Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    3 705
    pour revenir sur le cote pretenduement anecdotique du tir, Le probleme c est qu un anti, un sceptique et meme un ignorant qui veut savoir, eh ben tout ce petit monde la va toujours insister sur l aspect du tir, alors que c est clair que pour nous c est un element non negligeable mais parmis d autres elelemtns non negligables. Notre reaction peut etre de vouloir prendre le contre pied en voulant faire entendre qu en fait le tir est anecdotique, ce qui ne correspond pas a la realite. On s oppose a un extreme par un autre extreme. Je crois que c est pas la solution quand on discute avec un non chasseur d amoindrir le tir et d expliquer "que non en fait le tir on s en balance et qu on vient surtout pour le chant des canes et les paysages." Evidemment on vient aussi pour ca, mais on vient aussi dans l espoir de "faire" un ou deux canards, et sans le fusil...ben c est plus complique! J ai remarque que quand je reagi a une attaque en disant que le tir est anecdotique soit la personne qui t ecoute te prend pour un menteur, soit elle te prend pour un chasseur-poete qui va a la chasse pour se bourer la gueule tranquille dans le marais. Dans les deux cas c est l impasse. En assumant le tir comme un maillon essentiel de notre chasse parmis d autres elements tout aussi essentiels, je ne risque pas d etre pris pour un alcolo ou un menteur. Mes paroles sont credibles, et la le mec soit il accepte ton point de vue, soit il reste sceptique ou anti, il y a au moins une chance sur deux de pas etre pris pour un con, cest mieux que dans le scenario precedent. Si le tir est un element important sachons le dire et assumons le, mais sachons aussi montrer que c est un moyen, et pas une fin. Quelle est cette fin vers laquelle on tend? Il y a cette distinction a faire. Et puis sachonsmontrer qu on sait se maitriser, qu on sait se reglementer pas seulement "individuellement" en fixant notre propre PMA, mais sachons montrer que nos responsables, ceux que nous avons elus, "nos elites" c est a dire les gens qui representent la chasse, ceux qui en sont responsables et qui rendent des comptes savent prendre leur responsabilite en imposant des regles, une reglementation sur le tir, le PMA. Ca revient a quoi de dire, oui moi je me reglemente, je me limite, et d un autre cote d avoir a reconnaitre que le mec qui te represente et qui represente la chasse est pas capable d imposer une reglementation sur les prelevements? peut etre qu on va te prendre pour un saint parmis une bande de loups, ou peut etre qu on va pas te croire du tout. Nous dans la manche on a un PMA, on est civilises, on peut parler du tir en disant qu il y a une reglementation qui fait que je ne suis pas le viandard que l on pense. bon aller a plus

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    3 705
    enfin pour continuer sur le dialogue entre nous et "eux" je crois qu il faut sortir ce ces stereotypes du chasseur qui s explique a la maniere des inconnus, prenons le contre-pied de ce steretypes en nous assumant entierement. Qu est ce qu un non chasseur pense d un chasseur? C est un faux-poete alcolo qui tire tout ce qui bouge et qui va te faire croire des sornettes du genre "je vais a la chasse pour voir les rayons du soleil qui se darrent a travers la cime argentee des sapins"
    t aura beau pas etre alcolo si le mec voit que tu commences a parler des paysages et du chant des canes et qu tu lui dit "ah non moi le tir tu sais c est pas important" et ben tout de suite ca va faire cling dans sa tete, les associations d idees chasseurs-menteur-alcolo c est difficile de lutter contre meme si le mec te connait et sait que t es pas un alcolo

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    3 705
    et bieroc on peut tenir a 3 dans votre gabionnette?

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    1 117
    j'ai deja fait le test a 3plus un labrador de la a te dire que c'est comfortable.....! mais comme dirait :R......a4 quand le gibier est la tut s'ameliore

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    au pire aby, le toit est assez confortable. et pis de la, tu as une vue imprenable sur les yeux de sarcelles ou autres rayons se dardant entre les cimes des sapins(tres présent sur notre marais cotier, comme chacun sait, meme si tout de meme un peu en retrait quand aux cocotiers et autres baobabs atlantiques, dans lesquels les rayons de soleil se dardent également à merveille, si tant est qu'un chasseur de palombes alcoolo affaissé dans son mirrador ne soit pas placé entre les branches ou passent les rayons d'oeils de sarcelles potentiellement dardables. euh... )

    et pis si t as froid, on te prettera une de nos 5 bouteilles de calva...

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    3 705
    eh les deux ilotiers gougineux...vous n avez pas repondu quand j vous ai dit que vous etiez des gros nuls, ca veut donc dire que j ai raison
    ah CASSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEE
    WASABIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    c est certainement ça que ça veut dire en effet...

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    42
    Et à Doudou de dire:

    "Et ton dernier regard m'est allé jusqu'au coeur !
    Il disait : " Si tu peux, fais que ton âme arrive,
    A force de rester studieuse et pensive,
    Jusqu'à ce haut degré de stoïque fierté
    Où, naissant dans les bois, j'ai tout d'abord monté.
    Gémir, pleurer, prier est également lâche.
    Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
    Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler,
    Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler. "



  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    3 705
    salut fafouille
    plutot etrange ce texte.
    t as l air depite mon pov doudou desole hein des fois les journees sont longues et comment dire...je pete un cable

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    1 307
    c est assez incroyable d avoir deja la peche comme ca a 6h du matin
    Aby , pour le psy j y medite serieusement je te tiens au courant de l évolution de mon cas mais j suis assez séptique sur la chose. :/
    LA CHASSE Y A PAS DE REMEDE C EST DANS LES GENES

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    3 705
    pour la peche a 6 h du mat, c est normal vu que j ai 6 heures d avance sur toi
    eh non je ne me leve pas a 6 h pour aller sur la HV, j en suis pas encore la

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    Où, naissant dans les bois, j'ai tout d'abord monté
    Gémir, pleurer, prier e(s)t également lâcher.
    Fais énergiquement ta longue et lourde tâche



    pourquoi veux tu que j aille chier dans les bois?? :/

    ps: quand je chie, il marrive de lacher, de gémir, rarement de pleurer, mais jamais de prier.

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    42
    Doudou, tu me decois, tu ne connais pas ce poeme d'alfred de vigny qui s'intitule "la mort du loup"????? C'est a mes yeux le plus bel ecrit en ce qui concerne le stoicisme!
    Mais si ca ne t evoque que des envies scatophiles ......

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    Tu sais doudou et la poêsie........................................... ............

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    479
    Papy Mo Posté le Ce jour 14:01

    Inscrit le 04/08/2003
    Tu sais doudou et la poêsie........................................... ............



    ben si il est super douer en poesie sur les mac bruns il raconte ca comme si on y etait

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017