Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Salut ter tous!!!

    une question me tarode l'esprit, ma fille va avoir 9 mois à la fin du mois, j'aurais aimé l'emmener à la hutte pour passer une nuit...

    Est ce que des personnes ici mêmes ont déja emmené leur enfant aussi jeune pour passer une nuit?

    c'est pas trop galere durant la nuit qd elle doit se coucher tot et pas être reveillé?

    des expériences?

    merki

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    c'est pour ta fille !!!!!!!!!
    je pensais que c'était pour toi

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    ma fille je lai emener vers 5 ans avant ca fait juste quand tu tire


  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    1 656
    Pour ma part, j'ai emmener ma fille à l'affut aux pigeons en fin d'après midi après la sieste
    à l'age de 11 mois.Je la méttais dans le porte bébé de rando at arriver sur place je la mettais par terre sur ma veste

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    16
    franchement je te conseille pas trop tout petit car tu risques d'en baver un peu... mais bon, tu peux essayer...

    pour ma part, j'ai emmené chacun de mes fils à partir de leur anniversaire de 3 ans
    et je les emmène une fois par an, seul avec moi, pour fêter leur anniversaire: c le pied!

    l'année dernière 10 sarcelles et 10 becs pour les 5 ans de mon deuxième, le bonheur! Avec, cerise sur le gateau, un coup double de sarcelles au vol le matin juste devant son nez

    je les emmène en début de saison quand les niveaux d'eau ne sont pas trop hauts (sept-oct)

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    59
    bonsoir jmax ,ca fait vite pour en faire une future ,mais bon si les conditions de temperature et autre son la pourquoi pas ,tu peut toujours la prendre ,quand a moi cette annee j'ai l'intention d'emmener la mienne 6ans pour la 1er fois a+ et bonne nuit

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    550
    idem pour moi...mon fils (qui vient d'avoir 6 ans) a fait ses 1ére nuit de hutte a l'age de 3 ans...
    d'ailleur la semaine prochaine 2 nuits avec papa...le virus ca vous prends trés jeunes(en plus il porte chance)
    aprés on verra ca aux prochaines vacances.



    au fait J MAX.......merki ki???

  8. #8
    Suspendu
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    1 898
    Cette année, surprise, ma fille m'a demandé de faire les deux premières nuits de la saison, avant la reprise de l'école.

    L'an dernier, je l'avais emmené pour la première fois, la veille de l'interdiction des appelants. A ceux qui voudraient voir ce que c'est, elle raconte "SA" nuit.

    Cette année elle prend les devants, mais je lui ai assuré qu'il y aurait d'autres nuits.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    452
    moi pour ma part g 22ans et ma première saison j'avais 3ans.... mon père m'a emmené tous les ans depuis et la c'est moi qui l'emmene depuis 4ans..... rendons l'appareil....

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    21 864
    ticacheux Posté le Ce matin 09:11

    Inscrit le 11/09/2004
    moi pour ma part g 22ans et ma première saison j'avais 3ans.... mon père m'a emmené tous les ans depuis et la c'est moi qui l'emmene depuis 4ans..... rendons l'appareil....

    rendons la pareille............ c'est mieux !!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    flandres
    Messages
    694
    Et ticacheux demande a ton père de t'apprendre l'orthographe pendant vos nuits de hutte!!!!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Jmax,

    Chacun son truc, mais perso je tenterai pas l'expérience.

    Ni toi ni elle n'en tirera bénéfice.

    A mon avis 2 ans c'est un minimum pour qu'ils ressentent l'atmosphère. Surtout qu'à 9 mois, tu risque d'avoir un réveil vers les 7 heures et alors fini la passée du matin (que tu la fasses dehors ou dedans).

    Je commence a emmener ma fille de 2 ans et 10 mois par tranche d'une heure ou deux, c'est déjà pas mal.

    Il y a quelques années on avait emmener mon neveu à l'age de 2 ans et demi, ça n'a pas été une super expérience. Il a bloqué pendant 2 ans. Depuis il revient et maintenant à 10 ans, il ne raterait pas l'ouverture.

    En tout cas bon courage

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 377
    Ben première nuit pour le mien à tout juste 2 ans ça s'est relativement bien passé (mis a part la panne de chauffage , j'ai du rallumer au beau milieu de la nuit, obligé) il a dormi et ne s'est même pas réveillé lors des tirs (1 seul sur une sarcelle en fait). Tout dépend aussi de l'agencement de la hutte, pour sa première nuit, elle était très spacieuse et j'ai pu le faire dormir dans une chambre assez à l'écart avec sa mère. Il ne s'est pas réveillé et n'entendait pas grand chose des allées et venues dans la hutte.

    Au début j'étais pressé de l'emmener mais je me rends compte que j'ai le temps de lui faire découvrir petit à petit la chasse. Il m'accompagne déjà dans mes tournées de piégeage, faire la passée de temps en temps, pour le nourrissage des appelants, l'agrainage du gibier, l'entrainement des chiens et je crois qu'il se passionnera tout seul pour la chasse. J'attends désormais qu'il m'en fasse la demande pour l'emmener, car la hutte est quand même éprouvante pour eux (humidité, lieu inconnu,...) et leur sommeil non garanti. C'est normal de vouloir l'emmener jeune c'est une réaction un peu "égoïste" (lui s'en fout, du moment qu'il est changé, qu'il ai bouffé et qu'il dorme, il est heureux) c'est juste pour notre plaisir perso qu'on l'emmene aussi jeune. Mais fait le 1 fois c'est super tu verras tu ne seras pas souvent aux créneaux, mais ensuite je pense qu'il en formule la demande pour que ce soit un plaisir partagé.

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    oki merci...

    je penses qu'elle va venir en journée avec sa mère, pour lui faire découvrir tt ca et j'attendrais un an ou deux pour la prendre pour une nuit.

    merci à tous.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    658
    mon gamin m' a suivi à la hutte il avait deux ans maintenant il fait parti des accros de GE

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017