Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    90
    je souhaite acheter un benelli confort donc j'aimerais savoir si ceux d'entre vous qui chasse avec ce fusil en sont ravient ou si ils regrettent leurs achats (justification du prix,balistique ;probleme)
    le canon crio est il vraiment efficace par rapport à un standard
    merci de toutes vos reponses et de la minute accordée pour me repondre

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    3 478
    c est un fusil qui me tenterait bien mais vu le prix,j ai renoncé a l achat!a moins qe tu ais eu un prix.je me contenterais de mon 390 berreta,ça ira qand m!je pense qe c est fiable apres attendons de voir ceux qui en detiennent un!tchao

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    295
    En ce qui me concerne j'en ai acheté un cette année et c'est le premier automatique avec lequel je chasse. J'étais assez réticent au début mais depuis plus aucune réticence. Equilibre parfait, prise en main superbe, ce fusil est suffisament "épais" à ce niveau. Le poids est absolument remarquable, il est vraiment super léger (et je chasse à la terre avec un cal. 20 à titre d'info). Côté cannonerie rien à dire : les gerbes ont l'air trés trés régulière et pour ce qui est de leur densité, j'avais opté pour un 1/2 choke mais depuis peu je suis passé au 1/4 parce qu'à la pose à moins de 25 m ca serre vraiment trop. Et même en 1/4 ca serre encore beaucoup pour preuve une corneille qui a fait les frais de mes 2ème et 3ème cartouches(36grs bourre jupe en 6 super durci et 42 grs semi-mag en 4 nickelé) et qui est tombée à environ 80m au vol (et ce n'est pas du pipeau j'ai été témoin du tir avec mon fusil). Voilà, sinon je regrette simplement le fait que le téflonnage du canon marque un peu trop facilement (trés légères traces de rouilles parfois) mais je chasse à la mer donc..........
    Quand au prix moi je l'ai payé 1450 euros, avis aux amateurs pour l'adresse de mon armurier, je ne lui ferais pas de pub sur ce site, mais si vous voulez ses coordonnées, appelez moi 06.15.75.10.03 ou par mail, vous verrez c'est un gars super compétent et super sympa............

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    295
    ah oui j'oubliais j'ai aussi fait mon premier triplé au vol avec ! deux CV au premier coup et le 3ème avec la seconde cartouche, dommage qu'ils n'aient pas été 4..............

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    90
    xa 50 tu as un canon crio ou normal

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    brie
    Messages
    36
    pour moi je l'ai depuis cette saison aucun souci avec par contre je n'ai pas le canon crio.superbe prise en main meme par temps humide .moi je chasse au marais et sur la cote avec pas de problme si ce n'est le canon qui pique mais sa reste leger dans l'ensemble; je me sert du 1/2 choke la gerbe est serré mais ca me convient bien . avant j'avait un S 90 mais il ne tirait pas les bille d'acier.
    pour ce qui est du prix mon armuerier a fait un gestedonc j'en ai profiter

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    342
    j'ai acheté ce fusil depuis le debut saison et il est tres bien je te le conseil tu ne regretera pas de mettre le prix a+

  8. #8
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Ca m'étonne qu'on achète un benelli (le "luxe") pour aller à la mer, car les fusils ne font pas bon ménage avec l'air salin. 1 450 euros, c'est un bon prix car il me semble qu'il est 30 % plus cher. J'ai un S90, très content avec chockes extérieurs, seul regret c'est qu'il soit pas chambré 76. En plus, maintenant il n'est pas éprouvé acier

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    J'ai acheté un Black Eagle II et j'ai ps voulu d'une crosse en plastique noire. ( donc pas un comfort)Je l'ai prise en bois. Ce sont de très bon fusil, assez légers , bien équilibrés avec un faible recul.

    Avant je chassais avec un Mobil chokes benelli 90 à la mer et c'est pas fragile.

    J'ai attendu et économisé avant de l'acheter car ils sont chers.......effectivement. Mais tu les gardes plus longtemps.

  10. #10
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Pour les gars qui on un soucis de rouille avec les canons teflonnes je vous conseille de passer une couche de vaseline pour arme et plus de probleme............................ j'ai bien dit pour arme la vaseline

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    3 478
    merci xa50,l armurier ou j ai été m en proposé 200 euros de plus pour ce fusil donc j ai fait deux pas en arriere mais il me tente bien car g une superbe prise en main et il va impec a l epaule!!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    295
    J'ai un canon crio sur mon fusil et pour la vaseline, exact, je n'y avais pas pensé, merçi du tuyau.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Sur mon modèle, c'est aussi un canon Crio. Franchement, je ne sais pas en quoi c'est mieux !!!!Le groupement ? Avant, sur mn 90, le groupement était bon. Il nous vende des nouveautés qui n'en sont pas vraiment. Sinon, j'ai un canon mate.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    2 797
    le M2 confort camo

    Super équilibré m^m avec cartouches (certains fusils perdent leur équilibrage une fois chargés), léger (3 kg), presque pas de recul (m^m avec cartouches acier qui sont plus sèches, donc meilleurs 2ème et 3ème tirs), très bonne prise en main (m^m par temps de pluie), camo bonne qualité (ne s'écaille pas), les chokes crio donnent un meilleur rendement et le prix chez mon armurier préféré est de 1440 euros (prix de vente normal 1860).

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    90
    thier ,moi je n'arrive pas à epaule normalement avec le m2 car la bande est trop haute mm en le avec les cales impossible de voir la mire avec cette bande comment fais tu toi
    mon pot lui il a mis du scotch sur la crosse pour voir la mire car autrement il voit la culasse
    je comprends pas a quoi elle sert cette bande tres haute
    merci de ton explication

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017