurais encore tiré + près
    Dans le 80 , le gibier + tu tires dessus + il se rapproche

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    a mon avis romain le fait que tu ai loupé celui du dessus vient probablement à un soucis de devance. Mais c'est vrai que c'est chiant l'acier, ça tue

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    244
    Salut à tous, concernant la bille d'acier je trouve qu'elles sont plus performantes sur du gibier tiré par le travers que sur celui tiré à la verticale, je pense qu'il s'agit certainement de ses capacités de pénétration dans les plumes, qu'en pensez vous !!!

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    au dela de 40 metres, les cartouches "normales" hautes ou basse pression me semblent totalement innefficaces, par contre jusqu'à 35 40 metres ça marche bien.

    sinon j ai testé les magnum rottweil en 36g et j ai été agréablement surpris. tres bon résultats meme à 50 ou 60 metres.


    mais mon jugement sera plus fiable une fois venue la saison du macbrun...

  14. #44
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    ah ca existe les rotweil en magnum :/

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    31
    Cartouches chères pour résultats bidons , pr ma part lacier n' a rien de positif ..je chasse avec des rottweill .....depuis louverture vu beaucoup + doiso repartir ac plein leur tronche . et mon avis ne s'est pa amélioré apres avoir perdu une sarcelle dété partie mourir ds les dunes

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017