Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    95
    Que pensez vous des munitions non toxique? L'acier, bismuth, tungsten, heavy shot quelle est la meilleur?

    Je sais qu'il est question d'interdire l'usage du plomb en France pour la chasse au gibier d'eau. Alors quelle est votre opinion ?

    Au Québec l'usage du plomb est interdite depuis 1997. On en parlais depuis 1990 mais cela est arrivé trop vite!!
    Il a fallu changer bien des choses....

    A+
    csel

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    bah on peut pas trop avoir d'opinion car on les connait pas ces minuitions!!!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    95
    Je sais que l'instauration d'un PMA fait beaucoup parler en ce moment sur la HV,mais l'usage de munitions non toxique vas obliger à changer beaucoup de chose pour la chasse de nuit....

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ca c'est clair....le PMA fait parler ceux qui ont trop de salive, ca fait un an qu'on est sur ce débat. Y a qu'à le mettre et on en parle plus!
    pour les munitions on entends diverses rumeurs, alors on connait pas du tout l'efficacité de ces munitions. Par contre le prix, ouille!!!!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    c'est sur que sa coute chers leur munition nouvelle génération mais sont elle vraiment éfficasse je suis septique quand même sa va couté encore du poignon si il faut changer les canons
    concernant le PMA nous sa fait quelque anné que l'on en n'a un , il et de 25 becs plats par poste fixe de 12h a 12h ,sa ses dans la manche et ailleur il y en a d'autre ?

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    j'ai tiré régulièrement avec de la grenaille de fer et je puis m'exprimer sur le sujet:

    1) du fer ou un autre matériau il va falloir s'y mettre,le fait est indéniable qu'un canard sur trois ( études réalisées en Camargue) a au moins un plomb contenu dans le gésier.

    2) Au niveau des performances, il faut tirer du plomb plus gros que ce que tu tires d'habitude.Pour te prendre un exemple.;remplacer le 6 par du 4. Au niveau performance en dessous de 30m tu ne vois pas la différence et cela tue propre et sec... D'après ce que l'on m'a dit le problème se situe entre 30 et 40m ou la grenaille de fer blesse plus.Mais je le répète, c'est super en dessous de 30m au vol.

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    donc pour les oies faudra tirer a balle et a 20m?

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Non les oies on pourra plus les tirer bientôt...t'inquiètes

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    si en février, oublie pas qu'on est de la race des pitoyables!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Oui suis je bête,tu vois je n'y pensais plus....

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718

    En Suède le plomb est interdit pour la chasse aux canards depuis plusiseurs années 97 ??

    Il le sera pour toute grenaille bientôt.

    L'echo que j'en ai eu est un manque de permformance pour les cartouches à prix moyen ou bas. Quand on paie (Genre 1 euro la cartouche ou plus) on a des bons résultats jusqu'à 30 m.

    Peut-être qu'en France le PME s'instaurera automatiquement grâce à ça, prix de la munition et nécessité d'amener les oiseaux à moins de 30m. Ca devrait limiter!

    Ce sera le moment de montrer notre bonne fois en respectant la règle puisque CETTE fois il y a un rapport formel, payé par nous.

    Mais il y en aura toujours qui auraont des plombs dans ls poches ou qui achèteront des étuis "non toxiques" et qui encartoucheront avec du plomb.

    L'homme, et a fortiori le chasseur, est comme ça...

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    222
    St Falcor a encore parlé.
    Amen

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Falcor,

    Comme disais coluche...."quand on en sait pas plus que ca et bien.....".

    Désolé de te dire que tes "on dit" ou "il parait" sont faux!

    La cartouche a grenaille de fer actuellement et j'en ai de marque viri dans mon gilet sont au prix de bonne cartouches de chasse actuelles et loin des 1€ dont tu nous parles... et sont efficcaces comme je l'ai dit juqu'à 30m après je n'en parles pas je ne sais pas.

    Quant à savoir si les chasseurs continuerent à tirer du plomb je ne le crois pas.Les chasseurs continuent t'ils de tirer à la chevrotine?


  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    Ouais, putain quel grand sage!! mieux que le Dalai Lama!!!
    Plsu fort que Skippy représentant de Richnou.....

    Falcor tu crois que les mecs qui mettent des fortunes dans les tours vont rechigner sur une cartouche a 5F??????? et sur les mares de baie, y a pas de poses hors portée car ce sont de petites mares

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718

    L'echo dont je parle, gentlemen, vient de Suède et il s'agit d'un echo, c'est clair. Des cartouches à 1 Euros (8,8 SEK) c'était là-bas, je ne me suis pas renseigné en France. Quand à tes 30 m, le camarguais, ce que j'ai dit confirme , mais au moins on est d'accord, on dirait que ça te dérange...
    En Suède, les gars qui tirent les canards, ils ne sont pas nombreux à s'intéresser à cette chasse, continue à avoir du plomb "classique" dans les poches. Et en France, il y en a encore qui tirent des chevrotines, munitions d'aillerus beusoup plus difficile à dissimuler que du plomb à la place de cartouche non-toxiques.

    Dav', ce que tu dis est vrai, mais ne fait pas avancer le Schmilblick, il n'y a pas que des mares de baie (ou alors on m'aurait menti ) et il n'y a pas que des mecs qui mettent des fortunes.

    Je parlais en général.

    Le Camarguais, c'est vrai que Coluche a dit ça, ça peut s'adresser à moi.

    Il a aussi dit "de tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent"

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017