Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 3334353637 Dernière
Page 35 sur 37
  1. #511
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    239
    salut pied-rouge les 89 sont a combien j habite pas loin d albert merci d avance

  2. #512
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    20
    Elles sont à 14 euros la boites de 25.

  3. #513
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    400
    pour info j'ai ouvert plusieurs cartouches acier(remington nito steel ,winchester 34 canard, rottweil HV,fob marais,tunet 35gr,mis les billes dans un verre d'eau le lendemain toutes les billes rouillées à l'exception des mary acier nickeler.
    les oiseaux au congel les billes rouillées dans la cher???

  4. #514
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    239
    merci pour ta reponse et au niveau efficacite sa donne quoi aux pose

  5. #515
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    20
    en 89 je ne sais pas, en 76 je vais les essayer par contre en winchester special canard en 4 de trés bon résultats au posé.

  6. #516
    Suspendu
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    13 664
    eske quavec mon automatike en demi choc je peu tirer de lacier et si oui kelle marke me conseiller vous

  7. #517
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Abbeville / Vrély
    Messages
    1 986
    salut jean luc, alors en premier faut pas écrire en SMS sinon certains vont te
    ensuite oui tu peut tirer avec ton automatique de l'acier basse pression, pour les marques il faut que tu essayes car chaque fusil a sa cartouche qui lui va bien

  8. #518
    Suspendu
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    13 664
    ok merci a toi pour cette reponse je pense que le mieu serer que je demande a l'armureier qui ma vendu le fusil

  9. #519
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    brie
    Messages
    36
    essayer se week end la winchester drylok en 76 trés bien et je l'ai en 89 mais pas encore essayé .

  10. #520
    Suspendu
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    13 664
    ta tirer a kel distance avec et au vol ou au poser??

  11. #521
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    guyc,
    j'ai mangé des vanneaux cette année après plus de 6 mois au congel (tués en cours de saison l'an dernier) j'ai retrouvé une bille de remington nitro steel mag dans un vanneau et elle n'était pas rouillée du tout.
    sur conseil d'un chasseur canadien j'essaie au maximum de vérifier s'il ne reste pas de billes dans le canard quand je le nettoie.

  12. #522
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    400
    pour moi j'ai trouver des billes rouillées dans le gibier au congel, mais je ne met pas les oiseaux au congel le jour méme je les gardes au frigo 4à5 jours avant de les métres au congel .
    de toutes façons les billes d'acier pur dans l'eau rouillent si elle ne sont pas recouvertes d'une couche protectrice nickel ect...
    dans mes tests avec les billes d'acier dans un verre avec un peu d'eau toutes on rouillées à part acier nickelé.

  13. #523
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    nord vendée
    Messages
    2 149
    salut à tous,

    j'ai éssayé la fob marais 34G en 2 parfait çà tombe bien, une sarcelle à 30 mètres aucun souci et un colvert à 35 mètres pas net mais tombé.
    toujours pas terrible au posé mais je pense que je dois changer mon tir car j'ai l'impréssion d'ètre devant.
    éssayé la fob marais en 4, je n'aime pas du tout.
    la conclusion que j'en fait est qu'il faut faut monter le n° pour retrouver de l'impact donc je vais éssayer des cartouches en 2 ou 3 maxi.

  14. #524
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    guyc, 4 à 5 jours au frigo c'est sûr que ça laisse le temps à l'oxidation de se développer sur la bille. Moi je nettoie mon gibier le lendemain et pas de soucis et j'essaie de virer un max de bille restante.

    Pour crakos, je le redis : l'acier au posé est une abération, il faut utiliser d'autres substituts avec lesquels tu auras des performances équivalentes voir supérieur (pour certains) au plomb

  15. #525
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    400
    l'acier au posé gros probléme méme à 30m? l'oiseau n'est jamais tuer net?il faut voir avec d'autres substituts mais lesquels je vais faire un essai avec eley alphamax (bismuth)mais j'aimerais savoir si les billes de 4 sont identiques au 4 plomb ou pareil que l'acier 4=à 6 plomb.
    le vendeur n'a pas su me renseigner et rien de marqué sur la boite???

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017