Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 5
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    105
    belle histoire rien ne vaut qu'une histoire de chasse pour remonter le moral

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    35
    re moi, ben ça y est, g compris,,,,revla la pipelette,trop bien ce site, me rapelle les longues nuits de veilles avec mes amis, a la hutte, a se rememorer nos vielles histoires de httes, alors que bien souvent nous en etions tous les acteurs , donc forcement a courant,,,,mais qu'importe, quel plaisir a raconter et a ecouter toutes c anecdotes, alors , une tite,,,une nuit de hutte le soir de louverture en plaine, le 27 septembre 1992, mon fiston a dix jours premiere nuit de hutte pour lui, accompgnè de sa maman quand meme,,,,
    ouverture moyenne , un lievre et deux perdraux, retor maison 17H30,,,17H32 direction le parc a canard,,,tot est pret , madame a tout prevu pour le petit, et pour le repas , en route mon grandfrere doit me rejoindre, la-bas a fontaine sur somme, la la poisse lui, ou il sent le mamouth, mais bon c mon frangin , pas vraiment huttier, mais chasseur de plaine avant tout,,,,,les autres collegues ayant declares forfait pour cause d overture et courbatures,,,
    18H deja a la hutte , madame prend possession des lieux et moi, du pied de hutte, un principe chez moi, des que j arrive, atteler de suite, que les appelants destressent le plus vite possible, le frangin arrive , tout est attelé, comme dhab , mais je prefere atteler seul,,,,et lui ça l arrange,,,,passee du soir , ras, repas copieux, je suis charcutier traiteur et ma femme exelente cuisiniere,,,on se raconte nos ouvertures de la journee,,,,le petit est sage comme une image , 10 jours , et deja a la hutte, ça promet,,,,pas un coup de fusil aux alentours,,,pfff,,,,enfin pas grave, c tjrs agreable une nuit de hutte,,,direction le lit a 22H pour le frangin, le bébé et sa maman dorment ds la cuisine,nous ds la salle de tir, evidemment,le frangin tarde pas a s'endormir, la encore courru comme un cinglé les plaines toutes la journee,moi je reste devant les visees, a rever,,,petite attaque des appelants je scrute la mare rien, mais qd mm , je surveille, vers 22H30je trouve une sarcelle, ds les blettes de gauche , je reveille mon frangin, y en a qune mais bon, autant profiter a deux,,,il se leve, cherche et ne trouve pas la sarcelle, plus a gauche du paquet de blettes je lui repete, et la il me dit c bon je les ai,,,,,LES? je demande?
    ben vi j en ai deux ds mon U, et a droite du pqt de blettes, me pose plus de question moi je prend celle que je vois depuis le debut, je commande le tir, un , deux , pan!c bon
    !je sors, et prend le bateau, ramasse ma sarcelle, et en vois deux autres bien a droite du paquet, impek me dis-je, la assurer le frangin , trop fort pose une tué trois, lol, c pas courant,,,
    reste de la nuit calme tres calmeet moi je dors aussi,,,vers 6heures je me reveille et me remets aux visees, soit dit en passant tt le monde dort et meme ke mon loupiot n'as pas entendus nos coup de fusil le soir,,,,attaque et pose, exactement au meme endroit de ma sarcelle de la veille au soir, un piletje jour pointe a peine, le frangin a entendu l attaque me demande, et me dit tire de suite pour un , vallait mieux assurer, sitot dit sitot fait, pan , le pilet au tableau je sors le ramasser, et la surprise , une autre sarcelle flotte a cote de lui, mais raide et bien froide, une de lapose d hier soir sans doute, donc pose une sarcelle tué 4, je" range le bateau , et en profite pour pisser un coup, la passe du matin allant demarree, une sarcelle arrive droit devant moi et se pose la a 10 metres, mon fusil a portee de main, pas de blem, au tableau, six pieces, alors que ns n'avons pas entendus plus de dix coups de fusil ds la valee, exelent,,,,la passee du matin n'as rien donné, mais quand meme, pour une premiere nuit de hutte du loupiot ce fut une belle reussite,,,posee une tue 4, qui dit mieux? pour la petite histoire le frangin traine encore ses bottes a la huttes avec son fils , mais a tjrs autant de poisse,,,corage frangin , un jour viendra,,,,,

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    3 030
    Moi aussi j'ai une petite histoire de chasse à Noël
    Il y a 6 ans, le 25 décenbre 2000. Je suis allé au gabion le samedi 23 = bredouille
    pourtant le vent n'était pas mauvais???
    Le dimanche 24 un collègue monte et encore capot en dépit d'un bon temps!!!
    Pour moi repas de Noël le dimanche soir, le lundi midi et aussi le lundi chez les beaux parents, mais je suis motivé, c'est décidé, j'irai (seul) après le repas.
    On arrive (à 2 voitures) chez mes les parents de mon épouse vers 19h.
    Interrogation de la belle mère: "pourquoi 2 voitures?"
    Réponse de ma femme: "Antoine a décidé d'aller prendre une bredouille au gabion après le repas "(très marrant)
    la belle mère fronce les sourcils(hic)
    Avant de partir, j'ai pris mon barda et mes appelants (seulement 1bourre demi cri et 2 mallards) (jeu très restreint mais bon, j'étais pressé et sur de prendre une bulle)
    Donc le repas se déroule apéro, huitres, foie gras, coquilles, sanglier, fromage dessert (et oui on mange bien en Normandie)
    23h je suis quitte la maison de la belle famille, 23h15 arrivée dans "mon" petit marais de Pennedepie (14) dans le gabion de P.
    Je situe pour ceux qui ne connaisse pas.Dans le Calvados, en bord de plage entre Honfleur et Deauville,en face du Havre, un petit marais cotier d'enrivon 60-80hectares avec une bonne dizaine d'installations
    La flaque 8000à 9000m2 en bord de mer, le gabion 2*2*2m, petit mais authentique
    Le vent souffle fort d'Est l'instant d'installer mes 3 colverts, j'entends 2 doublés en Seine
    L'espoir renait...
    Je rentre dans le gabion, je commence à m'installer et là coup de gueule de mon unique cane...J'ouvre la guichette et là une sarcelle juste devant, j'essaie de monter ma lunette dans le noir, mais j'ai du mal... la sarcelle se renvole
    Je ferme la guichette installe mon barda, monte ma lunette, et un nouveau coup de gueule, j'ouvre à nouveau un colvert devant PAN la bred est sauvée...
    Je sors ramassé ma piéce (une belle cane colvert) , la température a encore baissée, il neige un peu...
    Je rentre dans le gabion et le froid me prend "aux tripes", juste le temps d'attrapper le seau et.....je paie les excés de ces 2 derniers jours (belle gastro qui me tiendra éveiller toute la nuit)
    vers 00h30 alors je suis allongé sur la banette (entre 2 stages sur le seau). J'entens un bruit bien connu des barbelles (souchets), je regarde à droie et dans le bordé j'aperçois plusieurs ombres, qui décalent vers moi ,1 , 2, 3 puis 4 souchets, Je décide d'attendre pour 3
    Ca se groupe, 3 dans le U PAN, rien ne se débat parfait je sors chercher mes 3 piéces et là bonne surprise les 4 femelles souchets sont raides (quand la chance s'en mêle)
    Je suis fatigué et malade mais tout de même content. je m'allonge à nouveau et sommenole
    Je sors de ma torpeur juste avant la volée
    Rappel de ma cane pose de 3 sarcelles dispersées, je prends le tube, elles se groupent aussitot, PAN les 3 restent, puis 5 minutes après une autre, puis une autre sarcelle subissent le même sort. Le jour est mainteant levé, je m'apprête à sortir lorsqu'un dernier "coup de gueule" de ma cane me rapelle à l'ordre et là pose en plein jour de 3
    femelles pilets espacées de 2m les unes des autres, je décide d'attendre pour 2, mais la gourmandise et un vilain défaut et les canards se renvolent soudain sans laisser la moindre plume (c'est le jeu ma pauvre Lucette)
    Ensuite une fois dehors je verrai beaucoup de canards passés en Seine
    Moments magiques de la migration
    Beau tableau et surtout moments inoubliables qui font oublier les bredouilles (et la gastro)
    6 ans après je chasse toujours avec autant de ferveur dans ce "petit marais" même s'il on a supprimé la chasse en aout (qui était excellent pour nous)
    Et cette nuit (et quelques autres) est gravée à jamais dans ma mémoire
    Cette année , j'ai emmené avec moi mon fils ainé (5ans) pour la première fois
    Et devinez quoi il veut revenir
    Je souhaite à tous de connaitre de tels moments et de savoir user sans abuser
    Antoine

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    35
    belle histoire en effet, antoine27, ça y est ça prend on va en avoir plein de belles histoires, comme quoi, la patience et la perseverence finit tjrs par etre recompensee,,,

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    7 383
    je suis de retour! avec un news pseudo, j avais plus le mot de passe,,,,ben quoi? VS n 'avez pas de belles histoires a nous raconter? ho?

  6. #21
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    ca fait pas rever ton truc ,c'est tout pourri

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    98
    je fais un up parce que toute c histoire sont très intéressante et j'en redemande

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    bon, puisqu'on est aux alentours de noêl, à mon tour pour le 25 décembre 2001! ça se suit!
    comme tous les noêls, je venais de faire mon petit repas en famille du côté de la baie de somme, chez mes parents, je me souviens avoir eu en cadeau ce jour, un dvd trucs et astuces du sauvaginier!
    bref, dés que j'ai eu un créneau dans l'aprés midi, je l'ai regardé...et la bien sure, le drame, une folle envie d'aller hutter me monte et pas qu'à moitié, j'annonce donc à mes proches qu'aprés le dîner je vais aller tenter ma chance à l'hutte du patére au hâble
    je vous raconte pas les quelques remarques qui ont fusé "non mais, un jour de noêl il faut encore qu'il pense à la hutte"
    ben ouais, même en vacances en tunisie je traque les ringands en quad sur les lacs salés ,,j'ai un truc qui fait que...tout me rapproche des coincs
    bref, je vais au parc prendre de quoi attacher, il fera noir cette nuit, alors je vais prendre du chant, et les oignes viennent bien au cri, je vais pas me priver...
    j'arrive à la hutte apres un petit 10mn de voiture, la pance bien remplie
    ça souffle de sud assez soutenu mais juste comme il faut, un peu de crachin...
    je passe vers l'ancienne mare, un paquet de siffleurs me passe au dessus les males trout chantant! :/
    merde je crois que j'ai bien senti l'truc la!
    j'arrive au bout droit de ma mare, j'avance à découvert, dans le sombre du milieu de mare il me semble qu'il ya du monde avec mes blettes à sarcelles! :/
    4 siffleurs montent en chandelle dans les lumiéres d'ault! je presse le pas, ça bouge cf'est clair et net!
    j'attache vite fait et rentre mettre un peu de chauffage, je suis aux visées, j'entends des males d'oignes filer de droite à gauche, pas hauts!
    coup de gueule general mais ça file sur ault!
    2 mn aprés re coup de gueule!
    rrrrraaaaaaahhhhhhhhhhhhh!!!! fait la femelle d'oigne qui tombe pile en face de moi à 5 ou 6 métres, et plouf 3 qui tombent un peu derriere, je prend le tube! BBOUUUMM BOOOUUUMMMMM!!!
    J'en laisse deux sur les trois du fond, je fonce les chercher, deux vieux males avec des sacrés mirroirs! je pense à la famille, au moins j'aurais pas l'air d'un couillon en rentrant! c'est top!
    retour aux visées, 15 mn de veille et re attaque, ce coup ci j'entend un chhplloouuff a droite mais difficile de les distinguer, on voit mal de ce coté, ça y est je les vois, deux sarcelles en boule, BBBBOOOUUUUMMMMMMMMMMMMM!!!
    et une qui redécolle! je vais chercher une belle tiotte femelle!
    en la ramassant j'entends encore passer des siffleurs plus en face, quasiment sur le hable!
    petit café de rigueur et coup de gueule gigantesque, j'avale de traviolle et souffle les bougies!
    j'ouvre...il fait sombre mais je vois nettement une masse noire en face à gauche...je regarde aux jumelles, 6 siffleurs en ligne, j'en reviens pas, ça n'arrete pas et pourtant les tirs ne sont pas trop soutenus aux alentours!
    j'attrape le zaballa...BBRRAAAOUUUMM BOUUMMMM Sur les 3 que j'avais dans le U!
    je vais ramasser un male et une femelle, encore des gros, on voit que tout est pourri d'eau en cette saison, les oignes se gavent bien dans les patures innondées!
    le vent commence à souffler vraiment fort!!
    je me remet aux visées et m'allonge un peu...j'entends un male d'oigne au loin, ça se rapproche, il siffle mais je ne vois rien dans ma mare, bruit d'aile soudain!!
    plouuff! pile en face à 10 metres!
    il viendra rejoindre les autres, je vous raconte pas la joie, c'est vraiment plaisant quand ca s'anime aussi fort!
    ensuite il m'aura fallu une demi heure pour avoir la pose suivante! 3 sarcelles à droite, en plein dans les vagues!
    pas écvident de savoir quand lacher le coup car je sens bien le blanc, je lache ma douille au hazard, quand je les vois plus dans le U, et une!
    le reste de la nuit sera sans histoire avec une tempete de sud ouest assez violente, j'aurais eu toutes mes poses en moins de 3h!
    je garde un souvenir grandiose de cette nuit ou papa noel à prouvé qu'il ne gatait pas que les petits enfants, les grands aussi!


  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    les males trout chantant

    çà ressemble à quoi ce chant?? :/ :/


  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    ben quand ça chante ça fait des grumeaux et ça sent po bon!

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    98
    yen à qui doivent avoir de belle histoire à raconter alors aller y!!!
    pas besoin de dire ou!! on s'en vous on veut rêver
    je raconterai la mienne bientôt

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    98
    aller les gars un petit effort

  13. #28
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    1 461
    fin décembre 95, il caille ,putain de bon vent et du gibier au vol!je prévient bobonne que tout sois prét quand je rentre avant la tombée de nuit . j'arrive chez moi mais zut rien de pret meme pas le café !!! je pousse une gueulante tant pis vais chercher les canards en attendant .Cette nuit je la sentais pour moi ,j'avais presque plus d'eau et on m'avais inviter dans une autre hutte en face mais rien a faire ce sera chez moi ce soir point barre !!!
    de retour avec les coincs je passe prendre la bouffe et le kawa qui sont enfin pret (j'ai meme pas eu la grace de m'excuser ,gros salop que je suis!) j'arrive a la hutte le collégue n'est pas la .j'attéle ,met le feu en route et commence la veillée .peu de temps aprés attaque 2 sacelles se posent BAOUMMM! ensuite 1 colvert ENORME le bestiau raide !l le collégue se pointe peu aprés sans fusil!!! je me vois encore lui dire putain va chercher ton fusil !!! et lui tout penaud :bin j'etais pas sur que tu m'avais dit de venir ,alors je viens voir si je peux. calme plat en attendant qu'il revienne .j'attend aprés lui ,sa y est le voila ,enfin prét et effectivement fallait etre pret parce que la suite sa était le feu d'artifice ,Verdun version come back!!!!! pendant 1 heure 30 les canons ont chauffés ,les raffales sont partis alors qu'ailleurs les autres huttes c'était calme !!! pour tout vous dire les cartouches cliquaillaient encore en tombant que sa reposer !!! pas le temps de charger et on mettait n'importe quoi dans le fusil! je sors une premiere fois pour ramasser le gibier !je revient a la hutte tandis que des souchets se posent ,j'etais debout en blanc ,tout courant et sa posé quand méme!! méme en faisant un barouf du diable !plus d'une fois j'ai gueuler au collegue de tirer seul car je m'accrochai en rentrant dans la hutte avec les lanieres des cuissardes . la pluie s'est mise a tomber et la terminé par contre les autres huttes ont commençé a tirer et nous 1 coup par ci par la ,mais tré calme aprés l'euphorie que l'on avait vécu ! au final on a fait ce fameux colvert ,de la sarcelle ,du souchet .Par contre les autres huttes ont pratiquement fait que du siffleur !! au matin quand j'ai été voir le collégue d'en face il m'a avoué étre au bord de l'infarctus en nous entendant tirer comme ça parce que lui était encore a zéro!!
    pourquoi chez nous et pas chez lui et inversement aprés ?c'est encore un mystére aujourd'hui !!!

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    98
    Ma meilleur nuit de hutte
    Pds : ras à part un colvert qui passe mais trop loin

    La nuit tombe, on rentre on discute et on prend l’apéro dans la cuisine. Le vent souffle toujours assez fort ouest/nord ouest. On va faire un tour aux guignettes un coup de temps en temps mais ras. On mange, vers 20h30 plus une miette de vent. On arrive au dessert et on entend nos rieuse tapé comme jamais. On descend au guignettes, on regarde : rien. 30 secondes plus tard, les rieuses retape, on entend des cendrés (une vingtaine). Elles posent à 70 mètres, puis rapproche, on en fait 4 à 2 fusils. On va les chercher et plusieurs bande nous passe au dessus de la tête, on ce dépêche. On en entendra passer jusque 2H. A 21H45, 2 pilet à 30 mètres. A 23h, les rieuse tapent : 12 chipeaux à 50 mètres on en fait 7. A minuit, 12 cendrées éparpillé à 60 mètres, elles approchent, on en tape 2 seulement. 1h, une trentaine d’oies posent derrière une platière à 50 mètres, on attend elle en fond posé à côté d’elle. On attend, en tous une cinquantaine, ça tire autour, deux sortes à découverts, on les faits. En allant les chercher d’autres décolle un peu plus loin. Ensuite plus d’oie mais à 1h30 : 1 chipeau, 2H30 une SH, 5H30 1 morillon. Puis à la passé du matin 1 chipeau et une SH. A 11h30, 7 pilet tournaient mais il était l’heure de partir. A chaque pose d’oie, on a des poses de siffleurs et de chipeaux, 10 + 12 + 2 + 1 mais pas tiré. En tout, une 20éne de pose. Inoubliable pour moi sachant que c’était juste m’a 4éme nuit de hutte.

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    98
    up

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017