Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : pose insolite

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    croyé moi si vous voulé mais octobre 2003 au gabion en milieu de matiné une bécassine ses posé sur le dos d'une forme d'eider qui était a l'eau incroyable , et il y a 3 ou 4 ans de sa c'était une bergeronette ( passeraux ) qui c'était posé ; il y en a d'autre qui on eu se genre de pose

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Abbeville / Vrély
    Messages
    1 986
    une bécassine posé sur un eider ossi en octobre 2003 aussi mais eux il l'on fait envoler et il l'on loupé!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    105
    Idem : bécassine sur plastic de chipeau mais c'était pas la même car c'était en sept dernier et son envol fut son dernier...

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    267
    un ibis au fond du lac ça suprend
    surtout en gironde

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 520
    un courlis sur une blette en pleine nuit, c'était son reposoir pour l'éternité !
    je me souveins aussi cette année d'une sarcelle montée sur le plateau flottant d'une sarcelle , la sarcelle appelant est descendue de son plateau et s'est mise à nager en promenant son plateau autour du poids et la sauvage surfait tranquillement ...

  6. #6
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    moi c t une mouette sur une blette d'oie!!(c moin spectaculaire je vous laccorde... et 4 cygnes chanteurs le 2 janvier 2004 posés a 30 metres!!plutot rare je pense!!

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985

    Nous avons eu une pose d'un cygne chanteur avec ludo.jeu vendredi dernier dans la vallée de la Scarpe, superbe avec la pleine lune!! Par contre un truc assez hallucinant, quand il a redécollé, il ne lui a pas fallu plus de 15 mètres pour quitter l'eau alors que nos gros cygnes tuberculés courent pendant des heures!!!

    Superbe ce bec jaune hein?

    jmax!

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 274
    pour moi sept dernier 2 barges rousses posés a 2 sur la méme blettes d'eiders a plus springer

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Salut Jmax et Chili,

    des chanteurs j'ai le bol d'en voir a chaque passee sur un de mes coins de chasse une bonne 50aine minimum. Ils arrivent lorsque l'eau monte, fin novembre.
    C'est plus petit qu'un tubercule d'ou moins de temps pour decoler. Peut etre un peu plus sauvage aussi :-))
    Vous avez vu le chant!! Delire hein!

    A+
    J-F

  10. #10
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    oui le chant kan i zon redecollé aaa c t marrant et surtt etonnant!!!!

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985

    Oui c vraiment un superbe oiseau!!! heureusement qu'il est pas passé pres de guallinette


    jmax!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    8
    l'année dernière en novembre. Un carolin est venue se poser sur la palette du pilet . Il l'a carrément viré et l'autre est allé tranquillement dans l'eau. Il est resté un peu plus d'une heure pendant la passée du matin.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    132
    Octobre dernier attaque des canes relais du male siffleurs 3 fusées se posent avec mon male siffleurs au milieu des plastiques 2 secondes plutard en train de dormir comme si ils venaient de se taper 24H de vol non stop et là stupefaction qu'est ce que c'est que ces betes là des siffleurs et bé non des dendrocygnes blonds!!!

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    moi j'ai vu une foulque sur des plastic de CV et une fois un siffleur sur une palette de canne SH je les mm pas tuer

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    257
    j'ai egalement eu une becassine des marais posées sur une blette de colvert, le 08/11 au matin.
    cette saison j'ai pu observer egalement un une poule d'eau albynos??? elle etait toute blanche,le bec rouge, et je n'ai pas osé tirer, pensant que c'etait une biète protegée.......

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017