Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    hello tous ,
    en cette période de préparation de la repro il est indispensable pour tout éleveur qui souhaite réussir de se prémunir contre les rats ...
    Les surmulots et rats noirs font un dégat considérable dans les parcs :
    ils souillent les aliments, bloquent les agrainoirs, mangent les oeufs et s' attaquent aux canetons voire aux couveuses pour les petites canes ...

    Alors que faire ?

    poison, pièges, carabines, rattières, nasses, pièges artisanaux, assomoirs, nichoirs spéciaux ?

    Quels sont les meilleurs moyens de ne pas laisser les rats ruiner une année ( voire plus ) d' efforts au moment de la reproduction ?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    42
    pour ma part j'utilise des petits sachets de poison que je trouve dans le commerce je n'ai pas le nom sous la mains mais je pourrais le communiquer si vous le souhaiter, que je place dans les trous que je rebouche avec une pierre pour empècher les canards d'y aller le résultat est assez surprenant c'est ce que j'ai trouvé de mieu et pourtant j'en ai essayé des trucs.
    bon courage et bonne repro
    salut

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    80 pres d abbeville
    Messages
    966
    moi je ne mets pas de sachet mais des blocs canadiens pour lieu humides + ratieres ,bon resultat

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    24
    Le poison c'est ce qu'il y a de mieux, mais on peut compléter avec des pièges: boites à fauves, et pièges en X (mais je pense qu'il faut un numéro d'agrément pour ce dernier). N'oublions pas quelques boites à belettes le long des parcs, et dans la foulée, si il y a des pies ou corneilles dans le secteur, il faut mettres des cages (avec un appelant au centre), ça marche très bien (surtout sur les pies).

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    quand on parle de rat ca mrend dingue . ces batards m'ont bouffer ma meilleure sarcelle. depuis c'est la guerre. première étape . si il y en a déja et qu'ils ont des galeries, t'invite quelques potes avec 9 ou 12mm. tu fait couler la flotte dans 1 trou et t'attend que ca sorte. . aprés, poison et piège(boite a fauve, et a belette) en permanance. faut pas qu'ils aient le temps de s'installer!

  6. #6
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    le mieux c'est les blocs canadiens avec systeme de fixation, ensuite pour le plaisir 4,5mm

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    c'est pas pour le plaisis.jpeu te dir que quand il y en a dans mon parc, ca m'amuse plus du tout! c'est vrai que c'est éfficassse le poison.mais ceux qui se mettent a la viande , tu peut toujours leur proposer du poison, ils en veulent plus. et la 4.5 ca leur laisse 1 chance. alors pour moi c'est la 12.

  8. #8
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    AFFUT COMBINE avec approche et tir de sniper, non c'est vrai c'est chiant ces merdes de rats

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    RACAN, pâte bleue dans schets individuels en non-tissé, odeur de vanille ultra-attractive, matière active: brodifacoum:

    C'est "Rat-dical"!!!

    Jamais j'avais essayé un produit aussi efficace!

    en plus, ça tient bien en milieu humide.

    C'est vendu chez "Point Vert" en seaux de 100 sachets, environ 12 € TTC le seau.

  10. #10
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    point vert c'est ou guena nord ou sud de la france connait pas

  11. #11
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    l' approche à la frontale la 9 mm épaulée !!!
    ça fait mal ...

  12. #12
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    je vois que monsieur est connaisseur en la matière cool aussi la lampe scotche sur la 4,5 mm avec la lunette

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salomez, si ça peut t'aider, j'en ai un seau devant moi au moment ou je t'écris, comme ça tu vas avoir toutes les références:

    RACAN
    Pâte BRODIFACOUM 10PPM

    Pâte appat raticide souricide prête à l'emploi

    Composition:

    0.001 % de BRODIFACOUM + agent amérisant

    Antidote: vitamine k1

    En sachet toilé microporeux

    Poids du sachet: environ 10 grammes

    Résistant à l'humidité et aux moisissures


    FABRICANT:

    COMPAGNIE GENERALE DES BIOCIDES
    26 rue de la porte du bois
    89500 DIXMONT

    03.86.960.960



    Oups: c'est 60 sachets par seau, soit 600 grammes.

    Enfin Point Vert est une jardinerie qu'on trouve dans la Manche, filiale du groupe AGRIAL.


  14. #14
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    trop loin pour moi je suis dans le var merci pour les infos jen prends bonne note

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    11
    slt a tous. avez vous chasser le rat au furet
    c'est trop delire
    a+

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017