Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : mare grillagée

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    247
    que pensez vous d'une mare grillagée où on laisse les appelants en continu? (pas de hutte sur la mare, donc tir uniquement au vol)

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    pourquoi pas !

    mais a quelle hauteur ton grillage ?

    penses au biganons qui arrivent en rasant le sol

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    247
    je pense qu'étant sur une étendue assez grande, ils ne s'acharneront pas pour se barrer. j'imagine donc une hauteur de 60 cm environ.
    enfin, ce n'est qu'une idée...
    en cas de surplus de repro de sarcelles... lol

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    mdr
    je pense que le grillage serait pas mal a 20 ou 30 metres de la bordure de ta mare

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    247
    quelqu'un a déjà essayé?

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    si tu ne mets que des colverts, il n'est meme pas utile de grillager, ces derniers ayant rarement l'idée de jouer la fille de l'air.pour les sauvagines,je ne sai spas trop, tu peux peut etre essayer de les mettre en parc un moment, pour les habituer a venir chercher la nourriture aun endrot bien precis, puis ensuite, tu les liberes, e, les nourrissant toujours a la meme place.de plus, si tu ets qqes colverts avec eux, ils resteront peut etre plus facilement avec .

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    c'est très bon en marais , si tu laisses la mare suffisament tranquille et que tu n'y chasses qu'une fois ou deux par semaine à la passée du soir , tu auras peut être même du micro hivernage de sarcelles ...

    l'hotel et le restaurant ! y a de la bouffe dans ta mare ?

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    perso je penssait faire de même .
    avec "grillage a poulle 50/50" de 1m (20cm en terre, donc 80 de hauteur terre) . SUFFISANT ????????
    detourage de la marre avec giro
    passage du braban 1 soc pour tranché, bascullement exterieur.
    piquet tt les 2 m SUFFISANT ????????
    fil de tenssion en haut et milieux SUFFISANT ????????

    qu'en penssent ceuce qui savent????

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 182
    1 metre c'est bien, ensuite les roseaux pousse etc, on ne voi plus rien, par contre dans le sol, mettre un grillage epais, qui ne pourri pas en 2 ans.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    247
    merci les gars.
    effectivement, c'est bien en marais, il n'est chassé qu'occasionnellement (toutes les semaines ou tous les 15 jours, parfois pendant plusieurs jour) et il y a de la bouffe dans la mare.
    Je compte débroussailler les bords pour éviter la prédation... car il y a du renard

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    249
    la superficie?

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    247
    +- rectangulaire, 45x25m, entourée d'autres surfaces en eau de moindre superficie.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    249
    1 125 m2 ca risque peut etre de faire un peu juste pour realiser d ecxellente vollée a par sur le colvert qui se sedentarise partout, il faut que les alentours soit hyper calme en permanence et a toi d amenager au mie ta flaque

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    30
    1125 m², trop petit??
    vous rigoler?je chasse sur a paine 2000m², et c'est bien suffisant
    il est la la charme, savoir faire poser sur un petit plan d'eau, savoir l'ammenager autour, sinon, je pense ke l'idée est vraiment bonne, seulemnt, pense au renards,(file electrique a 10 cm du sol et du grillage, un file a 50 cm du sol et 10 du grillage, et un 10 cm au dessus du grilage, le tout sur poste electrique, c l'idéale

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    833
    Le pére d'un copain, est président d'une chasse, à comines belgique ou ils ont une marre de 30m de diamètre, entouré de peuplier, juste 2 coté ou il ny a rien pour laisser passé de gibier, ils laissent des appelants colvert, éjointé, qui sont agrainé, et ils font une passée toutes les semaines, ils font de la sarcelles, beaucoup de colvert, mais les canards viennent surtout a la tombé de la nuit, mais en belgique, c'est interdit aprés la tombé de la nuit, mais en france sa doit etre interescant.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017