Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 6
  1. #16

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 556
    ya une reunion de prevu 8 jours avant l ouverture et c est la que la decision sera prise ..puis cest ton president de marais qui t en informe ...par telephone si te bien vu.....ou a l aide de l envelloppe timbre que tu a fourni lors de ta demande annuelle de renplissage........quand aux fosser personne ne t enpeche de les faire curer comme je l es fait faire y a 8 jours.....et en meme tenps la digue de la .ddaf........................qui sera pas etanche cette annee.........

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    en ce qui concerne les fossés je peux te dire qu'ils peuvent pas être curés plus profond mais malheureusement la gestion est tellement mauvaise qu'il n'y a pratikement plus d'eau a l'ouverture!!!!! la misèèèèèère!!!!!

  4. #19
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 556
    ya le senateur doublet qui est pret a lacher dans la charente 400000m3 d eau douce stoker a st hippolite ..pour les ostreiculteur ......et nous les marais sont a sec .......a mediter peut etre des votes a prendres.....ou il sont inconscient.....

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    oui et si c'etait que 400000m3... il parle de refaire ça 2 fois encore!!!???? va falloir qu'on se mette d'accord parceque je sais pas ce que représente le volume departementale dont on besoin les mares de tonne??? mais 400000m3 ça fait qqles replissages!!!

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    y'en a tjs pour l'economie mais pour le maintien du biotope rien a foutre!!! c'est limite honteux!

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 556
    oui mais a premiere vu ca derange personne de laisser partir toute cette eau ni les president ni la fede.......personne

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    sauf les chasseurs et les verts!

    comme koi on fait pas le poids contre l'agriculture....économie économie tu nous perdras!!!

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 556
    j ve faire des huitres dans ma mare .....il me faut de l eau ...

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    7 313
    il fo leur dire que t'as les nénuphars et les grenouilles en voie de disparition , mais la tu risque de plus chasser de la saison

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    82
    bonsoir a tous
    j'ai un copain qui se trouve sur brouage qui a fais refaire les fosses de son marais qui se trouve a cote d'une parcelle qui apartient au conservatoir du litorale dont les fosses ont pas ete cure depuis 20 ans (pas une goute d'eau )qui alimente son marais merci pour lui

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    225
    dans le 17 il interdit depuis le 27 juillet de remplir ou de remettre a niveau sa mare de tonne. Les paysans eut aussi ont de sévères restrictions selon les secteurs pour arroser leurs cultures.Il faut qu il pleuve pour tout le monde, c est tout.

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    8 742
    Hello,
    Bon mon p'tit Beber, tu fais comme moi, tu prends ta pompe et tu vas pomper , point à la ligne.
    P.S 1 : les agriculteurs à coté se gènent pas de prendre direct dans les fossé pour irriguer les maîs. Et avec les grosses marées de ce WE , l'eau du marais est partie en mer !
    Alors qu'on vienne pas nous les casser !
    P.S 2 : j'ai plus ton n° , appelle moi tête de rat


  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    villemoisan 49
    Messages
    1 367
    petite parenthese
    quand je vois la flotte qu'il est tombée hier sur le nord et les dégats que cela a causé et que vous ,vous ne pouvez meme pas pomper,je me dit que si y avait un dieu.............
    bon courage a vous du nord!!!

  15. #30
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    J'ai rien à rajouter Manu !

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017