Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    247
    Salut à tous,

    Je sais qu'il y a des posts là-dessus, mais il s'agit d'un cas particulier.
    Sur trois ou 4 ha, dans la vallée de l'Authie, j'ai 3 mares et 2 bras d'eau que je voudrais rejoindre, afin d'avoir une superficie plus importante en eau et d'éviter d'entretenir trop souvent les berges (où poussent saules et aulnes qui mettent en péril l'aspect "zone humide" car ils empiettent sur l'eau).
    Est-ce possible et, le cas échéant, que faut-il comme autorisation svp?
    Merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    pour entretenir les berges, il faudrai que tu trouve un agriculteur qui veulent bien y mettre des bovins de temps en temps.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    247
    merci, mais je voudrai surtout savoir dans quelle mesure il faut une autorisation, si elle est facile à obtenir, etc. car le devis n'attend plus que ça!
    A+

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    si tu demande une autorisation c'est presque sûr que ça va être reffuser, il vaut le faire discètement sans rien demandé à personne, c'est pas légal mais sinon tu peut rien faire.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    si tu tien a faire une demande quand même, il faut que tu t'adresse a la DDA puis a la mairie

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    247
    merci sifleur35!
    C'est ce que je vais faire. Car on a beau avoir la même passion, les chasseurs jaloux sont souvent les premiers dénonciateurs...

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    355
    Salut! Si tu fais une demande et que c'est refusé ....j'ai bien peur que tu sois dans leur colimateur et là ça va être encore plus dur de faire des travaux sans te faire capter.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    9
    les risques de refus d'autorisation son,t nombreux ? meme si la demande est complete et justifier ?

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    247
    Oui Baschamps, mais le problème, c'est que si je le fais sans autorisation et que je suis dénoncé... je dois payer les travaux, l'amende, puis les travaux pour tout remettre en état.
    en fait, je me pose la même question qu'ideo...


  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    247
    un refus de l'administration condamnerait une zone humide. je ne le comprendrais pas!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Salut strep !

    Si j'ai bien compris, tu veux regrouper les 3 mares et les 2 bras d'eau en 1 seul et unique plan d'eau c'est ça ???

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    355
    Je sais bien Strep. C'est à se demander si ils ne veulent pas se débarrasser des mares de chasse . Ensuite le dossier à remplir et les conditons doivent être vraiment coton. De plus, c'est souvent très long avant qu'ils te répondent..........si tu as une réponse!!!!! Après, peut être que ça dépend des zones,...si il y a une route à côté,....je ne sais pas trop.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    1 807
    pourquoi certaines personnes ne veulent jamais faire les choses légalement??


    strep, tu va à ta mairie et ils vont te dire ce que tu dois faire!

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    355
    Je veux bien le faire dans les règles..........si on me donne les autorisations!!!! Mais comme c'est pas facile de les avoir.....

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    772
    salut strep, tu es obligé de demander une autorisation lorsque tu veux modifier c'est a dire agrandir un plan d'eau ou rejoindre plusieurs plans d'eau, c les lois, surtout que chassant dans la vallée de l'authie, je peux même t'informer que des personnes sont passées dans mon secteur l'année dernière et ont répertorié tous les plans d'eau, superficie, et il a fallu faire un dossier complet avec nature des fond, arbres.............etc............, si tu a un cours d'eau qui arrive en plus, c un autre problème, avec tous ce qui est poisson etc.............., mais dans tous les cas tu es obligé de faire une demande, même si comme bcp de personne le dise et c vrai, elles sont dans la majorité des cas refusées, et cela est bien dommage.......... , mais c sur que tout ca c de l'entretien et du temp...........je te souhaite bonne continuation et bon courage

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017