Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Grande Synthe
    Messages
    52

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    6 656
    oui ??? :/ :/ :/

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Grande Synthe
    Messages
    52
    slt baba78 je debute en sauvage je voulait savoir comment je peut atteler
    car j ai pris une deculoter vendredi et mais coincs non pas dit un mot

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    c'etait leur 1ère sortie ??

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Grande Synthe
    Messages
    52
    non je les ai deja atteler et il avait chanter

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Grande Synthe
    Messages
    52
    la je sais pas ce que j ai fait mais bizzar

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    6 656
    il y a plusieurs possibilité , déjà , pas de vent s'ils ne sont pas de competition , ça les calme pas mal , ensuite ça peut etre une question de proximité ou quelquechose qui les dérangeaient sur la mare , donne nous plus de detail , melange male femelle , distance entre les sauvages etc ...

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 274
    et surtout attends un peu qui se plume completement ca chantera beaucoup plus ensuite

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    c'est clair moi tout mes sauvages son en pleine mue en ce moment, et vu que j'ai pas eu de jeunes cette année je n'ai pas encore emenné de sauvages a la chasse

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Grande Synthe
    Messages
    52
    bon mais coincs non pas fini leur plumage comme tu dis ;j ai mais jeunes sarcelle de l annee qui non que trois moi et ne sont pas encore accoupler certainement donc je vais etre patient je verais un peu plus tards
    mais merci quand meme si encore quelque petit conseil je prend quand meme

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    295
    laisse les se mettre en plumes complétement, couple les correctement, sachant que chez la plupart des espèces de canards les couples se forment vers la mi-octobre, fin octobre (dans la nature.....) mais qu'en élevage en les séparant tu peux modifier assez facilement cette période d'accouplement en les laissant seuls (un mâle et une ou deux femelles), et ensuite à la chasse tu les sépares, pour qu'au minimum même s'ils sont à vue, ils soient suffisament loin l'un de l'autre pour se rappeler (et donc pas 2m d'écart.... quoique parfois ca suffise !) et qu'ils s'entendent pour se rapeller. La remarque sur l'absence de vent est excellente et vraie, et il faut aussi que tu saches que beaucoup de facteurs externes interviennent, brouillard, pluie, vent fort, vaches, chevreuils, etc........ par exemple chez moi, lorsque les chevreuils viennent boire dans la mare, subitement c'est le calme plat, même si certains canards sont "habitués". De même lorsque j'atelle, les sauvagines sont toujours dans le même ordre d'attelage et au même endroit à chaque sortie (en fonction des vents bien sur). Et aussi de préférence, enfin pour moi, je les attache en plein jour, au moins une heure avant le coucher du soleil, pour qu'ils prennent leurs marques....
    on pourait débattre pendant des heures.......... et ce n'est pas une science exacte........ et ni moi, ni personne n'est sur de détenir la vérité.......

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017