Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    187
    jai une question
    sachant que l'on peut tirer des cartouches tungsten style (mary, kent, hevi-shot ) dans tous les chokes

    et que l'on peut tirer des basses pressions et des hautes performances jusqu'au demi
    ( même que les armuriers conseillent le lisse ou le quart)

    alors pourquoi sur les boites de cartouches mary steel 29 ou steel 32 cest marquer que l'on peut les tirer dans tous les chokes??????
    Est ce que cest parce qu'il sagit dacier recouvert d'une pelicule de nickel ou pour une autre raison??

    merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    68
    aucune idee pirro demande a ton armurier mais je pense que ca dois etre chaud de tirer ca en plein full

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    66
    je pense que pour les mary, jusqu'à 32 g d'acier, même avec un fusil choké, il n'y a pas d'augmentation de pression d'oû une épreuve classique suffit. Cela semble vrai que pour Mary
    par précaution, acier : max 1/2 choke,
    subtitution : tous les choke.


  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    L'acier devient dangereux et il faut utiliser le 1/2 choke à partir de billes de 4 mm.

    Ma notice de mon browning m'indique que je peux utiliser un 3/4 choke avec l'acier même en HP.

    Mary arm 29 (basse pression tous fusils) ou 32 HP (haute performance fleur de lys) indique que ces cartouches peuvent être tiré dans tous les chokes. Ils se permettent de l'écrire car la taille de grenaille proposée de toutes les cartouches est inférieur à 4 mm.
    Maintenant si Mary Arm écrit ce message sur ces cartouches, c'est qu'il n'y a pas de danger, autrement juridiquement ils seront responsable.

    J'ai d'autres cartouches Tunet HP où ils indiquent d'utiliser le 1/2 choke pour des billes supérieur à 4 mm.

    Maintenant pourquoi préconiser le 1/2 choke ou inférieur ???

    Déjà parce qui peut le plus peut le moins. Si tu restes en 1/2 chokes tu pourras tout tirer sans avoir à regarder la cartouche que tu insères. Imagine toi en full et dans la précipitation tu mets un coup de 1 : bloum plus de canon au mieux !!!!!

    Enfin la bourre fait que ta gerbe est plus serrée donc autant ouvrir son choke pour ouvrir la gerbe.

    Voilà comment je vois les choses, après il peut y avoir d'autres raisons que je ne maîtrise pas.





  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820


    4mm çà correspond bien au 1????vous tirez aussi gros sur du canard???sur les oies aussi???bon courage

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    Avec les histories de correspondance le 1 acier correspond à du 3 plomb.
    On se rapproche déjà plus du coup de 4 en second coup en 2 ème partie de saison.

    Et après il y'a les oies, aux Etats Unis ils sont descendus avec des munitions BBB.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    981
    homer, fais gaffe , tous les substituts type tungsten "pur", sphero tung et hevishot sont bien plus dur que l'acier alors demi choke maxi.

    Pour l'etain et le bismuth, je crois que ca passe dans tous les tubes.

    Pour ma part, j'utilisais le demi avec du plomb et je vais continuer avec les nouveaux matériaux.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    En fait c'est une question de Bourre.

    Pour rappel, les plombs ou grenailles sont peu en contact avec le canon, sauf en bourres grasses, puisqu'ils sont majoritairement dans la bourre.

    Vouzelaud a sorti une bourre ACP qui évite tout contact de la grenaille avec le canon, malheuruesement, pour l'instant, les rendements de leurs cartouches ne sont pas au rdv. Mais ce n'est probablement pas du à la bourre.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    est ce que quelqu'un peut me confirmer ce que je crois avoir compris ?
    en acier, en base pression, peu importe le chocke mais maxi du 4
    en acier, haute pression, fleur de lys obligatoire mieux en demi chocke

    pour toutes les munitions de substitution, on peut tirer dans n'importe quel fusil jusqu'au full?
    merci pour vos réponses

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    ramier62
    t'as compris la base et l'essentiel en ce qui concerne l'arme

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    60
    pas plus que le demi choke avec l'acier ou autre matériaux remplaçant le plomb sinon AIE

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    becovent Posté le Cette nuit 00:47

    Inscrit le 23/07/2005
    Avec les histories de correspondance le 1 acier correspond à du 3 plomb.


    oui le 1 acier correspond au 3 au plomb,mais surement pas pour le diamètre de la bille nuance mais plutôt du fait que l'acier est plus dur en pénétration(pas en fusion au moment de l'impact)c'est la seule raison pour laquelle on préconise le tir de 2 numéros au-dessus du plomb

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    Canardeur,

    oui le 1 acier correspond au 3 au plomb,mais surement pas pour le diamètre de la bille nuance

    On est donc bien sur la même longueur d'onde. Il faut compenser en tirant de la grenaille d'acier de 2 numéro en dessous le plomb. C'est à dire que pour tirer du 3 plomb (bille inférieur à 4mm) pour une oie par exemple, il faudra du 1 acier ce qui correspond à une bille de 4mm.

    Tout le monde a


  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    mauvaise manip

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    Je termine, c'est fréquent de voir un coup de 4 en 2 ème coup. Maintenant pour tirer du 4 plomb, il faudra du 2 acier : on est franchement pas loin des 4 mm.

    A+

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017