Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    dans ma hutte
    Messages
    820
    depuit quelque année je note toute les migration sur un carnet tou les ans je voi que la lune joue bocoup sur la migration des canards au mois d'octobre je note 2 jour avant denier cartier au mois de novembre 3 jour avant je me trompe peu etre mé bon moi j'y croi sa fai deja 5 ans que je le fait et a chaque foi je sui dedans dimoi se que vou en pencer

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    3 030
    Je ne sais pas pour novembre mais je vais tester ce jeudi
    donc je te dirai vendredi
    J'espère pour toi que je vais voir du gibier

    Pour moi çà fait plusieurs années que la nuit du 31/10 au 1/11 est bonne, quand je regarde mes carnets de gabion 5 nuits en 6 ans et pas de bredouille
    et encore cette année, c'est ma meilleure nuit depuis le début de saison et vous???

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    dans ma hutte
    Messages
    820
    je me trompe peu etre mé il faudra voire a la fin du week end ci je me sui tromper de bocoup moi j'y v tou la fin de semain c a dire de demain a lundi matin on vera

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    zouzou peux tu faire un effort sur l'orthographe stp

    Sinon perso, j'ai remarqué que depuis quelques années les bons coups se faisaient souvent aux alentours de la pleine lune...

    Pourtant étant gosse, mon père me disait tjrs que c'était en noirot que ca marchait le mieux...

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    C'est clair Jmax, les Anciens disent la même chose dans le 17. Le noirot, c'est la lune à canards !
    Faudrait vérifier sur des vieux carnets car les dernières années, les oiseaux bougeaient aux alentours de la pleine lune !

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 341
    Ah le noiraud, y a que çà de vrai

    n'est ce pas jmax ?

  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    118
    la lune et la marée jouent un rôle majeur dans le déplacement des Bp

    maintenant pour moi, les migrations tiennent plutôt des vents porteurs, ainsi que des températures là où les canards se trouvent donc enfait de la météo

    par contre, il est vrai que nous avons vu un peu de canards suivant les lunes mais peux-ont réellement appeller cela de la [/B]migration[/B]

    Il faut peut être faire la différence entre Mouvement et Migration quand pensez vous ?

    Pour l'instant, je n'ai vu que du mouvement et j'attend avec impatience la 1ere véritable migration, peut être pour ce WE qui sait ???????? :/

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    le mieux c'est la noirode!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    3 491
    qu'est ce qu'il y a encore la noirode ?

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    ou celle de Plume ???
    Barbelle , nous avons échoué , nous ne la verrons pas
    quoique que Vénus comme truc c'est pas mal non plus , une nuit sans visibilité ca occupe
    moi ce qui me plait à la hutte , c'est notre romantisme exascerbé , tous les sens en éveil
    l'homme dans toute sa splendeur qui fait corps avec la nature , nue qui nous attend
    ho putain , c'est du Van Gogh , que dis je du Vivaldi , du ................... ha que c'est bon

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    818
    MOI PAS ASSEZ DE RETOUR D'EXPERIENCE,

    mais j'entends de tout, y en a qui préfère juste autour de la pleine lune et d'autre juste autour de la nouvelle lune.
    Alors ché pas????????????? :/

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    592
    il y a quelques années il fallait pas loupé la lune de novembre je dirais qu'elle est moins fiable maintenant mais d'une saison sur l'autre cela change .je connais des huttiers qui préfèrent le noiraud pour divers raisons si les conditions météo sont bonne les canards volent moins haut et surtout sont moins méfiant j'ai un souvenir du 08.12.02 nous étions dans la descente du noiraud je sais pas si nous aurions vu autant de canards(je parle pour les départements du nord de la France) avec la pleine lune .

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    sud vendée
    Messages
    3 228
    j'aime bien la nouvelle pour ma part mais ça n'engage que moi

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    7 311
    l'avantage de la nouvelle c'est qu'on vois pas notre misere en canards

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    7 311
    dans tous les cas quelle soit pleine ou nouvelle y'as plus rien donc ça change pas grand chose

    vivement l'abolition de la chasse de nuit

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017